Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Oct, 2012 20:37:44

Freakazoid

Je viens vous faire part ici de mon coup de coeur du moment : Tales of Graces ! A l'heure où les amateurs de RPG Jap font franchement la gueule sur PS3, on a ici un très bon cru en matière de Tales of. Jusque là, à part Eternia et Abyss, je n'avais pas fait de Tales of. Ces derniers, s'ils étaient des RPG sympas, ont eu du mal à me passionner plus que ça.

Et débarque Graces qui reçoit un accueil élogieux de la presse. Faisant partie de ces amateurs de RPG jap en détresse (j'ai pas trop aimé FFXIII, trouvé déjà plus sympathique XIII-2 et détesté Resonance of Fate), je décide de lui donner sa chance.

Le début est mou du genou mais bon, j'ai été prévenu donc je m'en fais pas trop. Puis, après 5-6h, le scénario démarre et là, pouaaah ! Je retrouve un plaisir de jeu que je pensais perdu jusque là. L'histoire, si elle est bourré de poncifs récurrents du RPG jap, est malgré tout passionnante et, sans comprendre comment, on s'attache aux personnages (ils sont clichés mais... ben... on les aime bien quand même ! Mention spéciale à Pascal !!!). Le système de combat, quant à lui, est très dynamique mais n'oublie pas la stratégie pour autant.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je sens que je vais avoir de quoi m'occuper, les quêtes annexes semblant suffisamment variées sans paraître pour le moment redondantes.

Enfin bref, comme vous l'avez compris : je recommande !!!

Pour terminer ce post, un lien vers l'opening du jeu

http://www.youtube.com/watch?v=Xl5GEfPI … re=related

En bonus, celle de Tales of The Abyss (le jeu m'a moins accroché mais faut reconnaître que l'opening déchire !)

http://www.youtube.com/watch?v=afp4jgCCzxk


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 09 Nov, 2012 16:08:45

Abysson

Je te conseille de jouer à Tales of Symphonia, sans doute un des gros pilier de la série !
Vesperia aussi est pas mal, le système de jeux est plus classique par contre (c'est le même qu'un FF9 ou Paper Mario sur GC, avec des points à attribuer pour chaque compétences) mais ça reste un très, très bon jeu.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#3 09 Nov, 2012 16:16:38

Freakazoid

Pour Symphonia, j'ai pas la GC et Vesperia, j'ai pas la 360 XD !

J'attends par contre Xillia qui est prévu pour l'année prochaine en France ! Il a l'air sympa et l'opening déchire sa race !

http://www.youtube.com/watch?v=7GHCfh5boX8


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 09 Nov, 2012 18:03:18

Abysson

Rho, c'est dommage (une GC va vaut plus rien maintenant tongue).
L'intro de Xilia est très sympa effectivement, j'aime beaucoup !


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#5 09 Nov, 2012 18:28:36

Freakazoid

Plus qu'une question de moyen, c'est une question de temps surtout... Travailler, ça permet de s'acheter les jeux qu'on veut mais on a pas le temps d'y jouer après XD !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#6 14 Nov, 2012 23:51:39

Ganondorfzl

Tu a de bons goûts Freaka ^^

J'ai fait tout les Tales of, et celui-ci est une merveille, hormis toute la période consacré à l'enfance qui est moins bonne.
Il est sorti sur Wii au Japon.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#7 14 Nov, 2012 23:52:44

Ganondorfzl

Tales of Symphonia, tu te le fait sur Wii, tout simplement. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#8 15 Nov, 2012 07:27:31

Freakazoid

J'ai pas la Wii non plus XD !

Sinon, là, je suis prêt pour le combat final mais je fais les quêtes annexes avant.

Y a aussi l'épilogue inédit après. Bref, j'ai encore de quoi m'occuper wink !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#9 15 Nov, 2012 07:59:46

Popolls

J'ai joué à quelques tales of (portage sur psp), j'ai aussi celui sur game cube (symphonia) que j'avais bien aimé et j'ai aussi la suite sur wii (mais moins bon que symphonia quand même). C'est une saga que j'aime bien surtout au niveau du système de combat, mon seul regret c'est que je suis comme freakazoid, je travaille j'ai des sous mais j'ai aussi un mini moi et ça laisse peu de temps pour jouer (surtout que je dessine à côté). Mais j'y crois un jour je vais reprendre tout ça avec mes morveuses à mes côtés ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?