Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Apr, 2013 00:48:02

Coqualier

Bonjour, bonsoir à tous !

Je vous expose ici donc les liens vers un projet en cours de développement donc je suis l'auteur, sous le pseudonyme de "Coqualier" !

Phoenix Artefact est un manga sur un thème héroïque fantasy qui se déroule dans un monde imaginaire peuplé par diverses races féériques comme des nains, des orcs, et autres folies. Le monde est donc régit par la magie, et ceux qui possèdent les plus grandes capacités deviennent généralement les leaders.

Le monde est en pleine crise suite aux conséquences d'une grande guerre qui se déroula quelques centaines d'années avant le début de l'histoire, nous commençons donc par la présentation doucement des protagonistes de l'histoire en débutant avec Etsilor Luetil, isolé dans cette forêt et tombant nez à nez avec un jeune garçon poursuivit par des Traque-mages, des membres de l'ordre le plus puissant de Providance, le nom du "Phénix-monde". Ceux ci empêchent toutes personnes hors d'eux même à manié la magie, et asservisse ainsi les peuples et les royaumes sous réserves de les protégés, une véritable dictature s'étend finalement.

Les croyances dans cette univers s'établit essentiellement autours des créatures supérieurs ici incarnés par les phénix, immortel et majestueux, capables des plus grandes prouesses, ils sont souvent les protecteurs des peuples. cependant, ils ont été rejetés par les peuples humains pour la plus part à cause de la peur que leurs capacités magies engendres. Beaucoup ont été tués pendant la grande guerre et attendant encore leurs reincarnations, alors que en attendant, ce monde est rongé par les vices de ses occupants.

Suivez alors l'aventure de ce petit groupe soudé plutôt par intêret que par amitié, désirant réglés les nombreux soucis liés à leurs vies, et petit à petit, s'enfoncer dans les grandes histoires qui risque de secouer sous peu se monde pour qu'une nouvelle ère s'annonce à nouveau !

Le projet est actuellement en construction, vous pouvez retrouver des nouvelles planches (4 au minimun) tout les vendredi sur les liens qui seront donnés, ainsi que de nombreux croquis et travaux sur l'histoire du projet, à venir sous peu. Phoenix Artefact à officielement débuté sa lancée il y à peu, et à encore besoin de beaucoup de soutiens pour peut-être arrivé à quelque chose !

Le style de dessin est très personnel, et plutôt particulier, mais j'espère vraiment qu'il vous plaira !! A l'heure actuelle, il n'y à que quatre pages à découvrir, les autres viendront, mais il n'y aura pas vraiment encore d'histoire à comprendre. wink

A bientôt, et j'espère que le projet vous intéressera, et vous donnera envie de le suivre ! N'hésitez pas à venir m'en parler, ou à faire connaitre le projet pour qu'il évolue, tandis que les dessins et les réfléxions sur le background avancent ! wink

Voici les liens à suivre !

https://www.facebook.com/CoqualierPhoenixArtefact

et

http://coqualier.deviantart.com/

Coqualier. wink !

Liens deviantart vers les premières pages (arrangées avec l'aide des commentaires ! wink ) :

Page de couverture chapitre 1 :
http://coqualier.deviantart.com/art/Cha … 61872&qo=9

Page 1

http://coqualier.deviantart.com/art/Pho … 61872&qo=8

Page 2

http://coqualier.deviantart.com/art/Pho … e%3A1&qo=2

Page 3

http://coqualier.deviantart.com/art/Pho … e%3A1&qo=3

Page 4

http://coqualier.deviantart.com/art/Pho … e%3A1&qo=2

Exemple croquis personnages secondaires :

Scott Hopeless.

http://coqualier.deviantart.com/art/Sco … 61872&qo=0

Karkrosh.

http://coqualier.deviantart.com/art/Kar … e%3A1&qo=1

Dernière modification par Coqualier (09 Apr, 2013 16:42:24)

#2 09 Apr, 2013 08:37:01

ch3w
Moderator
Coqualier a écrit :

Le style de dessin est très personnel, et plutôt particulier, mais j'espère vraiment qu'il vous plaira !! A l'heure actuelle, il n'y à que quatre pages à découvrir, les autres viendront, mais il n'y aura pas vraiment encore d'histoire à comprendre. wink

y'a encore une marge de progression mais ok personnel ^^
1- faire les contour des cadre que ça soit plus soigné et moins brouillons posté directement en ligne
2- ta mise en page est plutôt horrible peu soigné on a également l'impression que tu as découpé tes cases et collé ça un peu n'importe comment sur une page blanche.
Rien d'irrécupérable donc.

l'histoire j'peux pas trop jugé.

