Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Jul, 2012 02:46:30

Byabya~~♥
Moderator

Tout est dans le titre, l'un ou l'autre, les deux ou aucun ? Est-ce que ce sont les gouts musicaux qui priment devant le physique de leurs auteurs, l'un est-il le précurseur de l'autre à moins que ça soit le second qui donnerait un second souffle mérité à son prédécesseur ? Manque-t-il de diversité où bien au contraire, s'étalent-ils trop ? Bref, laissons place au débat (n'hésitez pas à illustrer vos réponses avec des liens de chansons wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 09 Oct, 2012 14:42:16

Monsieur Rien

Alors pour ma part, qui vis dans un pays littéralement submergé par des ....choses du genre Wonder Girlz et autres boys band coréens, je peux pas.
J'ai l'impression d'être retourné dans les années 90 avec Alliage et toute la clique.
Je ne sais pas trop ce qui se fait à côté de ce genre de trucs en Corée donc je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais si la K-Pop ça se résume à ça je ne peux pas.

Par contre, la J-Pop , je suis loin d'être fan de tout (question de goût) mais je dois admettre qu'au moins, généralement les groupes sont créatifs et j'ai été étonné de tripper même sur certains trucs plus axés "girl band"  comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=vs1CA5hFdd4
Parce qu'au moins ça se prend pas au sérieux.

Niveau musique japonaise , je suis plus Tokyo Jihen, Shiina Ringo ou les artistes de Cabaret Shinjuku si y'en a qui connaissent (surtout Momonashi et Katan Hiviya.) .

EN bref , pour ce que j'ai vu et je dis bien pour ce que j'ai vu, le Japon écrase la Corée en terme de créativité, quand je vois des groupes coréens j'ai l'impression de voir du plagiat de ce qui se fait au Japon depuis un moment déjà , et en moins bien.

Edit : purée j'allais oublier de poster quelques liens et de citer aussi OOIOO et Melt Banana que je trouve absolument géniaux!
Alors par contre je ne pourrai pas vous poster du Tokyo Jihen / Shiina Ringo parce que ces connards d'EMI ont bloqué le contenu en Indonésie...

Pour OOIOO :
http://www.youtube.com/watch?v=ZtVooXAp … re=related
Katan Hiviya :
http://www.youtube.com/watch?v=ouIbZ4n3G2I
(j'y étais d'ailleurs big_smile)
Melt Banana :
http://www.youtube.com/watch?v=ZQ6Sk8Aj-SQ
J'ai pas pu trouver de vidéo potable de Momonashi désolé... sad
Magane :
http://www.youtube.com/watch?v=Fit6nS2sr-4

Dernière modification par Monsieur Rien (09 Oct, 2012 15:01:33)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 05 Apr, 2013 22:27:23

Lizzie

Les vocaloids, c'est de la J-music, et je il y a plein de truc bien. Par contre il faut aimer je pense, au début leur voix peuvent paraître un peu space. (elles sont faite par ordinateur)

#4 17 Jun, 2013 20:06:40

Byabya~~♥
Moderator

je commence franchement à me lasser de la kpop, la nostalgie de la jpop me prends... Dommage qu'il soit dur de faire sa percé actuelle dans ce milieu, c'est dur de trouver les nouveaux groupes qui valent le coup :'(


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 30 Oct, 2013 08:52:56

SekushiBoy

Je trouve que la kpop et la jpop sont très très différents. La jpop est plus variée, creative selon moi. Et le Japon a plus ou moins le mérite je pense de ne pas mettre en avant que la musique de masse destinée aux ados. La kpop pour moi ce n est pas si mal, en fait j écoute beaucoup de kop. C'est certes un peu répétitif, un peu bizarre visuellement de temps en temps, mais a quoi ça sert de faire original quand ça marche encore ? Attention je vais fournir un exemple, souvent ils font rire les gens big_smile ! La kop c'est comme la pizza c'est toujours la même chose a deux ingrédients prêts mais ça marche et beaucoup de gens aiment ça peu importe le nombre de fois ou ils en bouffent. De plus au niveau de la "pop" seulement , enfin en tout cas boyband et girlband, les coréens sont plus techniques vocalement .
Mais comme je l ai déjà dit l atout principal de la jpop c'est que tout le monde peut y trouver son compte, elle est plus variée, créative et moins formatée. Au passage monsieur rien , j écoute aussi Tokyo jihen même si beaucoup plus school fois punishment et j ai beaucoup apprécié que tu postes un de mes anciens clips préféré des minimoni feat. Bakatono-sama Aîîn ~dance no uta~

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Blackheart Blackheart 14h30 ch10 p9 À croire qu'ils cherchen (...)
Blackheart Blackheart 14h29 ch10 p10 Yep, ça pue du bec ! D'a (...)
Blackheart Blackheart 14h23 ch10 p10 T'es sûr de pas avoir de (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Sandy-san, nooooooon ! T (...)
Blackheart Blackheart 14h16 ch10 p10 Ce qu'il se passe encore (...)
Blackheart Blackheart 14h13 ch20 p15 Attends voir, comment fa (...)
Blackheart Blackheart 14h01 ch20 p13 Oh ça va, je m'en frustr (...)
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
Login

Not registered yet?