Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Sep, 2012 22:17:43

lufo

Flander's Company, réalisée par Ruddy Pomarede et les Guardians en janvier 2008 et diffusée sur la chaine Nolife.

4 saisons (19-20 épisodes chacun), tous dispo sur la chaîne principale.

Il s'agit d'une série humoristique de format shortcom. On y suis le quotidien et le moins quotidien des employés de la Flander's Company, qui est une compagnie de recrutement et de formation de super-vilain (et leurs sbires). La compagnie signe ensuite des contrats avec les supers-héros pour qu'ils aient un super-vilain à buter pour faire plaisir à leur égo surdimensionné.

Les perso principaux sont donc des (anciens) supers-vilains reconverti en employés, ainsi que le PDG.

Les 5 persos principaux sont :

-Hippolyte Kurtzmann : Le Directeur des Ressources Humaines, chargé de recruter les potentiels supers-vilains. Le problème, c'est qu'il tombe souvent sur des abrutis aux pouvoirs inutiles, ce qui fait qu'il pète souvent un câble, pouvant transformer certains entretiens en véritable carnage. Il est très fidèle à Trueman.

-Caleb : "Le Chef du pôle recherche et développement, il est donc payé pour inventer des armes et gadgets pour les supers-vilains. Mais le fait est qu'il est paresseux, passant beaucoup de temps à geeker, à boire des doses astronomique de café, et autre chose. Mais les rares fois où il travail, ça finit en catastrophe. Malgré tout ses efforts, ça finit mal. Ce qui fait que quoi qu'il face, ça finit par quelques problèmes avec Trueman.

-Damien Parker : "C'est le psychologue. Il aide les supers-vilain en baisse de moral ou avec des problèmes de conscience à se retrouver mieux. Ainsi, il aide entre autre Chuky. Il sourit pratiquement toujours, et est très positif. Il s'énerve dont quasiment jamais, contrairement à ses collègues.

-Armand Trueman : "PDG de Flander's Compagny, et fils de celui qui a donné naissance à la compagnie. Il n'a pas de pouvoirs, mais il compense ça par une très grande intelligence qui sont à l'origine des plans de certains supers-vilains. Il a beau être de nature calme, il lui arrive de s'emporter, surtout face à Caleb pour les raisons déjà évoqué. Il chouchoute souvent sa nièce Cindy.

-Cindy Trueman : "Nièce d'Armand. Elle rejoint l'entreprise peu après le début de la saison 1, devenant stagière et devenant finalement directrice du camp de formation des sbires. Ses origines barbare en font un personnage très violent, utilisant une hache bien aiguisée pour mettre en pièce ceux qui l'énervent, bien qu'elle n'en a pas réellement besoin étant donné qu'elle a une force surhumaine et une grande capacité de régénération. Son cri de guerre très caractéristique de sa personnalité est "BOUCHERIE". Amateur de membres qui volent, bonsoir.

D'autres perso apparaissent petit à petit, mais ces 5 là sont les principaux qui apparaissent dès la 1ère saison.

Une série que j'ai découvert il y a pas très longtemps et qui me fait juste marrer à m'en tordre. Déjà, les parodies sont énormes et donnent de bonnes tranches de rigolades (Henry Pottier et Valdemarne, devinez qui se sont lol ). Côté bande son, on retrouve des thèmes venant d'un peu partout. Mes moments préféré sont clairement ceux avec Hippolyte, quand il recrute. Les gars qu'il a en face... franchement, je ne sais pas du tout comment il fait pour résister (enfin, il ne résiste pas trop vu ses crises, mais le fait est qu'il ne démissionne pas) tellement parfois les gars en face sont... navrant. Il y a également une histoire qui prend place un peu plus tard, mais la plupart des épisodes, surtout dans la saison 1, sont des gags qui ne se suivent pas (excepté pour certains détails). Mais il y a certains moments qui sont juste hallucinant. Il faut le voir pour comprendre le niveau de certaines scènes.
Avec cette série, vous ne verrez plus les supers-héros et les supers-vilains du même oeil.

Dernière modification par lufo (01 Sep, 2012 22:25:34)

#2 22 Nov, 2012 15:50:14

saki

J'ai tout vue, tout regardé, tout adoré ! big_smile
Une web-série épique, rafraichissant et décalé ! smile

et puis, qui n'aimes pas Hippolyte ? Difficile de résister à ce genre de phénomène x)

#3 22 Nov, 2012 16:46:30

lufo

J'avoue, Hippolyte est de loin mon perso préféré avec Caleb pas loin derrière. Il me fait trop marrer lol et son pouvoir est épique !

