Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Jul, 2012 08:35:04

carmencita

Je philosophe, tu philosophe, il philosophe, nous philosophons, vous philosophez et ils philosophent tongue
Aujourd'hui nous allons philosopher ^^
Cela fait plusieurs fois que j’entends cette question et elle apparait très souvent dans les films.
Je ne pense pas que changer est devenir quelqu'un d'autre enfin je pense que cela dépend de comment on change mais changer, c'est aussi grandir, devenir plus mature....
On peut changer quelque uns de nos défauts mais on est toujours nous. Il y a aussi les cas extrêmes comme changer complétement de personnalités et de corps, exemple: Nabilla ange de la télé réalité 4 qui a complétement chanté grâce à la chirurgie esthétique et est devenu 3 fois plus vulgaire.

Mais dans les films, on nous montre quelques fois le bad boy qui devient finalement raisonnable avec un cœur, Ce n'est pas cela devenir quelqu'un d'autre mais bien de se rendre compte que l'on peut devenir mature grâce à une jolie demoiselle qui vous as montré le droit chemin big_smile (ma première fois, le temps d'un automne et j'en passe)

Passer de l'age ingrat à l'age adulte par exemple

Et vous, pensez vous que changer, c'est devenir quelqu'un d'autre ?


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 16 Jul, 2012 10:46:16

cOrbac

Le fait de changer est un peu bizarre, on ne peut définir le fait de changer. On peut dire quoi du mot "changer" ? qu'est ce que ça veut dire? On peut parler de changement a partir de quand ? de ou?
On peut pas dire que l'on a changer. On est toujours soi. Et quoi que l'on peut faire on ne peut pas ne plus etre soi. Alors je pense que le terme "changer" et vraiment tres mal utiliser. Evoluer oui mais pas changer.
Comme tu en dis, le terme changer peut etre utiliser dans le faire d'etre plus mature. Mais la on parle encore d'évolution, d'expérience et non de changement.
On parle de changer dans la facon de travailler, mais la encore on parle d'évolution issus d'une expérience qui nous permet d'avoir un point de vue plus mature sur l'action.
Et le changement physique... C'est juste une prise en main du corps, prendre soin de toi. Le fait qu'une personne dans une émission de télé réalité ai changé du a ses operations a ce que je comprends, je tiens a rappeler qu'une émission de téléréalité n'est plus si reel que ça. Tous est orchestré pour tenir en haleine le spectateur. Un scénario est élaboré depuis bien longtemps et ils ne sont que des pions qui évolue selon une volonté extérieure.

Voila un peu mon point de vue sur tout ça. J'aurais pu etre encore plus dense mais bon voila ^^'

#3 11 Feb, 2013 14:06:54

Bellatrice

Changer, est-ce devenir quelqu'un d'autre ?
---
Globalement non, nous restons toujours nous-même. D'accord avec @cOrbac sur ce point.

En traversant différentes périodes (je pense à la notion d'âge) nous abandonnons candeur et naïveté pour de l'expérience et une personnalité plus adaptée aux épreuves.

Nous sommes toujours la même personne, seuls l'âge, le physique et la mentalité changent et toujours par rapport à une période antérieure.

Voilà c'était la petite minute philo. La prochaine fis je parlerai de nom et de masque.

Bellatrice, qui a la migraine \o/

#4 14 Jun, 2013 09:53:23

Byabya~~♥
Moderator

On aimerait tellement que les gens changent comme on les fantasmes (plus d'un tel, moins de cela, soit comme ci comme ça) alors que ce sont nos défauts et nos qualités réunis qui font ce que nous sommes. En fait, plus que changer, il faudrait dire progresser ou régresser, car on vise à devenir meilleur (ou pas).
C'est d'ailleurs très dur de changer, ça demande énormément de remise en cause et donc de passer par une phase de vulnérabilité, de faiblesse (je suis actuellement en plein dedans). L'important c'est d'être soutenu et aimé pour ce que l'on est ou deviendra, quoi qu'il arrive smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 24 Aug, 2013 09:04:25

Erazade

Et up, en un post, je vais détruire toutes vos idées ^^
Voilà, cet été, j'ai eu une opération maxilo-facial. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Mais cette opération a complètement changé le bas de mon visage. Donc je ne me reconnais plus dans le miroir. Donc je doute. Donc je change psychologiquement. Il faut du temps pour pouvoir se reconnaitre lorsqu'on change physiquement.
Je peux donc affirmer que quand on change, on devient quelqu'un d'autre !

#6 03 Dec, 2013 08:33:37

Siby Ogawa

Je pense que la psychologie humaine est trop complexe pour faire des généralités. Il peut y avoir des cas similaires, mais il existe toujours des exceptions. Même si on croit que deux personnes ont la même personnalité à la base, il se peut que le même évènement puisse les faire réagir ou les marquer différemment. Soit, on n'a pas su déceler le tout petit détail qui fait la différence au départ, soit c'est une question d'hormones qui ne sont pas diffusés de la même façon au moment d'un fait marquant, soit il n'y a pas d'explication véritable.

Evoluer ou changer, c'est pour moi la même chose. Si le fait de mûrir c'est de ne plus être naïf, forcément, il y a changement.

Si on part sur la base qu'on ne change pas, cela signifie par exemple qu'on considère qu'un criminel nait criminel... Donc de ce principe, il ne devrait jamais exister de circonstances atténuantes.

Je pense que dans vos théories, vous n'avez pensé qu'au côté positif et écarté le côté négatif.

Je ne crois pas que les gens restent "eux-mêmes" quelque que soit l'évolution ou la maturité. C'est un leurre. Parce qu'après, c'est quoi être soi ?? Si c'était le fait d'être aimable, et naïf, si on perd la naïveté et qu'on ne veut plus être gentil à cause de mauvais expériences, c'est bien qu'on n'est plus nous-même...  On a changé. Pourquoi dire qu'être plus mature, c'est être moins naïf de toute façon ? Quel mal y a t-il à être naïf si rien ne nous rend malheureux. Ce n'est qu'une question de mentalité. Ce sont les gens qui profitent de la naïveté des gens qui font le mal, pas ceux qui sont naïfs.

Au moins, avec les gens naïfs, on ne se fait ni entourlouper, ni arnaquer, ni mal.

Enfin bon, ce n'est que mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?