Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Dec, 2012 21:39:44

lufo

Si il y a bien un élément incontournable dans les jeux vidéos, ce sont les boss. Rare sont les jeux où il n'y en a pas (en général, se sont les jeux de gestion, de sports et parfois de stratégie (je ne me souviens pas avoir affronté de boss dans Command & Conquer)). Et on en a tous un qu'on aime, et un qu'on hais (parfois les deux), pour divers raisons : son comportement, son apparence, le ou les combat(s), ce qu'il fait au cour du jeu, etc... et il arrive qu'ils nous marquent à vie pour l'une de ces raisons.
Qui n'a pas crié en voyant son super perso presque invincible se faire massacrer par un boss encore plus invincible avec ses enchaînements monstrueux, sa barre de vie de plusieurs km et sa technique imparable qui te bouffe la moitié de ta vie d'un coup ? Qui n'a pas recommencé un jeu entier juste pour ce combat épique avec ce boss épique que tu idole ? Ou pour revoir sa classe monumentale ? Ou pour ses répliques qui tuent ? Qui n'a pas aimé un boss qu'il a en même temps haït parce qu'il a osé tuer un perso que tu aime ? (les fans de ff7 comprendront)
En bref, parlons ici des boss qui nous ont marqué, pas forcément les boss de fin, mais vraiment les boss en général. Boss "sous fifres", boss réguliers/récurrents, boss cachés, boss dark, etc...

Moi pour commencer, je vais vous parler de la Nuée dans Résistance 2, une véritable saloperie, qui est d'ailleurs LA raison pour laquelle je ne veux pas refaire le jeux malgré que je l'aime bien. Ce boss est en réalité un essaim de petits trucs qui sont aussi coupant qu'une tronçonneuse. Ainsi, ce boss, en plus d'être invincible (avant la rencontre finale où on trouve son point faible), te one shot au moindre contacte, te tuant d'une manière aussi atroce que gore (les gars qui se font découper... on voit littéralement les morceau, dont les organes, voler dans tous les sens). De plus, comme ces trucs sont petits, ils peuvent donc se faufiler dans les conduits, ce qui fait que ce boss à la terrible manie d'apparaître d'un coup en face de toi, toujours dans des couloirs, t'obligeant à faire demi-tour jusqu'à réussir à l'échapper d'une manière ou d'une autre (en se fichant royalement de tes alliés qui restent en espérant avoir une chance contre lui). Et encore, il est légèrement plus rapide que le héros, obligeant le joueur à prendre les virages comme si il jouait à un jeu de course où la moindre erreur permet à la Nuée de te rattraper (souvent juste avant de rejoindre l'endroit où tu es sauvé). En bref, ce boss est devenu un cauchemar pour moi, je ne vous dit pas le nombre de fois que je suis mort à cause de lui, et aujourd'hui encore, rien que d'y penser...

Un autre boss bien chiant, c'est dans pikmin 2. Je ne me souviens plus de son nom, mais c'est l'espèce de truc gélatineux sur roues. Dans le tunnel où il apparaît, il arrive à chaque étage, il est invincible, et sa présence t'empêche de récolter les objets correctement. Il fait en effet la taille des couloirs, et est extrêmement rapide, et donc le seul moyen de lui échapper, c'est d'emprunter des couloirs plus étroits, si étroits que les pikmins n'ont pas toujours le temps de tous entrer, résultat, les derniers se font écraser. Ce boss, la 1ère fois, m'a tellement traumatisé que au bous de 2-3 étages j'ai fini par quitter le tunnel sans passer par un jeyser, abandonnant tout (objets et pikmins) derrière moi, et il m'a fallu plusieurs semaines et une sacrée dose de courage pour y retourner et cette fois réussir avec beaucoup de stresse et d'acharnement (et avec une petite méthode que j'avais planifié).

Dans les boss que j'aime bien mais que je hais, il y a Séphiroth de ff7. Je l'aime bien car il est classe, j'aime bien son thème, et d'autres trucs, mais je le hais car... je ne vais rien dire mais je pense que ceux qui ont joué à ff7 savent de quoi je veux parler...

