Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Mar, 2014 13:29:51

leemon

Bonjour à tous,

J'ai lu que pour faire publier son manga il fallait créer un dossier sur le sujet. Du coup le voici.

Genre : shonen
Format : One shot
Inspiration : Dragonball, Heroes, Hokuto no Ken, Fly.

Tout d'abord le synopsis :

Décembre 2012, la terre connait un tournant majeur dans son histoire. Une pluie de météorites s’abat sur notre globe provoquant sa destruction quasi-totale. Les météorites issues d’une planète à haut pouvoir magnétique provoquent également un champ de force qui bloque définitivement le fonctionnement de tous les appareils électriques, et tue toute vie dans un rayon de 50km autour des cratères. Toute sauf une, un homme a survécu et il a absorbé en lui toute l’électricité de la planète. Cet homme, Kain allait grâce à son nouveau pouvoir plonger d’avantage le monde dans le chaos et s’autoproclamer « Maître du nouveau monde ».

Pourtant 15 ans plus tard les cartes allaient être redistribuées…

Ensuite je dirai que j'ai pour l'instant réalisé le premier chapitre soit avec la couverture 30 pages.
Au niveau de mon rythme de publication c'est en gros un chapitre par an (enfin j'ai mis un an à faire celui la, peut être que les suivants iront plus vite...).

Voici quelques illustration pour voir de quoi il s'agit :

La couverture :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 13759n.jpg

Un mix de plusieurs planches (ce sont des versions qui ont par la suite été retravaillées) :

mini_5022811505447204204866445986304990586n.jpg

Une planche pour un futur chapitre (Attention spoil) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 6qblbo.jpg
Enfin une illustration présentant les personnages principaux :

688993img0411.jpg

Voila, j'espère que le format de présentation est correct, je vais envoyer ma candidature à TroyB rapidement.

Merci d'avance pour vos retours.

Dernière modification par leemon (26 Mar, 2014 22:41:11)

#2 26 Mar, 2014 22:43:20

leemon

Bon personne ne commente mon projet, je suis un peu déçu, est ce parceque je ne dévoile rien ? Ou alors c'est nul?
En tous cas j'espère que mon manga sera publié ici car j'adore ce site et je serai fière de pouvoir y contribuer.

#3 27 Mar, 2014 00:07:14

Zorga
leemon a écrit :

parceque je ne dévoile rien ?

Ceci. On veut des planches big_smile.

#4 27 Mar, 2014 08:28:43

leemon

Ok mais j'ai pas envie de dévoiler beaucoup d'éléments pour ne pas que vous ayez tout vu avant.
Voici une planche du début (il y a un an), tout à la main sauf les textes :

7463529106.jpg

Et voici une planche de la fin du chapitre faite il y a quelques semaines, vous verrez ainsi la progression et surtout l'utilisation de Manga studio :

8811181126.jpg

Bon j'espère que ce sera suffisant, je n'ai pas envie de vous spoiler d'avantage.
Il y a en tout 28 pages plus couverture pour l'instant.

#5 27 Mar, 2014 09:44:08

Zorga

Ah oui, ça a pas la même tête, on gagne en intensité visuelle et en confort de dessin î_î. En revanche, la tendance aux cadrages frontaux a tenu jusque là, il va falloir lui mettre un coup de pied aux fesse 8D.

#6 27 Mar, 2014 10:04:17

leemon

Merci pour le compliment, par contre qu'entends tu par "cadrage frontaux a tenu jusque la" ?
Tu penses qu'il faut moins faire de carrés ? Tu verra l'intégralité si je suis publié ici, j'ai pas fait toutes les pages sur le même schéma (d'ailleurs la première n'était pas non plus coupée tout au même niveau)
En tous cas j'attends le retour de TroyB.
Et toi tu fais un manga sur ce site ? C'est lequel ?

Dernière modification par leemon (27 Mar, 2014 10:05:09)

#7 27 Mar, 2014 10:15:57

Zorga

Les cadrages frontaux, ce sont ceux où la caméra est face au personnage à leur niveau. Il faut laisser la caméra se balader plus souvent î_î.
Quant à ma BD... En laissant le curseur sur l'avatar de quelqu'un, tu as une bulle qui apparaît, tu peux aller dans son profil. Les publications y sont affichées smile.

#8 27 Mar, 2014 10:34:07

leemon

Ok, je ne savais pas. Mais du coup je vois pas trop comment faire ça, car moi ça me vient naturellement comme ça, j'y réfléchi pas.
As tu des exemples ? Comment faut il s'y prendre ? J n'ai pas encore dessiné le chapitre 2 du coup ça peut être un bon point d'amélioration.

