Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Jun, 2011 17:04:34

ch3w
Moderator

Voilà un petit topic pour vous présenter ce qui se fait comme manga amateurs ailleurs qu'en France (et si certains lisent l'anglais ça peut être sympa).

Tout d'abord un site américains : MangaMagazine
Bon j'avais essayer il y a 2-3 mois de contacter l'auteur de Sin pour le traduire. Lui il était ok, mais il me fallait également leurs accord et ils ont refuser, je crois qu'il comptent devenir payant un jour.
pour le moment en tout cas l'accès est libre donc profitez en !!!
200x300.jpeg 200x300.jpeg 200x300.jpeg

il me semble que certains sont aussi dispo en d'autre langue sur les sites d'auteurs, par ex je sais que le studio Kawaii est espagnol.

- Twilight Monk (US) : site
L'auteur a également refuser que je le traduise, il modifie régulièrement les planches donc il ne souhaite pas que j'ai a retraduire ce qu'il avait déjà fait.
TwilightMonkWallpaper1024x768.jpg

- Sordmichi (en japonais, je parle pas mais j'aime regardé les dessins) : site
img_sm006.jpg

- Inugami (également en jap) : site
top2011.3.jpg

voilà je trouve intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs donc je m'arrête là pour le moment (pas envie de me faire piquer certains).

Dernière modification par ch3w (08 Jun, 2011 18:10:26)

#2 08 Jun, 2011 21:51:36

Byabya~~♥
Moderator

Punaise, ils ont du niveau en plus, c'est impressionnant !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 09 Jun, 2011 06:18:54

Sool

Sympa wink
mais c'est quoi ta définition de "amateur" ? Parceque là sur mangamagazine ils ont une boutique, des livres imprimés en vente par correspondance... désolé, c'est pas amateur ça smile.

#4 09 Jun, 2011 07:15:18

debyoyo

c'est peut être le côté, il vivent pas encore totalement de leur art


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 09 Jun, 2011 07:44:21

ch3w
Moderator

Manga Mag, c'est des personne qui ont travaillé dans l'édition qui ont créé ce site pour aider les auteurs qui se publie sur le web dans un style manga. Ils vendent qu'en ligne leur tomes, sont-ils pro pour autant ? Dans ce cas que dire d'Amilova dont certains tomes sont édité et vont être vendu à la JE ?

Il faut savoir aussi qu'aux USA, les auteurs de webcomics sont plus soutenu qu'en France; il y a des prix leur permettant de les aider à se publier : ex http://remindblog.com/ (celui là je l'ai traduit) l'auteur a gagné 5000$ et avec des dons, pub et les commande de son premier tomes il a pu édité son 1er Tome.

Je connais une autre auteur qui a réalisé près de 800pages avant qu'un éditeur ne s’intéresse à ce qu'elles faisait (et elle en a fait des démarches) ?

Tsutsui se publiait en ligne, jusqu'à être repéré par Ki-oon qui a publié Duds Hunt avant les jap. En france je peux citer Maliki qui a également commencer son webcomics avant qu'Ankama ne le publie.
Quand ils ont commencé, pouvais tu les qualifié de pro pour autant ?

Failli oublié, que dire des Fanzyne qui se vendent ? les auteurs sont-ils des pros (par définition je dirais que non, on parle de Fan pourtant il y a des ventes) ?

Enfin je veux bien savoir ou est ta frontière entre amateur et pro. pour moi c'est une zone très flou... amateur je le prend dans le sens large : travailler par pur plaisir sur ce qui nous plait et gratuitement.
(oui je dit bien gratuit, le fait de vendre des copies n'empêche pas que les lecteurs peuvent lire sans acheté, c'est un moyen de soutenir pas un but purement commerciale)

edit : désolé pour le pavet, mais y'a tellement de cas de figure que j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Dernière modification par ch3w (09 Jun, 2011 09:28:49)

#6 09 Jun, 2011 15:25:42

Byabya~~♥
Moderator

Pour être pro, c'est simple, il faut un contrat.
Pas de contrat, pas de pro.
Tant que tu as eu une bd sous contrat avec une maison d'édition, c'est que tu es pro, ce n'est pas une question de vente (surtout à JEx ou c'est un stand fanzine, soit un stand de "fan" ^^)

EDIT : ah bah c'est un peu prêt ce que tu dis en fait, même si je confirme


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 09 Jun, 2011 19:19:35

ch3w
Moderator

ben on est d'accord byabya ^^
allez j'en offre d'autre (j'me demande si y'a que moi qui lis en d'autre langues ce qui se fait...):
- By Moon Alone (US) : site
une jolie histoire, même si l'auteur l'a arrêté depuis 1 an...
2008-08-04.rr.jpg