Côté boss épique, je vais mettre Chakravartin de Asura's Wrath, surtout sa forme finale que je trouve hyper classe. Mais ses attaques... genre le gars te balance des planètes, des étoiles, des boules d'énergies inconnue et des lasers là aussi faisant plusieurs fois la taille de la Terre sur la tronche. Et il est le 1er boss (que je connaisse) à mettre en scène un "combat de QTE" bien que scrypté (mais l'idée est originale et ça serait sympas de le reprendre).

Un boss difficile : Bowser. Ne riez pas, je ne parle pas de Bowser des derniers jeux, mais du Bowser des derniers mondes du 1er super mario bros (il se met à balancer des marteaux, laissant de moins en moins de marge). D'ailleurs, je vous lance un défis, à vous, qui possédez super mario bros, ou sa suite, super mario bros : the lost level : passer Bowser monde 8 tout en étant petit (1 touche et vous êtes morts). Bonne chance. Et histoire d'ajouter du challenge pour les plus hardcore d'entre vous, essayez de le faire du 1er coup (le parcours de compte pas). Vous savez quoi ? Ben dans the lost level, j'ai réussi à le passer, en forme mini, du 1er coup ! En fait, croyant que j'allais crevé car j'étais en mini, rempli de désespoir, j'ai foncé, sauté, et là, miracle, Bowser laisse une ouverture de quelques pixels entre 2 marteaux ! Du coup, je passe et j'atterris sur le truc qui détruit le pont, devant mes yeux exorbités et ma mâchoire décrochée. Je suis resté au moins 5 minutes comme ça. ( lol )

Voilà, c'est tout pour moi.

Dernière modification par lufo (13 Dec, 2012 21:47:34)

#2 14 Dec, 2012 21:53:03

sabertiger

Oh Sephiroth... Ce type aussi m'as donné envie de lui coller une vilaine dérouillée, c'est clair ^^

Dans la même veine, y a les Metroids (pas vraiment un boss) dans quasi tous les épisodes de la saga, ceux qui y ont joué sauront pourquoi personne peut blairer ces bestioles. Le genre qui te vide ta barre de vie vitesse grand V et qui sont décrochable qu'avec une bombe (te laissant une toute petite ouverture). Sinon Ridley, la première fois que je l'ai vu (dans Zero mission) m'as laissé sur pas mal de défaites avant que j'ose me mesurer encore à lui.

Dans la famille des boss très difficiles... Comment ne pas citer le Dahaka de prince of persia l'âme du guerrier ? Cette saleté qui se saute des fosses de dix mètres en rigolant, rien que de me souvenir les frayeurs que ça me faisait quand l'écran devenait gris, j'ai pas envie de retoucher au jeu (et j'ai même pas eu sa vraie fin ^^")

Dans la même veine, quelques boss de Castlevania Portrait of Ruin m'ont inspiré pas mal de frustration, comme le souvenir du fouet, qui doit s'affronter en solo et qui te colle des tannées monumentales (ceux qui l'ont affronté me comprendront). En gros pour ceux qui n'ont pas touché au jeu, le boss possède une barre de vie énorme, les meilleures armes secondaires du jeu (dague pour aller loin, potion qui explose au sol, croix qui fait boomerang, hache à trajectoire en biais, faux pour charger et une super tempête qu'il peut lancer autour de lui) le tout combiné à l'une des meilleurs armes du jeu (le tueur de vampire) donc en gros, la bebête qui te vide ta barre de vie en quelques coups.

Et pour terminer, comment ne pas parler de Shadow of the Colossus, seulement des boss à affronter, 16 au total, mais un environnement, des musiques et des combats totalement magiques *_*

Dernière modification par sabertiger (14 Dec, 2012 21:54:03)

#3 14 Dec, 2012 22:53:21

lufo

T'inquiète pas, je sais de quoi tu parle pour les métroïdes :s

Aussi, à propos de Séphiroth, j'ai également essayé de l'affronter dans les kingdoms hearts I et II, en général, je m'en sort plutôt bien contre lui, jusqu'à ce qu'il me fasse un enchaînement qui me bouffe toute ma barre de vie.

En parlant de KH, j'ai terminé il y a peu le 3D, et j'ai tenté de me faire le boss caché (dont j'ai oublié le nom)... j'ai à peine survécu 5 secondes...

