Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 04 Sep, 2013 17:43:38

Freakazoid

Je parlais de design mémorable. Que t'aimes ou pas le personnage d'Astérix, son design si particulier le rend mémorable, distinguable parmi 1000 personnages.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#52 04 Sep, 2013 17:53:45

Ruleslemanga

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais Freakazoid, dans les références que tu donnes, Luffy et Astérix sont les héros de leur BD respectives, du coup (même si c'est pas vraiment le cas pour Luffy, au fond), ils se doivent d'avoir un style vestimentaire, ou encore un physique, qui les distingues des autres smile

Dernière modification par Ruleslemanga (04 Sep, 2013 17:54:08)


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#53 04 Sep, 2013 18:02:16

Masterstyle
Freakazoid a écrit :

Je parlais de design mémorable. Que t'aimes ou pas le personnage d'Astérix, son design si particulier le rend mémorable, distinguable parmi 1000 personnages.

Comment hors contexte, sans histoire un persos peut-il être mémorable?

#54 04 Sep, 2013 18:08:06

Freakazoid

Les héros ne sont pas les seuls à avoir des physiques que l'on distingue. Asterix et Luffy sont loin d'être les seuls à avoir des designs mémorables dans leurs bd respectives. Tout comme pour les Simpsons, quasiment tout le village d'Astérix est reconnaissable du 1er coup d'oeil. Et One Piece n'aurait pas été un tel succès si Luffy était le seul personnage qui se distingue. One Piece est d'ailleurs reconnu comme ayant un grand nombre de personnages au design fouillé (c'est un type qui trouve One Piece surestimé qui vous dit ça wink)

Dans une BD, tout personnage important ne doit pas laisser d'ambiguité quant au fait que ce n'est pas un figurant. Ou alors faut que ce soit volontaire, pour le scénario. Sinon, c'est que le design est loupé. Je pense que c'est un exercice extrêmement difficile mais, dans l'absolu, c'est un objectif à atteindre.

Comment hors contexte, sans histoire un persos peut-il être mémorable?

Par son design justement tongue ! J'ai pas besoin de connaitre son histoire pour dire que Sephiroth est quand même bien classe comme personnage ^^

Dernière modification par Freakazoid (04 Sep, 2013 18:09:29)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#55 04 Sep, 2013 18:17:58

Ruleslemanga

En fait, il est vrai que le design d'un personnage joue beaucoup dans tout ça, mais il est clair que ce n'est pas indispensable smile J'en ai pour preuve plusieurs manga, dont Kaiji (http://www.consolesyndrome.com/wp-conte … ku-Hen.jpg Je me rends compte que je n'ai peut-être pas pris le meilleur exemple, mais j'adore tellement ce manga XD) qui n'a rien d'exceptionnel, excepté au niveau graphique, mais là on sort du sujet, et qui est pourtant super charismatique. smile

Au final, un personnage peut être intéressant au premier coup d'oeil, s'il a un physique ou une tenue vestimentaire qui sort de l'ordinaire, et il peut également l'être, même en étant tout à fait banal, si on accroche à son histoire, à son caractère, etc... ^^

Dernière modification par Ruleslemanga (04 Sep, 2013 18:19:05)


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#56 04 Sep, 2013 18:23:18

Freakazoid

Tout à fait ! Mais c'est super cool quand un personnage cumule les deux ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#57 04 Sep, 2013 18:24:48

Masterstyle
Freakazoid a écrit :

Comment hors contexte, sans histoire un persos peut-il être mémorable?

Par son design justement tongue ! J'ai pas besoin de connaitre son histoire pour dire que Sephiroth est quand même bien classe comme personnage ^^

Etre mémorable et avoir la classe ce n'est pas la même chose c'est un autre débat, c'est pour ça que j'ai pris en exemple luffy et homer.

#58 04 Sep, 2013 18:58:13

Croa

je m'incruste comme un cheveux sur la soupe (ou ailleurs) mais je pense que ça dépend de ce que vous voulez faire de vos perso.
Si l'histoire que tu veux promouvoir se base sur l'adversité le dépassement de soi et la ténacité, je préfère pour ma part voir un perso banal (Eyeshield). D’ailleurs je pense que ça aura un impact encore plus important auprès du lecteur car celui-ci pourra s'identifier au perso.
Alors que si tu veux faire une histoire qui part plus dans le fantastique directement et / ou dans le loufoque, tu auras besoin de personnages qui se démarquent très facilement par leur esthétique.
L'avantage d'avoir un personnage plus "neutre" c'est que ça te permet de le faire évoluer dans n'importe quel environnement. Je vois mal Asterix ou Luffy dans un seinen ou dans une histoire sombre (même si un projet du type deathnote/Astérix me ferait bien rire je pense...)
Après ce que je viens d'énoncer n'est que mon point de vue et n'est nullement une vérité absolue.

