Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Apr, 2013 09:56:42

ch3w
Moderator

Bon je cherche à continuer ce topic : futur d'amilova de façon plus saine. J'entends par là ne pas balancer tout ce qu'on a sur le coeur mais de manière réfléchis dégager les grandes lignes du problème et essayer par la suite d'y apporter des solutions tout en les triant sur ce qui est faisable ou non  selon les frais que ça occasionne bien sûr.

Donc je remet le récapitulatif que j'ai fait :
Point Faible
- L'image d'amilova (associé Fanzinat)
- Le Prenium (peu attractif, abonnements et la mutualisation des gains. )
- La communication (peu de com' voir pas du tout)
- La gestion des titres (mauvaise lisibilité série fin/abandonné/ actif... longue liste)
- qualité disparate
- Manque d'envergure
- Pas de ligne éditorial (dans la sélection et suivis des auteurs)
- Éloignement géographique (Aucune présence physique en France)
- Attractivité de l'interface graphique
- Point de ventes (limité)
- La mauvaise image des manga (encore plus quand c'est français)
- Les ventes (faible résulte d'un tout vu au dessus entre autres)
- qualité des trads

Point Fort
- La communauté (Nb d'auteurs, lecteurs important)
- La proximité (Amilova est très proche de son publique et donc les auteurs le sont également)
- Un large public (grâce aux différents titres genre/style)
- Les moyen de communications mis à disposition des auteurs (Forum/Blog)
- Les possibilités de ventes (ebook/papier sous contrat pour ce dernier)
- lecture en ligne agréable et outil de traduction.
- Le site (efficace, tourne bien encore quelque bugs)
- Quelques BD de très bonne qualité
-  Multi support (potentiel des jeux entre autres)


Comment ça se passe :
1- Tout d'abord faire le trie dans les qualités et défauts d'Amilova site/éditeur. ça permet de voir que tout n'est pas mauvais même si on en est conscient et ce qu'il est nécessaire d'améliorer et ce qu'il faut donc maintenir.
2- Pour chacun des points faibles on essaiera également de déterminer si y'a du bon et du moins bon pour au final aboutir à des solutions. Il faut étudier ça cas par cas pour ne pas se disperser

débat du jour : La communication

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?

Dernière modification par ch3w (24 Apr, 2013 09:22:42)

#2 09 Apr, 2013 10:11:15

Marialexie

Premier point fort pour moi c'est la proximité auteur/lecteur.
Ensuite le fait qu'il y ai de la diversité au niveau des styles et des genres (a priori le public visé est large)
Grande liberté des auteurs qui peuvent s'ils le souhaitent être actifs/interactifs à travers leur blog et le forum de leurs Bds.
Possibilité de choisir entre Ebook et version papier (dans l'absolu)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 09 Apr, 2013 10:20:37

ch3w
Moderator

je rajoute un point fort que j'ai oublié : lecture en ligne agréable et outil de traduction.

PS je répond pas à chaque fois mais j'ajoute automatiquement pour pas surcharger inutilement.

#4 09 Apr, 2013 10:46:45

Cointault

Points forts :
- Le site tourne très bien. Techniquement remarquable, malgré quelques bugs, Amilova.com tient vraiment la route. Plus grosse plate-forme européenne de BD.
- Il existe toute de même quelques BD de très bonne qualité. Par souci d'objectivité, je ne donnerai pas mes préférences, mais il y a de bonnes choses à suivre.
- Proximité auteurs/lecteurs, MAIS ATTENTION. Ce point fort est à double tranchant. Normalement il n'est pas possible de tout commenter à gogo chez des pros.

Points faibles :
- qualités techniques et scénaristiques de la plupart des BD présentes ici. Pareil, je resterai objectif donc aucun titre évoqué précisément.
- Manque d'envergure : on reste juste de sympathiques petits bisounours ou bien on veut vraiment faire rêver et s'implanter dans divers domaines, comme a réussi à le faire Ankama (même si sa branche édition souffre un peu).
- Eloignement géographique des boss. Aucune présence physique en France, donc aucun contrôle, aucune visibilité...
- Pas de volonté assumée, par de ligne éditoriale. Manque de poigne, de sélection, de rigueur, d'emploi du temps... Manque de réelle structure éditoriale qui puisse faire avancer, quoi.
- Interface graphique pas très attractive, malgré les divers remaniements effectués.

