Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Oct, 2011 03:38:01

Byabya~~♥
Moderator

Bonsoir tout le monde (oui je dis ça parce que je vais me coucher dans les instants à venir mais j'embrasse tous ceux qui actuellement se lève et maudissent leur(s) réveil(s) pour aller au travail ♥) !

Me vient cette petite idée suite à un énième visionnage du point culture (ceux qui ne connaissent pas, séchez votre matinée de cours s'il le faut mais dépêchez vous d'aller regarder toutes les vidéos, c'est de la puissance à l'état pur !), ici sur les jeux vidéos et j'ai trouvé très intéressant le principe de top20 fait par linksthesun (le créateur entre autres des "point culture"), c'est à dire "le top 20 des jeux qui m'ont le plus marqué !"

Ainsi, pas réellement besoin d'en faire un top classement, ce sont surtout plus généralement les 20 jeux qui sont sortis le plus du lot parmi les centaines de trillards de millions de milliards de jeux existants ! (après, libre à vous de les classer ^^')

Donc :

- faire vos jeux de 1 à 20
- vous pouvez rassembler plusieurs jeux pour un même numéro tant qu'il y a quand même de quoi les rassembler. Celui qui me dit que pokémon a un lien avec GTA4 donc qu'il les a mis au même numéro, je le mange tout cru.
- expliquez le pourquoi de cette place !

Ps : encore faut-il avoir 20 jeux, ça va être à présent pour principal problème de réflexion


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 19 Oct, 2011 05:32:37

Byabya~~♥
Moderator

Je me lance donc (en réfléchissant bien ^^')

1- Duck Hunt ! spoilerParce que c'est le premier jeu que j'ai calé en tant que "ceci est un jeu vidéo, tu ne te souviendras jamais sur quelle console, tu sais juste que tu dois ton addiction et ferveur subjective à Nintendo grace à ce jeu !". Aussi parce que je n'ai jamais su y jouer et que je vénérais mon père et mon oncle qui y jouait super bien (avec classe genre je me retourne et paf, et puis hop sous la jambe et.... enfin quand t'es enfant, t'as l'impression que les adultes sont des dieux rien que pour ça).

2- Pokémon (Bleu, rouge, jaune, argent, cristal, saphir, émeraude, noire). spoilerBon c'est grace à ça qu'on peut dire que j'ai joué aux jeux vidéos. En soit j'ai joué à très peu de jeux mais le cumul de temps que j'ai dû passer sur ceux là (je ne cite qu'eux car ils m'ont marqué pour différentes raison, j'ai eu les autres aussi mais souvent pour compléter) m'a forgé mon âme de "non je ne me lave pas et ne change pas de slip tant que je n'ai pas fini le jeu...... encore 6845925heures !" (ça s'appelle de l'humour, pas de catégorisation siouplait !)

3- Pokémon Trading card game ! spoilerEt oui, c'est encore pokémon mais que voulez-vous, faut bien que je finisse avec un top 20. Disons que ce jeu a été essentiel pour moi. D'une parce qu'il est prenant et reprenait mon amour pour les cartes et de deux, parce que je fais parti des 0.00000000000000000000000000000000000000001% de fans de pokémon qui connait les règles du jeu wink

4- Pokémon Pinball....... et pinball 3D (ouf, pas que du pokémon XD). spoilerJ'adore les flippers, c'est jouissif, mais alors quand on apporte autant que ceux là ... :'). Le premier, parce qu'en plus de pinballer sur deux flippers différents, vous voyagez à travers les villes de la première génération de pokémon, mais en plus, selon là zone (que vous pouviez changer si vous réussissiez une combinaison puis arriviez en trente secondes à faire le tour du flipper dans le sens demandé, puis après 3 fois, ça allait plus loin, etc...) vous pouviez attraper différents pokémons et compléter votre pokédex ! Le second car il proposait énormément de modes différents, tous aussi bien et intéressants les uns que les autres mais en plus, mon gros trip était de choisir un nom de personnage manga (je ne connaissais que yugioh et shaman king à l'époque XD) pour faire un classement entre eux comme dans un mode histoire (mêlé à une bonne dose d'imagination, c'était super méga génial !)

5- Zeus, le maitre de l'olympe (et par la suite "poséidon le roi de l'atlantide" et "pharaon" même si mon implication dans la version égyptienne fut moindre pour cause de "démo buggée" mais ô combien instructive quand j'ai repris le premier avec ce que j'avais appris dans le second. Pour RomeIII, mon cd buggait). spoilerAhlala, je crois que c'est là que j'ai commencé à développer mon côté "devient accro aux jeux d'ordi qui ne demandent pas de l'être jusqu'à ce que tu sois le meilleurs ^^'. J'étais absolument accro à ces jeux de gestion (même si c'est ma soeur qui jouait à "theme hospital" et que je ne cultive pas un jardin alakon sur Fb). Tu rajoutes à ça ma passion pour la mythologie et là, t'avais le gars qui ne se levait que pour ça et qui combinait la manière de prendre l'ordinateur à sa soeur ou à son père !

6- Tales of symphonia. spoilerJ'y ai jamais vraiment joué, je préférai regarder ma soeur mais j'étais absolument absorbé par la génialissime histoire et tous les modes (principaux ou annexes) que le jeu proposais. Quant au style de combat, rahlala (♥). En plus le jeu proposait plus de 80h de mode histoire sur Gamecube, j'allais pas m'en plaindre ! La suite sur wii par contre, soit ils auraient du en faire un anime, soit ne pas la faire hmm

7- Monkey Island, 1,2 et 4 (je n'avais pas le trois mais bon, je n'aimais pas les graphisme). spoilerC'est avec ces jeux que j'ai connu le point and click, l'humour pirate et génialissimement vaseux, ainsi que j'ai pu me libérer de la frustrations que m'avaient provoqués les Zelda sur GBcolor d'un histoire super longue, compliquées et tortueuse (savoir que pour gagner le cracha, les combinaisons ne change rien, faut juste cliquer sur la dernière option quand on voit l'écharpe d'un des spectateurs se lever à cause du vent XD). Ah et les combats d'insultes, le nom imprononçable de guybrush threepwood (le héros, je l'aime XD), le combat d'insulte contre les singes (en langue singe !), la fille du gouverneur (autrement mieux que celle de pirates des caraïbes. Une tsundere à l'occidental !). Bref, les jeux sont longs, addictifs, drôles, tout ce que vous voulez, j'y rejouerai bien ! (et le gateau carotte qui... )

8- Prince of persia (1) et Prince of Persia 3D. spoilerEt oui, parce que j'adore me vanter en disant que j'y jouais (enfin je dois préciser que c'était surtout ma belle-mère qui étaient aller super loin. Elle n'a arrêté que lorsqu'elle est tombée sur le bug dans la version 3D). Je n'y comprenais rien (au 1) et c'était génial, vraiment compliqué ! (fichtre, c'est que j'y jouais sur ordinateur à l'époque ^^').

9- Vigilant8, sur ps1 ! spoilerMon premier jeu dessus, enfin j'en avais plein (mon oncle qui me l'avais offert avec tous ses jeux), disons surtout celui sur lequel je me suis le plus éclaté tout de suite (n'arrivant pas à jouer aux Tomes Rider et galérant trop sur "l’odyssée d'Abe"). Un jeu de voiture qui se mitraillent avec différents armes (dont des spéciales), niveaux, véhicules, et surtout des personnages vraiment atypiques et attachants. Quelle joie qu'en j'y ai rejoué plus tard avec des codes pour me battre à bord d'une soucoupe volante tongue

10- Tekken (1,2,5 (et j'espère bientôt le 6 (mais faut une ps3 XD))) ! spoilerCeux là car je n'ai pas eu les autres (même si je suis allé lire les histoires). Les deux premiers sur ps1, le 5 sur psp ! J'ai passé vraiment beaucoup d'heures dessus. D'ailleurs, c'est le dernier jeu auquel je jouais avant de faire une pause et de casser ma psp en marchant dessus après avoir éteint la lumière. Je me suis fait la promesse en son honneur de ne plus jamais faire de pauses sur un jeu ! :'(. Bref, j'adore les personnages, j'adore les mini-histoires et c'est un jeu de combat à l'état pur (et vu que je ne comprends rien au principe du quart de tour sur street fighter, ces jeux étaient fait pour moi. A y noter aussi les Soul Calibur de la game sony et nintendo pour la courte version mode histoire).

11- Ronaldo V-football, Fifa 2003 à 2004, Pes 2006. spoilerParce que oui, j'aime (j'adore, j'adule et je suis tous les jours que ça soit sur les médias où à la télé où j'ai mon abonnement afin de supporter mon équipe, nancy ^^') le foot ! Ce jeu (le premier) m'a été prêté par une amie qui a changée d'école et donc à qui je n'ai pas pu le rendre (:/), son père étant sélectionneur d'équipes nationales (Bezaz). J'adorais le style graphique, le style de jeu, les commentaires, les équipes de légende et surtout, la musique de féria brésilienne (la-laaaaa lala lalalaaaaa lala, lalilaaaaa laaaa lalaliiiii lalaaaa- lalala laaaa lalalaaaaa lalaaaaaa). Les seconds cités m'étaient offerts par mon oncle quand le nouveau sortait, sur gamecube. C'est grace à eux que j'ai eu encré dans ma tête le si abimé "E-A-Sports, tseunegame" (XD). C'était sympa et j'adore Gregoire margotton et Olivier Rouiller en commentaire, donc que du bonheur. Ensuite Pes 2006 car pour moi, c'est là que les pes ont commencé à devenir bien, parce que je l'ai eu sur psp et que je me suis démolie jusqu'à l'os les empruntes digitales à force d'avoir mes pousses collés et qui bougeaient sur les sur les joysticks super accrochant !

