Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Dec, 2013 18:36:12

Oizofu

1)Qui préférez vous comme personnages dans ma bd et pourquoi?
Nobu, Naomi ou peut être même Akira?

2)Qui voulez vous voir plus souvent en illustration couleur?

3)Selon vous si l'histoire devait continuer(ce qui est sûr), comment verriez vous cette suite?

4)Connaissez vous l'univers d'Harvest moon, Kingdoom heart, Witch de Disney?

5)Seriez vous intéressés par la sortie en livre de mon manga ou plutôt fanzine, webzine?

6) Est-ce que mes personnages vous inspires des fanarts?

7) D'après vous, ce manga est fait pour les filles, les garçons, les deux, autres?

8)Selon vous le titre devrait-il être changé car beaucoup de lecteurs m'ont avoués que le contenue ne correspond pas au titre et que s'il avait était autre, ils seraient venus volontiers plus tôt... Des titres à proposer pour l'avenir qui vous inspire?

9) En général, les points forts et les points faible de ce manga?

10) Seriez vous curieux de voir d'autres séries que j'ai créer, au dessin plus réaliste sur des thèmes différents?

Je vous remercie du temps et de l'attention que vous prêterez à ce questionnaire, il m'aidera a y voir plus clair et a évoluer...

Merci à toi de Oizo!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#2 11 Dec, 2013 09:02:16

wekake

Je ne suis pas sure que mes réponses aient un intérêt pour toi, puisque je ne connaissais pas ton travail avant hier soir :S Du coup, mes réponses sont biaisées...
Enfin, bref...

1) J'aime bien la personnalité de Naomi adulte. Elle a un bon grain de folie qui nous donne vraiment envie de savoir comment elle va réagir à chaque situation. Dans son flash back, elle parait beaucoup plus réfléchie... (Je sais que je me fais des idées à cause de tous les textes explicatifs, mais c'est mon ressenti)

2) J'aurais dit des illu de couple, à différents âges ^^

3) J'imagine assez bien des allers-retours permanents entre le passé (pourquoi les 2 persos ont-ils été séparés ?) et le présent (que va faire Naomi pour re-conquérir son amour de jeunesse ?)

4) Je ne connais pas du tout Harvest moon, je connais grosso modo l'univers de Kingdom heart, j'ai connu les débuts de witch. (Mais pourquoi cette question ^^')

5) Pour le moment, non... Je viens juste de découvrir, je suis pas encore prête à lâcher mes sous.

6) Pour le moment, non... Je viens juste de découvrir, je suis pas encore prête à passer du temps là-dessus.

7) Garçons et filles de 10 à 15 ans.

8) Effectivement, le titre ne m'a pas du tout accroché. Il y aurait eu peu de chances que je jette un coup d’œil si tu n'avais pas créé ce sujet... Pour être honnête, même l'illu de couverture ne m'attirait pas... Ce donne l'impression qu'on va avoir affaire à un shojo un peu niais avec une héroïne un peu molle...
Au contraire, quand on lit, l'héroïne est forte, rigolote, vive... J'ai du vérifier que j'étais en train de lire le bon onglet. J'avais un doute.

9) Points forts : Le caractère de Naomie adulte. La qualité du dessin.
Points faibles : Des dialogues un peu télescopés parfois (j'ai trouvé les révélations sur la mère de Nobu pas vraiment à leur place au milieu d'une bagarre)

10) Oh ouiiiiiiii !

J'espère que mes réponses pourront t'aider !  J'ai toujours beaucoup de mal à critiquer sincèrement sans être brutale, donc j'espère avoir su m'exprimer à peu prés correctement.

#3 11 Dec, 2013 10:33:04

ch3w
Moderator

A moi !!!!!!!! tongue

Oizofu a écrit :

1)Qui préférez vous comme personnages dans ma bd et pourquoi?
Nobu, Naomi ou peut être même Akira?

le cochon ? y'en a pas, à la limite Akira car pleine de vie.

Oizofu a écrit :

2)Qui voulez vous voir plus souvent en illustration couleur?

les animaux ^^

Oizofu a écrit :

3)Selon vous si l'histoire devait continuer(ce qui est sûr), comment verriez vous cette suite?