J'a regardé vite fait ta BD, c'est pas mal, très différent de mon style en tous cas et j'ai remarqué que tu faisais un peu plus de plan en plongé notamment. C'est une idée que je vais retenir direct pour le chapitre 2, c'est pas évident mais je vais essayé.

Merci pour le conseil.

#9 27 Mar, 2014 18:45:53

Redmagic

Hello big_smile
j ai regarde un peu tes travaux et je suis du même avis que Zorga, il faut que tu varies plus tes angles de vue.
sa apportera a ta BD plus de souplesse et de dynamisme et tes lecteurs auront plus de plaisir a la lire wink
Ton dessin est bien, mais faudrait encore travailler sur les proportions du corps et  les décors...
sinon pour apprendre a varier les angles, ce que moi j ai fait c est d'observé les autres.
et tas pas mal de mangas pour sa par ex DBz, One piece, Rave, 666 Satan, naruto et j en passe
mais il ya aussi les films et les comics qui sont pas mal intéressant.

#10 27 Mar, 2014 22:58:15

leemon

Je viens de lire ton premier chapitre, les dessins sont plutôt bons et effectivement tu varies plus les angles que moi.
Je vais y réfléchir pour mon chapitre 2.
En tous cas que penses tu de ce que je présente pour être publier ? Je vais être recaler tu crois ?
J'espère pas d'autant que je m'améliore au fil des pages et je pense que le chapitre 2 va défoncer, j'ai écris tout le scénario sur plusieurs chapitres et j'ai en tête toute l'histoire et une partie des scènes importantes.

Édit : j'ai une page qui s'est effacée dans mon post plus haut, il,faudra que je la remette.

Dernière modification par leemon (27 Mar, 2014 23:00:55)

#11 29 Mar, 2014 07:51:20

Redmagic

Yen ont qui ont réussi pour beaucoup moins que toi alors je pense que ouais big_smile
Après si tu n es pas accepté faut pas le prendre, dit toi que la prochaine fois tu fera de dix mieux !!

#12 29 Mar, 2014 08:24:56

leemon

Merci, je pense aussi que j'ai toutes mes chances.
Si vous voulez voir lintegralité du chapitre un, il est à cette adresses:
http://www.total-manga.com/art-zone/sca … flash.html
Mais il reste quelques coquilles à corriger qui le seront sur amilova si TroyB est ok pour valider mon dossier.

#13 29 Mar, 2014 11:03:14

Shin-shio

Salut Leemon! J'aime bien le synopsis et la mise en scène dans les planches plus haut! Ca donne le ton du manga donc j'irai lire la suite car ça m'intéresse wink Maintenant comme l'on dit les autres ici, en effet, varier beaucoup plus les plans... Rien que ça et tu gagnes en "professionnalisme" si je puis dire smile
J'aurai une seconde critique aussi par contre, c'est par rapport à ta première planche où tu parles de la cruauté et malveillance qu'instaure Kain dans le monde grâce à son monopole du pouvoir, pour moi, ça manque d'intensité! Par exemple la case "réduit en esclavage" l'image qui va avec aurait dû être plus forte^^ Tu vois ce que je veux dire? smile
En tout cas j'espère que ton manga passera (et je ne vois pas pourquoi pas mais je ne connais pas les critères non plus ^^') c'est surtout l'évolution dans le temps qui m'intéresse aussi, je veux voir ce que ça peut devenir à force de persévérance wink Good luck big_smile

#14 29 Mar, 2014 22:59:01

leemon

Merci pour les encouragements, j'ai mis le lien pour voir l'intégrale de mon premier chapitre, vous pouvez y aller et me dire dans la globalité ce que vous en pensez.

#15 15 Apr, 2014 09:57:29

leemon

J'ai eu la réponse de TroyB, mon manga va être publié, j'attends qu'il le soit, j'ai tout uploadé.
Voila, ba vous verrez bien, merci pour vos encouragements.

#16 24 Apr, 2014 14:36:46

leemon

Vous savez combien de temps il faut pour avoir sa bd en ligne ?
J'ai tout uploadé le 15/04 et depuis je n'ai pas de nouvelles.
Merci d'avance pour vos retour.

#17 24 Apr, 2014 15:10:04

Zorga

J'ai attendu deux semaines, personnellement, et c'était pas particulièrement long. Donc... Il faut attendre, ouais =/.

#18 25 Apr, 2014 13:06:39

leemon

Ok, pas le choix de toutes façon.
Je vais peut être voir pour ajouter des trucs avant la sortie du coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?