12- Yugioh GBcolor, et tous ceux sur advance et DS (mais que yugioh !, par DX ou 5DS et autres bêtises). spoilerCar là aussi j'ai appris à y jouer. D'abord version sans vraies règles comme dans le manga grace à la version color (qui se déroulaient pas palier d'adversaires, avec une carte gagnée à la fin d'une victoire, chaque carte ayant un nombre de point de valeur et votre deck ayant un nombre de valeur limité en fonction de votre niveau), puis ensuite version "le manga a bien avancé, on connait les règles maintenant", me permettant aussi de traduire le VERITABLE EFFET de mes cartes japonaises !!!! Chaque jeu était plus ou moins compliqué, avait plus où moins le même mode histoire (souvent battle city) et plus où moins une suite style tekken, CàD mode "tournament 200X ou X". Bref, la joie de jouer à mon jeu de carte préféré avec les cartes plus monstrueusement fortes les unes que les autres et d'affronter mes personnages préférés de manga (pendant longtemps). Pour vous dire, j'ai encore joué et fini un pendant les vacances d'été dernière wink

13- L'odyssée d'Abe (1 et 2). spoilerPour moi (mais parce que j'étais jeune) le jeu le plus compliqué auquel j'ai jamais joué ! C'était ultra stressant (ne pas se faire repérer par les sentinelles à mitraillette, même quand elle était sur une autre passerelle, cliquer sur la mine le court instant où elle clignait vert, etc...), parce que c'était glauque quand t'es un môme (savoir que t'es dans une usines où ils font des conserves de viande à partir de tes congénères) et parce que c'était tout simplement compliqué (les montres que ressemble à des moins mangeuse d'homme qui court plus vite que toi donc qu'il faut chopper un truc ou sauter pour être plus haut qu'elle (pour pas te faire manger mais ça te bloquait car elle t'attendait souvent en dessous et tes ondes télépathiques les rendait juste folles), parce que quand tu voyais un de tes congénères il fallait retenir leur langage grace à la combinaison de boutons qui étaient donc compliquée (combien de fois j'ai mis une baffe à un congénère qui m'en a remise une ? XD). Mais ça faisait le charme du jeu, l'histoire et le genre était franchement recherché et il y avait tout de même une étrange poésie :')

14- Harry potter 1,2 et 3. spoilerLe un parce que c'est le premier jeu ps1 que je me suis acheté en cotisant avec mes sœurs (il faut savoir que j'ai acheté ma première machine à 7 ans et que je me suis acheté seuls (et un peu en cotise) les ¾ des consoles que j'ai eu, ainsi que les jeux). Harry Potter c'est mon livre préféré (d'ailleurs, je suis en crise depuis que j'ai pris conscience qu'avec la fin des films, la boucle était définitivement bouclée :s). Le 1 (ps1 et pc) parce que le film était bien, le jeu l'était aussi en conséquence. Il y avait de tout, sortilèges, niveaux à défi et piégés, cours de vol en balais et qwiddich, etc... Le 2 parce qu'on se battait toujours pour y jouer quand mes cousines le ramenait sur Gbcolor. J'étais fan de cette version gameboy, j'adorais le système au tour par tour (style tour par tour japonais), collectionner les cartes pour avoir de nouveaux sorts ou équipements, monter de niveau, les mini-jeux comme l'arrachage de gnomes dans le jardin des weasley, le nombre de personnages, etc... la version sur ordinateur (que j'avais aussi) était relativement similaire à celle du 1 sur ps1 et ordinateur. Enfin la 3 (oui après les films étant nuls, j'ai arrêté même si je ne rechignerais pas maintenant à prendre le 7 pour jouer avec Emma Watson en HD wink ) sur Gamecube. Plus poussé que les 1 et 2 sur pc et consoles de salon, le mode histoire était plus travaillé, l'espace vraiment vaste (sans compter le fait de voler presque partout grace à l'hippogriffe), collectionner les dragées surprises, faire sa sélection de sorts, prendre tel ou tel personnage selon la situation (chacun avec sa spécialité), combattre en se dispersant dans l'espace, etc... ♥

15- Monster Hunter Freedom 2 et Tri. spoilerJe voulais me garder le meilleur pour la fin mais j'en peux plus, j'ai craqué donc j'en parle maintenant ! Au début, j'ai découvert par hasard grace à mon oncle qui me l'avait passé sur psp. J'ai failli ne jamais y jouer car j'ai mis 6h à réussir le tutoriel. On me l'avait prêté (le 2 sur psp) mais je n'avais pas la notice, donc je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur carré pour sauter et s'accrocher sur une auteur, ce qui m'empêchait de découvrir 99,9% de la carte XD. Une fois que j'ai compris, j'ai pris en main le jeu plutôt lentement mais après quelques très bons conseils de gens très sympa et expérimenté (600h de jeu et 5 fois plus de dragons tués) sur allsoluces, j'ai vite compris comment maitriser les bases du jeu. A partir de là, j'ai commencé à gérer et à devenir accro. A l'époque, la chatte chez ma mère avait eu une portée de 6 chatons, j'avais une super technique. Je jouais sur le canapé et eux me montait à 6 dessus. Me voyant jouer et cliquer sur des boutons, ils me déchiquetaient les bras (littéralement, j'étais en piteux état après ^^') et je laissais faire car me concentrant pour ne pas me déconcentrer justement et ne pas leur crier dessus, je jouais vachement mieux et réussissais les missions que j'avais échoué 2/3 fois sans eux avant tongue. Bref, son seul défaut (qui était une qualité à la base) était qu'il fallait jouer à plusieurs (4 max) à partir d'un certain niveau où les créatures étaient trop puissante où alors recommencer éternellement des quêtes à la recherche d'éléments pour avoir des armes ultra-méga balaises. Seul hic, j'en étais déjà à 300h de jeu et je me voyais mal en faire 100 juste dans l'état d'esprit « trouver des éléments particulièrement rares et n'ayant pas d'amis y jouant j'ai arrêté (et puis après, psp cassée). Sinon un autre des gros plus, c'était le téléchargement de quêtes via internet (interface directement sur le jeu pour aller les chercher) et autres bonus entièrement gratuits. Bref, gestion d'armes et d'équipement, combinaisons d'objets pour en créer des plus puissants et choisir la solution idéal d'objets dans votre sac pour réussir telle ou telle mission, modifications visuelles, choix du design et voix de votre perso, mode histoire palpitant et ultra long, armes carrément démentes, wyverns superbes, etc... Celui sur Wii (tri) est encore mieux dans le sens qu'on peut aussi aller sous l'eau et se battre sous l'eau (avec les complication que ça implique), mode histoire super. Bon après on relativise, c'est sur wii donc armes (et types d'armes, il y a des genres différents, chaque genre ayant plusieurs sortes d'armes et leurs upgrades, etc...) en petites quantités et variété et mh plus court avec toujours le même problème que la version psp à un certain stade. Bref, tout ce blabla vous fait clairement comprendre que pour moi c'est le meilleur jeu du monde !

16- Final Fantasy X. spoilerParce que c'est le seul final (sans compter les dérivations DS) auquel j'ai joué. Parce que j'ai fini le jeu en 6 jours, 6 jours pendant lesquelles, en comptant le cumul d'heure et en les transférant en jour, j'y ai joué 3 jours ½ entiers ! Absolument fan de l'histoire, du mode, du genre, des personnages, des quêtes annexes malgré sa grande linéarité, etc... Bref, c'est la seule fois où je suis vraiment resté une vraie loque (je n'ai pas bougé du lit sauf pour aller aux toilettes. Ma mère m'a même obligé à sortir pendant 1h dehors car pour prendre le soleil, j'ouvrai le rideau juste en levant le bras et pour prendre l'air, j'ouvrais la fenêtre. Bref, j'ai passé plus te temps avec mon chat qu'avec le reste de la famille (même si ma sœur a été très très très très souvent là pour regarder et m'aider). Les musiques me font encore verser une larme.... ha.... « to Zanarkand » ! :'(

17- Final Fantasy tactic A2. spoilerC'est un jeu sur Ds que j'ai découvert pendant mes vacances (comme souvent, comme certains yugioh où celui à venir en 18è) et qui m'a occupé beaucoup de mes nuits (ça + les jo de pékin, c'était dur de trouver le temps pour la piscine XD). C'était pour moi l'occasion de découvrir un nouveau style de fantasy, sur plateau et en tour par tour comme précédemment harry potter 2. Il y avait aussi le juge et ses conditions, l'histoire, le fait de nommer ton personnage et ta guilde, de t'approprier des territoires, de gagner des zones et objets aux enchères, de recruter jusqu'à 30 personnages (obsédé que je suis j'avais 30 femmes-lapines dont j'ai oublié le nom......Viéras (merci google)), d'avoir des classes et des genres pour certains missions, débloquer toujours plus de missions et personnages spéciaux du mode histoire grace à ces missions, les saisons, la durée, etc.... C'était tactique, il fallait se positionner, gérer l'équipe et le must : les invocation d'Eon (moi j'utilisais celle qui envoyait tuait 9 fois sur 10 tout le monde (vive la chance, c'était ultra méga rare), sans distinction de camps mais j'avais des anneaux qui faisait résurrection une fois dans le combat sur mes personnages tongue. Bref, jeu normal mais avec possibilité de la jouer hard gamer ou perfectionniste !

