Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26 May, 2011 20:49:12

Byabya~~♥
Moderator

Comme vous le savez tous, la lecture en ligne est un sujet assez tabou, à problème et surtout, complexe.
Que ça soit dans le but de se faire de l'argent, de se renseigner, de faire un travail de fan pour les fan, etc... --> dans tous les cas : c'est I-L-L-E-G-A-L

Pourquoi alors cette partie, surtout sur un site comme amilova qui récompense et encourage les auteurs pour s'exprimer sans se sentir oppressé et opprimé par les contraintes d'un système pas toujours très juste ?
Tout simplement que sur amilova, ce que nous cherchons s'apparente à la recherche et à la curiosité culturelle, et donc, ne nous intéressant pas à la pratique mais seulement à l'évolution de l'oeuvre.

Par conséquent, vous pourrez parler de chapitres de tels ou tels mangas sur cette partie du forum, faire part de vos avis, de vos réflexions. Cependant, il sera interdit de mettre des liens vers des sites de scantrad ou lecture en ligne !

La façon donc vous prenez vos sources ne nous intéresse pas (après tout, vous pouvez très bien être japonais ou situé au pays du soleil levant), vous n'aurez donc pas à les partager ou encore à nous renseigner sur la façon de faire.

Merci de votre attention et passez de bons moments sur amilova.com et son forum ! smile

Byabya ~~♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 26 May, 2011 21:00:33

Mat972

Eh bien ^^ Belle entrée en matière, Byabya ^^
Comme je suis assez pressé aujourd'hui, je ne vais pas parler de mes mangas préférées mais en citer un ou deux, et aussi j'espère bientôt pouvoir faire parti du staff d'Amilova pour dessiner moi aussi... big_smile

Fairy tail....Bakuman....One piece....Vampire Knight... (Oups, ça fait déjà quatre)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#3 05 Aug, 2011 22:34:55

RafaL

J'espère que ce n'est pas interdit de répondre ici, mais comme ça concerne le sujet... Au pire supprimez mon poste.

Juste pour rappeler que ce problème de lecture en ligne illégale n'en sera peut être bientôt plus un, puisque certaines solutions LÉGALES, gratuites ou non, mais qui à chaque fois permettent de rémunérer leurs auteurs, commencent à voir le jour, principalement aux Japon et aux USA. C'est pour le moment expérimental, et il faudra sans doute un bout de temps avant que ces sites ne soient traduits en Français, mais pour ceux qui ne sont pas découragés par l'Anglais, un portail Américain sera bientôt ouvert à tous (il était encore en version bêta), le 15 août si je me souviens bien, par contre je ne sais pas comment il fonctionne ni dans quelle mesure cette solution rend justice aux auteurs. À voir.

Je me demandais donc (ça me parait logique mais enfin on ne sait jamais) si nos sources sont légales, est-ce qu'on est autorisés à poster les liens?

#4 06 Aug, 2011 03:48:17

Byabya~~♥
Moderator

Tant que c'est légal, je n'aurais rien à y redire. Par contre, légal, ça voudra bien dire que ça rentre en accord avec TOUTES les lois, et à se sujet, il y en a beaucoup (surtout entre la france et le japon) ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 06 Aug, 2011 08:02:15

ch3w
Moderator

bon tu vas sans doute encore me dire que je suis HS... car je répond a Rafal ^^

En France, il existe Delitoon : http://www.delitoon.com/

Delitoon s’inspire d’un phénomène coréen, le webtoon. C’est-à-dire des feuilletons BD à lire en ligne, le plus souvent dans la verticalité de la page web; des histoires à suivre régulièrement, parfois sur des centaines d’épisodes.

delitoon1La plateforme Delitoon importe donc le concept pour accueillir des projets BD, et surtout les regrouper sur un seul et même site, et dans une logique de programmes. Pour que le lecteur-internaute puisse découvrir et surtout suivre – gratuitement et sans se disperser – les séries qui l’intéressent, qui seront programmées à des dates et périodicités indiquées.

Aujourd’hui, le site est en phase de lancement et propose des histoires parues chez KSTR (Pigeons verts) ou Fluide Glamour (Histoire de filles), découpées en épisodes. Outre des webtoons coréens traduits, d’autres séries francophones suivront, notamment Memel & Kwamba, spin-off inédit de Rocher rouge, dont nous parlait l’an dernier Didier Borg, responsable éditorial de KSTR et initiateur du projet Delitoon. Qui souligne qu’ils s’agit d’un projet indépendant, non affilié à Casterman.

Bon pour le moment ils n'ont pas encore mis en ligne de webtoon coréen, mais c'est un projet sérieux.

Après je fait également du scantrad légale (tout les auteur que je traduit mon donné leur autorisation), donc en France ça existe déjà. La seule différence c'est que je ne cherche pas a allé voir les maison d'édition et qu'il n' ya a l'heure actuel aucune rémunération. (voir : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=245 )

Dernière modification par ch3w (06 Aug, 2011 08:13:19)

#6 06 Aug, 2011 12:33:47

valdé

ce qu'on entend par legal c'est les sites officiels (c*ptain n*ruto, n*ruto-mx, g**r* france,...) ?


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#7 06 Aug, 2011 16:54:59

RafaL

Non, moi je parlais surtout de nouvelles plate-formes qui se créent en partenariat et donc en accord avec les maisons d'éditions (celles du Japon ET celles du pays où la plate-forme est créée), et qui proposent toutes sortes de mangas sur un seul site, même les plus connus, et tout cela légalement, bien sûr.

En fait, si j'ai bien tout compris, il s'agirait d'étendre l'offre des maisons d'éditions en s'attaquant au marché du manga numérique, dans le but, entre autre, de faire disparaître le scantrad et toutes les solutions illégales, et de rendre justice aux auteurs victimes de ce problème. L'un des arguments avancés le plus souvent en faveur des scantrad, c'est le fait d'offrir des traductions à des mangas qui n'ont pas encore été publié hors du Japon. Argument qui devrait bientôt disparaître.

Enfin si vous voulez en savoir plus, le mieux c'est de lire l'article qui m'a appris tout cela. C'était un dossier du site http://www.actualitte.com/ mais je ne sais plus lequel, juste qu'il était sur le manga numérique.

#8 02 May, 2012 01:01:49

Byabya~~♥
Moderator

Sinon, je tiens à dire qu'il est libre de parler des nouveaux chapitres de tous les mangas qui vous plaisent (attention, si c'est juste pour dire qu'il est sorti et ne pas en parler, j'enlèverai le topic !). Bref, rendez votre post à ce sujet intéressant wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?