Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23 Apr, 2014 09:27:34

Samjin

Salut tout le monde, j'aime beaucoup l'initiative de ce site, j'ai donc décidé de m'y inscrire big_smile

Je suis l'auteur de Shiness, une bande dessinée typée manga qui se voit adaptée en jeu vidéo RPG.
J'imagine cet univers depuis que je suis gamin. J'ai donc puisé mon inspiration dans les mangas des années 90 et les JRPG Super Nintendo de cette même époque.
Je suis actuellement porteur de projet à Enigami, une structure en cours de création. Je dessine les planches de Shiness avec l'aide d'Eric Van Elslande. Je supervise également la direction artistique du jeu vidéo sur ce même univers.

Je vous invite dans cet univers, et je suis impatient de faire votre connaissance !

Voici quelques uns de mes dessins :

92289

92293

#2 23 Apr, 2014 09:47:21

Lux Aeterna

Il y a du sacré level °o°
En tout cas bienvenue à toi, tu peux nous présenter un peu ta BD? Tu as l'intention de la publier sur Amilova?

#3 23 Apr, 2014 10:10:05

Velkia

J'en reste bouche bée. C'est magnifique ! *_*
Donc tu es en train de faire adapter ta BD en jeu vidéo ? C'est énorme ! Félicitations !
*mode fangirl off*


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#4 23 Apr, 2014 11:09:07

wekake

*o*
Je viens de retourner 5 ans en arrière !!! Au lycée, j'avais commencé à lire ta bd, et j'aimais beaucoup… Je m'étais arrétais à un moment ou il y a un tournois, et….
Raaaaah, il faut que je relise XD Ma mémoire me fait défaut…
Bienvenue, en tout cas !

#5 23 Apr, 2014 11:30:17

Samjin

Lux Aeterna : Merci beaucoup ! smile Pour la présentation de la BD. c'est clairement de fantaisie, avec un univers onirique. L'histoire se déroule sur "Mahéra" une planète malmenée par ses habitants. Le manque de ressources vitales (nommée le shi) vint à manque et les différents races : Les Waki sorte de petite homme ours, Les Shelk, puissant a l'allure bestiale, et les Humains, entrèrent en guerres.
e5035edf664144a953c618066e023edde7c5216e.png
Cet évidement fut d'une telle violence que la planète fini par se fragmenter en plusieurs îles célestes indépendantes. 626b9bdc923e0b10f34986000ffd00d26b0ff075.jpeg

L'histoire commence lorsque Chado, un jeune waki construit son propre bateau volant avec l'aide de son ami Poky. Chado a la faculté de communiquer avec une Shiness ce qui le rend ridicule dans son village. Se sentant incompris il décide de quitte sa terre natale.

Suite à un atterrissage forcé, nos deux acolytes vont se trouver au cœur d'un conflit de pouvoir entre différentes civilisations.

La trame scenaristique est plutot dramatique, et les themes abordés seront matures, il etait important pour moi d'apporter de la legereté avec un charadesign coloré. et puis c'est amusant de voir comment vont réagir ses deux petit waki face à un conflit qui les dépasse complément.
heu voila bon je pense que je vais m’arrêter là parce que je commence déjà a m’étaler ^^'
Sinon oui j'ai fait une demande pour publier les planches sur Amilova

Velkia : Merkiiiii ! Ca me fait vraiment plaisir !  Oui Shiness c'est aussi un jeu video inspiré de JRPG mais pas que. On ne voulait pas rendre ca trop lineaire et avoir le sentiment de "couloir". Un systeme de quete a choix multiple et mise en place, avec un systeme de combat nerveux inspiré directement des jeux de baston. Parcontre là, on est plusieurs dessus car faire un jeu video et en plus du RPG demande énormément de travail. un petit screen si ca t'interresse smile
Screen_Shiness_015.jpg

Wekake : Heyy c'est cool ca !! Bah oui je continue encore et toujours ce projet ! big_smile

#6 23 Apr, 2014 12:17:08

Lux Aeterna

Samjin: °o° je suis époustouflée, surtout avec la capture du jeu, c'est impressionnant...
Bon ben bonne continuation alors ^^

#7 24 Apr, 2014 13:59:44

Samjin

merci
voici la 1ere page de la BD
01.jpg

#8 24 Apr, 2014 18:11:35

Johny

Chapeau les dessins sont magnifiques, l'univers est original ça donne envie de lire smile

#9 25 Apr, 2014 07:17:03

flash

C'est cool de te revoir par ici et je suis contente que tu n'es pas abandonné ton projet.
C'est fou tout les progrès que tu as fais, bravos pour tout ce travail.

Vivement la suite de ton manga smile.

Le jeu et très prometteur, j'aime beaucoup l’univers.

Je sais pas si tu te souviens de moi, j'étais sur le forum coyote mag.

Dernière modification par flash (25 Apr, 2014 07:19:12)

#10 25 Apr, 2014 10:11:32

Aerinn

Les dessins sont vraiment extrêmement bien maitrisés, j'en reste bouche bée !
J'ai hate de pouvoir découvrir cette histoire, bon courage pour la suite !

Dernière modification par Aerinn (25 Apr, 2014 13:43:39)

#11 25 Apr, 2014 11:59:21

racha

O______O je reste aussi bouche bée les dessin sont supers bien maîtrisés, j'ai hâte de le lire.

#12 25 Apr, 2014 15:36:39

Samjin

Merci beaucoup ! Pour ceux qui veulent la suite, il y a la suite sur le site web : www.shiness.fr

Flash : Malheureusement je ne me souviens plus très bien de toi, ça commence à faire un petit moment ^^'. Par contre je me souviens bien de ce forum, je me suis fait incendié dessus à l’époque

#13 25 Apr, 2014 15:38:29

flash

Oui je me souviens qu'ils n'étaient pas très tendre à ton égard. hmm

#14 26 Apr, 2014 08:47:41

Samjin

néo avait même suggéré d’arrêter le dessin wink

Dernière modification par Samjin (26 Apr, 2014 08:48:16)

#15 26 Apr, 2014 09:26:42

flash

Heureusement que tu ne l'as pas écouté ^^
C'était Noë je crois?

Dernière modification par flash (26 Apr, 2014 09:37:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?