18-  Suikoden Tierkreis. spoilerAlors là, c'est l'archi must ! Ma sœur me l'avait téléchargée sur DS, mais avec un patch donc en version japonaise. Ce qui est juste énorme, surtout que ce jeu à toute une partie animé manga !!!! En gros, les cinématiques sont des scènes dessinées comme un animé. S'il y avait un animé à partir de l'histoire et des extraits qui faisaient la cinématique, ça serait sans aucun doute un de mes animés préféré. Donc avoir ça dans un jeu, en japonais avec toute l'intensité de ce jeu, c'était juste énorme ! A côté de ça, plusieurs dizaines de personnages du mode histoire, tous avec leur histoire, leur classe, leurs attaques (combinée), leur race, leur royaumes, leur importance, etc... avec mission qui demande d'envoyer plusieurs groupes en même temps (donc gare à celui qui ne s'occupe pas de tous !! Mais rassurez-vous, si vous êtes par ex : lvl 30 et que vous combattez un lvl 40 avec deux lvl 41, le lvl 30 monte presque au niveau 40 à la fin du combat). Bref, je raconte ma vie mais c'est mon jeu Ds préféré (bon j'exclus pokémon soul silver ♥)

19-  TimeSplitters 2 (je crois). spoilerBon, vous avez du vous en rendre compte mais je déteste les jeux de voiture et de tir. Mais comme pour vigilent8 pour les voitures (encore que, c'est pas vraiment la même chose XD), ce jeu sur gamecube et mon exception pour les jeux de tir. J'ai passé des heures dessus avec mon voisin, parfois des nuits entières. On passait notre temps sur les modes de jeu ! Comment expliquait la joie de se battre avec un cadavre de vache ou un méchant singe (bon il y avait genre 50 ou 100 personnages différents, donc des moins fantasques) et faire des one shot au fusil à pompe (étrangement, j'étais nul mais incroyablement efficace et doué avec le fusil à pompe, puissant mais pourtant lent et à recharger tous les 2 coups. Bref, la joie aussi de courir en feu et de chercher d'autre genre pour les brûler et vous débarrasser des flammes, ça ne s'explique pas. Le mieux était de voir les 3 titres que vous receviez à la fin (c'est grace à ce jeu que j'ai découvert le mot « néophyte » XD !!)

20- Xenoblade Chronicle ! spoilerEt oui, pour le 20è, il y a encore un mois j'aurais sans doute mis wii sport mais là non, car c'est la perle rare parmi toutes les perles rares ! Je l'ai fini après 85heures de jeux en 10 jours ! Comment expliquer sa qualité autrement et plus efficacement que par sa note globale : 19/20 alors que c'est un jeu wii ! C'est un rpg japonais des plus complet qu'ils soient, avec des cartes super nombreuses et qui pourtant peuvent prendre plusieurs heures pour certaines à faire le tour complet, un mode histoire vraiment prenant avec des rebondissements à gogo, des personnages avec chacun le style de combat, du combat en temps réelle (comment ça « pour changer ... » ? tongue), une arme qui peut lire l'avenir et donc qui fait développer une technique de combat totalement inédite, etc...... Si on oublie le character design par à la hauteur (niveau ps2) -et on l'oublie vite même s'il reste- c'est le jeu parfait. D'ailleurs, dans les 85h de jeu, il faut compter au moins 5 à 10 bonnes heures de cinématiques (chacune allant souvent de 5 à 30 minutes, 1 heure pour la finale). C'est un jeu que j'ai eu du mal à prendre en main (mais c'est surement le cas pour tout le monde) mais qui ensuite est instinctif ! J'en suis encore tout ému et suis heureux d'avoir su me retenir jusqu'à la 20ème place, le meilleur pour la fin comme on dit hehe

Et la place spéciale pour les jeux mario !

- Supermario, Mariokart, Wario, Mario Football, Mario party 6 à 8. spoilerCeux là c'est vraiment à part, le premier (avec duck hunt) parce que ma babysitteur était vraiment méga balaise (en plus d'être canon même si j'étais pitit garçon), Mariokart sur gamecube (à bas la version DS et wii XD) parce que quelque soit l'endroit où je suis, s'il y a ce jeu je me fais une obligation de le finir, Wario sur Gbadvance parce que c'est mon premier jeu sur cette console et franchement, il était superbe, l'option "ne pas mourir" étant quand même bien agréable sans pour autant retirer de la difficulté, les mario football (gamecube et wii) parce que je me suis fait des entorses et irritations aux doigts (comme pes ou mariokart) à force d'y jouer, d'ailleurs j'ai rejoué à la version wii encore ce soir) et enfin les mario party parce qu'on s'éclate franchement et simplement sur ce jeu à plusieurs ! Je ne cite pas mario smachbross mêlé car je fais parti de ses débutants qui n'ayant pas le jeu n'y a jamais rien compris donc se faisant démolir par ceux qui ont passé leur vie à y jouer tongue

Voilà, c'est enfin fini *dead* j'espère que vous avez pris du plaisir à me lire, que vous en ferez de même (peut-être mon étendu si vous en avez le temps, moi c'est surtout lié au peu de jeux auxquels j'ai joué, ça faisait que ce peu était forcément de qualité pour moi et intense à mes yeux) et vous encourage à commenté pour discuter avec moi des jeux que j'ai aimé.

Ps : désolé pour tous les biochoc et autres jeux de qualité que je n'ai pas cité, fallait pas être en mode « démo » quand j'y ai joué tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 19 Oct, 2011 11:39:10

Shin

AAAAAAAHHHH !!! Byabya, je t'adore TOT MONKEY ISLAND QUOI !!!

(Pardon, fallait que le dise !)

#4 19 Oct, 2011 16:20:40

Byabya~~♥
Moderator

Ouaip, surement un des jeux les plus passionnant auquel j'ai joué. D'ailleurs toute la famille ! Ma mère, mon père, ma belle-mère, ma grande soeur, moi, ma petite soeur.
D'ailleurs, ma soeur a faillit craqué pour la version remasterisé du 1 et du 2 sur ps3 (quand elle m'a acheté xenoblade chronicle pour mon anniv').

Le 1 reste quand même mon préféré (même si les autres ne déméritent surement pas, notamment par le fait qu'ils sont plus longs, sans jamais baisser de rythme)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 19 Oct, 2011 20:07:46

Shin

Oh je l'ai vu l'autre jour à la fnac, t'imagines pas les efforts que ça m'a demandé pour pas craquer (parce que je les ai, mais sur le pc, et c'est d'un compliqué pour les installer...).

Moi, c'est le 2 mon préféré. Je sais pas, je le trouves génial du début jusqu'à la fin. Je l'ai refait je ne sais plus combien de fois.
Faut dire, je suis une fan inconditionnelle des vieux jeux lucasarts et sierra. (En ce moment, je refais Phantasmagoria et Gobliins 3 par exemple, en plus de jouer à ma récente et merveilleuse acquisition : FF9a (me manque plus que le 8 !!! 8D)).

Bon du coup je fais mon top 20, allez. Mais va y avoir beaucoup de FF et de vieux jeux, je préviens XD Et je sais pas si je vais réussir à aller jusqu’au top 20 (c’est beaucoup 20).
Bon l’ordre est pas vraiment significatif, vu que j’ai du mal à savoir ceux que j’aime plus que les autres.
Ca reste des jeux très différents, d’époques très différentes, alors… Difficile de classer.

1. J'aurais tendance à mettre plusieurs Final Fantasy à ce niveau là. spoilerC'est toujours difficile pour moi de choisir, parmi ceux que je préfère.
Le X m'a bien marqué, parce que c'était le premier auquel je jouais, parce que j'ai toujours trouvé l'histoire magnifique et les graphismes à se damner.
Après, j'en ai fais d'autres, et je me suis prise de passion pour de très vieux opus, comme le 4, ou le 6. Le 9 aussi est parmi mes préférés. J'adore le 7, mais c'est pas forcément dans le haut de la liste.
Le 1 me parait trop impersonnel (pas de personnage réel auxquels s'attacher, bien qu'avec des donjons de fin sympathiques dans la version "down of souls"). Le 2, 3, 5 et 8, je les ai pas encore vraiment faits. Le 12 était sympa mais une fin un peu bâclée, et le 13 pareil (sans compter qu'il lui manque des quêtes secondaires et que tu peux plus parler aux PNJ, la fin est un peu désespérante aussi)

2. Monkey island 2. spoilerLes autres sont bons, mais je trouve que le scénario de cet opus n'a rien à envier aux autres.
Bon le premier est très agréable. On découvre Guybrush, les combats d'insultes, les quêtes et l'humour à la con. Mais je sais pas, le 2 a un charme indéniable (et cette fin <3) qui me le fera toujours préférer. Ensuite, le 3 était sympa, surtout le côté "dessin animé" des graphismes et tout. Le 4, j'ai moins aimé, même s'il m'a bien fait rire...

3. Guitar Hero/Rock Band (ben oui, quand même XD). spoilerJ'y joue pas depuis très longtemps, mais c'est toujours un bonheur de faire des chansons que t'aime avec tes potes. Chuis en mode difficile/expert maintenant, et des fois, je me met en vrai mode geek, du genre tu me vois plus parce que je suis sur Guitar Hero. A une époque, je piquais des crises en allant chez mon copain parce que "en le voyant, j'avais pas pu jouer à Guitar Hero depuis hier".

4. Phantasmagoria/Shivers. spoilerDeux jeux Sierra que je referais encore et encore. Petite, je me rappelle que j'avais peur de jouer à Shivers seule, car c'est le genre de jeu ou tu ne vois pas le personnage, donc tu as l'impression d'être dedans. Du coup, tard le soir, j'étais obligée d'attendre ma sœur pour continuer.
Aujourd'hui, je reste complètement fan de ces vieux jeux, de la complexité des énigmes (qui arrivent encore à me faire trimer après des années), de l'ambiance, des musiques... Je veux dire, à l'époque où on a fait Shivers, les solutions n'étaient pas sur le net. Et il a fallut envoyer une demande pour les recevoir.
Avec solutions (je dis bien "avec"), on a mit un an à le finir. Et encore, parce qu'on a finit par craquer...
En tout cas c'est des abandonwares que je conseille vraiment (avec la suite de Shivers "Cyclone").

