Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Sep, 2013 15:06:28

Freakazoid

Bon, il m'aura finalement fallu peu de temps pour me décider à créer un topic sur les émissions de jeux vidéos hors joueur du grenier (ce dernier a son topic dédié ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … =4742&p=1).

Je commence en repostant mon message sur Crossed qui passe sur Jeuxvideo.com. Le concept : parler des films en rapport avec le jeu vidéo. Ca peut être un film adapté d'un jeu vidéo ou un film qui parle du jeu vidéo.
C'est franchement très sympa et on apprend des choses très intéressantes sur le cinéma en général. Le présentateur s'exprime très bien, de façon claire et plutôt drôle.

Je vous mets un lien vers l'épisode sur le film français "Gamer" : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid … 110627.htm


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 04 Sep, 2013 15:38:40

burricher

Moi je voudrais parler de Hooper un des premiers à avoir commencé les test de jeux vidéos sur internet (eh oui les gars c'est le doyen, enfin un des doyens) pourquoi je parle de lui ? C'est assez dur à expliquer sans raconter comment j'ai commencé à suivre ses vidéos.

Un soir d'ennui mortel j'ai vu le lien du Hooper sur le site du JDG qui le recommandait dans la rubrique "autres testeurs" je m'y suis donc rendu par curiosité et ma première vidéo visionnée fut une épopée Castlevania.

L'épopée est une des rubrique de son site et le concept est bien connu (sous d'autres noms) il s'agit de faire un jeu de A à Z en vidéo. On aime ou pas l'idée smile moi j'aime mais pour une raison c'est car le Hooper est drôle, il joue mal, s’énerve, il est de mauvaise foi sur le coup (une fois calmé il avoue sa mauvaise fois et rectifie ses propos) bref c'est un noob et un rageux mais un  gentil rageux, drôle, attachant, honnête et surtout naturel.

Ensuite j'ai regardé ses direct live qui est aussi un concept connu (celui de découvrir un jeu/démo en direct) la aussi il est nature, s'égare parfois à nous raconter ses souvenirs de joueur, son enfance, son chat mais bon il parle surtout du jeu auquel il joue

Il fait des reviews (des test travaillés, bien documenté, bien argumenté)
Des défis (comme finir un jeu avec une vie)

Pour résumer Hooper est un testeur diversifié en terme de rubriques et de consoles qui teste sur PS3, XBOX 360, PS2, Wii, Wii U, Super Nes, Mégadrive, Gba, Atari, Pleins d'autres consoles et parfois émulateur. Il est avant tout nature et passionné, ça se sent quand le mec qui teste Skyrim s'extasie en direct sur les décors, fais une pause près d'une rivière qui s'écoule sur des rochers juste pour admirer, quand dans Castlevania (et pleins d'autres jeux) il arrête de jouer pour nous faire écouter le thème du jeu qu'il trouve excellent et y'a pleins d'exemples dans ce genre. Bref Hooper est un personnage attachant et je vous le conseille même si je dois vous avertir qu'ayant été super productifs (son nombre de vidéos est incomptable) il y'en a beaucoup de mauvaises >< mais bon il en reste pleins de bonnes smile

#3 04 Sep, 2013 15:45:05

lufo

Moi je connais The Angry Video Game Nerd. C'est un peu le joueur du grenier Américain. Tout aussi hilarant. Je n'ai pas pu voir toutes ses vidéos (je regarde ceux que je trouve traduites en français) mais celles que j'ai vu (comme l'épisode sur le jeux vidéo tiré du film de Michael Jackson) m'ont bien fait marrer.

Hooper, il faudrait que je pense à aller voir.