#5 09 Apr, 2013 11:53:13

Maxa'

J'ai l'impression qu'une partie de la difficulté c'est l'espèce de flou qu'il y a entre un site de lecture en ligne (avec tout ce qui  va avec : beaucoup de pages, beaucoup d’œuvres, accessibilité à tous, beaucoup de bande-passante, et généralement beaucoup de pub pour amortir les dégats) et un site plus "éditorial" qui suppose un choix resserré (et possiblement moins de traffic), des partis-pris et un esprit de "publication".

Je ne dis pas que l'alliance des deux est fondamentalement mauvaise (je suis une bite en comm et en étude de marché), mais ça paraît engendrer des contradictions dans la manière de gérer certaines choses.

Après je le redis c'est juste une impression que j'ai.

Dernière modification par Maxa' (09 Apr, 2013 11:55:05)

#6 09 Apr, 2013 11:58:59

ch3w
Moderator

je te laisse me synthétiser ça en point fort ou point faible comme indiquer dans le topic pour l'instant on part pas sur les débat mais sur les différents points qui seront abordé 1 à 1 dans ce sujet wink

#7 09 Apr, 2013 12:25:29

Maxa'

Euh, je suppose que mis en +/- ça donnerait quelque chose comme

+ : site accessible, chacun peut y trouver son compte : juste lire ou soutenir activement le site ou des auteurs en achetant les produits.

- : peut cumuler les points faibles de deux genre de sites : le site de lecture en ligne gratuit et le site payant à vocation éditorial (à la fois les soucis de l'éditions et je suppose une grosse base de données et un gros traffic) sans les avantages (pas de financement par la pub, accès gratuit aux bd premiums si on fait juste montre de patience qui grève le financement par abonnés)

Bon du point de vue internaute spectateur je suppose que ça rejoint le "premium peu attractif ^^U"

#8 09 Apr, 2013 15:56:00

Oddeyes

Le reste ayant été dit.

Point faible : Seulement deux points de vente.

#9 09 Apr, 2013 16:09:24

BlogEtMéchant

Cà rejoint le fanzinat mais pas que ...

Point faible dans le milieu de l'édition : Amilova = manga = ce n'est pas de la BD
Image donc trop "manga", amateur de surcroit.

Point fort : Multi support, il y a le "jeu video" amilova, pourquoi pas d'autres jeux (ok à cause des sous ?) cela reste un point fort. On vient sur Amilova, on lit, on joue on discute. Disons pour résumer : potentiel jeu à développer.

Dernière modification par BlogEtMéchant (09 Apr, 2013 16:11:29)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#10 09 Apr, 2013 17:35:18

JFB

+ : quelques BD de très bonne qualité, y compris en gratuit (c'est une bonne chose d'avoir des produits d'appel qui font revenir le lecteur même s'il ne paye pas, tant qu'il revient il y a une chance qu'il finisse par payer, à mon avis ça devrait surtout être le rôle d'Amilova qui sert de mascotte)
+ : les traductions (ou plus exactement la possibilité de traduire et d'avoir des traductions, en pratique c'est pas 100% parfait)
+ : un premier contact attractif, autant pour le lecteur qui trouve des BD à lire facilement et gratuitement que pour les auteurs qui y voient une opportunité de se faire connaitre.

