Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Jul, 2011 15:32:38

Byabya~~♥
Moderator

Bonjour, amiloveuses, amilovers mais aussi amireaders and amidesigners ! Comment se portent mes petits coeurs ? ♥
Alors, quoi de neuf sur amilova.com ? Vous voulez de la news, vous voulez encore que ça bouge ? Pas de problème, je vous ressors de nos poches un super concours !
Vous le savez surement déjà mais un concours a été mis en place sur amilova.com, un concours comme vous n'êtes pas prêts d'en voir à tous les coins de rue !

Mais alors si le concours existe déjà, pourquoi est-ce que je viens vous en parler ? Et bien parce que dans ma grande bonté et parce que ma petite Ami(lova) veut encore plein de cadeaux, je viens vous éclaircir sur certains points peut-être obscurs de ce concours.

Tout d'abord  : http://www.amilova.com/concours-dessinateurs-bd/

Maintenant que vous avez lu, voici quelques détails que nous jugeons bons avec l'équipe de vous faire savoir, à la manière FAQ !

Déjà, concernant les votes : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1086

Q : Dois-je présenter avant fin août mes 10 pages ?
R : Non, vous devez confirmer votre inscription au concours avant le 30/08 (sur competition@amilova.com ) ! A partir de là, vous commencez (n'oubliez pas le rythme de parution de minimum 2 pages par semaine)

Q : Puis-je participer si j'ai déjà une bd sur le site ? Plus précisément, si je veux présenter une BD sur le site, dois-je attendre pour faire correspondre avec les dates du concours ?
R : Ciel, il est urgent de répondre à cette interrogation ! Bien évidemment que vous pouvez participer si vous avez déjà une bd sur le site, c'est même un très gros avantage car vous pourrez commencer à cumuler vos petites troupes de fans ! Cela répond donc à la suite de votre question, présentez votre BD le plus tôt possible !!

Q : J'ai vu des gens meilleurs que moi, pourquoi participer ?
R : Parce que jamais rien n'est joué d'avance, parce que ton avis sur la bd d'un autre n'est peut-être pas partagé par tous, parce qu'on peut toujours trouver meilleurs que soit, parce que malgré ça ont peut toujours plaire en étant moins bon mais plus simple, parce que regarde la question suivant wink

Q : Le concours se limite-t-il aux récompenses présentées pour le top 3 ?
R : Maligne la question ! Et bien non ! Tout d'abord, sachez que les récompenses du top 3 sont juste une garantie du contrat et de son exécution, mais rien ne dit que vous ne serez pas publié par amiliva.com si votre bd plait ! De plus, il y aura surement des lots de consolations (et on ne vous parle pas juste d'un bump). Bien qu'ils ne sont pas encore décidés, les noms qui reviennent le plus souvent sont « matériel de dessin » ou encore « palette graphique » wink

Q : Le règlement est-il définitif ?
R : En principe, oui, mais il peut bien évidemment évoluer en même temps que le concours. Nous sommes notamment en train de réfléchir à un autre système de vote que vous connaissez peut-être (mais pas d'indices ^^) et qui pourrait être plus intéressant sur la durée du concours !

Q : Puis-je travailler en équipe ?
R : Comme toutes bd's sur amilova ! Les clamps sont parmi les mangakas les plus célèbres au monde et elles sont bien quatre ! Travailler en équipe à pour avantage de compenser les faiblesses des uns, tout en sur-élevant les forces des autres ! Rien ne vous interdit donc de travailler en équipe, après c'est à vous de vous organiser et d'assumer les possibles risques. Cependant et personnellement, j'y verrai un vrai challenge à succès fort possible ! ♥

Pour conclure : Venez nombreux, venez heureux, c'est une occasion comme vous n'en verrez surement pas deux ! Yoooooooooooooooosh ! ~~♥

Tuto présentation écrite à rendre

Ps : posez toutes vos questions, montrez nous votre motivation ! Plus vous le serez, plus on le sera (et ça peut aller loin wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 13 Jul, 2011 15:46:52

Ryohei

Fufu, merci d'avoir ouvert ce sujet, j'avais justement une question.

"ton livre édité à 1000 exemplaires minimum ! En A4, couleur, avec couverture cartonnée !"

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que la BD/manga doit être en couleur ?

#3 13 Jul, 2011 15:53:31

TroyB
Administrator
Ryohei a écrit :

Fufu, merci d'avoir ouvert ce sujet, j'avais justement une question.

"ton livre édité à 1000 exemplaires minimum ! En A4, couleur, avec couverture cartonnée !"

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que la BD/manga doit être en couleur ?

Non c'est au choix.