#4 04 Sep, 2013 15:51:42

burricher

Voici le lien :
http://www.hooper.fr/

comme je dit il a été super productif (le testeur du net avec le plus de vidéos à ma connaissance) donc si tu n'aimes pas une ou deux vidéos coupe les et persévère car je te garantis des pépites smile

Maintenant comme expliqué sur l'autre topic, suite à une horde massive de trolls sur plusieurs mois et aussi car il s'est rendu compte que sa productivité (une vidéo par semaine) nuisait à la qualité (sur la fin il préparait même plus ses vidéos et faisait tout au feeling, ce qui ne me dérange pas mais pour ceux qui veulent des infos sur le jeu ça peut être chiant) il commence une nouvelle formule vendredi et je sais pas ce qu'elle va donner smile

#5 04 Sep, 2013 15:55:52

lufo

Merci. smile
J'irais voir quand j'aurais le temps.

#6 04 Sep, 2013 16:00:35

burricher

De rien smile j'ai compter ses vidéos y'en à 519 !! ça c'est de la productivité (sachant que ses premières vidéos en 2006/2007 sont assez courtes dans les 10 ou 15 minutes, années après années la durée à augmenté et sur la fin tu te tapais souvent des vidéos d'une heure/1h30)

#7 04 Sep, 2013 16:58:08

Jack Sugar

Je jeterai un oeil à Hooper à l'ocaz' wink
Pour Angry Video Game Nerd, c'est lui qui a inspiré le JDG ... mais pourtant, je préfère ces bons "vieux" Fred et Seb smile

Et sinon, Fanta et Bob, vous regardez ?


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#8 04 Sep, 2013 17:09:44

lufo

Oh que oui ! J'ai commencé à suive Fanta quand ce dernier faisait ses Freestiles Fanta Shows. (Qu'est-ce que ça date !) Actuellement, ma série de vidéo préférée est le Bob Lennon Show qui me faisait juste marrer !

Schtroumpf Lennon : Attention ! Jean Kévin ! Il y a un Schtroumpf à trois têtes !
Jean Kévin : "Ah ouais ? Où ça ?"
SL : "Et hop là !" *Donne un coup à JK*
JK traversant la fenêtre : "AAAAAAAAHH !!! On se reverra à jeuxvideo.cooooooooooom !!!" *plouf*

Et aussi les magabons, ou les nombreuses références... C'était juste énorme. Dommage que Bob ait arrêté de les faire.

#9 04 Sep, 2013 17:12:52

Lucy-chan

Il y a aussi 3615 Usul, la chronique de Realmyop et Coeur de Vandale et le Hardcorner de Benzaie ! ^^

#10 04 Sep, 2013 17:14:39

burricher

Y'a aussi les navets jouables qui testent des bouses tellement puantes que même le JDG ne les as pas testés (véridique ^^)

#12 25 Sep, 2013 14:03:19

lufo

Je l'ai découvert il y a plusieurs semaines et il est temps que j'en parle. Ce qu'il fait n'est pas vraiment une émission mais ça reste du jeu vidéo. Smooth McGroove.

Smooth McGroove, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=TqoJAyt4 … b9Dsq98SVc

En gros, c'est un gars qui refait les thèmes les plus connus du jeu vidéo sous forme acapella (comme dans la vidéo). Il nous fait donc du Mario, du Zelda, du Street Fighter, du Megaman, et j'en passe. Et il faut bien le dire, ce gars est un dieu ! Mais qu'est-ce que ça doit être dur !

#13 25 Sep, 2013 14:08:45

Jack Sugar

C'est génial ce qu'il fait o.O
J'adore !!


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#14 25 Sep, 2013 23:42:52

burricher

sinon ce serait bien de faire des bilans de temps en temps comme :

Certains ont regardé le hooper et les navets jouables suite à mes messages ?

Si oui, vous en pensez quoi ?

#15 26 Sep, 2013 08:33:04

Elfwynor

J'aime beaucoup le hooper, surtout les épopées en fait.
Il y a aussi les vidéos "Reload" d'At0mium qui sont sympas : https://www.youtube.com/user/At0mium


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#16 27 Sep, 2013 09:09:20

lufo

J'ai commencé à regarder leurs vidéos. Je les trouve sympas.