5. Torin's Passage/King Quest 7. spoilerPareil, des Sierra ! Mais plus sur le ton de la rigolade. Les graphismes sont plus genre "dessin animé", mais c'est sympa. On évolue dans des univers complètements loufoques, et on peut faire mourir ses persos de plein de manières différentes, variées, et stupides (sachant qu'ils vont réapparaitre juste après, le tout c'est de s'amuser).

6. Gobliins 3. spoilerUn jeu Sierra qui mêle un peu drôle et glauque. Des niveaux à enigmes, avec des actions à faire parfois dans un ordre précis. Complexe mais très sympathique.
Je sais qu'il y en a d'autres de la série, mais j'ai joué qu'au 3, alors... Je testerais volontiers les autres. C'est une ambiance bien particulière. Je pourrais rester des heures dessus.

7. Day of the Tentacle. spoilerUn vieux jeu lucasart au scénario un peu fou (complètement déjanté comme Monkey). Je l'ai refait au moins 3/4 fois en quelques mois. Je m'en lasse pas.

8. Light House. spoilerMême trempe que Shivers, mais j’ai jamais pu le finir. Le jeu buggait. Je viens de le retrouver en abandonware, alors je m’y remettrai un de ces quatre.

9. Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide. spoilerLe bon vieux lucasart, je commence à être à court d’éloges, donc bon. Mais c’est mon préféré (peut être aussi parce que le seul auquel j’ai joué --BAM-)

10. Zelda, Ocarina of Time. spoilerJe me souviens m’être vraiment éclatée à y jouer. J’aimais beaucoup, et c’est le seul que j’ai fini d’ailleurs (j’ai joué vite fait à un autre Zelda sur émulateur, mais pas allée bien loin).

11. Bomber man Generation. spoilerUn jeu d’affrontement et d’équipes très con, mais très fun. J’y jouais sur la game cube de ma sœur, quand elle vivait encore à la maison. Souvent avec des amis. J’avoue que ça me manque un peu.

12. Heavenly Sword. spoilerUn bon beat them all, un peu mélange de GOW et POP. J’adore l’histoire et les graphismes. Mais là, petite pause oblige : les parties de téléguidage, vraiment du mal XD

13. Pokémon version bleu/rouge. spoilerPeut être parce que j’ai essentiellement joué à ceux là, je les préfère aux autres versions. Mais bon, on contourne pas le phénomène. J’ai pas échappé à la règle, j’ai été fan depuis ma plus tendre enfance <3

14. X-files. spoilerUn jeu assez angoissant, mais pas mal du tout. J’ai toujours bien aimé la série. Le jeu était assez sympathique (difficile, comme tous les vieux jeux du même genre, mais avec un bon scénar et des graphismes plutôt pas mal pour l’époque).

15. Soul Calibur. spoilerUn jeu de combat dont je suis complétement fan <3 Les graphismes (Ivy <3) sont magnifiques en plus.

16. Gabriel Knight 2 spoilerVieux Sierra très sympathique. J’ai tendance à préférer le 2ième opus pour ses côtés complètement glauques mais terriblement excitants. Encore un jeu que j’adorerais refaire.

17. Devil May Cry. spoilerDanteee <3 Et non, je ne suis pas qu’une groupie, je trouve l’histoire géniale, le système de jeu excellent, et j’aime casser la gueule aux marionnettes et cie.

18 . Jeux de plateforme Aladdin/Le roi lion. spoilerOui ça peut paraître con, mais j’y jouais ya longtemps sur émulateur, et j’étais trop à fond dedans. Je trouvais qu’ils étaient vachement bien faits en plus O___o Récemment je les ai même retrouvés sur le site du LTF abandonware, où je vais de temps en temps repérer de vieux jeux à récupérer. Je m’y remettrais volontiers, mais j’ai déjà tellement à faire.

19. Priston Tale. spoilerBon c’est du mmo alors je sais pas si ça compte, mais ça reste un jeu et faut que je finisse ma liste. J’en ai joué à d’autres, mais moins marquants à mon sens.
C’était un mmo gratuit, mais j’ai perdu mon compte. J’aimais beaucoup les graphismes, les classes, le système et tout. Pas de serveur français, mais ça m’a jamais gêné vu mon niveau.

20. Ragnarok. spoilerUn autre mmo que je trouvais adorable. J’ai souvent reassayé d’y jouer, mais les serveurs gratuits ferment les uns après les autres. Peut être que si je retrouve un serveur je m’y remettrai de nouveau.

Pfiou. Liste finie @___@ J’ai du y passer 2h, pour bien réfléchir à ce que j’allais y mettre XD (Je comprends pourquoi t’as un décalage de 2h entre tes deux posts Byabya XD)

Dernière modification par Shin (19 Oct, 2011 20:11:13)

#6 19 Oct, 2011 20:18:53

Byabya~~♥
Moderator

Oui, et pourtant, j'écris vite et j'avais déjà quelques idées sur les titres dont je voulais parler ^^
Sinon, pas du tout influencé ton top XD (en même temps tu avais prévenu ^^). Sinon, pas de honte pour aladdin et le roi lion, dans le lien que j'ai mis en premier post, linksthesun les a aussi mis dans son classement ! smile
En tout cas, mêmes gouts pour finalfantasy (moi aussi le X c'est mon premier) et pour monkey (même si je ne fais pas trop de différences entre les deux premiers, d'ailleurs j'y jouais souvent à la suite et je les avais en double cd ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 19 Oct, 2011 20:33:53

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

TOP 20 ??? T'es sérieux ? Je sais même pas si j'ai joué à 20 jeux... ('fin si peut être mais faire un top 20 avec roll) Un top 10 serait plus accessible peut être, non ?

En tout cas Top 20, ce soir j'ai pas la foi... Ce week end je m'y pencherais.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#8 19 Oct, 2011 20:34:11

Shin

Orienté ? Je vois pas de quoi tu parles *sifflote* -BAM-
J'avais aussi quelques idées, mais je t'avoue que la fin de la liste a été plus dure (puis j'ai eu des jeux qui me sont revenus en tête, comme bomberman ou Gabriel Knight, entre autre).

Pour Monkey, je fais quand même une différence, mais j'y ai pas forcément joué à la suite, vu que ma sœur les achetait un par un. C'est peut être pour ça que je les considéré comme des entités uniques.

Pour FF, je suis une grande fan de la série, mais certains ont évidemment ma préférence. En gros, j'ai fini le 1, presque terminé le 4 (le boss final m'emmerde), bien entamé le 6, bien entamé le 7 (à partir du 7, c'est sur console pour moi), acheté récemment le 9 (même si j'y avais déjà joué, je met un point d'honneur à les avoir en ma possession), fini le 10, le 10-2, le 12, et le 13.

Pour la petite anecdote... : Le X a été mon premier, parce que ma sœur l'avait acheté. En réalité, à l'époque, elle avait une gamecube, et j'ai eu, un peu plus tard une PS2. Le hic ? C'était elle qui avait un jeu de PS2, et ma mère m'avait offert un jeu pour Gamecube (bomberman cité plus haut).
Du coup, devant le ridicule de la situation, on a fait un échange. Et hop, mon premier FF. On peu dire que j'ai gagné au change, même si j'adore bomberman (mais bon sans la console pour y jouer, ça sert à rien XD).

#9 20 Oct, 2011 00:05:09

Byabya~~♥
Moderator

@Kaio : Moi aussi je me suis dit ça "oh mon dieu j'ai jamais joué à autant de jeux" et pourtant, j'ai fait un top 20 + un bonus qui englobe les mario ^^
@Shin : d'ailleurs, j'aimerai vraiment y rejouer à monkey island mais le gros problème, c'est que le jeu n'est plus lu par les versions actuelles de windows. Il y a bien des techniques proposées mais il faut que je retrouve mon CD, je sais que je l'avais retrouvé au mois de décembre dernier mais je ne sais plus où il est (faut que j'attende qu'il fasse jour, surement dans la chambre de ma soeur). Si tu as une astuce ou technique, je suis preneur ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 20 Oct, 2011 08:35:03

Shin

ScummVM ! C'est un émulateur pour jeux Lucasarts 8D
Après, je crois qu'il faut que tu copies le contenu de tes CDS et tu fais "ajouter" dans le logiciel puis tu joues. Mais si tu veux, j'ai les dossiers. Si ya moyen que je te les envoie, je le ferai.

En grande fan des vieux jeux, je connais toutes les techniques pour y rejouer sous les nouvelles versions de windows ! 8D Tu as frappé à la bonne porte *BAM*

Dernière modification par Shin (20 Oct, 2011 08:36:39)

#11 20 Oct, 2011 12:13:38

Byabya~~♥
Moderator

Ouaip, j'avais vu pour scrummVM mais c'était très mal expliqué tongue
Donc faut que je retrouve le CD (ou que tu m'envoies le fichier, mais j'ai cru voir qu'il était très lourd :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 20 Oct, 2011 14:15:04

Shin

Faudra voir ça. Mais si tu veux, jte ferai un tuto rapide pour ScummVM. C'est super simple à utiliser, je vois pas pourquoi ils expliquent ça si mal XD

(Je te mp pour ne pas flooder)

#13 23 Aug, 2012 21:56:08

Cointault

Waouw, je viens seulement de découvrir ce topic, et j'ai une irrésistible envie d'y répondre !!! Un top 20, ça fait beaucoup de jeux quand même... mais on va essayer de remettre ça un peu dans l'ordre. De par mon parcours vidéoludique, il y aura certainement pas mal de Megadrive... et surtout de N64 (qui restera la console de mon coeur) !!! Allons-y, donc (considérez que les 5 premiers sont dans un ordre d'égalité) :

1- Goldeneye (N64)
2- Street Fighter 2 (Megadrive - SuperNes)
3- Banjo-Kazooie (N64)
4- Super Mario 64 (N64)
5- The Legend of Zelda - Ocarina of Time (N64)
6- Super Mario Bros 3 (Nes)
7- Doom & Doom 2 (PC)
8- Sonic 2 (Megadrive)
9- La série des Mario Kart, irrésistible
10- La série des Super Smash Bros, idem
11- Metroid Prime (Gamecube)
12- Jet Force Gemini (N64)
13- Kid Chameleon (Megadrive)
14- Worms (PC)
15- Shadowman (N64)
16- Turok 2 (N64)
17- The Legend of Zelda - Skyward Sword (Wii)
18- Perfect Dark (N64)
19- Soul Calibur 2 (Gamecube)
20- Super Mario Bros 2 (Nes... mon tout premier jeu! ^^')

Voilà, je pense ne pas trop m'être trompé dans l'ordre, même si j'en oublie forcément plein. Avez-vous aussi aimé ces bons vieux jeux ? big_smile

PS: pardon mais je n'ai pas eu le courage d'expliquer le pourquoi de chaque jeu... ils représentent tous des époques, des heures de fun, de rêve, etc. Chacun à leur façon, ils m'ont marqué et fait passer de super moments, seul ou avec les potes, le frangin ou les cousins !

