Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Oct, 2013 15:53:34

Sorore

Kriss de Valnor t.4 « Alliances » : ça commence enfin à devenir intéressant !


KrissdeValnorT4


    Fan de Thorgal depuis le collège, c'est avec curiosité que j'avais acheté le premier tome de Kriss de Valnor, surprise de voir renaître ce personnage mort à la fin du t.28 de Thorgal et me demandant si, avec De Vita et Sente, j'allais en prendre plein la vue, ou si ce n'était qu'une opération destinée à rapporter du flouze au Lombard. A la fin de ce premier tome, j'étais partagée, mais j'avais quand même envie de savoir la suite.
    Le tome 2 et 3, en revanche, m'avaient bien déçue. Je commençais à croire qu'on allait se contenter de me montrer Kriss, en tenue un peu trop légère pour le lieu de l'action, coucher et tuer d'une page à l'autre, sans vraiment d'histoire réelle. Le personnage, si fascinant dans les Thorgal, était devenu bien fade.
    Il a fallu attendre le tome 4 pour que le tout prenne un tour intéressant. De vrais liens se tissent avec la série parallèle Thorgal, et jettent enfin les bases d'une histoire intéressante. Sans trop spoiler, je dirai seulement que Kriss n'en a pas fini avec la famille de Thorgal... Certes, cette manière de s'acharner ainsi peut faire penser aux procédés de séries B, où l'on fait tout subir, tout arriver aux personnages, jusqu'à ce que les scénaristes manquent d'imagination... Personnellement, j'attends de voir ce que feront les auteurs de l'étrange couple qui se forme à la fin de ce tome 4.

    Et bien évidemment, j'attends avec impatience le prochain tome de Thorgal... Y'a rien à faire, le style de Rosinski me manque !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#2 30 Oct, 2013 20:59:33

Amber K. Seba

Je n'ai pas encore lu le tome 4, mais je pense que je vais squatter chez mon libraire très prochainement. x)
Personnellement, j'ai bien aimé les deux premiers tomes. Voir l'enfance de ce personnage mythique, ça fait quand même comprendre bien des choses sur le pourquoi du comment de ses agissements. Après, le tome 3, comme tu l'as dit, Kriss devient un peu fade. Dommage parce que c'est vraiment le personnage que je préférais dans la série principale. Et c'est vrai que le petit soutif et pantalon de cuir, c'est pas vraiment une tenue adaptée au Grand Nord. xD Mais rien n'égalera le trait de Rosinski, et le scénario rondement mené de Van Hamme.

#3 30 Oct, 2013 22:28:48

Sorore

Idem, Kriss (avec Thorgal) est mon personnage préféré. C'est vrai qu'en quelque sorte, c'était une chance pour les fans de pouvoir enfin en découvrir plus sur Kriss. Le truc, c'est que sa mort était tellement grandiose que ça place la barre haut pour ceux qui ont repris le personnage.
J'espère vraiment qu'ils n'en feront pas n'importe quoi, parce que la création de la série sur Kriss affaiblit l'impact qu'avait la mort de ce personnage au sein de la série..

Dernière modification par Sorore (30 Oct, 2013 22:29:23)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?