Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23 Nov, 2012 01:46:03

poulpytooly

Alors alors, tout d'abord, il faut savoir que ce projet n'est, comme son nom l'indique, qu'un PROJET, donc peut-être qu'il ne se réalisera pas... Cela dépendra de moults facteurs dont la majorité sont indépendants de ma volonté.

Bien, que je vous explique : je suis étudiante en histoire de l'art, en troisième année. Avec une amie, nous avons un cours de scénographie dans le cadre duquel, au semestre 6, c'est à dire après les vacances de Noël, nous allons devoir organiser et monter une exposition, avec tout ce que ça implique : recherche d'un thème, d'un ou de plusieurs artiste(s), d'un lieu où exposer, de subventions etc... Tout ça pour un vernissage en Mai/Juin à peu près.

Pour l'instant, rien de tout cela n'est fait, mon amie et moi n'ayant pas pris le temps de nous concerter. MAIS j'ai une idée :
En fait, mon amie et moi pourrions décider d'un thème ; ensuite, les membres d'Amilova pourraient réaliser une ou plusieurs illustrations en rapport avec ce thème avant une certaine date butoir ; nous ferions ensuite des sélections avec mon amie et surtout la personne responsable du lieu où seront exposées les oeuvres ; et pour finir, nous exposerions les oeuvres sélectionnées pour une durée indéterminée qui devra être négociée avec le responsable des lieux.

Qu'en pensez vous ? Seriez vous partant ? Je répète, ceci n'est qu'un projet, qui ne se fera peut-être pas. De plus, mis à part l'opportunité d'être exposé, et donc d'avoir un peu de pub, ce ne serait bien évidemment pas rémunéré hein ^^' (jveux bien vous filer ma bourse étudiante, mais vous irez pas loin !)

Donc voilà, j'attends vos avis/suggestions/questions !
Bonne soirée smile

#2 23 Nov, 2012 06:28:21

didizuka

moi, je suis partante, si le thème me plait, et bien sur, la date butoire rentre dans mon planning smile
j'adore les projets scolaires XD

par contre, à savoir lorsque le projet sera plus clair : taille des images, numériques ou trad (par exemple, si on produits des oeuvre numériques, il faudra que vous les imprimiez), peut être limiter le nombre d'oeuvre à 3 par personnes pour que tout le monde puisse avoir de la visibilité (sauf si personne ne participe... là, au pire...), un petit catalogue d'expo est-il prévu ?

Dernière modification par didizuka (23 Nov, 2012 06:36:41)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#3 23 Nov, 2012 08:39:23

Marlène

Bien sûr. Tiens-nous au courant si ça se fait. Courage pour organiser tout ça d'ici là.

#4 23 Nov, 2012 08:44:22

Monsieur To

Je garde un oeil sur le sujet, ça pourrait m'intéresser smile

Et je veux bien ta bourse étudiante, pour les autres vois avec eux.

#5 23 Nov, 2012 08:57:06

Ibi

Ça dépendra si le thème m'inspire essentiellement et du temps que j'aurai à ce moment-là à consacrer à un travail non rémunéré.

Par contre, s'il faut envoyer un support physique (je veux dire le dessin sur papier et pas un fichier numérique), je pense qu'il serait normal que toi et ta collègue ayez à charge de rembourser les frais d'envoi et de retour des oeuvres prêtées le temps de l'exposition. smile

#6 23 Nov, 2012 12:45:28

Esteryn
Ibi a écrit :

Ça dépendra si le thème m'inspire essentiellement et du temps que j'aurai à ce moment-là à consacrer

pareil, principalement un souci de temps mais on verra quand ça se précisera ton projet ! ^.^


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#7 23 Nov, 2012 17:53:32

poulpytooly

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme smile

Didizuka : un petit catalogue d'expo serait souhaité par mon amie et moi, mais nous ne savons pas si ce sera possible... Nous ferons tout pour en tout cas, si l'expo se fait !
Merci pour toutes les précisions que tu m'as donné : nous essayerons d'être très claires sur nos attentes, promis ! Mais Nous vous laisserons tout de même une bonne marge de liberté je pense, notamment pour le nombre d'illus : vu qu'après, un choix sera fait dans les oeuvres reçues (on n'y coupera pas, sauf si on en a pas assez je pense), vous pourrez en envoyer autant que vous voudrez, sachant qu'elles ne seront ptet pas toutes exposées...
Je n'aime pas forcément me poser en membre de jury, je trouve ça injuste, mais nous aurons à faire des choix, j'en ai bien peur...

