Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18 Aug, 2012 18:39:43

King Leviathan

Hum.... les jeux qui m'ont marqué.... laisser moi remonter le temps.... ça y est,j'ai la liste en tête.

- Le premier est "Pokemon version bleue". Pourquoi ? Eh bien parce que ce fut le tout premier de mes jeux. 9a remonte, tout ça.

- "Crash Team Racing", sur Playstation One. Un jeu de kart à la Mario mais dans l'univers de Crash Bandicoot. Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeux. J'étais même invaincu (enfin vis à vis de ceux qui ont joué avec moi). Seul mon frère me tenait en difficulté, et encore, il fallait qu'il soit en forme. J'ai essayé d'y rejouer récemment, mais j'ai arrêté à la fin du premier championnat.

- "Super Smash Bros Melee", mon premier jeux sur Gamecube. Là aussi j'ai passé de super moment. Éclaté tous le monde avec Bowser était un pur plaisir.

- "F-Zero GX", descendant du jeux qui a inspiré la sage Wipeout (je crois que ça s'écrit comme ça). J'ai plus de mal a y joué aujourd'hui.

- "Metal Arms: Glitch in the system", sortit sur Gamecube et l'un de mes jeux favoris. Aujourd'hui encore, il est à la troisième place de mon top 5, c'est dire. D'ailleurs, mon avatar n'est autre que le héros du jeu.

- "Metroid Prime" et "Metroid Prime 2 Echoes" sur Gamecube, qui m'ont fait découvrir les joies du FPS.

- "Gears of War" sur Xbox 360, mon premier VRAI jeu sur 360. On change de catégorie là.

- "Halo 3", sur Xbox 360, grâce à qui j'ai découvert ma saga vidéo ludique favorite. En vérité, mon favori dans la série reste le 2, mais comme j'ai découvert Halo avec le troisième...

- "Darksiders" sur Xbox 360. 2ème place de mon top 5 derrière Halo et devant Metal Arms. Une merveille dont j'attends vivement la suite.

#77 29 Aug, 2012 15:34:09

Hlodwig
lufo a écrit :

FEAR : Juste Alma *_* (j'ai pas pu jouer aux RE)

Idem wink
Et pour ce qui est des RE, je préfère affronter ce genre de situation avec des munitions suffisantes.


Pour ma part, voici les jeux qui m'ont marqués :

Grandia, Wild arms, Legend of Legaia du côté RPG japonais et Evil zone (jeu de combat à deux boutons, simple mais efficace), Tekken 3 (le premier jeu de combat auquel j'ai réellement accroché depuis Barbarian's sur Amstrad), le tout sur PS1.

Skies of Arcadia sur Dreamcast.

Turok sur N64, une valeur sure.

Unreal tournament 2004 sur PC, que de parties endiablées.

Clive Barker's Jericho (pour l'ambiance bien sure ! ). ^^

Battlefield Bad company 1 pour l'ambiance comique.
Battlefield 3 pour son ambiance visuelle et sonore incroyable.

Côté SAGA :
Ratchet et clank (qui m'as réconcilié aux jeux de plate-forme).
Resistance / Killzone, Halo et Gears of war (les deux premiers pour le côté action frénétique comme pour Quake, le second pour l'univers SF et la liberté offerte aux pilotage de véhicules, et enfin GoW pour le côté bourrin et épique).

Dernière modification par Hlodwig (29 Aug, 2012 16:00:37)

#78 29 Aug, 2012 16:30:55

Tsuyoi Imo

Yop, je suis bien content que cette section existe! Bon perso j'ai pas envie de faire le listing de tous les jeux que je possède ou ai possédé (la flemme+oubli)

Mais mes jeux favoris sont : Megaman 2 sur NES (MON jeu favori^^)
Pokemon versions jaune et bleue GameBoy Color (des 10aines d'heures judicieusement occupées)
Pokemon version saphir Gameboy advance
Sonic Adventure 2 sur Dreamcast (Génial+Musiques)
Guitar Hero Metallica (je passe beaucoup de temps dessus, ça m'aide à décompresser)
Kuzco l'empereur Megalo PS1 (il me fait délirer)
Rayman sur PS1 (idem)
The Elder Scrolls V Skyrim (bien qu'il baisse dans mon estime ces derniers temps)
Prototype 2
Brütal Legend (très très fun)
Fallout New Vegas
Devil May Cry HD collection Xbox360 (surtout le 3)
Demolition Racer sur PS1 (pour le fun en multi)

Voilà une petite liste non exhaustive de mes jeux préférés. Vous remarquerez qu'il n'y a aucun zelda, pour la bonne et simple raison que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer assez pour vraiment les compter dans mes jeux favoris bien que je les aime beaucoup.

