Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24 Aug, 2013 18:14:30

TroyB
Administrator

Suite aux différentes discussions sur le forum et par skype avec la communauté, nous vous avons promis des améliorations et des nouveautés.

Sur ce topic vous pourrez suivre les mises à jour smile !


MAJ du 24/08/2013

Charsse a écrit :

Très court terme
-Clarifier le discours du site.
-Supprimer l'annonce d'impression de format papier sur la page de garde (trompeur, ça ne se fait plus depuis un moment).
-Corriger les Conditions Générale d'tlisation (clarifier certains point comme le droit à la propriété intellectuelle).

Je suis passé sur toutes les pages du sites et j'ai fait du nettoyage en français et en anglais.
Si vous trouvez des pages qui ont besoin de correction ou clarifications, faites le nous savoir.


Charsse a écrit :

Court terme (aout) :
-Rajouter un filtre “sélection éditeurs”.

Fait.
Vous pouvez retrouver ce filtre sur la page de garde et la page "Liste des bds".

Effet : n'affiche que les BDs qui ont retenu l'attention de l'équipe Amilova, et les range par ordre de points trending décroissant.

Lien vers le résultat filtré pour vous montrer :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga.html … der=choice


Bonus en passant : classement par "top favoris". Ca affiche les bds par nombre de favoris, ordre décroissant. Ce classement ne tient pas compte des notes admins, des visiteurs, des points trendings... juste la quantité de followers.



Charsse a écrit :

-Rajouter bd terminées / en pause.

Chaque auteur peut dans son interface admin décider de mettre sa BD dans 3 modes :
* en cours
* en pause
* terminée

Si une BD n'a pas de mise à jour pendant 30jours, elle passe automatiquement "en pause".

Exemple de bd "terminée" : Dragon Piece
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1/dragon-piece.html

Exemple de bd "en pause" : Inferno
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/636/inferno.html

Ah et nous avons aussi rajouté sur la page d'accueil et dans liste des bds un filtre "bd terminées" mais vu que c'est une action qui doit venir de l'auteur qui décide lui même de passer sa bd en "terminée", il n'y a pour l'instant que "dragon piece" wink.


Charsse a écrit :

-Rajouter option “one shot” / saga.

Fait.
Ca se passe dans votre admin auteur.

Exemple de one shot :
fuck-you.amilova.com




Charsse a écrit :

-Publier le système de trending et en discuter avec la communauté.

Début septembre je lancerai le topic.


Charsse a écrit :

-“l’auteur de cette bd recommande”.

On s'en occupe en septembre.


Charsse a écrit :

Moyen terme
-Permettre aux auteurs de demander/donner  des critiques constructive (option facultative pour ceux qui ne font de la bd que pour le fun).

Le système de critique demande beaucoup de réflexion et pas mal de code.
Début septembre j'ouvrirai un topic sur le sujet pour faire des propositions et qu'on en discute.


Charsse a écrit :

long terme :
-Amélioration système de blogs et portfolios pour que ça fasse plus pro.
-Faire monter le niveau = tirer vers le haut, prendre des projets de qualité, les mettre en avant.
-Faire concours pour renouveler le premium et donner des perspectives.
-Orientation pro (toujours plus de qualité)
-Système de marketplace pour trouver du boulot (proposer ses services d'illustrateur, graphiste, etc).
-Système de publicités internes, permettre aux auteurs d'acheter des espaces pour mettre en avant leur propre bd comme sur Deviantart.


Pour tout ça... c'est du gros gros boulot. Genre beaucoup de réflexion, de design, de rédactionnel, de code.
Il y a certains morceaux qui impliquent d'énormes changements dans le concept et la mécanique de la plateforme.

Comme vous le savez depuis plusieurs mois Amilova est officiellement notre passion/hobby/travail bénévole des nuits/weekends trop courts.

Les grosses évolutions vont donc beaucoup dépendre de notre temps libre et notre énergie.

Donc, de notre motivation.

Et notre motivation, c'est VOUS. C'est l'engouement pour le projet Amilova.com, c'est votre satisfaction, c'est votre participation positive au développement de la plateforme.

Bref, si vous voulez que ça avance plus vite... vous savez ce qui vous reste à faire... et ne pas faire smile.


Si dans les dernières mises à jour se sont glissé des bugs, merci de les poster directement dans la section [bug]


En espérant que cette première salve d'améliorations répond à vos attentes wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 24 Aug, 2013 18:46:49

Biishop

wahou ! et ben ça promets tout ça !