Je vais reformuler ça, il fallait comprendre :

"ton livre édité à 1000 exemplaires minimum, au format de ton choix >>> entre A4 et A6, couleur ou N&B, avec couverture cartonnée ou souple !"

Dans nos têtes, le must ultime c'est le A4 cartonné... mais c"est vrai que ça se prête pas à toutes les oeuvres wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#4 13 Jul, 2011 16:07:51

Ryohei

D'accord ! C'était une question que je voulais te poser à la japan, mais vu qu'on n'a pas tellement eu le temps ^^

Heum... Où est-ce qu'on postera les planches ? Sur le forum, dans un sujet spécifique ? Ou devra-t-on te les envoyer directement ?

#5 13 Jul, 2011 16:26:40

TroyB
Administrator
Ryohei a écrit :

D'accord ! C'était une question que je voulais te poser à la japan, mais vu qu'on n'a pas tellement eu le temps ^^

Heum... Où est-ce qu'on postera les planches ? Sur le forum, dans un sujet spécifique ? Ou devra-t-on te les envoyer directement ?

Non elles seront publiées sur le site, comme toutes les autres BDs, mais on va créer une catégorie "Concours" smile !

Intéressante cette discussion, ça montre à quel point j'ai pas été clair T_T' smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 13 Jul, 2011 17:16:24

Ryohei

Mais non voyons xDD J'ai juste besoin de quelques petites précisions pour ne pas faire d'erreurs ^^

Je suis un peu perdue pour la question des 10 pages, je suis désolée ^^" Faut-il présenter 10 pages + le script lors de l'inscription, puis faire d'autres pages par la suite, ou doit-on juste envoyer un mail pour dire qu'on s'inscrit et ensuite montrer les pages et le script ? Je voudrais d'ailleurs savoir quand est-ce qu'on doit commencer à faire les planches ? Dès qu'on s'est inscrit ou après le 30 août ?

#7 14 Jul, 2011 06:38:07

TroyB
Administrator
Ryohei a écrit :

Faut-il présenter 10 pages + le script lors de l'inscription, puis faire d'autres pages par la suite, ou doit-on juste envoyer un mail pour dire qu'on s'inscrit et ensuite montrer les pages et le script ?

Il faut me présenter le projet par mail, ensuite je valide ou pas l'inscription wink.
Si je vois un dossier avec 4 pages super sérieuses, je valide, j'attend pas d'avoir 10 pages encrées.


Ryohei a écrit :

Je voudrais d'ailleurs savoir quand est-ce qu'on doit commencer à faire les planches ? Dès qu'on s'est inscrit ou après le 30 août ?

Quand tu veux, certaines Bds actuellement sur le site font déjà partie du concours wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#8 14 Jul, 2011 09:24:03

Aure-magik

Ca l'air bien xD

J'y réfléchirai ^^ .. en tout cas j'suis en train de les faires (les planches) et si j'participe, j'suis déja mentalement préparée pour figurer... à la fin ! ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#9 14 Jul, 2011 14:58:03

TroyB
Administrator

Page de concours mise à jour :
http://www.amilova.com/concours-dessinateurs-bd/

Dites-moi si c'est plus clair maintenant wink !!!




Aure-magik a écrit :

Ca l'air bien xD

J'y réfléchirai ^^ .. en tout cas j'suis en train de les faires (les planches) et si j'participe, j'suis déja mentalement préparée pour figurer... à la fin ! ^^

Comme mis dans le nouveau texte du concours :
http://www.amilova.com/concours-dessinateurs-bd/

Tous les participants auront un cadeau wink !

Bon attention, faut que je valide le dossier pour être considéré comme "participant", suffit pas de m'envoyer un mail avec un vague brouillon pour entrer dans la compétition smile !

Mais bon, on s'est dit que c'était plus encourageant et motivant de donner un petit quelque chose à tout le monde... vous en pensez-quoi smile ?



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 14 Jul, 2011 15:31:43

Plutis

Comment éviter la triche des "votes" sur le net ?

#11 14 Jul, 2011 15:49:00

Byabya~~♥
Moderator

Si la personne participe déjà sur le site avec une de ses bd's, est-ce qu'elle doit aussi faire tout un dossier pour dire qu'elle participe ? tongue

Beaucoup plus clair, même si du coup mon premier message n'est plus mise à jour (enfin je ne vais pas le changer, ça marche quand même).

En gros, pour la façon de voter, ça va se passer un peu comme le jump, chaque semaine, chacun vote pour son top3, on obtient un classement total des oeuvres dites "concours" ! Une fois que toutes les semaines seront passées (donc au 15 janvier), le classement final "lecteur" sera fait, avec un pourcentage de 60 contre 40 dans le classement final des voix.
-> La question est "est-ce qu'on fait le total des voix pour le classement" où bien "est-ce qu'on fait le classement en faisant la moyenne des bd obtenues chaque semaine ?" (soit comme dans le jump, où le classement sur les 10 dernières semaines est fait en fonction des classements de chaque semaine et non des votes. Moi je préfère à la manière du jump).

