Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20 Aug, 2012 03:19:08

Mat972

Je signe mon retour avec un nouveau topic ^^' Bref, c'est en ayant vu les dernières pages accessible pour moi sur Run8 qu'il petit débat a éclaté a propos de personnages de Kingdom Hearts...alors je me suis dis qu'il faudrait donc un topic sur cette fabuleuse série. J'espère juste ne pas avoir créer un doublon, j'ai pourtant vérifier un peu avant donc smile


Kingdom Hearts, série débutée en 2002 développé par Square Enix (anciennement Squaresoft) est un mélange de l'univers Disney a ceux des personnages de Square.
C'est un jeu principalement axé action-RPG.
Le jeu relate les aventures d'un porteur de Keyblade nommé Sora qui part a la recherche de ses amis disparus de son île natale (Ile du Destin) (KH 1)
Ainsi de suite, il développe de nombreux pouvoirs et est aidé par ses nombreux amis (Dingo, Donald, Mickey, etc...) affronte de nombreux ennemis (Sans-Coeurs, Simili, etc...) révélations et surprise sont de mèche avec ce jeu!
Il existe a ce jour 7 jeux de cette série, et elle est loin d'être finie...

Bref, j'ai donné un simple (vraiment) résumé de cette magnifique série, et je ne voulais pas faire un bête copier-coller de wikipédia ou d'autres sites smile

Sur ce topic,on peut parler de tout ce qui concerne KH, ses personnages favoris, son thème musical favoris, etc, etc, tant qu'il se rapporte a KH big_smile
Les hypothèses et le spoil sont permis (désolés a ceux qui n'ont pas joué ce jeu, je les conseille fortement d'y jouer)

Pour commencer, j'ai acheté le dernier KH sorti, Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sur 3DS, je l'ai trouvé super, le seul petit défaut est que le boss secret Julius (pour moi mon premier vrai boss sur une bonne console) est vraiment facile comparé a ceux que j'ai vu sur youtube comme "No Heart" ou "L'inconnu", mais bon.

Ensuite mon personnage préféré est...Riku. Pourquoi? Sa façon de lutter contre les ténèbres lui donne un style bien a lui que j'apprécie, quoique j'aime bien Sora aussi...

Celui féminin est...Larxene xD Une femme comme ça, doit pas exister! x) spoilerDommage qu'elle soit décédée. :X

Moi j'ai 4 jeux KH en tout: -KH Chain of Memories spoiler(mon tout premier, j'en ai chié avec Ansem et le système de carte (à l'époque j'y comprenais rien ^^')

-KH 368/2 Days spoilerLe préquel sur Roxas

-KH Re:coded

Et
-KH 3D.

Voui. J'ai pas eu la chance de jouer KH 1 et 2 et Birth By Sleep (Mon voisin l'a sur sa PSP et veut pas me la prêter ><) Pas tapey.
MAIS! J'ai  regardé d'une traite les walkthrought pour comprendre l'histoire et les mécaniques du jeu (les premiers quand même!)

Ma musique préférée du jeu (enfin tous confondus vu que il est dans tout les jeux KH :DD)

Dearly Beloved.
Je ne sais pas pourquoi, mais, écouter cette musique, quelque soit sa version me rend mélancolique... ^^'

Bon, après mon GROS pavé, à votre tour de vous exprimer!


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#2 21 Aug, 2012 09:35:48

Freakazoid

Très bonne série mais qui, malheureusement, s’empêtre dans un scénario inutilement compliqué à cause de personnages qui ne finissent pas leurs phrases ("Oh, je comprends, alors tu es..."), de sous-entendus flous etc...
Vue l'implication de Disney, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus accessible.

L'épisode 3DS est une déception à ce niveau. L'histoire part vraiment dans le WTF quand elle commence (enfin !) à démarrer !

KH2 et Birth By Sleep sont pour moi les meilleurs de la série, notamment BBS qui m'a fait vraiment versé ma petite larme sur la fin ("Sora..." Ceux qui l'ont fait comprendront)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 21 Aug, 2012 10:04:38

Guiom

J'adore cette série de jeux videos !

Un scénario qui s'enrichit à chaque épisode et qui devient de plus en plus complexe. J'aime bien les scénario qui te retournent le cerveau de base donc tous les mystères de ces jeux ... J'adooore.