- : la liste des BD affichée sur le forum, longue et inutile, il faut regrouper tout ça dans une sous catégorie (surtout qu'il y a rarement des messages postés dans cette section)
- : pas de ligne éditoriale (je développe sur les points suivants)
- : beaucoup de BD de qualité médiocre, la quantité finit par noyer la qualité
- : les BD dans le sens de lecture hébreu (jap' si vous préférez), mal indiqué, souvent mal maîtrisé, ça rajoute au coté amateur "on fé des mangasses paske les japoné c tro for lol". C'est pas un hasard si les "mangas" Hémisphères et Amilova, ainsi que la plupart des autres mangas de bonne qualité sur le site sont dans le sens français, c'est une question de cohérence éditoriale que toutes les BD soient dans le même sens.
- : pas de correction d'orthographe (et surtout de grammaire), les traductions en particulier sont souvent bourrées de fautes, encore une fois pas de travail éditorial et amateurisme.
- : les abonnements et la mutualisation des gains. S'il n'y a qu'une seule BD qui me plait ça me fait chier de payer le prix fort pour nourrir 15 auteurs qui ne me plaisent pas. Le système d'abonnement c'est révolu, le modèle économique qui fonctionne maintenant c'est le micro paiement, au lieu de payer 50 golds pour débloquer toutes les BD je préfère payer 10 golds pour débloquer seulement celle qui m’intéresse. Dans beaucoup de cas ce sera aussi plus lucratif, avant de m'en rendre compte j'aurai payé pour débloquer 10 BD et j'aurai toujours pas payé pour les autres, je serai content de n'avoir payé que pour ce qui me plait, et au total j'aurai payé plus.

#11 09 Apr, 2013 21:05:42

stef84
Moderator

Edit : je vire la première partie, vu qu'on développera plus tard apparemment.
Edit 2 : 2 messages supprimés après le mien suite à la demande de Ch3w.

Pour ma liste je me contente de ce qui me semble prioritaire :

les -
-les tomes ne sont pas distribués ni enregistrés dans les bases de données. On ne peut pas les trouver en boutique comme n'importe quelle bd, ce qui donne à ces bd un statut amateur, voir fanzinat.
-Premium pas assez attractif. Ni pour les auteurs (très peu de bd premiums), ni pour les lecteurs (pas assez de bd en premium donc on peut se contenté de ces bds là.
-Trop de comptes premiums distribués pour le concours, alors je créérai un compte premium spécial pour ceux du concours, permettant seulement ce qui était en vigueur à l'époque (page HD, couleur etc), mais mais pas de voir les bds premium. car les auteurs sont une grosse partie des membres actifs du site.
-des parties du site sont pas à jour :
Par exemple cette partie : http://www.amilova.com/fr/static/banners.html
qui permet de pubber des bds qui étaient populaire y a deux ans, et qui ne reflètent pas les bds premiums, ou éditée, ou que sais-je qui devrait y être.

les + :
Lecture agréable
système d'ebook
communauté qui participe bien
système de traduction unique (en tout cas j'ai pas vu ailleurs) et super pratique


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 10 Apr, 2013 07:39:54

ch3w
Moderator

Bon je pense qu'on a fait le tour c'est plus ou moins la même chose qui revient donc  commençons en douceur le débat : La qualité des BD et sa gestion.

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?

2-3 jour sur ce thème sauf si je vois que plus rien ne sort. Je sais que ça peut empiéter sur d'autres thèmes à aborder, pas question de prenium ici donc je veille au grain pour recentrer les débats et je m’abstient donc de donner mon avis pour plus d'impartialité (sauf si je vois quelque chose que vous n'avez pas dit)

Dernière modification par ch3w (10 Apr, 2013 08:25:33)

#13 10 Apr, 2013 08:25:30

gobes

Voici mes idées pour un monde idéal de bisounours, donc non applicables en l'état, j'en suis conscient.

ch3w a écrit :

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

Plus de fermeté! j'avais lu qu'il n'y avait que 10 ou 20% des propositions acceptées... quand je vois le niveau de certaines BD on dirait que c'est plutôt 80% d'acceptation...
Dans tous les cas une séparation entre les BD de bon niveau (semi-pro ou premium?) et amateur serait profitable, avec un classement fait par les admins. Le passage de l'une à l'autre serait possible!


ch3w a écrit :

- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?

Peut-être moins de possibilités de tri. Actuellement il y en a 8, passer à moins (j'en verrai 3: "Favoris des admins", "Dernières pages sorties", "Tes favoris", "Archives") classés par onglet en-dessous de "Que veux-tu lire", plus un classement personnalisable selon la qualité du scénario et du dessin qui serait mis à jour par note des lecteurs pour suivre l'évolution des compétences des auteurs.

Quant aux longues listes... il y a 547 BD dispos mais relativement peu d'actives; il faudrait créer une catégorie "Archives" qui contiendrait les BD non mises à jour depuis X mois, une bonne moitié sauterait.