PS 2: totalement d'accord avec toi Byabya concernant TimeSplitters 2. Je l'ai eu aussi sur Gamecube, et donc ce que tu dis rappelles en moi de merveilleux souvenirs !! Quel jeu de dingue c'était... J'aurais pu l'inclure dans mon top 20, mais Goldeneye et Perfect Dark lui ont damé le pion (ces 3 jeux ont été faits par la même équipe, qui est passée de Rare à Free Radical, me semble-t-il) ;-)

Dernière modification par Cointault (23 Aug, 2012 22:06:24)

#14 26 Aug, 2012 11:55:01

Freakazoid

Ils ne sont pas dans l'ordre (j'ai tout inscrit au fur et à mesure qu'ils me venaient à l'esprit) mais voilà ma liste des 20 jeux gravés à jamais.

1. Final Fantasy VII (PS1)
spoilerOn ne le présente plus... Mon premier FF est... waaaah ! Je ne pensais pas aimer autant un jeu vidéo avant de poser mes mains dessus. Je l'ai refait une bonne quinzaine de fois !

2. Final Fantasy VIII (PS1)
spoilerJe l'ai trouvé moins bon qu'FFVII mais ça ne m'a pas empêché de le refaire plusieurs fois. L'univers était tellement classe...

3.Final Fantasy IX (PS1)
spoiler J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie, à la fin de mon stage de 3ème, juste avant les vacances de février... J'y ai d'ailleurs passé mes deux semaines, enfermé dans ma chambre ^^

4.Final Fantasy X (PS2)
spoilerLe FF le plus émouvant ! Ok, ça blablate beaucoup mais voyager sur Spira était franchement un périple merveilleux

5.Legend of Dragoon (PS1)
spoilerUn RPG rempli de défauts mais qui avait un je-ne-sais-quoi de super enchanteur.

6.Crash Team Racing (PS1)
spoilerDes heures et des heures passées entre potes à se faire des courses et des batailles ! Que de bons souvenirs !

7.NieR (PS3)
spoilerUn jeu qu'on finit une première fois en se demandant "c'était quoi ce truc". Puis, on fait le new game + et on redécouvre le jeu sur une toute nouvelle facette ! Et ouah ! Ca prend aux trippes !!!

8.Wild Arms (PS1)
spoilerComment oublier ce magnifique générique d'intro ?

9.Final Fantasy VII - Crisis Core (PSP)
spoilerMa PSP est encore mouillée par mes larmes T__T

10.Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP)
spoilerMon Kingdom Hearts préféré ! Dommage qu'il soit sur une console aussi peu ergonomique que la PSP ! Mais le gameplay est énorme, les personnes sont charismatiques et la fin...

11.The Legend of Zelda - Link's Awakening (Game Boy)
spoilerJ'y ai consommé des piles sur ce jeu ! Mon Zelda préféré !

12.The Legend of Zelda - Ocarina of Time (N64)
spoilerJ'avais lâché Zelda depuis l'épisode Game Boy puis un pote m'a prêté celui-ci et... la claque !!!

13.Goldeneye (N64)
spoilerPour toutes ces heures de jeux passées en multi en mode "pistolet d'or" ^^

14.Tortues Ninja (Nes)
spoilerMon premier jeu jamais possédé ! Je ne l'ai fini que 15 ans plus tard, sur émulateur ! Quels sadiques peuvent faire jouer ce genre de jeux à des gamins ?!

15.Xenoblade Chronicles (Wii)
spoilerDepuis l'entrée de l'ère HD, on espérait plus voir un RPG nous faire voyager. Merci Xenoblade Chronicles

16.La saga Metal Gear Solid (PS1-PS2-PS3)
spoilerPourquoi n'ont-ils pas gardés les voix françaises ?! Elles étaient kitchs mais qu'est-ce qu'elles m'ont manqué !
En tout, j'adore la série MGS ! Ses scénarios WTF, ses boss tous énormes, ses superbes trouvailles de game design...

17.Chrono Trigger (SNES)
spoilerUn jeu qui vieillit très bien à tous les niveaux (et c'est rare)

18.Chrono Cross (PS1)
spoilerMon premier jeu acheté en import. J'y comprenais pas grand chose à la base mais ça doit être en partie grâce à lui que j'ai progressé en anglais

19.Tenchu 1 et 2 (PS1)
spoilerLe 1 avait une ambiance énorme ! Faire le ninja, c'était trop cool ! Quant au 2, il a avait vraiment un scénario émouvant

20. Drakengard 2 (PS2)
spoilerAvant "NieR", il y avait la saga Drakengard. Je n'ai fait que le deuxième épisode mais, pouaaah, celui là aussi il m'a pris aux trippes. Merci CAVIA !!!


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#15 31 Aug, 2012 08:42:27

Shin

Et c'est moi qu'on accusait y a des mois d'avoir un topic orienté ? Au moins, j'ai regroupé par catégories MOI.
Enfin, maintenant je pourrais en rajouter, vu que j'ai récupéré une gamecube. (Ça va commencer à faire sérieuse geek à l'appart avec toutes ces consoles)

#16 31 Aug, 2012 10:12:49

ch3w
Moderator

Bah si tu n'avais pas regroupé on aurait eu 13 titre FF wink

comme j'ai j amais fait le mien le voici :
1 - Final Fantasy VII (PS 1) :
spoilerPremier Final Fantasy que j'ai vraiment joué - normal le premier en français mais j'avais déjà eu l'occasion d'essayer en Anglais le 4 (ou Final Fantasy II US).
Il m'a donné l'envie de faire les autres, même si tout les opus suivant sont pas terrible y'a les premiers qui restent de vrai perle. C'est le seul FF que je citerai

2 - Super Mario 3 (Nes)
spoilerMon premier jeux (avec tortue ninja mais lui on oublie -_-') et encore aujourd'hui il reste mon préféré de la saga super mario
3 - Chrono Cross (PS1)
spoiler La meilleur saga JRPG c'est les chrono... Chrono Trigger sur snes était déjà énorme seul point négatif le chara-design signé Toriyama 'encore qu'il était mieux que sur du dragon quest). Chrono Cross est sortie à la même époque que FF VIII  Si il est aussi beau (chara design de  Nobuteru Yūki cette fois) il possède les même point fort que son prédécesseur et un scénario de qualité... en espérant un nouvel opus de la saga chrono un jour.
4 - Super Bomberman (snes)
spoilerDes putains de délires
5 - Street Fighter 2 (snes)
spoilerMême raison que bomberman
6 - Counter Strike (PC)
spoilerPremier jeux en réseaux, où on partait avec les potes dans les cyber café pour jouer (avant de se faire des LAN
7 - Megaman (nes/ snes)
spoilerTout simplement un excellent jeux de plateforme simple mais la 3D c'est pas bon pour lui
8 - Tetris (gameboy/nes)
spoilerQuoi ???? la musique de tetris est gravé à jamais dans ma tête avec ses bloc qui descendent toujours plus vite
9 - PES 5-6 (ps2)
spoilerLe jeu de ma colloc étudiante, on rentrait c'était un gros splif puis geekage sur PES à se faire des mini tournoi à 4-5... donc forcément fallait que ça soit dans mon top
10 - Super Mario Kart (N64)
spoilerPareil se jeux me rappel de bon souvenir de collège quand on allait jouer chez un pote qui avait la n64...
11 - Shadow of colossus (ps1) :
spoiler Juste sublime je l'aurais bien mis avant pour la qualité mais bon il n'arrive que maintenant
12 - Resident Evil (PS1) :
spoiler Le premier reste et restera mon préféré, je le trouve plus difficile que les suivant bon y'avait la difficulté de mouvement, mais on finissait par manier le truc), mais surtout y'avait bien plus de secret d'énigme que dans les suivants. Puis bon ça me rappel que c'est aussi le seul jeux que mon père a jouer et j'étais aussi mort de rire de le voir galérer niveau orientation dans le manoir
13 - Diablo II (PC)
spoilerC'est DIABLO II
14 - TMNT 4 (snes)
spoilerUn beat them all avec les tortue ninja que je geekais pas mal chez mon cousin
15 - earth worms jim (megadrive) :
spoilerUn des jeux les plus fun puis ce vers restera gravé dans ma tête
16- Wolfensetin 3D (PC) :
spoilerLE 1er titre du genre et il restera un des must pour moi, avec tout ses nazis à abattre
17 - Doom (PC) :
spoilerReprenant la base de Wolfenstein mais cette fois dans un univers plus alien
18 - God of War (ps)
spoilerL'univers et le héros ^^
19 - Worms (pc)
spoilerSimple et fun
20 - Oddworld (ps1)
spoilerAbe est énorme comme alien, puis j'adorai l'univers et bruitage

Dernière modification par ch3w (31 Aug, 2012 10:13:30)

#17 31 Aug, 2012 17:53:04

Shin

Pas franchement, mais on en aurait eu plusieurs en effet 8D
Mais je charriais juste hein x)

Dernière modification par Shin (31 Aug, 2012 17:54:13)

#18 11 Sep, 2012 21:56:23

Pondy

alors je préviens de suite, tout ces jeux méritent d'être en 1.
Donc voyez-les tous comme étant en 1, le classement n'est fait que pour les répertorié tongue

1. Final Fantasy 8 et 9

2. Zelda Ocarina of Time

3. Goldeneye 64

4. Perfect Dark

5. Metal Gear Solid sur ps1

6. Secret of Mana

7. GTA San Andreas

8. Warcraft 3 et ses extensions

9. Slayers Online

10. The legend of Zelda

11. GTA Vice City

12. Yoshi's Story

13. Mario kart sur snes et 64

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

je complèterais quand je me souviendrais des autres tongue

#19 12 Sep, 2012 10:46:20

Monsieur Rien

Alors alors voyons voir....