Marlène : merci bien ! J'espère que ça se fera, j'aimerais bcp exposer tes dessins B-)

Monsieur To : la même que pour Marlène B-) Par contre, vade retro pour ma bourse ! =P

Ibi : oui bien sûr je comprends pour le thème et pour le temps. Le thème sera sûrement assez vague pour laisser agir votre imagination à tous... Merci pour tes remarques sur l'envoi physique des dessins ! Nous n'avons encore jamais fait ça, donc nous n'avons pas encore l'habitude de ces détails, mais oui, bien sûr, nous veillerons à payer le transport des oeuvres, si transport il y a, ça va de soi smile

Esteryn : uiui pas de souci smile chacun fait comme il peut et selon son inspiration B-)


En règle général, y aurait-il un thème que vous souhaiteriez particulièrement traiter ? (genre un thème qui vous trotte dans la tête depuis moult temps, ou un thème dans lequel vous êtes particulièrement à l'aise...)
Et à l'inverse, y a-t-il un thème qui vous rebuterait vraiment ?

Nous aurons bien sûr le dernier mot, mais je trouve plus respectueux de prendre en considération les désirs des illustrateurs, surtout dans ces conditions particulières smile

Ah et au fait, cette expo n'est pas réservée à Amilova : si vous connaissez d'autres artistes susceptibles d'être intéressés, parlez en avec eux smile Plus nous aurons d'artistes, plus nous aurons d'oeuvres, plus nous pourrons créer une belle expo, mieux ce sera !

#8 23 Nov, 2012 20:26:54

NicoVsYuh

Why not !

#9 23 Nov, 2012 21:16:44

Mariko

oui pourquoi pas ça peut être intéressant


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#10 24 Nov, 2012 01:50:00

Ashura Thor

C'est sympa d'avoir un projet d'expo ^^
Par contre je te conseille de fixer le theme et les contraintes de support assez vite avec ton amie histoire que les gens puissent te repondre clairement si ils comptent participer et puissent commencer a reflechir a leur illustration.  En demandant l'avis de tout le monde vous risquez de perdre beaucoup de temps et de vous retrouver sans oeuvre car les gens vous auront dit OK mais sans theme, si ils ne font pas l'effort de revenir sur le topic, ils risquent d'oublier (ou si finalement le theme ne les inspirent pas, ils risquent de laisser tomber).
A la limite vous pourriez faire choisir les gens entre 3 themes si vraiment vous ne voulez pas imposer.
Comme tu as vu plus haut, meme si vous trouvez des gens interesses, certains voudront etre dedomages pour les frais d'envoi et vous devrez reflechir au budget du projet.
Je sais qu'il reste du temps mais une fois les oeuvres recues vous aurez encore beaucoup de travail avec la recherche du lieu et des sponsors, donc autant faire une demande claire et mobiliser les artistes assez vite.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#11 24 Nov, 2012 12:25:13

poulpytooly

Merci Ashura de ce message !

Concernant le thème, j'ai lancé un appel comme ça, mais au final, il n'y aura qu'un seul thème imposé, bien évidemment. Mais le but étant d'avoir un max de créations, nous ne voulons pas imposer un thème qui ne plaît pas du tout aux artistes !

Nous allons faire le plus vite possible oui ! Je dois voir mon amie cette semaine pour que l'on en parle sérieusement, et nous avons cours de scéno vendredi 30, donc nous parlerons avec le prof de ce projet smile
Ne t'inquiète pas nous sommes bien conscientes du temps qui passe et du temps qu'il faudra aux artistes pour réaliser les dessins si le projet se fait... Malheureusement, nous avons une tonne de boulot à côté, et notre but est tout de même d'avoir notre licence ^^' Alors même si cette expo fait aprtie de la moyenne qui nous permettra de l'obtenir, et donc nous voulons nous y mettre à fond, nous ne pouvons pas négliger nos autres travaux !

Je vous recontacte dès que j'en sais plus !

#12 28 Nov, 2012 13:25:27

TroyB
Administrator

Très beau projet, bien ambitieux... j'espère que ça se fera !
Coté Amilova, on pourra t'aider à communiquer sur le projet via newsletter, forum, facebook, twitter, pigeon démarreur, etc wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#13 28 Nov, 2012 14:27:30

lua clara

ça à l'air cool tout ça! moi aussi je suis partante!

#14 14 Dec, 2012 12:35:54

TroyB
Administrator

Alors, quelles nouvelles, vous avancez  smile ? Tenez-nous au courant !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#15 17 Jan, 2013 20:38:01

poulpytooly

Hello les gens, dsl de mon silence (partiels obligent) petit message rapide pour vous dire que le projet à l'air mal barré malheureusement sad Je vous tiens au jus quant à l'annulation du projet ou non !
Bonne soirée !

#16 19 Jan, 2013 13:14:26

Miss-M

Dommage ma poulpette, mais c'est dur d'avoir du temps.
J'espère que tu auras tes partiels haut la main ^^


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?