Dernière modification par gobes (10 Apr, 2013 08:26:21)

#14 10 Apr, 2013 08:28:23

Maxa'

Je vais me répéter, mais encore une fois, je trouve que ça dépend de la direction vers laquelle veut se développer AMilova : si le but est de devenir une plate-forme de lecture, une sorte de Deviant Art pour BD, alors il faut garder une accessibilité maximale. Si le but est de donner une image sérieuse et une exigence de qualité, il est évident qu'un tri, voire une sélection du site (j'entends par là un choix autoritaire sur ce que le staff du site trouve bon et souhaite mettre en avant, une ligne éditoriale, en quelque sorte) est nécéssaire.
Le problème c'est qu'entre ceusses qui souhaitent une transparence de classement et une équité totale, et ceux qui veulent un site qui se développe plus sur la qualité et/ou le populaire, on ne pourra pas satisfaire les deux.

#15 10 Apr, 2013 08:38:07

didizuka

Je suis globalement d'accords avec tout ce qui a déjà été dit ^^

pour le tri des bds, j'avais suggérer l'idée des pastilles de couleur http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4068 et puis aussi le fait de diviser en deux le site avec le coin pro et semi pro et les débutants smile donc des bds de qualités et de l'autre côté, un endroit pour apprendre, être conseillé, se développer (et donc, au bout d'un moment, de passer de l'autre côté)

Les bouquins ne sont pas référencé sur Electre et Dilicom, les bases des données des libraires et des bibliothèques...


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#16 10 Apr, 2013 09:29:39

Oddeyes

Avant de lancer le débat, peut être qu'il faudrait hiérarchiser les points en fonction de leur importance, une estimation du coût que ça peut engendrer, et aussi connaître la future politique d'Amilova.

Il faut avoir cette info pour pouvoir répondre à cette première question. En attendant la seule réponse que je pourrais donner est la même que celle de Maxa.

Il faut que le capitaine nous donne au moins la direction.

Dernière modification par Oddeyes (10 Apr, 2013 09:30:38)

#17 10 Apr, 2013 09:36:25

ch3w
Moderator
gobes a écrit :

avec un classement fait par les admins.

Troy souhaite intervenir le moins possible, donc pas applicable wink


didizuka a écrit :

Les bouquins ne sont pas référencé sur Electre et Dilicom, les bases des données des libraires et des bibliothèques...

si c'est ceux édités, pas le sujet de cette question. On reste seulement sur le site amilova sans se préoccuper de l'édition.

Oddeyes a écrit :

Il faut que le capitaine nous donne au moins la direction.

le capitaine ne nous diras rien voir l'autre sujet où la question était posée et restée sans réponse.

Oddeyes a écrit :

Avant de lancer le débat, peut être qu'il faudrait hiérarchiser les points en fonction de leur importance, une estimation du coût que ça peut engendrer, et aussi connaître la future politique d'Amilova.

Ce qui sortira de ce débat peut très bien influencer la futur politique d'amilova je compte rendre une synthèse de ce qui aura été dis à la fin.
importance, on le verra selon ce que vous dites plus une choses se répète plus elle me semble importante. Estimation de coût je le ferai dans la conclusion ne t'en préoccupe pas. Je trierai ce qui est humainement faisable et irréalisable car trop couteux. (exemple dire qu'il faut être plus strict ne coute rien, dire qu'il faut acheter des licences pour les mettre en ligne comme le fait wakanim coûte beaucoup d'argent)

Tu peux donc répondre sans te souciés de la politique mais ce que toi tu aimerais qu'Amilova soit. ça montrera à troy et salagir si ils fonce vers une voix contradictoire ou au contraire sont bien dans les attentes des lecteurs/auteurs.

Dernière modification par ch3w (10 Apr, 2013 11:44:25)

#18 10 Apr, 2013 10:17:39

BlogEtMéchant

Pour ma part je trouve qu'un classement "pro" / "pas pro" resterait incroyablement subjectif. A moins que 20% des BDS sur le site soient éditées et référencées, ce qui ferait une vraie séparation indiscutable, 99% des BDs pourraient très bien se retrouver chez les "pas pro" et bam Amilova retombe dans l'amateurisme.
De plus juger la qualité est toujours casse gueule. Etre classé chez les pro ne rendra pas une BD meilleure non plus. Je pressens également une gueguerre sous jacente entre ceux qui veulent être reconnus comme "pro" et ceux qui ne le seraient pas. Ca sent les problèmes à 15km cette classif.