#59 04 Sep, 2013 19:04:36

Freakazoid

Light et Sena ont quand même un esthétisme recherché ! Pour Eyeshield, l'exemple est d'autant plus mal trouvé que le concept d'Eyeshield est justement là pour donner une identité forte au personnage ! Si Sena avait été un bête joueur américain, son aura n'aurait pas été la même. Ce qui le démarque des autres perso, c'est sa protection si particulière qui lui vaut son surnom.

C'est ça que j'appelle rendre le design de son perso mémorable : que même à travers son physique, il commence à raconter une histoire.

Pour Light, c'est plus fin : c'est son visage dessiné presque toujours de façon incroyablement déterminé qui le rend clairement distinguable des autres personnages. Et je ne parle même pas de L. Dès qu'on voit ce dernier, on se dit que c'est une personnalité excentrique mais duquel brille une étrange intelligence. Même avant de lire Death Note, c'était l'impression que les deux personnages me donnaient.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#60 04 Sep, 2013 19:12:12

Croa

Bah on a pas le même ressenti (je parle de Sena). pour ma part j'ai plus l'impression qu'ils ont cherché à en faire un mec passe partout. Hormis la coupe de cheveux (attention je parle du début de la série). Le mec est frêle, et mis à par sa mèche, ne possède aucun signe distinctif...
Tu le mettrais dans une foule, il passerait totalement inaperçu contrairement à Hiruma ou Kurita.
Ils ont clairement cherché à faire un héros qui avait autant de charisme qu'une huitre au début de l'histoire.

Dernière modification par Croa (04 Sep, 2013 19:19:11)

#61 07 Sep, 2013 14:49:21

Koragg

@ All
Je souhaite faire un album où je mettrais sur Facebook officiel d'Amilova les personnages imaginés et potentiels pour The last Sasori. Mais, je désire avoir l'approbation des auteurs respectifs avant tout. Merci de me le faire savoir ici svp ^_^

#62 07 Sep, 2013 15:26:20

Thania

Moi, je suis d'accord. Tu peux poster mon personnage ouo

#63 07 Sep, 2013 15:35:59

burricher

Freakazoid tu dit qu'un personnage peut être mémorable hors contexte et sans histoire. Tu prends Sephiroth comme exemple car tu ne connais pas son histoire mais que tu le trouve classe. Mais si le jeu FF7 (donc le contexte) n'existait pas et si l'histoire du jeu était naze penses tu que tu connaîtrais ce personnage (en admettant que le perso existe quelque part sur internet alors que le jeu n'a jamais existé) ?

#64 07 Sep, 2013 17:14:45

Lux Aeterna

Bon, j'ai fait une colo plus élaborée de Bloody Mary, je voulais essayer de digital painting, la colo est-elle correcte?
Bloody

D'ailleurs je voudrais signaler que je ne souhaite pas que mon dessin soit affiché sur Facebook. Merci ^^

#65 07 Sep, 2013 17:17:20

Thania

Oh, elle est classy !
T'as du en baver pour les reflets du métal.
et pour les plis x.x
Bref, elle est trèès belle !

#66 07 Sep, 2013 17:17:30

Valtorgun

TROP CLASSE!!! XD

#67 07 Sep, 2013 17:20:15

Thania

Valtorgun : bien illustré, rien qu'avec 2 mots xD

#68 07 Sep, 2013 17:25:00

Lux Aeterna

Merciiii ^^
Je voulais essayer le digital painting, j'avais trop peur que le dessin de soit pas assez beau car les traits ne sont pas assez bien dessinés X)
Mais bon apparemment j'ai réussi.

#69 07 Sep, 2013 17:46:21

burricher

Oui c'est beau, tu as bien réussi la colo smile mais pour l'avatar l'ancienne version passait mieux ^^

#70 07 Sep, 2013 17:50:23

Masterstyle

C'est réussi, le coté métallique  de l'armure ressort mieux

#71 07 Sep, 2013 21:29:15

Koragg

Good job ! Coloration numérique réussie.

#72 07 Sep, 2013 21:33:18

Lux Aeterna

Oui, merci ! déjà cela lui donne plus de consistance et de prestance.

#73 07 Sep, 2013 21:38:33

Koragg
Lux Aeterna a écrit :

Oui, merci ! déjà cela lui donne plus de consistance et de prestance.

Elle a vraiment un côté mystique renforcé par ta coloration.
Au passage, si j'ai pu t'apprendre quelque chose en t'expliquant la différence entre invulnérable et invincible, ce fut un plaisir ! ^_^

#74 08 Sep, 2013 01:13:58

Freakazoid

Burricher >j'avoue que j'ai franchement la flemme de continuer ce débat. Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Flemme de me répéter, désolé.

Koragg> aucun problème pour la publication de mon perso


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#75 08 Sep, 2013 13:07:01

Masterstyle

Pas de problème pour la publication.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?