#4 15 Dec, 2012 00:50:58

sabertiger

Pareil, j'ai réussi à le battre dans le 2, au prix de nombreux efforts et resets ^^".
Le 3D.... Nan, je l'ai pas celui-là, dans le genre KH, t'as aussi les deux boss cachés de Birth By Sleep qui sont infaisables (enfin j'ai pas tenu plus de 20 secondes contre le premier et il faut le battre pour débloquer le second, donc bon...)

#5 25 Aug, 2013 11:09:48

lufo

Je viens de voir une vidéo avec un boss... insolite. Son nom veut tout dire : Great Mighty Poo
http://www.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w
Attention, je préviens, c'est dégueulasse XD
Oui, vous ne rêvez pas, ce boss est un gros tas de caca qui chante de l'opéra et qu'il faut tuer en lui faisant avaler du PQ avant de tirer la chasse d'eau...
Franchement... Je ne sais pas quoi dire... Ils ont fait fort Rareware...

#6 26 Aug, 2013 01:16:02

PizzaCat

ah! the great mighty prout! j'peux pas m' empêcher de me faire de la pub au passage, car j' ai doublé en français ce monstre de crotte ici:
http://www.youtube.com/watch?v=DW-J1mQz8lo
on a fait ça a l' arrache, mais le résultat est bien quand même!  ;p

pour pas faire hors sujet, moi, le best of the best des boss est sephiroth, mais version ange:
http://www.youtube.com/watch?v=VEp3CAptctA
la version men in black qui se la pête casse tout le charme de ce perso pour moi!

sinon il ya "the end" de metal gear 3! c' est un vieux sniper et on passe un long moment a joué au chat et a la sourie! c' est très plaisant car ça se passe dans une foret et il ya des fois de la pluie t du brouillard! une sacré ambiance donc!
et le type est vraiment "sympa"! on s' amuse bien ensemble XD

#7 26 Aug, 2013 11:17:50

lufo

Sympas ton doublage (les épis de maïs lol).

Ce que j'aime beaucoup dans ce combat contre cette version de Sephiroth, c'est la musique. Je la trouve épique. *_*

J'ai beaucoup entendu parler des boss des Metal Gear Solid. Il faudrait que j'aille les voir sur You Tube.

#8 26 Aug, 2013 17:57:47

PizzaCat

les boss de metal gear sont pas extra ! c' est tous des humains avec des "super pouvoir"! mais qu' on oublie vite fait! j' entend par là, qu' ils ne te "marquent" pas!
même le dernier boss de MGS3 c' est un gros bourrin qui fait de l' electricité avec ces bras... bof! la belle affaire! y'en a même un qui tire des frelons... pas très fouillé comme idée...

contrairement justement, a The End où t'es obligé de passer un long moment avec lui! (sauf si tu triche^^) là, tu as vraiment une relation avec lui! il te parle comme si t' était son élève! il se moque de toi quand il t' as dans son viseur! et il te tue jamais! il se contente de tirer des seringue pour t' endormir et il te ramène en prison après! histoire de recombattre de nouveau avec lui a ton retour!

#9 26 Aug, 2013 18:05:02

lufo

Ah ? Pourtant, j'ai entendu pas mal de choses sur les boss, notamment sur ce fameux boss où il fallait carrément changer le port de la manette ou qui lit ta carte mémoire pour voir à quel jeu tu as jouer. Sympas ce truc ^^

#10 26 Aug, 2013 19:18:35

PizzaCat

oui! y' a certain boss qui sont quand même bien! c' est "psychomantis" qui lit ta carte mémoire! et pour le battre , faut changer de manette! il fait même "buguer" l' ecran! tu crois que ta télé est éteinte alors qu' il est entrain de te maraffe la tronche XD
dans MGS1 sur psone, les boss sont assé interessant! mais dès le 2 et le 3, ils deviennent sans saveur (pour moi)! on se demande même ce qu' ils font dans l' histoire!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
sebynosaure sebynosaure 12h54 ch51 p7 XD
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Réaction avec un peu de (...)
jokeofgame jokeofgame 11h10 ch51 p7 "oui. et alors? ça t'éto (...)
vincentlenga vincentlenga 10h48 ch11 p7 Elle n'est pas portée qu (...)
charros charros 10h48 ch26 p5 Magnifique page. L'armu (...)
andy42 andy42 08h44 ch14 p21 On rajoute juste une tou (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Login

Not registered yet?