Façon massacre à la tronçonneuse ^^ (en fait j'ai arrêté depuis longtemps donc je ne pourrais pas te répondre)

Oizofu a écrit :

4)Connaissez vous l'univers d'Harvest moon, Kingdoom heart, Witch de Disney?

y'a que le 2e c'est quoi le rapport ?

7) D'après vous, ce manga est fait pour les filles, les garçons, les deux, autres?

à la couverture/titre je serais de tenté de dire fille, en voyant le caractère d'Akira j'aurai dit garçon en suivant l'histoire les 2.

Oizofu a écrit :

8)Selon vous le titre devrait-il être changé car beaucoup de lecteurs m'ont avoués que le contenue ne correspond pas au titre et que s'il avait était autre, ils seraient venus volontiers plus tôt... Des titres à proposer pour l'avenir qui vous inspire?

titre très fleur bleu donc psychologiquement faut se dire que les jeunes gars n'iront pas.

Oizofu a écrit :

9) En général, les points forts et les points faible de ce manga?

bon là tu es plus dans la partie qu'il faut pas abordé avec moi, mais j'y vais :

Point Fort :
Dessin : il reste lisible et assez agréable
Trame : en générale je trouve que tu les utilises assez bien
Narration qui nous entraine assez bien dans ton univers
onomatopée

Point Faible :
- Couv/titre/illu : qui sont les pages qui me donne le plus de mal a apprecié ton style (sauf ton fond)
- Lettering dans les bulles, quand c'est écrit à la main c'est bon.
- Les noms jap de tes perso
- Les vieux (enfin surtout le vieux qui semble être un jeune avec fausse barbe)
- infographie dans ton flash back (fond gris contours de cadre à revoir)


Oizofu a écrit :

10) Seriez vous curieux de voir d'autres séries que j'ai créer, au dessin plus réaliste sur des thèmes différents?

bien sûre

je pense que je serais capable de te faire une liste à rallonge donc je préfère m'arrêter là

Dernière modification par ch3w (11 Dec, 2013 10:39:04)

#4 11 Dec, 2013 15:43:11

Oizofu

Bueno merci à tout les deux...je prends très bien toutes vos critiques! Cela va beaucoup m'aider pour la suite...Continuer à m'envoyer vos avis j'en ai besoin s'il vous plait.^^

Je peux d'ores et déjà répondre à deux questions que vous m'avez posés ou qui mérite une explication.

Je pose la question si vous aimez Kingdom hearts , Harvest moon et Witch, car ce sont directement ces trois séries qui m'ont inspirés ma bd, le cote sd de Harvest moon et le coté nature et ferme, le coté du personnage de naomi design et Noboru pour kingdom heart et witch pour un peu le style...
Les noms Japonais sont voulus mais on une cohérence, ce n'est pas juste une fantaisie de donner des noms Japonais, j'ai spoilé sur Da , dons je peux spoiler ici.^^
Il s'avère comme je le notifie dans les dernière pages que notre joyeux couple font partie d'une école Francophone au Japon, tout simplement qu'un de leur parent est Canadien pour Noboru(Sa mère est d'origine de Harblest, vous suivez? ou se rends donc Naomi au début de la bd???), d'où le fait qu'il ai un conflit avec Akira et j'explique pourquoi(ça réponds a ta question wekake,donc info nécessaire)et pour Naomi sa mère est Française, mais cela est plus compliqué, sa mère que nous venons de voir disparaitre vivait plutôt en France avant de faire partie de l'armée Japonaise, en réalité ses grand parents sont Mexicains et Indiens et sont venus vivre en France(d'où le nom de famille un peu inhabituel pour Naomi) et comme son père Japonais ne l'a pas reconnu, elle porte le nom de ses grands parents. Vallaa...Tout ça étant posé et nécessaire pour la suite(à développer), donc encore moins hasardeux...

Et pour finir pour répondre à Ch3w: héhé un vieux qui ne fait pas vieux...^^ Rien n'est laissé au hasard, tu comprendras.


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#5 14 Dec, 2013 19:15:00

Oizofu

Qui veut bien répondre aux questions, un fan art à tout ceux qui voudrons bien répondre...aller aller motivés.xd


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#6 14 Dec, 2013 20:42:18

Koragg

Je vais d'abord lire ton histoire pour pouvoir répondre à ce questionnaire ! ^_^

#7 14 Dec, 2013 23:04:59

Oizofu

Parfait j'attends tes critiques quelles quelles soient.^^ A très vite.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?