#3 24 Aug, 2013 19:55:38

johandark
Moderator

I´m glad to see that "amilova" web comic page is increasing thanks to his french users. That´s exciting.


mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM

#4 25 Aug, 2013 00:17:37

debyoyo

Cool, juste petit message pour savoir ce qui va se passer ensuite sur ce topic...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 25 Aug, 2013 06:58:01

studio.takoyaki

Hâte de voir comment tout ça va se passer


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#6 25 Aug, 2013 08:13:30

Velkia

Je suis ravie de voir que les avis des utilisateurs ont motivés les admins pour cette mise à jour, qui était très utile ! Bravo et bon courage pour la suite ! smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#7 25 Aug, 2013 11:44:26

Nuxcia

Les nouvelles mises à jour sont déjà fort sympathiques smile
Bon courage à l'équipe pour le reste ! o/


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#8 25 Aug, 2013 12:18:47

BimiCerika

Certaine modification me plaise déjà ! Il y a d'excellentes idées !
(Le statut "one shot"/"saga" et la précision "en cours"/"en pause"/"terminée" notamment)

Bon courage pour la suite !!

#9 25 Aug, 2013 12:35:17

didizuka

parfait !
j'ai pu indiquer l'état de mes bds (et je suis très contente qu'une suggestion que j'avais émise y'a quelques mois soit acceptée *fière* smile )


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#10 25 Aug, 2013 12:51:38

Noctis

Ah ya de l'activité sur Amilova qui arrive c'est cool ! smile

#11 25 Aug, 2013 15:37:09

Esteryn

Bonnes idées, bon boulot, bon courage pour la suite.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#12 25 Aug, 2013 17:05:15

misscube

Pareil, certains changements me plaisent! Courage, vous faites du très bon boulot!!

#13 25 Aug, 2013 19:21:16

Mariko

Ouais ça me plaît tout ça!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#14 25 Aug, 2013 19:51:13

Guildadventure
Moderator

I'm gonna try to translate this in the spanish community, but i may not be very accurate xD

#15 26 Aug, 2013 08:46:17

LittleEndian

Amilova est sur la bonne voie, c'est cool.

J'ai beau actualiser cette page :
http://www.amilova.com/en/premium.html

Il faudrait préciser ici et sur le bandeau de pub que les artistes rémunérés sont les artistes du premium/collectif


Je verrais mieux la bd Amilova classée comme "en pause" au lieu de "mise à jour tous les dimanches" vu que les mises à jour ne font pas avancer l'histoire, et ne sont que des teasers
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/10/amilova.html


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#16 26 Aug, 2013 11:27:29

Esteryn
LittleEndian a écrit :

Il faudrait préciser ici et sur le bandeau de pub que les artistes rémunérés sont les artistes du premium/collectif

C'est pas faux. J'ai eu des amis qui se sont abonnés en me disant "hey on te soutient financèrement" donc ils étaient déçus que en fait non, que leur argent ne soit reversé qu'aux premiums, vu que c'était indiqué "soutiens les artistes". Pas mal de lecteurs ne sont pas au courant à mon avis vu que c'est pas vraiment indiqué. Mes amis m'ont dit qu'ils n'auraient pas pris l'abo s'ils avaient su et se sentaient un peu trompés. Pour eux "les artistes", c'est tous les artistes, où au moins ceux qu'ils lisent (comme sur deezer où les mecs touchent un pourcentage au nombre de lectures). Donc peut être songer à clarifier en effet ce texte.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#17 26 Aug, 2013 11:34:51

Sool
Esteryn a écrit :
LittleEndian a écrit :

Il faudrait préciser ici et sur le bandeau de pub que les artistes rémunérés sont les artistes du premium/collectif

C'est pas faux. J'ai eu des amis qui se sont abonnés en me disant "hey on te soutient financèrement" donc ils étaient déçus que en fait non, que leur argent ne soit reversé qu'aux premiums, vu que c'était indiqué "soutiens les artistes". Pas mal de lecteurs ne sont pas au courant à mon avis vu que c'est pas vraiment indiqué. Mes amis m'ont dit qu'ils n'auraient pas pris l'abo s'ils avaient su et se sentaient un peu trompés. Pour eux "les artistes", c'est tous les artistes, où au moins ceux qu'ils lisent (comme sur deezer où les mecs touchent un pourcentage au nombre de lectures). Donc peut être songer à clarifier en effet ce texte.