Dernière modification par ch3w (09 Apr, 2013 08:47:45)

#3 09 Apr, 2013 08:46:33

stef84
Moderator

+1 pour Ch3w concernant la mise en page et les cadres.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 09 Apr, 2013 08:49:43

Sorore

Fais attention, on voit les retouches en noir que tu apportes sur tes planches !
Comme le commentaire précédent le constate, il y a encore une marge de progression, mais je trouve que tu es sur quelque chose d'intéressant (bon, d'accord, je l'avoue, j'aime beaucoup le noir et blanc de toute façon, et surtout quand il y a un effet gravure).
J'aime vraiment bien ta page du chapitre 1 !

Oui, il y a un manque de soin au niveau de la mise en page, et ça joue en ta défaveur, ce qui est vraiment dommage, parce que je le redis : au niveau du style, tu es sur quelque chose d'intéressant. N'hésite pas à demander conseil autour de toi ou ici !

En tout cas, ne t'arrête pas ! big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#5 09 Apr, 2013 09:58:07

Coqualier

Merci pour les conseils big_smile

Je vais tâcher de revoir les contours des cases sur logiciel aussi alors, sachant qu'ils sont plutôt fait à la main, ce serait effectivement plus intéressant que les contours sont aussi récupérés pour les rendre plus "fort" et retirés les bavures éparpillés.

Et en effet pour la mise en page, quelques soucis avec mon scanner je l'admet, je vais essayer de voir pour contourner le problème, car il à tendance à laisser des tâches, et à amplifier quelques traits de crayons à papiers oubliés qui se voient facilement après le scan... Et essayer de mieux balayer les zones de noires alors ! wink

#6 09 Apr, 2013 10:17:04

Sorore

Quel logiciel utilises-tu ?

Je suis confrontée plus ou moins au même problème, car je dessine aussi essentiellement en noir et blanc.
Voici comment je fais, si ça peut t'aider : après avoir scanné, je retouche mes dessins et mes planches avec GIMP :
     -je dé-sature pour avoir une version numérique réellement en noir et blanc.
     -j'utilise "les niveaux", qui permettent de renforcer le noir ou le blanc, en supprimant en général déjà une bonne partie des traces de crayon qui pourraient rester. Je le fais case par case, car elles demandent chacune un réglage différent.
     -enfin, j'utilise l'outil d'éclaircissement et d'assombrissement : avec les bonnes options cochées, ça te permet de virer les traces grises sans toucher à tout ce qui est noir et de renforcer tes zones noires de façon beaucoup plus naturelle.

Il y a sans doute des méthodes ou des logiciels plus performants pour traiter ça, mais en ce qui me concerne, je me débrouille comme ça.


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#7 09 Apr, 2013 10:56:46

Coqualier

J'ai déjà commencer à remanier les pages avec une postérisation qui jouent sur les niveaux et qui ont supprimés déjà en grande partie les problèmes avec les niveaux dans les zones noires en supprimant l'effet visible de la retouche ! smile Je vais essayer de voir pour l'éclaircissement et assombrissement désormais.

J'utilise un logiciel qui se rapproche un peu de Gimp mais surement moins performant nommé "Paint.net".

#8 09 Apr, 2013 11:01:31

Sorore

Ah je ne connais pas ce logiciel...
De toute façon, à force de bidouiller, tu trouveras ta méthode ! ça peut parfois être long de retoucher ainsi les planches, mais ça vaut vraiment le coup !

Je veux bien voir le résultat ensuite, si tu veux bien !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#9 09 Apr, 2013 11:09:28

Coqualier

J'ai trouver normalement un moyen d'essayer de rendre le tout un peu plus propre et refait les cases, je vais modifier ça normalement sur deviantART d'ici une heure, et sur facebook, voir comment modifier les images. Autrement, je vais surtout voir comment améliorer le tout pour les prochaines pages en modifiant les données du scanner ! wink

#10 10 Apr, 2013 11:46:04

stef84
Moderator

Gimp est gratuit donc n'hésite pas à la télécharger.

Il y a bien longtemps j'ai fait un tuto pour les lecteurs de mon site, pour dire comment je faisais mes pages à l'époque.
http://www.fan-manga-dbz.com/manga1.php

C'est sur photoshop les modifs, mais sur gimp on peut faire pareil.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#11 10 Apr, 2013 20:27:59

Coqualier

Je vais apprendre à le manié, merci ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?