#17 08 Oct, 2013 09:42:46

Freakazoid

Je viens de mater le dernier 3615 USUL sur le doublage. J'ai toujours été intéressé par ce domaine donc j'ai démarré la vidéo avec intérêt... et c'est NUL !!! Usul ne fait que conforter des poncifs que l'on entend sur n'importe quel forum de jeux vidéo ! Sérieux, à part peut-être l'info selon laquelle les comédiens doublent souvent sans l'image, qu'est-ce qu'il nous apprend ?!

Déjà que je l'avais trouvé un peu pédant avec sa critique du scénario de Bioshock Infinite (il n'avait pas tout à fait tort mais dire que c'était un scénar de nanard...), là il m'a pas plu.

Si encore ça avait été drôle mais même pas !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#18 08 Oct, 2013 10:00:13

burricher

Freaka, il avait complètement raison pour le scénario de Bioshock Infinite et son coté pédant fait partie du personnage qu'il joue smile dit toi que c'est un acteur. En plus il aime "taquiner" le public en exagérant ses critiques négatives sur un produit qui plait au plus grand nombre alors qu'il le juge mauvais. Une fois que tu as ces clés de lecture ça passe mieux smile

Pour l'épisode sur le doublage je m'en souviens mal alors je ne me risquerais pas à en parler.

Moi j'aime Usul pour son coté libre, sur un site formaté à mort comme JV.com c'est le seul à clairement descendre des jeux ou des éditeurs et d'autres choses aussi smile

#19 08 Oct, 2013 11:48:29

Jack Sugar

Pour l'épisode sur le doublage, il avait prévenu que ce serai plus des blagues qu'autre chose wink

N'empêche, le coup de "Ouille ouille ouille, j'ai mal ... et je suis DÉSABUSÉ" m'a bien fait rire big_smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#20 08 Oct, 2013 12:02:33

Freakazoid

Concernant le scénario de Bioshock Infinite, désolé mais il donne des critiques complètement à côté de la plaque par exemple quand il prétend que le jeu veut dénoncer le racisme. Il y a du racisme dans le jeu mais je vois plutôt ça comme un élément de background. Quand au twist, il le résume d'une façon si abrupte que n'importe quel twist résumé de cette façon paraîtrait ridicule. C'est bien de vouloir faire de l'anti-conformisme mais c'est juste pitoyable et pas drôle quand s'est fait bêtement.

Pour le doublage, c'est l'épisode de dimanche dernier tongue. Et même si on prend l'épisode sur le ton de la blague, le problème c'est qu'il te sort tous les arguments pondus par la majorité dès qu'il est question de doublage. J'ai assez souvent participé à des débats sur le doublage pour les reconnaître. Et je ne considère pas que c'est un ton de l'émission vu que sur d'autres sujets traités précédemment, il a l'intelligence d'être plus nuancé. Appeler son émission "le doublage" et finalement dire en résumé "les comédiens français sont des merdes, les américains sont géniaux" et ne pas faire mention une seconde des comédiens japonais, tout ça pour caser plus de gags répétitifs que l'on voit arriver à des kilomètres, c'est juste n'importe quoi. Le thème méritait beaucoup mieux... mais peut-être ne l'a-t-il pas jugé suffisamment intéressant.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#21 23 Dec, 2013 12:02:55

lufo

Merde... Apparemment, c'est terminé pour le 3615 Usul sad Dommage, j'aimais bien cette chronique.

#22 23 Dec, 2013 13:22:55

Jack Sugar

Mais non, ça continue jusqu'à la fin du contrat ^^'


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#23 23 Dec, 2013 13:29:15

lufo

Pourtant, Usul a dit que l'épisode de dimanche est le dernier.

#24 23 Dec, 2013 13:39:51

Jack Sugar

Toi, tu n'as pas du regarder jusqu'à la fin tongue
C'est bien connu qu'Usul est un troll, pourtant wink

Sa dernière vidéo sera le 19 janvier, ça reste court, mais bon, il n'arrête pas vraiment tout de suite ^^


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#25 23 Dec, 2013 13:47:51

lufo

Ah ^^ En effet, je n'avais pas pu voir la fin XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?