Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Jul, 2011 10:40:57

Tcim

Je vous présente cette série d'animation car étant devenu plutôt exigeante en se qui concerne les scénario de série très peu sorte du lot à mes yeux.

21890069.jpg

Créée par : Hajime Yadate & Murase Shuko

Studio :  Sunrise

Nombre d’épisodes : 26x26min (2002/2003)

Musique : Taku Iwasaki

Résumé:Tout se passe dans une section appelée le STN-J basé au Japon. Cette "section est reliée à une organisation que l'on appelle Salomon.
Cette organisation a pour bute de chasser les personnes que l'on appelle sorcier.
Important le STN-J se différencie de Salomon car dans leur chasse contre les sorciers, il les capture au lieu de les tuer. Pour réaliser cette prouesse il utilise une étrange fiole attaché a leur coup, qu'il appelle l'Orbe.
L'histoire commence alors qu'une nouvelle sorcière doit intégrer la section du STN-J, son nom est Robin, éduqué depuis son plus jeune âge à Rome. Il faut savoir que touts les chasseurs sont des "sorciers", mais très peu on de véritables pouvoirs comme Robin qui "maitrise" le feu.
Au fil de l'histoire robin en apprendra plus sur sa nature et sur son environnement.


Mon avis: Un scénario bien ficelé qui ne vous laisse jamais longtemps avec des certitudes. Même si l'héroïne est jeune comparé à la tranche d'âge de son équipe elle trouve sa place rapidement. N'étant pas un enfant de coeur son coéquipier Amon ne la traitre pas comme une enfant et ne la maternise pas et ça fais du bien (bon leur relation me rend dingue, mais XD je suis une fille lol). Les relations entre les personnages sont humaines et pas mélodramatique comme dans beaucoup de manga ou BD.Le film utilise aussi des références qui on existé comme les sorcières de salem, l'inquisition pour appuyer son propos. Durant la série beaucoup de questions vont vous passer par la tête, il y a même des moments où je ne comprenais pas pourquoi mes personnages préférés agissaient de la sorte ( c'est mon côté fleurs bleu). Mais pas de panique tout mes questions ont trouvé une réponse. our l'univers graphique je suis emballé kumiko takahashi est aussi un de mes maitre XD, l'originalité (physique) des personnes qu'il crée me rend toujours admirative.

Bref

pour ne note comme je suis une fan je vais baissé les notes car je ne suis pas impartiale.

Scénario : 17/20
Je met cette note, car on reste un peu sur sa faim à la fin, mais en même temps c'est un effet de style que j'adore. Mais ça frustre. ils ont été modeste sur le nombre d'épisode ce qui est bien. Mais j'aurais vraiment aimé en connaitre d'avantage sur l'univers de Salomon. Il y a aussi trop de référence à l'église à mon gout, mais quand on dit inquisition on ne peut se passer de l'église catholique.

Dessin : 16/20
Moi j'adore ces dessins, mais pour avoir parlé avec certaine personne l'absence de nez à certains moment (quand les personnages sont de face) gène certaine personne. Moi petite dessinatrice je lui mettrais bien 20/20. Mais il faut prendre en compte toutes les remarques.

Animation : 17/20
Il y a quelques bug d'anime, mais faut le dire les japonais sont des maîtres et on leur pardonne .

OST : 18/20
La musique fait toute l'ambiance de l'opening à l'ending en passant par les musiques d'ambiance tout est fait pour plonger le spectateur dans un univers sombre et fantastique.

doublage japonais : rien à dire parfait
doublage français : pas extraordinaire, mais les voix on été choisi correctement et corresponde à chaque personnage. à mon avis.


j'espère que je vous aurais donné envie de voir cette série.

Dernière modification par Tcim (28 Jul, 2011 11:00:20)

#2 28 Jul, 2011 10:45:12

Byabya~~♥
Moderator

je jèterai un coup d'oeil wink

(par contre, relis toi, tu as fais des fautes d'inattention et de frappe, ce qui donne par exemple "viole" à la place de "voile" ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 28 Jul, 2011 10:47:19

Tcim

XD je vais passer tout ça sur bon patron. comme j'ai une sourie tactile capricieuse je ne voulais pas perdre mon texte XD.

