Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 May, 2013 12:18:34

lufo

Peut-être était-il enfin temps d'ouvrir un topique sur le joueur du grenier (ou JDG), et je profite de la récente dernière sortie (un HS) pour en faire un.

En fait, je devrais plutôt dire Frédéric Molas, car joueur du grenier est juste l'un de ses concepts aux côtés de papy grenier ou encore looking for games.

Pour faire ses vidéos, il est aidé de Sébastien Rassiat.

Dans les joueurs du grenier, Fred choisi un ou plusieurs jeux pourris afin de les critiquer points par points sous fond de gag, de jeux de mots, et autres trucs pour faire rire. Lui et Seb se sont par ailleurs fait une spécialité dans les caricatures. Ainsi, on ne compte plus le nombre de fois où on voit Seb dans un déguisement de patron d'entreprise mafieux. Ici, on peut dire que le pire ennemi de JDG est Infogrames : pas moins de 4 jeux Infogrames testés et à chaque fois, il manque de perdre la boule. Suivit de près par Elite Système. Il a beau n'avoir testé que 2 jeux de chez eux, on peut dire que ces deux jeux en valent bien 4 ou 5 à eux tout seul...
Il fait de temps à autre des HS qui ne se concentrent pas cette fois sur les jeux, mais sur d'autres thèmes comme les dessins animés, les émissions (Téléchat), ou encore les films.

Dans les papy grenier, sous l'apparence d'un vieux, il se met à raconter sa jeunesse ou il était... dresseur de pokemon, ou encore agent secret, à ses petits enfants. L'occasion de parler, de façon très comique, des bons jeux comme Zelda, Sim city, et bien d'autres.

Dans looking for a games (une chronique de JVC.com), il apparaît simplement en tant que Fred, aux côtés de Seb et Krayn, où il décrit des jeux de A à Z, plus particulièrement des MMO (pour le moment, il a juste parlé de Guild Wars 2 et de The Secret World).

Et maintenant que j'ai finis de le présenter, il est temps de parler de sa dernière sortie ! A savoir le JDG HS sur les super héros ! Parler de toute les bonnes choses dans cette vidéo risque d'être un peu long, alors je vais résumer le tout avec cet unique mot :
DROOOOOOOOOGUE !!!
Et mansion spécial au film Batman avec Batman l'exploratrice XD
En tout cas, cette vidéo est rapidement devenu l'une de mes préférées avec Dragon's Lair, Tortue Ninja, Dark Castle, et pleeein d'autre.

#2 25 May, 2013 13:52:11

Jack Sugar

Comment ?! IL n'y avait pas de topic sur le JDG ?!! Tu as bien fait d'en créer un alors (gloire au Grenier !)

Infogramme est en effet l'empire du mal, et je le sait, j'ai deux jeux GBC d'eux (beuax, mais atroces à jouer).

Les "Papy Grenier" sont géneralement très drôle (à part celui sur Zelda :'( ), ils nous font patienter entre deux épisodes big_smile

LFG, j'ai regardé le 1er et j'ai pas aimé, pour moi, ça ne fait pas partie des JDG...

DROOOOOOOGUE !!!!
"Find the Joker ! Where is he ? whereishe? wjeihykdjezgt ?!" XD


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#3 25 May, 2013 13:58:37

lufo

En effet, ça m'avais choqué de ne pas en voir.

LFG, ce n'est pas du JDG, mais du Fred tout court. Si je devais retranscrire cela dans un arbre, il y aurait deux branche avec d'un côté JDG et PG, et de l'autre LFG. C'est donc normal que se soit différent, car ce sont 2 concepts qui n'ont rien à voir l'un à l'autre à part le jeu.

#4 02 Jun, 2013 13:57:01

Ganondorfzl

Fred et Seb sont des icônes maintenant.
Ils sont clairement mythiques.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#5 02 Jun, 2013 14:11:20

lufo

C'est clair. Pas une journée ne passe sans que quelqu'un parle d'eux. Surtout que petit à petit, de plus en plus de guests s'invitent dans leurs émissions (Usul et sa bande, les gars de Crossed, the guy with glass (ou un truc comme ça, celui avec des lunettes qu'on voit dans des épisodes consacrés aux jeux de guerre comme celui sur les FPS)), et s'invite de plus en plus chez les autres (Usul, Linksthesun, Noob).
Si un jour, JDG venait à disparaître du net, ça laisserait un grand vide.

#6 02 Jun, 2013 14:17:11

Jack Sugar

Oui. Et pourtant, ce jour arrivera forcément, le jour où tous les youtubers connus et populaires d'aujourd'hui arreterons de faire ce qu'ils font. On sera surement triste mais c'est normal après tout. Fred, Seb, Usul, Dorian, Karim Debache, mais pas que ceux dans les jeux vidéos : touts. Ian, Anthony, German, Cyprien, Norman, Linksthesun et tous les autres...
C'est marrant, ça ... en disant tout leurs nom, comme ça, on dirait que je récite un discours d'enterrement big_smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#7 02 Jun, 2013 14:27:51

lufo

Hélas...
Mais d'ici là, des nouveaux prendront leurs places, puis encore d'autres, et ainsi de suite. Reste que j'ai pas hâte de voir le jour où toutes ces icônes disparaîtront. Ca sera tellement horrible. Et là, on deviendra les vieux qui raconteraient à quel point c'était la bonne époque. A ressasser de vieux souvenirs de notre hangry gamer national et de tout ses collègues du net.
tumblr_leozdsXX9I1qc7lyk.gif

#8 02 Jun, 2013 14:37:35

Jack Sugar
lufo a écrit :

Hélas...
Mais d'ici là, des nouveaux prendront leurs places, puis encore d'autres, et ainsi de suite. Reste que j'ai pas hâte de voir le jour où toutes ces icônes disparaîtront. Ca sera tellement horrible. Et là, on deviendra les vieux qui raconteraient à quel point c'était la bonne époque. A ressasser de vieux souvenirs de notre hangry gamer national et de tout ses collègues du net.
http://i1116.photobucket.com/albums/k57 … qc7lyk.gif

Et on dira : "c'était mieux avant !"
(même si je le dit déjà pour pleins de trucs : films, jeux vidéos, la vie en géneral)

Retro-Game-One.jpg


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#9 02 Jun, 2013 14:51:19

lufo

Ouaip. Ce sera nous les vieux rageux lol

#10 02 Jun, 2013 16:48:41

Ganondorfzl

Ils s'arrêteront bien un jour en effet mais seront remplacé par d'autres artistes qui a leur tour feront des trucs intéressant.