#4 22 Nov, 2012 16:59:47

saki

Mais oui ! C'est le couple phare de la série !
Sans compter, que les autres perso aussi sont haut en couleurs ! =p

#5 22 Nov, 2012 17:05:59

lufo

C'est clair, même ceux qui font peu d'apparitions, comme Darky, Lex, et autres, me plaisent (Fataloose m'a fait explosé dans la saison 4 XD).

#6 23 Nov, 2012 07:28:33

saki

aaaah ! Fataloose ! surtout quand il tue la femme de son rival (une vrai vamp' celle-là) dommage que mon docteur préférée soit dead x(

#7 23 Nov, 2012 16:28:39

lufo

Franchement, ce n'est pas une grande perte (sifflote).
Moi, je suis surtout triste pour la mort de l'autre qui se fait tuer par Armand à la fin de la saison 3, il était vraiment génial, surtout en mode "professeur X".

#8 23 Nov, 2012 16:34:25

saki

M'en rappel pas  >//<

je vois pas de qui tu parles hmm

#9 23 Nov, 2012 16:39:39

lufo

Maxence, le gars qui se fait headshot par Armand à la fin de la saison 3, le même qui devient handicapé pendant une partie de cette saison.

#10 23 Nov, 2012 16:50:37

saki

Ah ouiiiiiiiiiiiiii ! Luiiiiiiiiiiiii ! xD le légume à la Xavier !

#11 23 Nov, 2012 16:53:24

lufo

Oui, je l'ai trouvé trop énorme ! Et j'aurais trop aimé qu'il reste dans la Flander's sous sa forme Xavier XD Je crois que dans la même catégorie, on peut mettre Kévin (son pouvoirs lol lol lol)

#12 23 Nov, 2012 17:35:42

saki

ah kevin ! il est epic lui ! xD

et dans la saison 4 avec leurs doubles !

#13 23 Nov, 2012 17:47:28

lufo

Papillon de lumière... Sous les projecteurs (je m'en souviens comme si c'était hier).

Les doubles... Je tiens juste à dire que je pleins l'autre Hyppolite lol

#14 10 Feb, 2013 00:29:38

adelinessy

j'adore cette serie moi vivement la saison 5 la mere de cindy vas debarquer et j'adore son mari gaga de ses petites filles adorées  cela prevoit de bonne tranche de rigolade et si vous aimée la flander compagny je vous conseille la serie noob et warp zone en plus il y y a quelque cross over j'ai kiffer celle avec cindy et golgota

#15 10 Feb, 2013 14:35:00

Bellatrice

Pour la saison 5, il ne faut pas trop y compter. J'ose espérer voir des one-shot de 10 minutes de temps en temps mais entre la vie de tous les jours des membres, les problèmes de disponibilité, le manque d'envie (on peut se lasser après tout) et aussi la série Damned à continuer (étape actuelle : le scénario si j'ai bien compris).

En tout cas cette série est une bonne idée, elle traite du point de vue des "méchants" simples employés faire-valoir de héros hautains (comme au catch quoi). Les derniers épisodes s’apparentent à de l'apothéose, aussi je suis contente qu'elle se finisse sur cette bonne impression.

Vous l'avez compris : j'aime le scénario et les personnages hauts en couleurs. On peut aussi parler des mauvais côtés, comme c'est une série amateur, les effets spéciaux sont kitsch et les jeux d'acteurs très cartoonesques. Ah j'oubliais quelques blagues qui passent mal mais il y en peu. Difficile d'apprécier cette série si on cherche quelque chose de pro mais si c'est juste pour rire un peu ça va tout à fait.


Bellatrice, fan de la flander's compagny \o/

Dernière modification par Bellatrice (10 Feb, 2013 14:54:35)

#16 10 Feb, 2013 17:18:32

lufo

Entièrement d'accord avec toi Bellatrice à un ou deux points près, mais je ne suis pas contre une saison 5 à condition qu'il soit bon. La seule chose que l'on pourrait regretter dans la saison 5, c'est l'absence de Parker (à moins d'un miracle).

Dernière modification par lufo (10 Feb, 2013 17:19:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?