- Fantasy Realm (US) : site
également stoppé
wallpaper02.jpg

- Strays (US) : site
volume1.gif

- Direction of destiny (US) : site
The_Alatus_Student_Council_by_slimu.jpg

- Carciphona (US) : site
carciphona_vol_1_cover_by_shilin-d3glmai.jpg

#8 09 Jun, 2011 21:29:31

Byabya~~♥
Moderator

Le niveau de dessin me tue, je ne sais pas si c'est lié au fait que ça soit des couvertures (et donc particulièrement soigné et appliqué) mais en tout cas, c'est énorme !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 09 Jun, 2011 21:36:32

Croca

Le niveau de ces mangas est réellement incroyable O_O ...

#10 09 Jun, 2011 21:44:13

Mat972

Je reste sans voix....C'est énorme....


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#11 10 Jun, 2011 07:33:14

ch3w
Moderator

bah en fait, ils ont un très bon niveau ceux que j'ai mis, y'en a bien sur qui sont plus "amateur" (ici le sens péjoratif), mais vu le nombre de webcomics que je suis... je ne les ai pas en favoris ni marqué dans un bloc note... si je retombe dessus j'en montrerais wink

J'aimerais bien en trouver en espagnol, italien, allemand, portugais... mais j'ai du mal. En russe c'est plus simple ^^
genre hier soir en cherchant en espagnol, je suis tombé sur un blog bd francais (et pas mal je dois dire) :
- Iqo against the future : site
iatf_cactocolor01.jpg
il utilise Flash dans ses chapitres, donc c'est intéressant comment ça se lis.

Dernière modification par ch3w (10 Jun, 2011 07:45:08)

#12 12 Jun, 2011 20:32:41

johandark
Moderator

J'ai toujours été à la recherche d'un site qui avait des bandes dessinées de qualité pour l'affichage ... et n'a jamais trouvé une exception amilova ...

Ce qui est nouveau ... xD. et en plus de bons ... BD pas mal ici ... incroyable ... Je rock ...


mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM

#13 04 Jul, 2011 11:43:07

Deleted4388

Puissant..
C'est assez excitant de savoir qu'il faut faire aussi bon que ça. big_smile


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#14 04 Jul, 2011 12:25:48

ch3w
Moderator

je te souhaite d'atteindre ce niveau surtout si tu dessines ^^

enfin tu me rappel que j'en avait d'autre de côté a ajouté :
Shadow Sprinter : http://www.drunkduck.com/Shadow_Sprinters
Shadow_Sprinters_by_Mikutashi.jpg

SpitFire : http://www.drunkduck.com/Spitfire
spitfi10.jpg

Rangetsu : http://www.drunkduck.com/Rangetsu
ranget10.jpg

Alter : http://www.drunkduck.com/ALTER
alter10.jpg

il y en a pas mal sur drunk duck, j'en ai mis que quelques uns : http://www.drunkduck.com/search.php

Dernière modification par ch3w (03 Aug, 2011 07:20:51)

#15 02 Aug, 2011 22:16:39

valdé

edit un peu ton message ave les balise image plzz ^^ sinon jvais aller en voir 2 3 ca a l'air bien^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#16 03 Aug, 2011 03:41:37

Ashura Thor

Merci de partager ces liens Ch3w, ce sont de vraies mines d'or! Que de talent ont ces amateurs!! Je ne sais pas trop si ca me deprime ou si ca me motive, en tout cas chapeau!


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#17 03 Aug, 2011 07:30:47

ch3w
Moderator

c'est les images provenant de drunkduck qui merdait, j'ai modif wink

tiens du coup je met 3 webcomics japonais (si mon trad arrive a avoir l'accord, on en fera sans doute un) :
- Guran Phantom : http://3355.namaste.jp/comic/piece01/index.html
333C4938-6059-11E0-B1F3-75FC7394D2F4_l.jpg

- 朝追い夜炎 (asayae honpen) : http://asaoiyaen.web.fc2.com/asayaeHP/a … sayae.html
h_02_l.jpg

- グヮイド : http://toriyado.web.fc2.com/manga.html
mtop.jpg

Dernière modification par ch3w (03 Aug, 2011 10:23:24)

#18 03 Aug, 2011 10:08:29

Kazet

Carciphona de Shilin !!!! *O* (je le lis pas, mon niveau en anglais et encore trop bas XD)
Elle est trop talentueuse cette fille ! C'est un génie !! *O*

#19 04 Aug, 2011 11:03:53

ch3w
Moderator

Je suis très mauvais en anglais, j'ai toujours eu maximum 4 de moyenne dans mes études. Je suis incapable de comprendre quoi que ce soit dans un film en VO sans les sous titre.