1 : Doom (et 2, et Final, et 3 enfin tout Doom quoi.)
2 : Wolfenstein 3d
3 : Street Fighter 3 (et 2 , et 4 etc)
4 : Super mario bros
5 : Chrono Trigger
6 : DBZ Hyper Dimension (pour des raisons totalement indépendantes de la qualité même du jeu)
7 : Starcraft
8 : Diablo 2
9 : Tekken 2 et 3
10 : Secret of Mana
11 : Zelda a link to the past.
12 : TMHT sur nes
13 : Elite
14 : Megaman 3
15 : Double Dragon 3 ( pas parce qu'il est bon , mais parce qu'on en a chié ma soeur et moi pour le finir UNE FOIS, tellement qu'on avait même enregistré la musique de fin sur cassette , c'est dire).
16 : Solstice
17 : Guwange
18 : La série des Touhou (devrait figurer bien plus haut tiens)
19 : Mortal Kombat 2
20 : Breath of Fire 2

Au cas où on n'aura pas pigé, je donne majoritairement dans le retro tongue


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#20 12 Sep, 2012 13:49:31

Marialexie

Qu'est ce que j'ai pu me faire comme cloques au pouce avec SF 2. Un quart de cercle plus bouton du bas: Haduken ! qui sortait qu'une fois sur 10 parce que j'étais pas douée big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 03 Oct, 2012 17:01:23

Pondy

Je crois que tu n'est pas la seule, je savais juste faire l'électricité avec Blanka, ou allonger mes membres avec Dhalsim ^^'

#22 13 Dec, 2012 03:00:14

Darkaid

je vais pas faire un classement par jeux mais par séries ^^

1. Spyro (trilogie PS1 première fois que j'accrochais autant a un jeu vidéo)

2. Starfox (avec surtout Adventures et Assault sur Gamecube qui sont excellent !)

3. Tekken (1, 2, 3, 4, 5,6 et tag & Tag2) Tous simplement le meilleurs jeu de combat pour moi)

4.Yakuza (Un jeu entre GTA-Like et RPG beat them all qui connait un succés au japon malheureusement très peu connu en occident sur playstation)

5. The legend of Zelda (j'ai fait Ocarina of time, Majora's mask, wind waker, Twilight Princess, Skyward Sword; Une belle licence assez poétique avec toujours une aventure passionnante)

6.Metroid (J'ai fait les Primes GC/wii et Other M j'adore l'ambiance et l'univers de cette série)

7.Sly(PS2/PS3 la trilogie sur PS2 j'ai adoré elle alliait parfaitement plateforme et infiltration, et un 4eme épisode est annoncé sur PS3/ PSVITA !!)

8. God Of War( PS2/PS3 une énorme licence avec une histoire basée sur la mythologie grecque très passionnant !)

9. Grand Theft Auto (On dira ce qu'on veux cette série a toujours eu des épisodes de qualités qui ont eu une longue durée de vie dans un monde ouvert !)

10. Jak and Daxter (sur PS2/PSP très bon jeux de plate-formes aventureavec une bonne histoire une de mes séries préférée sur PS2)

11. Uncharted (Les jeux les plus beau graphiquement sur console mais aussi une histoire passionnante et un gameplay très fluide et le mode multijoueurs du dernier sur PS3 est très remplis)

12. Crash Bandicoot(sur PS1 seulement aussi un de mes coups de cœurs sur la PS1)

13.Rayman(ayant fait le 1, 2 et 3 et plus récemment le très bon Origins j'adore cette licence avec bientôt Rayman legends sur Wii U !)

14. F-Zero( Bon je n'ai joué qu'a F-Zero GX sur Gamecube mais je n'ai jamais trouvé de meilleurs jeu de courses que ce dernier)

15.Infamous(PS3 un très bon jeu a monde ouvert sur PS3 ou l'on controle une personne qui a des supers pouvoirs et ou l'on peut décider de faire le bien ou... le mal !)

16.Pokémon (Rouge, Bleu , Argent, Or, Crystal) ah comment ne pas citer Pokémon jeux qui m'a donné des heures et des heures de jeux sur ma gameboy je n'oublierais jamais par contre après y'a eu trop de pokémons et du coup je n'aimais plus trop...)

17. Mario( en comptant tous les marios dedans que ce soit les jeu de plateforme 2D/3D, les Mario Party, les jeux de sport et les Mario Kart qui sont tous trés fun)

18.Twisted Metal(PS1, PS2, PSP, PS3 un jeu de combat de vehicule très fun et Arcade qui demande tout de même pas mal de technique)

19.Super smash Bros./Playstation all stars battle royale (ouai je triche je met 2 jeux mais j'ai les 3 super smash Bros et aussi playstation all stars.. Ces jeux sont purement et clairement du fan service... Malgrès tout ils sont bien plus technique qu'ils en ont l'air !)

20. En 20 ème je met tous les jeux inclassable auxquels j'ai joué qui nous offrent souvent une belle expérience poétique et graphique : Journey (PS3), Flower(PS3), The Unfinished Swan (PS3), Okami(PS2,Wii, PS3), Tokyo Jungle(PS3), Ico(PS2/PS3) Shadow of the Colossus (PS2/PS3), Heavy Rain(PS3)...

Ouai mon classement est pas normal mais c'est dur de mettre un top 20
ET voici les jeux que j’attends le plus en 2013 et qui pourraient certainement entrer dans mon top :
Beyond : Two souls(PS3)
South Park : Le baton de la vérité (PS3)(je n'aime pas trop les jeux tirés de licences extérieurs mais celui la s'annonce très bon est très fidèle a la série !)
Sly Cooper thieves in Time(PS3)
God of War : Ascencion(PS3)
The last Of Us(PS3)
The last Guardian(PS3) (ça fait 6 ans qu'on l'attend !)
Rain(PS3)
GTA 5 (PS3)
Yakuza 5(PS3)

et j'espère pouvoir m'acheter une Wii U bientôt pour :
New super Mario Bros U
Pikmin 3
Rayman Legends
Bayonetta 2
et j'espère bientot Un Zelda, Un metroid, Un starfox, Un F-Zero...
Je suis aussi tenté par la vita pour Gravity Rush et Uncharted mais 2 jeux c'est pas assez...
Et aussi par la 3DS pour :Naruto SD Shippuden, Kid Icarus Uprising, Luigi's Mansion, Fire emblem,Zelda OOt, Starfox 64...

Bon voilà j'ai bien étalé ma vie

#23 08 Jan, 2013 18:08:51

LightWing-Kun

Mes 20 jeux qui sont gravés dans ce qui reste de ma matière grise à vie...il y a le choix tout de même ! xD

1-Final Fantasy IX (PS1)
spoilerj'avais déjà joué au VIII et le VII j'y ai joué un plus tard, mais celui-là...pour moi c'est ce que j'appelle un vrai FF (comparé aux épisodes à partir du XII). Un univers héroïc fantasy avec des personnages attachants et un scénario assez bien ficelé avec une bonne durée de vie (pour ma part j'y ai joué au point de le finir 3 fois), tout ce que j'ai dans un RPG

2-The Legend of Dragoon (PS1)
spoilers'il y a une chose que je reprocherai à vie envers Sony c'est de ne pas avoir fait de suite pour ce jeu qui est unique franchement. Graphiquement ce jeu est magnifique, au fur et à mesure que l'on avançait, on découvrait des lieux totalement différents, c'était dépaysant et super à la fois. Et le système de combo et de la transformation en dragoon...j'en suis toujours fan !

3-Drakengard 2 (PS2)
spoilerBeat'em all à la sauce Dynasty Warriors, mais avec une bonne intrigue et beaucoup d'action. Ce que j'aimais là-dedans c'était les combats à dos de dragon, que ce soit à rasse-motte ou dans les cieux. Mais personnellement ce n'est pas le gameplay qui me plaisait le plus mais l'histoire en lui-même. C'est la première fois que j'étais autant ému en jouant à un jeu, surtout qu'il existe plusieurs fins différentes. Cependant, je le trouve largement moins sombre et tragique que le premier opus.