Je suggère donc de l'objectivité, des faits.
Voici une piste que je propose comme tri des BDs qui, je trouve, a l'avantage de gommer un peu ce côté amateur/fanzinat, à moindre moindre coût, :

1 - Sélection de l'éditeur - (La version en ligne des BD éditées par Amilova, cela reviendrait aux "pro")
2 - Sélection des lecteurs - (selon le classement actuel des BD avec le nombre de point / ne refaisons pas le boulot DEJA FAIT par Troy et son équipe)
3 - Nouveautés - Dernières BDs ajoutées sur le site (au cours du mois précédent ou les Nième dernières BD)
4 - Archives - BD non mises à jour depuis plus de 3 mois (classées par le même système de points)


Pour le coup, pas de plus ou moins de fermeté. Amilova garde ses habitudes et ses choix lors de l'acception ou non des BDs. Les lecteurs feront le reste.
Par la rubrique "Nouveautés" cette BD a l'occasion de se trouver tout de suite un public.
Si la BD trouve son public elle se retrouvera bien classée dans la sélection des lecteurs.
Une BD qui ne le trouve pas restera dans le fond du classement.
Une Bd pas mise à jour passera aux archives.

Dernière modification par BlogEtMéchant (10 Apr, 2013 10:29:05)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#19 10 Apr, 2013 10:28:32

Maxa'
BlogEtMéchant a écrit :

Pour ma part je trouve le classement "pro" / "pas pro" reste incroyablement subjectif

Bah, en fait, c'est simple à la base, les BDs réalisées dans le cadre d'une activité professionnelle (et donc rémunérées, en enlevant les commissions aux particuliers qui sont un cas à part) sont pro, le reste ne l'est pas. Pointalaligne.

Ce qui crée la confusion, c'est qu'on parle de "qualité pro", donc de qualité potentiellement éditable, et c'est là que ça devient un peu flou.

Désolé pour le HS ^^.

#20 10 Apr, 2013 10:31:14

BlogEtMéchant

Oui donc une frontière nette est possible, mais dans ce cas en terme de qualité on pourrait retrouver tout et n'importe quoi dans la sélection Pro. Je fuis encore plus ce concept.

Dernière modification par BlogEtMéchant (10 Apr, 2013 10:33:29)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#21 10 Apr, 2013 10:40:35

Marialexie

Je rejoins l'avis de Blog qui reste quelque chose d'assez facile à mettre en place tout en évitant les trolls.
Dans l'absolu les Bds doivent être triées,  et même si je n'en ferai pas partie, certains râleront et ne supporteront pas d'être classés amateur.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#22 10 Apr, 2013 10:49:08

Cointault

La qualité des BD et sa gestion :

- comme l'a écrit Maxa, tout dépend ce que veut être Amilova. Enfin, on est quasiment tous d'accord pour dire qu'il y a trop de BD, la plupart n'auront jamais de fin, donc trop de choses lancées dans tous les sens. Un tri est nécessaire, de l'ordre de plusieurs centaines de BD.

- Leur qualité : ça, c'est le gros point difficile, car forcément subjectif. Tout le monde défend son petit bout de viande, le copinage et l'autolike sont bien là, donc si on détermine un classement par favori, ça ne donnera rien de neuf. Le seul moyen, comme évoqué précédemment : établir une liste de 20, 30 ou 50 BD les plus prometteuses, dans laquelle on va demander aux lecteurs leur avis, éventuellement une note. Si on veut avancer, il faut des chiffres, des mesures concrètes. De plus, ça impliquera de nouveau pleinement les lecteurs, je pense que ça peut être intéressant !

- Donner la possibilité aux lecteurs de noter les BD une fois qu'ils ont atteint le niveau 5, par exemple. Là, on retrouve l'aspect "Jeu de rôle" voulu initialement. Là, ce sera utile d'augmenter son niveau, et les lecteurs se sentiront de plus en plus impliqués dans le déroulement des projets BD ! Je crois que ce qui manque à Amilova, c'est l'aspect "critique" (qui existait sur feu manolosanctis). On présente la BD, accompagnée du ressenti des lecteurs : ça le fait toujours, croyez-moi (c'est autre chose que les commentaires).