Pour une BD c'est différent j'arrive a comprendre, le dessin + les mot que je comprend me permettent de saisir le sens. je m'y suis mis très tard à en lire (2ans pour les scantrad anglais) et je me dit que ça aurait pu m'aider a l'apprentissage de cette langue.
Aujourd'hui, même si je galère encore beaucoup, j'arrive a traduire + ou - correctement.... Donc je te conseil d'essayer si vraiment tu as dû mal avec celui-là essais avec des manga/bd plus simple a comprendre.

#20 04 Aug, 2011 12:18:37

Kazet

Oui, je comprends, c'est pareil pour moi, quand c'est écrit je comprends plus ou moins, mais il me manque encore beaucoup trop de vocabulaires donc voilou.. ^^''
J'en lis, mais les mangas de Shilin sont trop complexes pour moi xD Mais ses dessins restent tout de même magnifiques ♥

#21 24 Oct, 2012 18:19:05

lufo

Je remonte ce topic car je trouve ça sympas de parler des webcomics ailleurs que sur amilova et en plus j'en ai découvert un qui a commencé en 2002 et qui est toujours en cours (24 chapitre principaux, 3 bonus, 1 spin off que je ne vais pas tarder à commencer et quelques one-shot placé entre les chapitres) et que j'aimerais bien vous présenter : The Wotch
http://www.thewotch.com/?date=2002-11-21
Non, pas witch (sorcière en anglais), mais bien wotch, c'est difficile à expliquer lol, par contre c'est en anglais.
Je dirais que c'est un genre de tranche de vie avec un fond de shonen en la présence d'un méchant super dark et sa bande. Ne vous arrêtez pas au début (notamment à cause du graphisme qui s'améliore petit à petit avec le temps), l'histoire s'intensifie petit à petit et je dirais qu'on n'est pas loin d'atteindre le point épique. Et surtout, l'humour y est omniprésent (sans pour autant oublier le sérieux quand il le faut), il y a des passages où j'avais ma tête sur mon bureau tellement j'étais hilare lol (et en plus, ils nous trollent avec des faux suspens !), c'est bourré de références (les fans de Nintendo se feront un plaisir), et les amateur de TG et d'AR seront aux anges (j'ai du voir au moins une transformation par chapitre). Et je ne parle pas du nombre de perso secondaire croissant au point d'en avoir plusieurs dizaines éparpillé çà et là, certains subissent d'ailleurs de grosses évolutions au cours de l'histoire.
Bref, un comic que je conseils, en plus, certains chapitres sont très long (j'ai cru que le chapitre 18 ne se terminerait jamais, pour mon grand bonheur vu comment ce chapitre est énorme).

Dernière modification par lufo (25 Oct, 2012 17:51:09)

#22 31 Oct, 2012 08:06:49

TroyB
Administrator

Intéressant de relire ce topic smile.

Ce serait chouette d'arriver à faire venir certains de ces auteurs sur Amilova.com, aujourd'hui notre plateforme a tout ce qu'il faut pour les séduire wink. Si vous avez leurs contacts, hésitez pas à leur en parler wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#23 15 Nov, 2012 18:27:02

Florian R. Guillon

Je savais que le nom de Trent Kaniuga me parlait, et je sais pourquoi : il a réalisé une mini-série Ghost Rider (plus deux épisodes de Muties et Thor) pour Marvel il y a une décennie, et il a dû bosser chez les indés depuis. Pas vraiment un amateur, donc. wink

#24 15 Nov, 2012 18:41:33

ch3w
Moderator
ch3w a écrit :

amateur je le prend dans le sens large : travailler par pur plaisir sur ce qui nous plait et gratuitement.

si si c'est un amateur ainsi qu'un pro, les 2 ne sont pas antinomique dans ce cas de figure (et c'est loin d'être le seul auteur que je suis en ligne qui a déjà été publié par des grosse maison) wink

#25 22 Jun, 2013 17:01:26

Bellatrice

N'y a pas à dire, c'est beau ! smile
Je vais dévaliser la bibliothèque de ch3w !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Libra No Genbu Libra No Genbu 23h28 ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Login

Not registered yet?