Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Aug, 2011 23:26:53

valdé

bon voila, mon principe reprend l'emission (que j'ai toujours detesté) qui nous parle chaque jour d'un nouveau livre a découvrir.

Je me disais que ca pourrait être plus qu'intéressant d'échanger nos références la dessus (même si la plupart vont mettre leurs livres et jamais lire ceux des autres) car parfois, on trouve des livres très bien écrits, ou avec de bonnes idées, parfois à creuser, parfois révolutionnaires mais méconnues.

Alors ce que je propose, c'est que chacun nous mette ca selection, sous la forme "TITRE"+AUTEUR+GENRE+SUJET (si ca spoil pas). Comme ça, il y a pas a chercher au milieu des pavés ^^ (je sais pas faire le gras xD)

dernière règle : pas de best seller (on passe sur twilight, harry potter, marc levy ou bernard Werber, même si je pourrais parler des heures durant des bouquins de ce dernier ^^

et c'est MOI qui commence 8D

les livres que j'ai lu :

-"petit frère", C.Lambert (il fait peur aux chiens)(dsl), SF, clônage, sectes.

-"avec des si, on pourrait mettre Chicago dans une canette de Coca.", sigrid baffert, tranche de vie (c'est un genre ca non?), abordant les doutes et la mord et la remise en cause.

-"La salle des pas perdus", Julia Billet, tranche de vie, qui parle de la précarité/pauvreté et de la fugue d'une ado.

-"le perroquet qui bagayait", A.Hitchcock, policier, des jeunes enquêtent à L.A.

et enfin :
-"les captifs du temps", Paco porter, SF/fantastique, comment la magie du passé et la technologie du futur se rencontrent aujourd'hui;) (je spoil un peu la mais ca fsait classe tongue)

j'en ai 2/3 à lire mais je retrouve pas les liens, j'éditerias peut être plus tard^^

voila a vous smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 20 Aug, 2011 07:58:45

debyoyo

L'évangile selon Jimmy, de Didier Van Cauwelaert, histoire semi fantastique et tranche de vie.

L'histoire en gros c'est quand Georges W. Bush deviens président on lui remet des dossiers et Bill Clinton lui jette un dernier dossier en disant "Au fait, on a cloné Christ"

30ans plus tard, Jimmy alias le clone de JC, découvre son identité (être le clone de JC)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#3 20 Aug, 2011 12:57:19

valdé

terrible, meme si tu spoil carrement xD


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#4 20 Aug, 2011 14:54:19

debyoyo

C'est juste l'intro des 30 premières pages, la suite est beaucoup plus complexe...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 20 Aug, 2011 15:04:49

valdé

ok, fnac . com xD


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#6 20 Aug, 2011 19:43:54

NaNa Sakaru

Ah bah c'est dommage moi le seul livre que je lis (excepté les livres pour apprendre le japonais ou la création de manga) fais partie des Best seller --'


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#7 21 Aug, 2011 08:09:34

carmencita

Au-delà du mal de Shane Stevens thriller Thomas bishop un homme psychopathe qui a horreur des femmes.

Promets-moi de Harlan Coben thriller Une histoire de disparition inquiétante


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#8 27 Nov, 2012 17:16:24

saki

1Q84 de Murakami Haruka (comment c'est un best-seller, mais pas du tout ! très peu s'intéresse à cet auteur) genre : fantastique

Résumé : Aomamé et Tengo, nos deux protagonistes vont être témoin d'une époque qui n'existent pas aux yeux des autres " du commun des mortels".

Non, je n'ai pas spoiler, au contraire, tout est à découvrir. Roman en trois tomes.

#9 05 Mar, 2013 13:31:46

Kazuoh

( j'up un peu le sujet ^^ )

Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny
Saga en 10 tomes
fantasy

Les aventures de Corwin, un homme amnésique parti à la recherche de ses souvenirs... Et que tout semble diriger vers un lieu étrange et mystérieux... Ambre...

Excellente saga, que je conseille fortement ^^.
Et si l'univers vous plait, un JDR à même été édité à partir des livres... Si on aime la série, et qu'on a un bon MJ, c'est juste jouissif d'y jouer ^^ ( Pouvoir parler politique avec Random ou Corwin, supporter les vacheries de Fiona, ou même se battre contre Benedict... :3 )...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?