#4 28 Jul, 2011 10:57:18

Tcim

J'ai trouvé le mot viole  mais je voulais écrire fiole désolé je suis dysorthographie je confonds les son à l'écrit. cette faute n'était pas une faute de frappe désolé.
Je préviens je confond      V et F     j et G et CH    P et B

#5 28 Jul, 2011 12:16:43

Noctal

Ca à l'air sympa, j'irais jeter un coup d'oeil.

#6 28 Jul, 2011 12:24:15

vincentlenga

J'ai vu cette série, et j'avoue avoir été déçu. Pour résumer, disons que je n'ai pas accroché.
- les personnages : un peu trop monolithiques à mon goût (dont certains trop caricaturaux : le chef mystérieux, l'informaticien déconneur, le barman gay, etc.)
- l'histoire : il faut attendre très, très longtemps pour que la véritable intrigue commence, et la révélation de fin était tellement évidente que ce n'était même plus une révélation, donc gros effet de pétard mouillé. Ajoutons à cela des éléments qui m'ont semblé peu clair pendant toute la série, sans jamais être expliqués (plusieurs des sorciers de l'équipe qui n'ont en fait pas de pouvoir, l'héroïne qui a le pouvoir du feu mais qui ne comprend qu'à la fin que c'est un pouvoir de sorcière, wtf ?).

Reste une ambiance prenante et des affrontements rapides et efficaces.

#7 28 Jul, 2011 12:52:52

Tcim

je n'ai pas ressenti tout ces clichés il faut avouer que le barman à une  allure efféminé, bon je ne spoil pas donc je ne mènerais pas ma déduction jusqu'au boue. Mais à mes yeux il n'était pas gay
C'est vrais que Amon est un cliché, mais sans lui je trouve que les revirements de situation n'aurait pas pu fonctionner.
Si j'ai bien comprit ( c'est possible que j'ai interprété) la plus par des personnes de l'équipe sont des descendants de sorcier leur pouvoir peuvent ou non se réveillé. Après la seule différence entre les sorciers et les chasseurs c'est , si j'ai bien comprit d'un leur point de vue. et aussi que la plus par des chasseur n'on pas de vrais pouvoirs. un camps choisi de protéger les humains et l'autre souvent de les affronter. c'est pour cela qu'ils on une base de donné qui répertorie aussi les descendant.
je suis d'accord que le passage de l'héroïne d'un camp à un autre est floue, moi je l'ai interprété par : elle a atteint un niveau de conscience sur sa force supérieure, ce qui inquiète les humains.
Le mot sorcier je pense dans cette histoire est plus un terme négatif quand ils parlent d'une personne avec un pouvoir.

#8 28 Jul, 2011 13:13:31

vincentlenga

Ce qui est quand même incompréhensible, c'est qu'elle utilise ses pouvoirs de feu dès le début, et il faut attendre qu'on lui dise "c'est un pouvoir de sorcière" pour qu'elle se mette à réaliser, choquée, qu'elle est elle-même une sorcière. Euh... elle croyait quoi ? Qu'elle était la cousine cachée d'Amilova ?

#9 28 Jul, 2011 13:26:46

Tcim

XD  lol selon moi la jeune fille de 15 ans est un peu neuneu ou ne veut tout simplement pas comprendre ce qu'elle est. et puis c'est la première fois qu'elle quitte son couvant.
Et puis selon eux très peu de sorcier peuvent atteindre ce niveau.
Elle sait ce qu'elle est vu qu'elle utilise les pouvoirs, elle sait qu'elle peu changer de camp, par folie ou autre. Mais je pense qu'elle est plus choqué par sa situation instable, que son équipe la croit mauvaise, Amon compris. Je trouve qu'elle vit plutôt bien avec son pouvoir.

Fin on va éviter de spoiler XD mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p2 Tout à fait.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p1 Oui. XD
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p2 Ah bah mince alors, Max (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p1 Ahah elle est gonflée Je (...)
Deyd Deyd hier ch1 p26 Cheer Luxray!
Millian Millian hier ch20 p15 Pas forcément, c'est peu (...)
Millian Millian hier ch20 p15 Ou qu'est-ce qu'elle n'a (...)
Login

Not registered yet?