4-Kingdom Hearts II (PS2)
spoilerJe pourrais aussi dire toute la série en fait, mais cet épisode est celui qui m'a le plus marqué. J'étais dégoûté que des personnes aient pu se le procurer à l'époque alors que moi je devais attendre noël pour y jouer ! Enfin bref, je ne vais pas tarder là-dessus car ceux qui ont joué à ce jeu savent pourquoi il est si bien smile

5-La série Dynasty Warriors (PS2 et next gen)
spoilerLe premier que j'ai joué était le 3...déglinguer 100 ennemis dans un écran avec un personnage complètement cracké c'est énorme ! Enfin bon...c'est vrai que ce jeu n'a peut-être pas évolué pour certains mais en même temps il faut dire qu'il n'évoluera jamais, ça restera toujours un beat'em all et ce sera toujours répétitif. Cependant, ce qui le fait sortir du lot pour ma part c'est son contexte et les personnages qui sont assez charismatiques pour être franc. ^^

6-Super Mario 64 (N64)
spoiler A quand un Super Mario 64 complètement inédit sur 3DS ou Wii U ?? C'était bien beau d'avoir fait un remake pour la DS, mais on en redemande encore !! Premier Mario en 3D, on avait d'ailleurs pas mal de liberté, on voyait Mario sans sa casquette (°0°) et le premier niveau m'a vraiment marqué, surtout pour sa musique qui n'est rien d'autre que le thème principal du jeu.

7-La série Pokémon (Gameboy [...] DS)
spoiler et je parle juste de la série principale, non de stadium, XD (le jeu sur Game Cube...pas le smiley .___.) et autres dungeons qui sont bien certes mais sans plus...quoique  Pokémon Snap... Bon, cette série est déjà mythologique pour moi, bien que je commence à décrocher à partir des versions blanche et noire, l'annonce des versions X et Y pourrait peut-être changer la donne. Capturer des pokémon, les échanger et combattre avec des potes tout en s'amusant, je trouve ça super et à chaque génération son petit lot de mini-jeux. Mon préféré c'est (si on appelle ça de mini-jeux) c'est avec les versions Diamant et Perle avec les souterrains de Sinnoh, j'y jouais avec des potes et on s'amusait à se choper les drapeaux entre nous. Dans nos cachettes on s'amusait de créer des sortes de labyrinthe pour que l'autre prenne des heures pour choper notre drapeau ou sinon on posait des pièges partout dans le souterrain pour montrer qui était le plus lourd : c'était énorme.

8-God Eater Burst (PSP)
spoilersi on devait résumer ce jeu en quelques mots, pour moi ce serait : "Monster Hunter-like à la sauce manga". Il est clair que Namco à pompé sur la grande licence de Capcom, cependant ce n'est pas un pur copié-collé : il y a une histoire dans ce jeu, mais une histoire bien scénarisée comme on pourrait trouver dans un bon manga en fait et c'est pour moi le gros point fort de ce jeu qui est d'ailleurs l'un des jeux qui m'a le plus marqué parmi tous mes jeux mais surtout sur la PSP elle-même

9-Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (PS2)
spoilerIssu de la série mythique de Shin Megami Tensei. C'est un ami qui m'a fait découvrir ce jeu, sachant qu'il est uniquement en anglais dans nos contrées, ça ne me tentai pas trop d'y jouer bien que je n'ai pas énormément de problème avec cette langue. Bref, l'univers apocalyptique du jeu nous plonge dans un Tokyo sombre rempli de démons qui est possible d'en faire des alliés (mythique à Shin Megami Tensei) mais aussi de les fusionner pour les rendre plus puissant. De plus on trouve le VRAI Dante de Devil May Cry et avec ses 6 fins différentes, une difficulté assez ardue et une durée pour la trame principale digne d'un véritable RPG, on a de quoi passer des mois là-dessus !

10-Shin Megami Tensei : Persona 3 (PS2)
spoilerMon père s'était procuré ce jeu et j'avais décidé d'y jouer lors de mon temps libre au lycée, j'ai vite accroché ! Alterner jour et nuit, une vie tout à fait normale de lycéen le jour, combattre des démons la nuit en compagnie de son persona la nuit, j'adore ! On découvre beaucoup d'interactions avec les personnages principaux et secondaires, de plus cela augmente la puissance des démons que l'on a fusionné, je trouve ça vraiment bien pensé ! Seul bémol : la fin (oh! C'te spoil !)

11-Legend Of Foresia : la contrée interdite (PS1)
spoilerJeu de rôle orienté action, un ovni pour certains, un bon mieux sans plus pour d'autres...et un gros délire pour moi ! J'y avais joué avec 3 potes pendant une semaine jour et nuit et on a vécu des moments vraiment inoubliables. On a le choix entre 4 ou 6 classes...ché plus car ça fait un moment déjà, on explorait divers endroits et au fur et à mesure de l'histoire on découvre qu'on doit sauver le monde face à Belzébuth. Bon, si ce jeu m'a marqué c'est parce que je m'étais tapé de très gros délires avec mes potes.

12-Devil May Cry 3 Spécial Edition (PS2)
spoilerAvec le VRAI Dante (dsl d'insister là-dessus...) et l'origine d'une suite qui était déjà apparue bien avant celui-là, car chronologiquement l'histoire de DMC c'est ça : 3, 1, 4, 2. J'espère que Capcom n'a pas créé l'histoire de chaque opus au feeling... En tout cas, cet opus est pour moi le plus abouti mais aussi le plus stylish de la série. De plus quelle classe d'incarner Virgil avec son Yamato !

13-Jade Cocoon (PS1)
spoilerRPG sauce manga avec des designs qui me fait penser à Princesse Mononoké. C'est une sorte de mélange de Pokémon et Shin Megami Tensei : on capture des créatures, on les fusionne pour les rendre plus fort et à nous de choisir la créature la plus appropriée pour la victoire (notez que votre "dresseur" peut aussi participer au combat à la place de votre créature, mais en jouant ainsi c'est le Game Over assuré en général). Et je trouve l'histoire assez jolie, assez...poétique je trouve .___.

14-Spyro 2 (PS1)
spoilerJoli petit dragon violet...je me demande qui est ce reptile qui est aussi violet que moi dans skylanders... .___. Mon premier Spyro mais aussi mon premier jeu de plate-formes. Quand j'y jouais je me sentais bien, tranquille et j'avais l'impression d'être un gamin face à un joli dessin animé tout en couleur et rempli d'humour. Ce jeu m'a tellement plu que je l'ai terminé à 100%

15-Zelda Ocarina Of Time (3DS)
spoilerCe n'est pas qu'il est 15ème que...d'accord ?? J'adore la série mais elle ne m'a pas autant marquée que les autres jeux cité dessus... >.< Très bon remake, graphiquement il en jette, le gameplay est toujours aussi bien entretenu et affronter Ganondorf est un véritable délice

16-Ratchet and Clank 2 (PS2)
spoilerMon Ratchet and Clank préféré...franchement je ne sais pas quoi dire, c'est juste mon jeu de plate-formes préféré de la PS2 quoi ! xD

17-Sly 2 (PS2)
spoilerCe jeu qui m'a fait découvrir la série Sly Cooper, aussi sympa que Ratchet and Clank. Voyager à travers différents lieux dans le monde entier et détrousser ses ennemis avec discrétions...personnellement quand je joue avec Sly j'ai toujours l'impression de me faire passer pour un ninja.

18-Way of the Samurai (PSP)
spoilerTout ce passe dans une petite map avec un petit village désert et 2 clans, et pourtant j'y ai joué plus d'une dizaine d'heures sans m'en rendre compte et on s'attache assez vite à certains personnages. On incarne un ronin et chaque action qu'on effectuera aura une conséquence par la suite, il me semble qu'il y a 7 fins différentes et j'en ai débloqué que 3 pour l'instant. Au début il y a très peu de combat, ça peut devenir très vite ennuyant c'est vrai mais ça se rattrape très vite au niveau de la fin.

19-Jade Dynasty (PC)
spoilerMon premier mmo sur PC et donc première expérience de jeu en ligne, c'est tout. Enfin, au niveau de l'univers c'est assez sympa à voir mais comme à chaque mmo on s'en lasse assez vite, mais j'ai tout de même vécu de bons moments dans ce jeu.

20-Call Of Duty 4 : Modern Warfare (PC)
spoiler OH MON DIEU UN CALL OF !!! D8
Non je ne suis pas un fan de la série, mais s'il y a un truc de bien que je dois dire là-dessus c'est : "c'était mieux avant". Si ce jeu m'a marqué c'est tout simplement parce que c'était mon tout premier FPS (qu'on me l'avait prêté d'ailleurs) et qui m'a ensuite donné envie de jouer à d'autres jeux de ce genre car avant celui-ci j'avais un très mauvais opinion sur les FPS en général. D'ailleurs pour confirmer l'opinion générale sur la série Call of j'avais joué à Black Ops premier du nom et je peux vous dire que oui...c'était bien mieux avant.

Pour cette année 2013, je ne sais pas vraiment quels jeux je vais me procurer à part le prochain Fire Emblem et l'une des versions Pokémon sur 3DS.

Voilà, moi aussi j'ai pu étaler ma vie. smile

#24 22 Jun, 2014 06:55:13

misscube

A moi
1- deus ex
2 - age of empire
3 - syberia le premier
4 - myst
5- assassin's creed II
6 - assassin's creed brotherhood
7 -deus ex human revolution
8- cleopatre la reine du nil
9- les maitres de l'olympe
10- gargoyles quest sur gameboy
11 - super marioland 2 sur gameboy
12- alone in the dark 4
13 -watch dogs
14 - sims 2
15 - dbz tenkaichi budokai 2
16 - call of duty 4
17 - castlevania 4
18 - terminator 2
19 - r type 2
20 - lego batman et robin

Alors que des choix que peu ont mis j'ai remarqué

#25 23 Jun, 2014 21:26:57

lufo

Ma chambre étant une vraie ludothèque, ça n'est pas compliqué pour moi de faire un top 20, la seule difficulté étant de savoir quels jeux je vais mettre.