En plus il y a donald donc ça ne peut être que bien comme jeu wink

#4 21 Aug, 2012 15:00:53

lufo

J'aime beaucoup moi aussi cette série, mais je n'ai pût avoir que 3 épisodes : KH I, II et 3D (dont j'en suis à la fin). Heureusement que dans le 3D, il y a les résumés des principaux évènement des autres jeux.

L'histoire est serte compliquée, mais c'est ce qui fait le charme de la série et aussi ce qui prend aux tripes la plupart des fans, car on a envie d'acheter les autres jeux pour connaître le pourquoi du comment. En tout cas, moi, le scénario ne cesse de m'étonner, et il est très bien travailler ! Déjà, avec tous ce que j'ai appris dans le 3D (résumés des autres jeux ainsi que l'histoire de celui-ci), je n'ai qu'une chose à dire : WOAOUH !

Mais en ce moment, je suis un peu coincé au boss Xéhanort du passé. J'arrive plus ou moins bien à le gérer, mais arrivé aux 3/4 de sa barre de vie, il commence à me faire une terrible attaque avec des lasers bleus sortant de nul part tout autour de Riku et le transperçant, lui enlevant les 2/3 de la vie. Je me soigne avec soin X mais 5 secondes plus tard, il me balance la même attaque, soin n'étant pas rechargé, je ne peux pas me soigner, du coup je reste éloigner. Mais voilà qu'avant que soin ne soit rechargé, il me balance une nouvelle fois ses lasers et me tue. J'ai beau chercher, je n'arrive pas du tout à trouver comment les éviter. Déjà, comment éviter une attaque que je ne vois pas venir ? Donc, je cris : Help please !

Mon perso préféré : Donald car il me fait trop marrer lol .
Musique préféré : Je ne sais pas, il y a trop de belles musiques.
Jeux préféré : Aucune idée ! Dilemme trop difficile pour moi lol !

Quant à Xéhanort, c'est vraiment l'un des meilleurs méchants que je connais. Mais je dois bien avouer que ses différentes versions de lui (Sans coeur, Xemnas, passé) commencent à me donner le tournis. Entre ceux que l'on tus mais qui reviennent à la vie (Sans coeur et Xemnas) et les nouveaux qui pointent tout juste le bout de leur nez (celui du passé et les autres venant de diverses époques que, j'espère, j'aurais pas à combattre), je commence à me demander si il n'est pas immortel ce type @.@ !

#5 21 Aug, 2012 18:23:40

Koragg

Pour Xéhanort, voilà comment faire le distinguo.
Il y'a le Maître de la Keyblade que l'on voit dans Kingdom Hearts Birth By Sleep , âgé et qui prend possession du corps de Terra. Il est appellé Terranort et a été le disciple d'Ansem le Sage.
Il y'a eu ensuite le Sans-Coeur de Xehanort qui a possédé Riku et qui s'était autoproclamé comme étant Ansem ce qui s'avère faux dans le second épisode puisque Ansem était caché sous les traits de Diz. Xemnas est le Simili de Xehanort. Je tiens à préciser que l'être humain originel de base a sa propre personnalité de son Sans-Coeur et de son Simili. Dans Kingdom Hearts Re:Coded, Yen Sid révèle que lorsque le Sans-Coeur et le Simili sont vaincus, l'être de base refait surface. Le Xehanort du passé est sa version jeune et il a reçu le pouvoir de voyager dans le temps de son Sans-Coeur.
J'étais très sceptique que le premier épisode de Kingdom Hearts était sorti. Je me suis dit " WTF ?!!! Disney mixé à Final Fantasy ?!!!" Mais au final, c'est l'une des meilleures saga du jeu vidéo. Et puis, redécouvrir l'univers Disney ou FF, ça n'a pas de prix ^_^

#6 21 Aug, 2012 18:52:28

Mat972

Lufo: Tu comptais battre Xénahort Jeune avec seulement un Soin X?!
Je veux juste savoir: Ton niveau actuel et tes esprits équipés.
Je te conseille de t'équiper des compétences suivante: "Accélérateur Mana" x3 Mini "Accélérateur" x3 Mini "Dernières Forces" "Dernières Chance" (Déjà au minimum un des deux) et "Pétale Garde". C'est obligatoire! xD
En sort, je te conseille Ballon X ou + x3, au minimum 3 Soin X et Aura Noire.
En commandes d'action il te faut la Barrière Noire, utile pour être protégé partout des attaques de Xénahort et riposter.
Et encore, le combat n'est pas fini puisque lorsque tu crois l'avoir battu, il remonte dans le temps pour te...oups. J'veux pas te décourager tongue Mais après ça tu dois bloquer sa technique avec une altération du réel et un autre cbt débutera smile
En espérant d'avoir aidé wink