#79 04 Dec, 2012 12:12:23

lufo

Je pense que je vais ajouter un autre jeux que j'ai récemment fini : Kid Icarus Uprising :
-Histoire infesté de rebondissements (Je ne vais pas en citer pour ne pas gâcher)
-Personnages variés (Je n'arrive pas à me décider sur qui est mon perso préféré tellement ils sont tous géniaux)
-Humour omniprésent (mon point préféré, surtout avec les dialogues comme : Pit : "Sais-tu pourquoi les sources chaudes sont chaudes ?" Palutena : "Non." Pit : "Parce qu'elles ne sont pas froides !" Ba dum tsss lol lol lol)
-C'est beau (surtout dans les phases de vols, je vous conseil sérieusement de voir le chapitre 8 si vous voulez un exemple)
-Enorme durée de vie pour celui qui veut tout posséder (sans parler du multi)
Bref, ce jeux est facilement monté dans mon top 5 des jeux favoris. J'aimerais bien d'ailleurs ouvrir un topique pour en parler plus, le problème, c'est qu'il est impossible de parler correctement des meilleurs points sans spoiler.

#80 26 Dec, 2012 08:24:50

Karoiju

C'est bien ce topic... Ca permets de rechercher des renseignements sur des jeux qui ont l'air intéressant.

Pour ma part mon préféré reste pour l'instant Okami... Un mélange d'art et une histoire magnifique qui te fera pleuré jusqu'au générique de fin... *bave...* Et puis... Les personnages sont super attachant avec des noms assez étrange parfois... (Papy mandarine)

#81 08 Feb, 2013 20:59:11

Lucy-chan

Je suis une personne qu'à grandi avec NIntendo donc ma licence préféré est Zelda ^w^ Link est le héors de mon enfance et pour moi le meilleur jeu de la série est Wind Waker sur GC (Les graphismes sont excellents, les musiques font rever, et l'histoire est vraiment bonne ^^ En plus la durée de vie te scotch à l'écran pendant 8h facilement ^^)

Ensuite Pokemon jaune étant le premier jeu auquel j'ai joué sur GameBoy (et par ailleurs celui sur lequel j'ai passé le plus de temps vu que je ne savais pas lire quand j'ai commencé =w=)

J'aime aussi beaucoup Final Fantasy même si je n'ai jouer qu'au 7 (sur émulateur) et 13 et 13-2 (sur Xbox 360)

Et surtout Skyrim sur Xbox 360, ce jeu est juste génial !! *^*

Sinon en ce moment je joue surtout aux Indie Horror games (Amnesia est vraiment un bon jeu *^*)

Je deteste les FPS (excepté Battlefield) je trouve vraiment répétitif surtout les CoDs dont je ne vois jamais la différence entre chaque opus, en plus Activision se fout vraiment de la gueule des joueurs :3

#82 08 Feb, 2013 22:15:42

Hlodwig
Lucy-chan a écrit :

Je deteste les FPS (excepté Battlefield) je trouve vraiment répétitif surtout les CoDs dont je ne vois jamais la différence entre chaque opus, en plus Activision se fout vraiment de la gueule des joueurs :3

EA est pas mal aussi dans le genre foutage de gueule et leur BF3 n'est pas en reste.

Les FPS type militaire sont généralement identique je te l'accorde, sans oublier leur moral à 2 balles pour la plupart (jeu de mot).
Mais par exemple, F.E.A.R. ou Singularity apporte quelque chose au niveau de l'histoire et du gameplay.

#83 08 Feb, 2013 22:22:43

Lucy-chan

Je te l'accorde EA c'est un peu foutu de notre gueule eux aussi mais bon... Je suis pas une grande joueuse de BF donc à la fin...  =w=
Oui leur moral... Attends il y en a une ?? xD

Pour F.E.A.R j'ai longtemps hésité à l'acheter puis j'ai vu le prix et ça m'a très vite départager :')

#84 09 Feb, 2013 08:01:36

Hlodwig

Oui leur moral : La guerre c'est mal.   lol

F.E.A.R. se trouve à moins de 15 €, 10 dans les bonnes boutique (extensions inclus). wink
Sur PC par contre.