Je me suis abonné car fan de hemispheres, amilova, fullmoon, RUN8 et dbbros. Donc ça m'a semblé évident que vu que je paye pour les pages premiums, je rémunère les artistes qui ont conçu ces pages.
Alors ok ptet que je suis un lecteur averti et que comme je suis amilova.com depuis longtemps tout ça semble obvious.
Mais avis perso : dire que ça enduit en erreur c'est un peu abusé, mais ça n'engage que moi.

Plus choquant : le texte qui dit "accès à une centaine de pages exclusives" > il y a plus de 1000pages premium, c'est marqué sur la page d'abonnement, faut corriger le header.


Sinon je suis ok avec LittleEndin Amilova est en pause, faut le noter.


Voilà my2cents.

#18 26 Aug, 2013 11:37:10

Sool

ah et en passant GG la team Amilova vous avez géré, on attend la suite !

#19 26 Aug, 2013 13:49:53

Esteryn
Sool a écrit :

Je me suis abonné car fan de hemispheres, amilova, fullmoon, RUN8 et dbbros. Donc ça m'a semblé évident que vu que je paye pour les pages premiums, je rémunère les artistes qui ont conçu ces pages.
Alors ok ptet que je suis un lecteur averti et que comme je suis amilova.com depuis longtemps tout ça semble obvious.

Attention, j'ai jamais dit que c'était une volonté d'induire en erreur, mais juste que ça peut en causer par manque de clarté. C'est pas clairement formulé donc ça peut induire en erreur les lecteurs (ça l'a déjà fait et c'est normal qu'ils soient pas contents après) qui ne suivent pas forcément ces bd là ou les actus du site, vu qu'il n'est pas écrit qu'on paye pour les premiums, mais pour 'rénumérer les auteurs'. Je rejoins donc Little à penser que ça mériterait d'être clarifié.

Dernière modification par Esteryn (26 Aug, 2013 13:53:54)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#20 26 Aug, 2013 16:25:29

TroyB
Administrator

@LittleEndian Amilova marqué "en pause" = fait.
A noter que si une bd n'a pas d'activité pendant 30 jours elle passe automatiquement "en pause".
MAIS si cette bd est traduite dans n'importe quelle langue, ne serait-ce qu'une page, elle repasse automatiquement en "active".
Désolé, c'est un "bug" qui va être vraiment lourd à gérer, donc on croise les doigts pour que ça arrive pas trop souvent wink.


Esteryn a écrit :
Sool a écrit :

Je me suis abonné car fan de hemispheres, amilova, fullmoon, RUN8 et dbbros. Donc ça m'a semblé évident que vu que je paye pour les pages premiums, je rémunère les artistes qui ont conçu ces pages.
Alors ok ptet que je suis un lecteur averti et que comme je suis amilova.com depuis longtemps tout ça semble obvious.

Attention, j'ai jamais dit que c'était une volonté d'induire en erreur, mais juste que ça peut en causer par manque de clarté. C'est pas clairement formulé donc ça peut induire en erreur les lecteurs (ça l'a déjà fait et c'est normal qu'ils soient pas contents après) qui ne suivent pas forcément ces bd là ou les actus du site, vu qu'il n'est pas écrit qu'on paye pour les premiums, mais pour 'rénumérer les auteurs'. Je rejoins donc Little à penser que ça mériterait d'être clarifié.


Vos deux points de vue se défendent.
C'est vrai que pour ceux qui veulent mieux comprendre le mécanisme de rémunération il faut aller chercher dans les liens en bas de page.

Le truc c'est qu'écrire "Rémunérer directement les artistes qui ont participé à la création des bds de la collection premium" c'est un peu long smile.

"Rémunérer les artistes premium" ça rentre, mais ça me fait bizarre comme phrase... ce ne sont pas les artistes qui sont premium mais leurs œuvres...

"Rémunérer les artistes du premium" ? Bof...



Sinon option2 on peut garder la phrase telle quelle et rajouter un étoile à la fin

"Rémunérer directement les artistes *"

Et plus loin dans la page préciser :

"Pour plus d'informations sur les mécanismes de reversements des auteurs lisez "cette page" et "cette page" "




Voilà 2 options, si vous en avez d'autres je vous lis wink.



Ah et pour toutes les réactions positives : UN GRAND MERCI ça fait plaisir wink ! C'est sympa de voir qu'il n'y a pas que lynchages publics qui attirent les réactions. 