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#7 21 Aug, 2012 19:01:51

Freakazoid

C'était le Ansem qui avait fusionné avec son monstre qui m'avait bien fait galérer ! Pour moi, une fois qu'on l'a battu, Xehanort jeune n'est qu'une formalité !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#8 21 Aug, 2012 19:13:24

lufo

Alors, mon Riku est niveau 33, un zarpent lvl48 (avec toute les compétences), toupifleur lvl34 (dont il manque les compétences cachés) et vampory lvl39 (complet).

J'ai 4 "accélérateurs Mana" et "pétale garde" mais pas du reste.

En sort, j'ai qu'un ballon normal, 2 soin X et je n'ai pas aura noir.

En commende d'action, je n'ai pas Barrière Noire...

Et merci de me rassurer. lol

Edit : Ansem avec son monstre ? A part ses lasers qu'il tirait depuis ses grosses boules et ses mêmes grosses boules, j'y suis arrivé sans problème. Par contre, le cauchemar qui ressemblait à un membre de l'organisation avec des yeux rouge, lui, était bien stressant avec son attaque qui enlève 99% de ta barre de vie, et après tu pris pour qu'il n'attaque pas quand tu atterrit. Aussi, Xemnas était chiant avec ses enchaînements à coup de sabre laser, surtout vers la fin.

Dernière modification par lufo (21 Aug, 2012 19:21:03)

#9 21 Aug, 2012 19:20:04

Mat972
Freakazoid a écrit :

C'était le Ansem qui avait fusionné avec son monstre qui m'avait bien fait galérer ! Pour moi, une fois qu'on l'a battu, Xehanort jeune n'est qu'une formalité !

Je suis du même avis ^^'

Lufo: Ah, je comprends mieux pourquoi c'est aussi chaud ^^'
Faut que tu crées quelques nouveaux esprits que tu exp assez pour débloquer de nouvelles compétences smile Et puis pour les sorts, ya les boutiques mogs et les coffres (assures toi d'en chercher un max possible, il y a de puissants sorts et d'objets utiles)
Et puis si tu arrives a la battre Lv33, tu es un boss! xD

Ps: Tu joues en quel mode de difficulté? big_smile

Dernière modification par Mat972 (21 Aug, 2012 19:24:19)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#10 21 Aug, 2012 19:25:40

Freakazoid
lufo a écrit :

Edit : Ansem avec son monstre ? A part ses lasers qu'il tirait depuis ses grosses boules et ses mêmes grosses boules, j'y suis arrivé sans problème. Par contre, le cauchemar qui ressemblait à un membre de l'organisation avec des yeux rouge, lui, était bien stressant avec son attaque qui enlève 99% de ta barre de vie, et après tu pris pour qu'il n'attaque pas quand tu atterrit. Aussi, Xemnas était chiant avec ses enchaînements à coup de sabre laser, surtout vers la fin.

Comme quoi ^^ ! Je trouvais ses attaques difficiles à éviter à Ansem et ses grosses boules faisaient perdre beaucoup ! J'ai pas mal transpiré sur ma 3DS en voyant le Soin X monter si lentement ^^ !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#11 21 Aug, 2012 19:29:24

lufo
Mat972 a écrit :

Ps: Tu joues en quel mode de difficulté? big_smile

Normal ^^. Quand même, le Xéhanort, avant qu'il me lance ses lasers, je le gère très bien en abusant esquive et attaque, mais après, avec ses lasers... :s

Edit : Like a boss ! J'ai vaincu Xéhanort jeune ! Les 2 soins X m'ont suffit pour le battre !

Dernière modification par lufo (21 Aug, 2012 19:54:54)

#12 21 Aug, 2012 20:03:45

Mat972
lufo a écrit :

Edit : Like a boss ! J'ai vaincu Xéhanort jeune ! Les 2 soins X m'ont suffit pour le battre !

Ah! C'est cool ça! ^^ Au lv33 en plus?!  Not Bad! ^^
Bientôt, tu auras un autre challenge big_smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#13 21 Aug, 2012 20:07:00

lufo

Eh oui ^^ ! Si tu parle de l'armure, c'est fait !