1-Medal of honor en première ligne et les faucons de guerre: le premier est mon premier fps, m'aillant fait découvrir la seconde guerre mondiale ainsi que certains thèmes militaires comme le bunker (j'étais très jeune quand j'y ai joué). Je l'ai juste adoré et je l'ai recommencé un très grand nombre de fois. Le second parce que je l'ai trouvé aussi bien que le premier, avec une dose de nostalgie et plus tourné action (on y détruit plus de chars, dont des tigres royaux). Ce sont les seuls MoH auxquels j'ai joué.

2-Les dynasty warriors (normaux, gundams, one piece, etc...) : juste parce que je suis un gros bourrin et donc j'adore les beat-em-all massif où on peut massacrer des milliers d'ennemis.

3-Le seigneur des anneaux les deux tours et le retour du roi : j'ai découvert la saga à travers ces deux jeux (des jeux pegi 18 pour un gamin de 10 ans XD). Je vous dis pas le nombre de fois que j'ai refais le combat dans la Moria ou encore les trois partis de la bataille du gouffre de helm dans le premier ainsi que la bataille de la porte noire dans le deuxième, avec un jolie massacre de Nazgul !

4-Les Rayman : j'ai jamais dépassé le ciel chromatique du 1 XD. Mais ça ne m'a pas empêcher de faire les autres ! Surtout le trois qui m'a fait mourir de rire avec ses dialogues ("Globox ! Arrête de manger tes crottes de nez ! J'ai l'impression d'être assit sur une quiche lorraine !" : André dans l'estomac de Globox), et on oubli pas Origin et Legend qui sont jouissif ! Et surtout, les niveaux musicaux de Legend quoi !

5-Les command & conquer ainsi que starcraft : ils m'ont fait connaître la joie du str. Depuis, c'est devenu une vraie drogue pour moi de construire une base pour ensuite me faire une gigantesque armée et éradiquer mes ennemis. Dans Alerte Rouge, j'aimais beaucoup contrôler les Soviets rien que pour voir mes ennemis se faire cramer ou électrocuter par mes défenses à base de tours lance-flammes et de bobines Tesla. Et je ne parle pas du thème, Hellmarch !

6-Plantes contre zombies : ce jeu est purement et tout simplement addictif ! Certains zombies sont énormes ! Avec même dans certaines versions la présence de zombies Michael Jackson en référence à thriller. Et le boss de fin... si je devais faire à top de mes boss de fin préféré, celui-là serait au sommet ! Avec notamment son thème ! D'ailleurs, beaucoup de thèmes dans  ce jeu sont géniaux !

7-The last of us : comment dire... Je crois que toutes mes émotions y sont passés. Déjà, rien que l'intro est renversant. Je me souviens également de ma première rencontre avec un de ces foutus colosses, traumatisant. Vous m'auriez vu XD. Mais les humains ne sont pas en reste, les combats contre eux sont presque stratégique rien qu'au niveau des munitions qui sont très limités ou encore la vie qui ne se régénère pas automatiquement. L'histoire est magnifique, les combats sont magnifique, les lieux, les musiques... Bref, ce jeu est magnifique.

8-Kingdom hearts : voir les Disneys côtoyer les FF est juste énorme, et l'histoire qui en découle est magnifique, bien que complexe. J'aime beaucoup notamment le thème principal que l'on entend durant la scène d'intro et la scène finale. Et Donald et Dingo me font mourir de rire.

9-Assassin's Creed : j'attends chaque épisode avec impatience. Comment apprendre l'histoire avec les jeux vidéos ? lol Mon chouchou est évidemment le 4 où j'ai passé beaucoup de temps à transformer mon petit navire en véritable terreur des Caraïbes. Dans chaque épisodes, j'aime beaucoup interagir avec les personnages historiques, comme Richard coeur de lion, Leonard de Vinci (un de mes idoles), Washington, Benjamin Franklin (un autre idole), Barbe Noire (encore un idole XD)... Et il m'arrive de passer mon temps à massacrer les pauvres soldats jusqu'à laisser un tas de cadavres sous mes pieds smile .

10-Onimusha : j'aime l'ambiance. J'aime massacrer du démon. J'aime le sang. J'aime tout. Surtout le 3 où une part de l'histoire se déroule à Paris envahi par les démons, du coup on visite l'Arc de Triomphe, ou encore la Tour Eiffel. Et j'aime beaucoup le thème du scientifique démon dont j'ai oublié le nom.

11-Mad World : Je l'ai dit, je suis un gros bourrin sadique, et un jeu qui me propose de massacrer des centaines de gars de façon bien gore à coups de scies circulaires, de piranhas, de tronçonneuses, de rouleau compresseur, de rayon désintégrateur, de train, et de plein d'autres choses, le tout commenté par deux commentateurs qui sont à mourir de rire ("tu sais comment on appel un ninja en moto ? (oui, parce que à un moment, on affronte des ninja en moto) Yamamoto !" ou encore "-Il a coupé le ninja et la moto ! -Drôle de façon de couper le moteur." ou encore "-Si les piranhas mangent le zombie, ils vont devenir des zombies eux aussi. -Des piranhas zombies, génial !" (oui, car on affronte aussi des zombies)), pour moi, c'est l'équivalent de la bible ! En plus, je suis absolument fan des mises à morts de certains boss, surtout celui du cow boy !

12-ZombiU : Amateurs de survival horror bien stressant, ce jeu est fait pour vous ! Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai sursauté, surtout dans la crèche ! (dans les jeux d'horreur, c'est toujours les crèches le plus effrayant) C'est d'autant plus stressant que si on meurt, le perso meurt vraiment et on se retrouve dans la peau d'un nouveau perso sans les objets du précédent ! Du coup pour récupérer les objets, il faut retourner sur le lieu de notre mort et tuer notre précédent avatar devenu zombie (si il est mort en se faisant mordre). Aussi, pour moi qui suit bourrin, ça a été difficile de ne pas foncer vers les meutes, synonymes de mort certaine.

13-Les Ratchet & Clank : marrants, fun, jolis, avec des armes dont on finit par se demander qu'est-ce que les concepteurs ont fumé, une série que j'adore quoi.

14-Les Naruto Ultimate Ninja Storm : je n'ai pas pu jouer au premier. Une histoire fidèle au manga, avec en prime des combats de boss épiques ! (Le combat contre Pain... ou celui contre Tobi à la fin du 3, où l'on affronte tous les bijuu sauf Ichibi, Hachibi et Kyubi (bien sûr), ou celui contre Madara où l'on contrôle Tsunade avec les autres Kage) Les combats sont dynamiques, et j'aime bien reproduire un combat Naruto vs Sasuke (sous leur meilleur niveau) dans la vallée de la fin.

15-Pacman : Ben, c'est Pacman ! J'ai rien à dire de plus ! lol

16-Eternal Sonata : Magnifique est le mot qui décrit le mieux ce jeu du début à la fin, fin très philosophique d'ailleurs, et qui est donc difficile à comprendre pour certains (mais moi, je l'ai compris big_smile et c'est très beau).

17-Asura's Wrath : je trouve dommage qu'il ait eu de mauvaises ventes, car je trouve que c'est un jeu sublime de A à Z. Le manque de gameplay ne me dérange PAS DU TOUT quand je vois la beauté de l'histoire et des musiques. Il m'arrive encore d'écouter le thème principal (la version vocale japonaise, pas la version instrumentale américaine) en boucle, ou encore le thème de Yacha. Les batailles épiques qui s'y déroulent m'ont transformés en gamin aillant tout le temps les étoiles aux yeux comme Luffy lol . Il suffit de voir le premier chapitre (ou plutôt, sutra wink ), ou encore le 11ème avec le combat contre Augus sous fond de la Symphonie du nouveau monde ! En fait, ce jeu, c'est un bon gros shonen baston intéractif. Et ça me suffit. Mais j'imagine qu'il aurait eu un meilleur succès si il était simplement sorti en animé/manga.

18-Les Sonic : comme le dit si bien JDG, "on a un p***** de hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière (rectification, qui court à la vitesse du son selon l'animé Sonic X lol ), et qui se transforme en super guerrier." A cela s'ajoute qu'on y affronte un scientifique fou à la tête d'une armée de robots offrant parfois des combats de boss épiques, ainsi que des thèmes qui ont tendance à rester graver, comme le thème du premier monde, ou dans mon cas, le thème de Sonic adventure 2.

19-One Piece, Unlimited Cruise : j'adule One Piece ! Et des jeux d'aventure avec des îles ouvertes (pour une fois que ce ne sont pas des jeux 100% baston), avec des perso aux caractères et aux techniques très fidèles à l'oeuvre, et qui propose un tas d'activités, pour moi, ce sont juste les meilleurs des meilleurs ! La seule chose qui me manque, ce sont les thèmes originaux de l'animé One Piece, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

20-Nintendo en général : Je n'ai pas pu me décider. Pour moi, les jeux Nintendo, que ce soit les Mario, les Zelda, les Pokemon, les Métroïdes, les Star fox, les Kirby et plein d'autres, c'est juste... ma vie ! J'ai été élevé avec les jeux Nintendo ! Mon grand favori étant les Smash Bros où j'ai passé des centaines d'heures dans les 3 épisodes à massacrer tous mes ennemis jusqu'à devenir une terreur dans le online de Brawl. Si vous avez (eu le malheur de) rencontré un Kirby rose hyper fort, il y a des chances pour que ça a été moi ! Nintendo, je suis né avec, j'ai grandi avec, et j'espère bien mourir avec. Aussi, je pourrais sans problème faire un top 100 de mes thèmes préférés de Nintendo tellement il y en a que j'écoute parfois en boucle (le thème du combat final contre le roi Dadidou dans Kirby adventure... le thème du combat final contre Antasma dans le dernier Mario & Luigi... le thème d'intro de Super Métroïde, ou celui de Ridley... Oh mon dieu, il y en a tellement !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?