L'autre question que je me pose, c'est en terme d'équité entre les bd déjà présentes sur le site et celle qui viendront le 15 septembre.
L'avantage de publier plus tôt, c'est qu'on commence déjà à gagner des fans. Par contre, pour le concours, ce n'est pas juste si le public juge en fonction de celui qui a déjà une histoire sur 40 pages et celui qui n'aura que 2 pages par semaine (en espérant que chacun poste par semaine le même nombre de pages que les autres).
-> est-ce que dans la partie "concours" ne seront publiés que les pages à partir du concours et donc celles qui seront à poster en cours (donc 2 pages par semaine pour chaque participant) ? Car si on met toute la bd d'une personne, dans la zone concours, ça sera totalement inéquitable.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 14 Jul, 2011 15:56:52

Crakower

En gros il faut 40 pages encrées pour le 30 aout!

#13 14 Jul, 2011 16:12:14

Byabya~~♥
Moderator

Non, 10 pages pour le 15 aout + 2 par semaines pour chaque semaine qui suit.
Ce que tu peux faire par contre, c'est avoir déjà 42 pages, et choisir comme rythme de publication "2 par semaines" pour être sûr que si lors d'une des semaines, tu as un problème, que tes 2 pages seront programmées pour être publiées.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 14 Jul, 2011 16:37:22

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Si la personne participe déjà sur le site avec une de ses bd's, est-ce qu'elle doit aussi faire tout un dossier pour dire qu'elle participe ? tongue



Byabya~~♥ a écrit :

En gros, pour la façon de voter, ça va se passer un peu comme le jump, chaque semaine, chacun vote pour son top3, on obtient un classement total des oeuvres dites "concours" ! Une fois que toutes les semaines seront passées (donc au 15 janvier), le classement final "lecteur" sera fait, avec un pourcentage de 60 contre 40 dans le classement final des voix.
-> La question est "est-ce qu'on fait le total des voix pour le classement" où bien "est-ce qu'on fait le classement en faisant la moyenne des bd obtenues chaque semaine ?"

A priori 2nd choix, on va y réfléchir à tête reposée. Au final, ça n'a qu'une importance limitée.




Byabya~~♥ a écrit :

L'autre question que je me pose, c'est en terme d'équité entre les bd déjà présentes sur le site et celle qui viendront le 15 septembre.

L'équité est une question complexe.
Il n'existe AUCUN système totalement équitable, il y aura forcement des gens désavantagés.

Moralité : le système et assez libre... ET QUE LES 3 MEILLEURS GAGNENT smile !


Byabya~~♥ a écrit :

-> est-ce que dans la partie "concours" ne seront publiés que les pages à partir du concours et donc celles qui seront à poster en cours (donc 2 pages par semaine pour chaque participant) ? Car si on met toute la bd d'une personne, dans la zone concours, ça sera totalement inéquitable.

Toutes les Bds participant au concours seront déplacées dans la partie "concours". On va voir comment gérer ça en terme de design/présentation. Mais ça veut dire que Arkham quittera le bandeau en haut de la homepage pour entrer dans la partie "concours".



Je veux bien répondre à vos questions, mais débattre de l'équité du concours ou du système de triche... ça me semble déplacé.

A la fin, ce sont les meilleurs qui gagneront. Aucun système de triche ne fera la différence. Et c'est pas 15 pages de plus ou de moins qui feront la différence.

Après, si Boulet décide de publier un album exclusif sur Amilova pour gagner le concours, effectivement là il part avec un petit avantage de réputation smile.


Donc OUI il y a des lots à gagner, OUI il y a une compétition.
Mais il y a SURTOUT une opportunité pour des artistes au fort potentiel de se faire connaitre, et de se motiver à se surpasser avec un objectif clair en tête !

Je souhaite du plus profond de mon être que ce concours soit le tremplin vers le monde pro pour plusieurs artistes !
Mais je souhaite également qu'un maximum d'artistes saisissent cette opportunité pour se lancer, pour créer, pour tenter quelque chose !!!

L'Art, la Création, c'est avant tout pour s'exprimer et pour partager non ? Je pense pas que les lots proposés soient suffisamment pharaoniques pour faire tourner la tête de Golum, alors ne perdons pas de vue la voie artistique.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#15 14 Jul, 2011 16:53:10

TroyB
Administrator
Plutis a écrit :

Comment éviter la triche des "votes" sur le net ?