Edit : Bon, je viens de le terminer, et je vais pouvoir compléter pour ma musique préférée : celle que l'on entend au début du générique de fin. Elle est superbe.

Maintenant, je vais essayer de combattre le boss caché et découvrir la scène de fin cachée.

Dernière modification par lufo (21 Aug, 2012 20:28:39)

#14 30 Aug, 2012 22:06:16

Kaena

Punaise mon riku est nv 30 et j'ai réussi à  batre Ansem XD(trés difficilement).
Personnellement j'ai 4 jeux KH les 3 sorti sur ds et celui de PSP et je les ai tous fini aussi je connai toute l'histoir sur le 1er le 2em et chain of mémori bien que je n'ai jamain pu y joué sad mais j'ai regarder plein en video sur internette pour comprendre et du coup je connai casi tout de chez tout sur la séri ^^ si ya quel que chose que quelqu un comprend pas n'ésité pas je saurai (normalement) la réponse ^^. Oui commen on peut comprendre je suis une petite fan ^^ (j'ai même le cosplay d'aqua smile )

Dernière modification par Kaena (30 Aug, 2012 22:07:50)

#15 11 Nov, 2012 20:36:30

Kaena

Comme c'est un debat pour parler de l'univere je vai commencer par parler de certaine chose dont on va avoir des avis différent et tout et tout, bon je m'atarde plus sur le blabla donc voici une question à éclaircir.
Vous vous souvener de Roxas(apparition KDH II, ds n°1,3)? le simili de sora. Et bien pourquoi est t'il exatement identique à Ventus?!(aparition KDH PSP, DS 2). Et aussi pourquoi le coté sombre absolu de Ventus (nommé Vanitas le type masquer) sans son casque est exatement le portrai de Sora!!
Donc voici quelque suposition de ma part mais avec des ombre d'ombre:
Ventus bat Vanitas pour sauver ses amies (qui sauv à la fin) il disparait son coeur à moitié briser et tombe par "hasar" sur gamin Sora qui lui propose de partager son coeur et c'est inci qu'il fini. Ensuite vient le petit Roxas exatement identique que ventus mais à un comportement hum légéremen différant et fini aussi par disparaitre lui aussi en Sora (mais il absorbe bien des gens Sora O.o et sans s'en rendre conte en plus, il absorbe aussi Xion).
Donc Ventus s'en reconverti en Roxas ou c'est juste une coencidence, sont t'ils une seule et même personne avec une mémoire différant et d'autre pocibilité --" . Mais pas imposible.
on part du fait que ven et Rox sont une seule et même personne Gros probléme.
Pourquoi? Et bien il est dit que Sora le héros sauvera tout le monde et tout, mais comment il va faire pour Ven et Rox?! Va t-il les "divisé"?! Comme séparé 2 personnalité d'une personne.

Deuxime mystére, on peut bien comprendre que ven soit rox et tout mais...Pourquoi Vanitas le coté sombre de Ven soit identique à Sora?!! C'est quoi se délire?!! Alor que Sora et tout petit et gamin pas grand et que Vanitas soit sa version ado. J'arrive pas à voir de lien ils se rencontre pas pourtant.

Voila j'espére d'avoir était bien clair ^^.

#16 11 Nov, 2012 20:58:57

lufo

Pour Ventus et Roxas, j'ai cru comprendre que comme le coeur de Sora contient une partie de celui de Ventus, alors quand Sora s'est transformé en Sans-Coeur pour sauver Kaïri, il a par la même occasion "libéré" (je n'arrive pas à trouver le terme exacte pour décrire ça) le coeur de Ventus (qui, je le rappelle est à l'intérieur de celui de Sora), résultat : Roxas. Quand on regarde de plus près, Roxas, c'est une "fusion" de Sora et Ventus, il a la même apparence que Ventus et le même comportement que Sora, donc Roxas est un peu le Simili des 2.

Quant à Vanitas... je sais peu de chose sur lui, mais peut-être que c'est une sorte d'incarnation des ténèbres de Sora (étend le futur porteur de la Keyblade, qui sait ce qui a pu se passer). Peut-être que les futurs épisodes nous en diront plus, car je n'arrive pas à trouver de bonnes explication sur son existence, mais avec cette histoire de passé/présent/futur intégré dans 3D, Venturas pourrait être un Sora du future qui aurait suivit la même voie que Riku et y être resté, ou bien son vrai Simili (ou sans coeur à a Ansem) du futur (dans le cas où Ventus ne serait pas dans le coeur de Sora), j'arrive pas à expliquer, et il y a trop de possibilité (et comme je l'ai dis, je ne sais pratiquement rien sur Venturas).