La suite arrive,

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#21 26 Aug, 2013 17:10:49

LittleEndian

"Rémunérer les artistes du programme BD Premium*"

avec l'étoile qui envoie vers les pages en question, ça devrait le faire, et c'est pas trop long


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#22 26 Aug, 2013 21:06:07

Sool
LittleEndian a écrit :

"Rémunérer les artistes du programme BD Premium*"

C'est lourd comme formule.

Désolé mais alourdir cette phrase pour clarifier quelque chose qui semble clair pour beaucoup, je vois pas l'intérêt. Au final tu embrouille le message pour 90% des clients qui s'en fichent.
Ce qu'il faut, c'est donner accès à l'information pour ceux que ça intéresse vraiment.
Je pense qu'écrire quelques phrases sur cette page pour expliquer le système seraient bien.
Mais pas dans le header, c'est pas l'endroit aproprié.

Je pense qu'en dessous du bloc paypal, un gros bloc d'explications sur qui est payé comment serait bien. Comme ça, le système est expliqué sans pour autant polluer le header qui est déjà hyper chargé.

My2cents

#23 27 Aug, 2013 01:31:50

Clover Doe
Moderator

Question comm', je suis de l'avis de Sool et je trouve le compromis de Troy très bon :

"Rémunérer directement les artistes *"

Et plus loin dans la page préciser :
"Pour plus d'informations sur les mécanismes de reversements des auteurs lisez "cette page" et "cette page" "

:3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#24 27 Aug, 2013 06:25:44

LittleEndian

C'est en précisant "les artistes du programmes premium" que les acheteurs vont tilter et se renseigner sur ce qu'est le programme premium.

Sool c'était clair pour toi parce que tu suis l'actualité du forum et que les BDs qui t'intéressent sont les BDs du Premium. Tous ne sont pas dans ton cas, et ont envie de supporter d'autres artistes.

Dans la formulation de Troy, les acheteurs vont croire que "les mécanismes de reversement" = "combien gagnent les artistes". Alors que dans le cas des amis d'Esteryn, ce qu'ils auraient voulu savoir c'est que la rémunération ne touche pas tous les artistes.

Pardon, mais Amilova.com se vante de : "Pas de petits caractères dans les contrats, Fair Trade Comics est synonyme de transparence et d’éthique ."
Pour moi, il faut changer la formulation sinon c'est brouiller l'acheteur sur la destination de son argent.


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#25 27 Aug, 2013 06:49:13

Fladnag
LittleEndian a écrit :

C'est en précisant "les artistes du programmes premium" que les acheteurs vont tilter et se renseigner sur ce qu'est le programme premium.

Sool c'était clair pour toi parce que tu suis l'actualité du forum et que les BDs qui t'intéressent sont les BDs du Premium. Tous ne sont pas dans ton cas, et ont envie de supporter d'autres artistes.

Dans la formulation de Troy, les acheteurs vont croire que "les mécanismes de reversement" = "combien gagnent les artistes". Alors que dans le cas des amis d'Esteryn, ce qu'ils auraient voulu savoir c'est que la rémunération ne touche pas tous les artistes.

Pardon, mais Amilova.com se vante de : "Pas de petits caractères dans les contrats, Fair Trade Comics est synonyme de transparence et d’éthique ."
Pour moi, il faut changer la formulation sinon c'est brouiller l'acheteur sur la destination de son argent.

On peux aussi faire des bannières contenant l'intégralité de la page expliquant les concepts d'Amilova non ?

Amilova est basé sur des concepts qui ne sont pas courants et qui sont assez compliqués (puisque tout le monde ne gagne pas de l'argent de la meme manière, etc...). Il est donc utopique de vouloir expliquer ca sur une bannière en une phrase courte, compréhensive et qui ne perde pas le lecteur plus qu'elle ne l'aide. Le but d'une bannière c'est pas de remplacer un contrat moral c'est d'attirer l'oeil et donner envie. Si après l'utilisateur clique sans lire les détails c'est son problème... Sinon lors de l'inscription tu peux aussi demander a l'utilisateur de recopier manuellement tout les concepts du site Amilova en interdisant les copier coller... là tu sera sur qu'il saura ou il s'inscrit...

Pour moi Amilova fait son boulot actuellement. L'ajout d'une étoile vers la page expliquant les détails est suffisant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?