Et leurs créations de toute façon perdureront. On pourra encore les regarder, même après qu'ils aient arrêtés.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#11 08 Jun, 2013 10:34:18

misstark
lufo a écrit :

the guy with glass (ou un truc comme ça, celui avec des lunettes qu'on voit dans des épisodes consacrés aux jeux de guerre comme celui sur les FPS))

That Guy With the Glasses (TGWTG) plus exactement big_smile
Perso pour moi c'est le Joueur de Grenier américain ce mec, sauf qu'il se centre plus sur la critique de films pourris plutôt que de jeux pourris lol Quand tu t'enchaînes les vidéos du Joueur du Grenier et celles de TGWTG à la suite, à la fin t'es complètement K.O. XD

Jack Sugar a écrit :

  Et pourtant, ce jour arrivera forcément, le jour où tous les youtubers connus et populaires d'aujourd'hui arreterons de faire ce qu'ils font.

Oui, surtout que ça demande énormément de travail ce qu'ils font, et c'est d'ailleurs déjà arrivé, y'a pas si longtemps en plus, que JDG dise qu'il en a marre de bosser tous ses week-ends pour faire ses vidéos ^^'

#12 12 Jun, 2013 04:55:13

Fujin Yume

aaa les JDG et autres Norman...seuls moments de detente qui me font oublier le stress de la vie quotidienne (à part les mangas et anime).

#13 13 Jun, 2013 00:15:13

Ganondorfzl

D'ailleurs, quel est, ou quels sont, vos vidéos préférées du Joueur du Grenier ? ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#14 13 Jun, 2013 00:33:19

Fujin Yume
Ganondorfzl a écrit :

D'ailleurs, quel est, ou quels sont, vos vidéos préférées du Joueur du Grenier ? ^^

JDG spécial disney, JDG dragon ball, JDG HS dessins animé...

OMG en fait je l'ai aime toutes !!!!

#15 13 Jun, 2013 00:35:40

Ganondorfzl

Le Joueur du Grenier spécial Disney est également une de mes préférée.
Cette vidéo est mémorable : "c'est qu'un jeu pourri, y a bien pire dans la vie" et la désormais cultissime chanson sur "Infogrammes" lol


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#16 13 Jun, 2013 00:39:00

Fujin Yume
Ganondorfzl a écrit :

Le Joueur du Grenier spécial Disney est également une de mes préférée.
Cette vidéo est mémorable : "c'est qu'un jeu pourri, y a bien pire dans la vie" et la désormais cultissime chanson sur "Infogrammes" lol

OMG j'en ai passé des heures à les chanter ces chansons disney à la sauce JDG XD

#17 13 Jun, 2013 00:43:06

Ganondorfzl

Moi aussi. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#18 13 Jun, 2013 10:22:44

lufo

J'avoue que celle sur Disney est l'une de mes préférées, entre les chansons sauce JDG (Infogramme et Il y a mille fois pire que ça), les nombreuses célébrités y apparaissant (Usul et Dorian, Crossed et sa clique), et surtout, le jeu Fantasia avec les musiques pourries et tout lol

Suivie de près par celui sur Dragon's Lair avec les 0,4 secondes avec les QTE, l’ascenseur, l'espèce de Dragon vert, le niveau BAM, les mots de passe, et surtout, la chanson à la fin.

Presque à égalité avec la vidéo sur Airwolf (le passage IMPOSSIBLE m'a tué)

Suivi de près par toutes les autres dont j'ai du mal à départager. Je remercie au passage JDG grâce à qui j'ai enfin pu voir la mort de Gigi et grâce à qui j'ai enfin pu voir le chien de Duck Hunt se faire tirer dessus, et pour la nostalgie (Rémi sans famille, les cités d'or, le bon jeu Roi Lion que je n'ai jamais réussi à finir).

#19 13 Jun, 2013 11:33:58

Jack Sugar

Pareil que vous (disney, HS dessin animés, etc...) mais aussi Dark Castle, un bon classique de JDG big_smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#20 13 Jun, 2013 11:40:33

lufo

En parlant de dark castle, j'ai jamais vraiment compris la blague avec le bourreau fouettant des prisonniers sous fond de "you touch my tralala" (ou un truc comme ça).

#21 13 Jun, 2013 11:43:47

Jack Sugar

Ca fait un peu SM ...


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#22 13 Jun, 2013 11:47:38

lufo

Ah oui, en effet XD

#23 13 Jun, 2013 18:31:06

Ganondorfzl

Ah le fameux écran des mots de passe dans Dragon's Lair. lol


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#24 13 Jun, 2013 18:44:06

lufo

Le pauvre, il en a perdu la boule...
s21984_Ba_dum_tss_Minecraft_on_Drugs-s398x343-181273-580.jpg

#25 13 Jun, 2013 20:52:25

Ganondorfzl

J'adore ce passage dans cette vidéo d'ailleurs. lol


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?