- être plus drastique à la sélection des projets. Maintes fois répété, je sais, et l'intention de donner sa chance à tout le monde est louable... Mais dans ce cas, créer un espace genre "très débutants", ou l'on pourra obtenir des conseils sur ses planches, un vrai ressenti objectif qui permet d'avancer, ou juste déconner avec des gribouillages rigolos, pourquoi pas :-)
Ce qui a tué Amilova, c'est d'avoir mis tout le monde sur un même pied d'égalité. C'est dur à dire, mais un classement objectif, donc impliquant un max de monde, est nécessaire. Sinon aucun nouvel arrivant aura la curiosité de chercher dans ce bourbier sans queue ni tête.

- Ce qui découle sur ma conclusion. Soit Troy et Salagir ont une parfaite connaissance du monde éditoriale et vont savoir redresser la barre, soit ils vont devoir s'entourer d'une ou plusieurs personnes de l'édition. J'ai lu cette idée précédemment, mais c'est peut-être ce qu'il vous faut : du sang neuf issu du milieu, qui apportera son expertise à Amilova.
Et séparer les rôles, aussi. Car il est un peu étrange de voir que les éditeurs soient aussi auteurs, surtout des 3 BD qui restent inévitablement en tête du classement. Ça ne se voit dans aucune autre maison d'édition (même si ce n'est pas interdit, bien sûr).

#23 10 Apr, 2013 11:19:13

LittleEndian

Je trouve bien d'avoir 3 catégories :
- pro/premium : ceux qui sont édités par Amilova
- qualité medium + très bien
- qualité débutant

* Les catégories basées sur la qualité fonctionneraient avec mise en place d'un système de notation à remplir par les lecteurs :
- scénario
- dessin
- globalité
Il faudrait pour que ça marche, mettre un nombre de pages lues minimal avant que le lecteur puisse noter, et récompenser les votants par des badges/points d'xp.

* Sur manolosanctis, le système de critique était vachement intéressant : il permettait aux lecteurs d'écrire une appréciation globale, avec un minimum de caractères requis qui impliquait des critiques bien réfléchies

* On pourrait aussi envoyer personnellement à chaque membre et selon chaque membre, un petit message privé bi-hebdomadaire pour conseiller 2-3 bds non-lues basée sur le classement "ça devrait te plaire" (qui existe déjà), en faisant un roulement sur les catégories suivantes :
- bd bien notée
- bd récemment mise à jour
- bd terminée
- nouvelle bd
- bd au hasard

* Autre idée donnée sur le forum par JFB :
- Permettre au lecteur de se créer une blacklist de bd qu'il a déjà parcouru et dont il juge ne pas être à son goût. Ainsi, ces bds ne reviendraient pas dans ses suggestions.

Dernière modification par LittleEndian (10 Apr, 2013 11:43:11)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#24 10 Apr, 2013 11:33:03

stef84
Moderator

+1 Little Endian

Dans le tri :
Mettre en avant les BDs qui rapporte à amilova:
Premium et édités.

Puis celle qui ont une bonne note de la part d'amilova, au moins la moyenne.
Avec un nom de catégorie qui froisse pas les gens genre Sélection de l'éditeur me parait pas mal.

Puis les autres.

Un système de note des lecteurs peut être bien. Ça pourrait faire partie des critères qui classent la bd dans sa catégorie, avec les pages vues etc etc

Le fait de pouvoir balcklisté certaines bd dans son classement personnel c'est bien. Çà permet de faire le tri sur des bd qu'on aime pas et mieux voir celles qu'on aime et les nouvelle.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#25 10 Apr, 2013 11:33:54

Nin'

Par rapport au côté notation, je ne suis pas sûre que ça fonctionne sur Amilova. Je ne sais pas si c'est juste une impression de ma part, mais je trouve qu'il y a une auto-censure des commentaires "négatifs". On dit que l'on aime mais pas que l'on n'aime pas. Les commentaires sont presque tous positifs. Je me demande si dans le cas de notations, les lecteurs ne vont pas justes noter bien les BD's qi'ils apprécient.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?