#85 09 Feb, 2013 09:23:13

lufo

F.E.A.R. n'est pas un simple FPS où on défonce du soldat à tout bout de champ. Disons que si tu aime parcourir des couloirs/salles long et vide, à sursauter au moindre bruit, et dont tu en viens même à bénir dieu de rencontrer des soldats ennemis avant de pleurer en voyant que tu les a tous tué et que tu te retrouve donc seul de nouveau. Alors tu devrais aimer ce jeu. (sérieux, j'ai rarement autant flippé qu'à la fin du 1 ou ce qui est devenu pour moi le légendaire passage de l'école dans le 2 !)

#86 09 Feb, 2013 09:31:39

Lucy-chan

Lufo : Ta description m'a fait penser aux RE, je parle des premiers parce que les derniers ne font plus peur du tout =w=

Hlodwig : Oui la guerre c'est mal mais ça fait vendre :3

#87 09 Feb, 2013 09:38:49

lufo

Sauf qu'il n'y a pas de zombies, mais des fantômes qui te foncent dessus et dont la meilleure arme pour les tuer est le petit flingue faiblard que tu te trimbale dès le début. A cela s'ajoute les humains de base, des "superclones soldats" (les principaux ennemis du jeu), des drones, des armures de combats (très chiant à tuer >_<), et des mutants.

#88 09 Feb, 2013 11:06:58

dash-speed

En parlant de Resident Evil, j'adore le 4 sur Wii spécialement quand t'as les armes suivantes: P.R.L 412, Handcannon upgradé au max, Chicago Typewriter, Lance-roquette infini, le Striker upgradé au max, et si la place me le permet: Un Red9 upgradé au max avec Crosse.

#89 09 Feb, 2013 12:19:34

Lucy-chan

C'est la raison de pourquoi je hais les RE maintenant, c'est juste devenu un jeu de shoot =w= balayant totalement le genre qui l'avait fait connaitre : le survival-horror... Le premier opus jouait vraiment sur le côté flippant et cette insécurité omniprésente alors que maintenant t'es tranquille, t'as tes armes et t'as plus aucune raison d'avoir peur ^^ Mais bon faut avouer ça defoule de shooter sur des zombies parfois... seul point positif x3

#90 09 Feb, 2013 12:27:13

lufo

Pour moi, rien de pire que de croiser les zombies tronçonneuses. Rien que de regarder mon frère essayer d'éviter de se faire couper la tête me terrifie x) Et en plus, ils portent des casques empêchant les headshot ! Rien de plus chiant face à un zombie qui peut te tuer en un coup !

#91 09 Feb, 2013 17:42:53

Marialexie
Lucy-chan a écrit :

C'est la raison de pourquoi je hais les RE maintenant, c'est juste devenu un jeu de shoot =w= balayant totalement le genre qui l'avait fait connaitre : le survival-horror... Le premier opus jouait vraiment sur le côté flippant et cette insécurité omniprésente alors que maintenant t'es tranquille, t'as tes armes et t'as plus aucune raison d'avoir peur ^^ Mais bon faut avouer ça defoule de shooter sur des zombies parfois... seul point positif x3

Bienvenue au club smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#92 09 Feb, 2013 17:53:51

Lucy-chan
Marialexie a écrit :

Bienvenue au club smile

Merci :3

#93 10 Feb, 2013 08:20:21

Hlodwig

Chacun ses goûts. wink
Moi je préfère flipper un peu comme dans F.E.A.R. et avoir les armes pour me défendre plutôt qu'un Resident evil (les premiers) ou on doit slalomer pour éviter de gaspiller des balles et ou la tension vient plus des mouvements de caméra. Ou alors ces jeux où le perso décline dés qu'il voit une petite hallucination, baisse de réactivité, vision qui se brouille et j'en passe.

Pour moi, l'angoisse doit venir des apparitions, de l'ambiance sonore et visuelle et non d'éléments artificiels affectant la jouabilité. Après tout, quand on flippe trop on fait soit même des erreurs.

Je suis donc plus action horror que survival horror.
D'ailleurs, je conseille Clive's barker Jericho, ce jeu est vraiment bon.