Pour ce truc là, on est pas des noobs, on a une longue expérience en anti-triche. Celles et ceux qui connaissent nos autres projets confirmeront.

Avec beaucoup d'astuce un tricheur pourra influer sur quelques dizaines de votes sans se faire repérer... mais ce n'est pas ça qui va faire la différence.
Les triches de grande échelle seront immédiatement détectées.

Je ne vais pas m'étaler sur les techniques, les sanctions... je ne veux pas donner de mauvaises idées à qui que ce soit. Tout sera réglé au cas par cas, faites nous confiance.





J'en profite, j'ai rajouté une ligne explicative dans la page du concours, c'est pas encore visible (cache serveur) mais ça dit :

Les droits d'auteurs pour l'édition et la distribution des 1000 et 500 exemplaires feront l'objet d'un contrat standard. Les dotations de 1000 et de 500euros sont un bonus indépendant du contrat.

Au cas où c'était pas clair hein wink. Les 1er et 2nd prix auront leur bourse + une commission sur les ventes des livres !

Oui oui, même si l'essentiel c'est de participer pour la beauté de l'Art... c'est un concours sérieux avec des prix intéressants wink.


Troy

Dernière modification par TroyB (14 Jul, 2011 16:54:22)


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#16 14 Jul, 2011 19:53:02

Ryohei

Merci pour ces changements Troy, j'ai tout compris maintenant xD Mais je n'hésiterai pas à reposer d'autres questions au cas où ^^

Aussi, je trouve que c'est un très bon geste que de récompenser les participants !

#17 14 Jul, 2011 21:58:42

Mat972

Je suis encore plus motivé maintenant! Rhaaaaaaa! (Peut-être que se sera chaud pendant les jours d'école...) Concours me voilà! (Bientôt) Le temps que je prépare mes planches...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#18 15 Jul, 2011 10:22:41

Aure-magik

Le script qui présente le projet, présente le début ou tout ?

Ah sinon moi ça va faire un roman x_x


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#19 15 Jul, 2011 12:11:18

TroyB
Administrator
Aure-magik a écrit :

Le script qui présente le projet, présente le début ou tout ?

Au minimum le début + une évolution du script.

Quand vous nous présentez vos dossiers, nous voulons avant tout juger du sérieux et de la motivation.
Nous voulons au maximum éviter des histoires qui font 15 pages et qui s'arrêtent car l'auteur ne sait pas où il va, ou qu'il y a une baisse de motivation.

C'est un concour fun, ouvert, mais nous voulons qu'il y ait un maximum de constance et de qualité... motivant pour les artistes, excitant pour les lecteurs wink !!!!


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#20 15 Jul, 2011 15:09:18

Dozit Gam's

C'est franchement tentant ! Par contre, quand tu parles de "plusieurs pages représentatives du projet", ça peut être le storyboard ?

#21 15 Jul, 2011 15:37:39

TroyB
Administrator
Dozit Gam's a écrit :

C'est franchement tentant ! Par contre, quand tu parles de "plusieurs pages représentatives du projet", ça peut être le storyboard ?

Si tu veux que je te donne mon avis, c'est suffisant.
Si tu veux que je valide ta candidature, non smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#22 15 Jul, 2011 18:44:11

Teirebe

Ca a l'air génial ! *o* J'espère avoir le temps de tout faire comme il faut u_u'
Donc environ 10 pages niquels pour le 15 août... Question ! Est-ce que le total de 42 pages doivent représenter un chapitre complet ? Ou alors plusieurs chapitres de l'histoire ? (Les 10 pages d'inscription, elles, peuvent elles représenter un chapitre unique ou seulement un morceau ?)


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#23 16 Jul, 2011 02:02:59

Aure-magik

Bon, je vais faire des effort =P j'vais dessiner mes planches à la plage big_smile

Donc il faut les avoir rendus fin aout ? D'accord !
je confirmerais mon inscription en fin juillet.

Juste comme ça, pour avoir votre avis, vous pensez que ces pages sont potable ? =/

http://cat-s-girls.skyrock.com/30142874 … rsion.html


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#24 16 Jul, 2011 12:58:04

Byabya~~♥
Moderator

ça devrait être "potable" (dans le sens que le minimum devrait être là, sans pour autant dire qu'il n'y a que le minimum).
C'est vrai que je me pose la question sur les 42 pages, un chapitre entier ? (parce que j'ai écris le déroulement de mon premier chapitre, que je sache si je suis obligé de le faire en longueur ou pas ?)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#25 16 Jul, 2011 14:49:35

Aure-magik

J'ai pas encore fini les pages ^^

En ce moment j'essaye de faire de meilleurs proportions, ça sera mieux de page en page, meme si j'ai peur que le début donne pas très envie à lire =/


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?