Dernière modification par lufo (11 Nov, 2012 21:03:03)

#17 12 Nov, 2012 08:54:40

Popolls

Bonjour à tous, j'ai joué à Kingdom hearth les deux opus sur play, je dois avouer que quand j'ai entendu parler du projet j'ai eu très peur le mélange ff et disney me semblait super dur à faire. Mais comme je suis faible j'avais acheté le premier jeux sur play pour voir. J'ai été agréablement suprise surtout niveau scénar parce que j'avais franchement peur du truc cul cul la praline. Bon j'y ai joué à sa sortie alors je ne me souviens plus très bien, je sais surtout que le scénar est devenu plus compliqué sur le second opus sur play 2 et il me semble que j'avais été un peu sur ma faim à la fin.
Le problème de kingdom hearth c'est que pour tout comprendre il faut investir dans 3 consoles et essayer de suivre tous les opus, je rejoins l'avis de certains en disant que le scénario est super mais qu'il part un peu en sucette à cause de tout les noms dit les suppositions et ça franchement ça devient un peu lourdingue !
J'ai quand même l'opus sur ds (pas celui avec les cartes l'autre), je ne l'ai pas finit (me demandez pas pourquoi) mais je suis un peu perdue, je pense que le laps, trop long, de temps entre kh2 sur play et celui là sur ds m'a complétement déconnecté de l'univers ,et j'ai oubliée des trucs du scénario de base alors du coup je suis à la ramasse et je comprend la moitié.
Mais j'aime cet univers même si je sais que je ne vais plus le suivre (je joue plus vraiment aux jeux vidéos), mais j'aurais bien voulu tout savoir des histoires des uns et des autres...
Mon perso préféré hum je crois bien que c'est donald aussi, le thème que je préfère j'en ai pas spécialement j'aime bien les opening d'utada hikaru, je les écoute de temps en temps.

Et puis moi qui suis fan de ff7 revoir sans cesse Cloud et Séphiroth c'est magique ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#18 17 Feb, 2013 13:56:45

RaymanM64

HAAAAA ! Kingdom Hearts ! J'ai commencé a partir du 2 , je l'ai adoré , j'l'ai fini a 100 % .
Puis je me suis acheter le 1 , BBS puis derniérement 3D . Tiens , question  , quelle boss optionnel est le plus difficile pour vous ?

#19 17 Feb, 2013 14:06:32

Freakazoid

J'ai pas réussi à battre le boss optionnel Vanitas de BBS... Donc j'imagine que ça doit être l'autre boss optionnel de BBS supposé être encore plus fort O_O !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#20 17 Feb, 2013 14:12:18

RaymanM64

POur ma part , Vanitas je l'ai pas battu non plus , trop dur ! Selon un sondage , c'est Vanitas le plus dur des boss optionnel !
Le suel que j'ai battu , deux fois méme , c'est Sephiroth dans le 2 !

#21 17 Feb, 2013 14:28:47

lufo

N'ailliant pas BBS, je peux seulement vous dire que le boss caché de KH 3D (je ne me souviens plus de son nom) est pour moi le plus dur que j'ai eu à affronter. Je n'ai même pas tenu 10 secondes face à lui. La où avec les autres boss que j'ai combattu dans les KH, j'arrive à atteindre la moitié de leur vie sans problèmes, avec lui, je ne sais même plus si je suis parvenu à le toucher O_O

Dernière modification par lufo (17 Feb, 2013 14:29:04)

#22 17 Feb, 2013 14:42:06

RaymanM64

lufo , tu veux parlez de Julius ?

#23 17 Feb, 2013 14:49:14

lufo

Je pense, l'espèce de Pat Frankenstein géant.

#24 17 Feb, 2013 14:57:07

RaymanM64

C'est Julius ! Le souci qu'il a , c'est qu'il est extremement LONG a tuer ! De plus , en le tuant on gagne l'Ultima !

#25 17 Feb, 2013 16:16:32

lufo

C'est clair que l'Ultima fait baver, mais pour vaincre Julius, ça va me prendre des siècles ! Il faudrait déjà que je me mette lvl100 ! Que j'obtienne tous les meilleurs sorts ! Et je ne sais quoi d'autres !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?