#94 10 Feb, 2013 08:30:40

Marialexie

Les RE next gen ne sont pas mauvais mais ce ne sont plus des RE point. Je comprends que ça plaise aux fans de FPS ou d'action-horror, mais perso et je ne suis pas la seule un bon RE c’est l'ambiance, le survival. Normalement quand tu sais bien gérer pas besoin de tout le temps esquiver pour économiser.
Je trouve dommage que tout les nouveaux jeux soit orientés action/bourrin et caméra à l'épaule ou FPS, y'a un sorte d'uniformisation qui me saoul un peu.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#95 10 Feb, 2013 10:08:57

Freakazoid

Le changement de RE a commencé dès le 4. Ce n'est pas depuis la next-gen. Je me souviens qu'à la sortie du 0, on commençait sérieusement à se dire que la série tournait en rond et il était normal que Capcom fasse évoluer sa série. Après, je suis d'accord que c'est dommage que ce soit allé dans cette direction (même si j'ai bien aimé le 6... mais pas pour les mêmes raisons que j'ai adoré les premiers épisodes).


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#96 10 Feb, 2013 11:18:26

Marialexie

Pour moi next gen c'est depuis le 4. Oui la série avait besoin d'un renouveau. ou tput simplement de s'arrêter. De mon point de vue ça serait mieux passé si ces jeux avaient porté un autre nom mais avec le principe d'armes biologiques. Il se passe le même problème avec Tomb raider: moi j'aimais bien visiter des temples, mais maintenant c'est barré survival, c'est pas un mauvais jeux mais pas un bon TR.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#97 11 Feb, 2013 20:07:04

Hlodwig
Marialexie a écrit :

Je trouve dommage que tout les nouveaux jeux soit orientés action/bourrin et caméra à l'épaule ou FPS, y'a un sorte d'uniformisation qui me saoul un peu.

C'est pas faux. wink

Il y as eu des essais pour innover, mais ça ne se vends pas. hmm

#98 11 Feb, 2013 20:19:34

Freakazoid

Le 4 et le 5 se sont extrêmement bien vendus au contraire ! Le  5 est même le plus vendu de la saga après le 1 mais ce dernier a connu plusieurs éditions (Normal, Director's Cut, DS et Rebirth). Paradoxal quand on sait que le 5 est le plus détesté des fans. Mais j'ai un ami qui a commencé la saga RE avec le 4 et pour lequel le 5 est son préféré.

C'est pour ça que Capcom a du mal : la formule plus action attire plus de joueurs mais déçoit les fans. Ils ont le cul entre deux chaises et c'est en ça que le 6 me semblait être une bonne solution avec son idée des multiples campagnes. Quel dommage juste que, même la campagne de Léon, supposée plus survival, est quand même très action !

Mais vu comment Resident Evil 6 a été une déception pour Capcom (5 millions de vendus au lieu des 7 prévus), ils commencent à se poser des questions apparemment. Perso, je trouve dommage que le 6 se soit pas bien vendu surtout que c'est en partie pour une mauvaise raison : la colère de la communauté gameuse qui a décidé de descendre le jeu avant même sa sortie car descendre une série connue ça fait tellement "hardcore gamer".


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#99 11 Feb, 2013 20:22:28

Lucy-chan

Normal les gens ne jurent que par les jeux en vue à la premiere personne et les FPS car on a une meilleure immertion dans le jeu et que butez des gens c'est classe ù_ù Donc tous les developpeurs sont obligés de respecter ces critères pour vendre c'est triste... hmm En plus certaines licences sont excellentes alors que les jeux sont à la troisieme personne et ne sont pas obligatoirement des jeux où il faut tirer sur des gens (Zelda, Final Fantasy, Diablo, Assassin Creed etc. ^^)

#100 11 Feb, 2013 20:27:09

Freakazoid

Oups, je viens de me rendre compte que mon précédent message était à côté de la plaque. J'étais resté bloqué sur Resident Evil alors que le débat s'était élargi. Tant pis ^^ !

Pour l'uniformisation, j'étais parti en me disant que c'était exagéré mais je viens de me rendre compte que c'est malheureusement vrai :s ! Alors ouais, y a les jeux PSN et XBLA où des développeurs se lâchent des petits jeux mais ça reste quand même mineur.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?