Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05 Jan, 2012 16:54:35

H-def

Biishop, t'es certain que ça ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas que tu prennes ça pour un plagiat ou quoi, mais les quelques planches qui arrivent sont plus un hommage hein. Sinon dis moi et je remodifie le scénar (parce que je te préviens, les éléments inspirés de ton histoire je leur ai donné une foutue de grande importance). Mais ça me plait de penser que nos deux personnages vont se croiser un moment. héhé

Dis moi chef.

PS : Si j'arrive à publier ma BD un jour, tu auras une mention spéciale (et un exemplaire gratis haha).

edit : c'est toi l'dieu sale c*n wink

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE DÉLURÉE À VOUS DÉCORNER LES POULETS !!! VOTEZ OSCAR FÉ ET L'AUTEUR VOUS BAISERA… LES PIEDS ET LES BRAS

Dernière modification par H-def (05 Jan, 2012 16:56:13)

#52 05 Jan, 2012 17:08:25

Biishop

et en plus il me demande si ça me dérange , ....j'aurais envie de dire OUi  ÇA ME DÉRANGE ! juste par contradiction mais je serais fou de dire ça ... et comme je suis quelqu'un d'a peu pres normal je vais dire NON ÇA NE ME DÉRANGE PAS DU TOUT , un "hommage" mais tu sais meme pas a quel point je suis fier que tu reprenne mon perso , et je pense bien faire croisé ton perso avec le mien de mon coté aussi ... biz

ps: j'ai plus rien a dire

#53 07 Jan, 2012 10:06:17

H-def

Non mais on sait jamais hein, j'ai quand même repris le design de ton perso principal et de ta fenêtre nuage, il y en a à qui ça ne plairait pas. Mais si j'ai ton feu vert, c'est parti ! J'espère que ça te plaira, je les poste lundi normalement.

PS : moi non plus

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
LISEZ OSCAR FÉ, UNE AVENTURE DÉLURÉE À VOUS DÉCORNER LES POULETS !!! VOTEZ OSCAR FÉ ET L'AUTEUR VOUS BAISERA… LES PIEDS ET LES BRAS

#54 18 Jan, 2012 09:17:23

H-def

Oyez Oyez ! Braves gens d'Amilova, la première planche d'Oscar FÉ est désormais en couleurs, je vous invite à y aller et me donner votre avis, sur ce topic ou directement sur la BD (en cliquand sur le lien en dessous vous tomberez direct dessus).

D'avance merci les amis, un échantillon pour mettre l'eau à la bouche :

oscarfe001bassdef.jpg

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD, première planche couleur
LISEZ OSCAR FÉ !!! VOTEZ OSCAR FÉ !!! Merci à vous tous.

#55 16 Mar, 2012 14:24:05

H-def

Concours terminé, et un grand merci à tous ceux qui ont soutenu Oscar Fé (17è place avec 452 votes), le tome 1 n'est pas encore bien terminé, alors que déjà commencent à naître des esquisses de recherches pour le tome 2. pour vous remercier tous autant que vous êtes, une illu d'Oscar Fé au meilleur de sa forme, on peut le dire.

rechercheoscar.jpg

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
C'est ici, maintenant.

#56 16 Mar, 2012 14:50:00

Esteryn

Trop beau smile hâte de voir la suite ! j'suis sûre que Natascha reviendrait ! Allez Prune, fais la revenir en douce, rebelle-toi ! ^.^


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#57 31 Mar, 2012 11:04:31

H-def

Newsletter Oscar FÉ (comme qui dirait) :

Alors mesdames et messieurs j'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire. J'ai l'air de déconner mais en vrai c'est assez sérieux.

Je tenais à vous informer qu'Oscar FÉ, la BD que j'ai publié sur Amilova ne subira certainement aucun changement, il n'y aura jamais de couleurs, elle ne sera bien évidemment jamais traduite et encore bien moins éditée. Après mûre réflexion, je me suis dit que le scénar était bien trop bancal pour que je me fatigue à continuer à bosser dessus.

ATTENTION : Oscar FÉ ne meure pas ! Je vais vraiment m'y mettre et écrire une histoire béton qui me permettra d'autant m'éclater graphiquement (si ce n'est plus). Mais je considère cette BD comme une version béta de CE QUE SERA OSCAR FÉ.

Par contre... Je ne publierai certainement pas la future version sur Amilova, même si j'ai conscience que ce site m'a beaucoup apporté et j'en remercie les admins ainsi que les membres. Je posterai sur ce topic quelques recherches graphiques que vous ayez quand même de la matière à vous mettre sous la dent.

Merci d'avoir lu, suivi, commenté, critiqué Oscar FÉ "le brouillon".

Et pour ne pas poster dans le vent, une petite planche de recherches d'une BD de 6 pages que je vais bientôt réaliser.

Bien à vous,
H-def.

recherchesn2503.jpg

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
C'est ici, maintenant.

#58 31 Mar, 2012 11:55:22

BlogEtMéchant

Ah, et comme le 1er avril ce n'est que demain j'imagine que c'est définitif.

Mais bon quand on voit le "brouillon" j'ai peine à imaginer ce que sera la version définitive.
Bon courage pour le boulot que cela va représenter !


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#59 31 Mar, 2012 12:35:51

Esteryn

Oh T.T Bon tant que Oscar Fé continuera, c'est le principal !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#60 31 Mar, 2012 12:53:52

ch3w
Moderator

humm dommage, non je pense pas que ton scénario soit trop bancale... enfin tu me diras y'a 2 tomes que toi seul connait. Disons que tu casse le schémas narratif traditionnel, le lecteur a du mal a savoir vers quoi il va.

Les clés de la compréhension je m'attendais à les obtenir par la suite, il manque peut être certaines liaison entre autres sur le moment où on découvre son véritable visage avec son fils et quand il se réveille et que y'a plus personne. Sur le moment ça parait étrange mais par la suite on comprend ce qui se passe.

Enfin, perso j'aime être perdu... les univers un peu plus psyche où l'on comprend pas forcément tout, tout de suite comme tu le fais. Si c'est ça être bancale, je dois l'être autant qu'Oscar ^^

#61 31 Mar, 2012 14:12:53

Biishop

h def j'ai envie de te dire , que ton scenar c'est pâs que c'est bancale mais peut etre trop personnel pour etre compris d'un large public , trop novateur , donc je dirais que tu a entierement raison de proceder de cette maniere ! c'est comme otomo katsuhiro avant de faire akira il a d'abord fais une bd prototype qui y ressemblait fortement , et d'autre donc on pourra se feliciter d'avoir connu la base d'oscar fé !!

pour ton nouveau delire les Kidcats c'est fort comme nom je trouve !! les bestiaux aussi

Dernière modification par Biishop (31 Mar, 2012 14:15:31)

#62 31 Mar, 2012 15:02:19

Esteryn
ch3w a écrit :

Enfin, perso j'aime être perdu... les univers un peu plus psyche où l'on comprend pas forcément tout, tout de suite comme tu le fais. Si c'est ça être bancale, je dois l'être autant qu'Oscar ^^

la même ^.^

Sinon comme dit Bishop mais après à toi de voir si tu préfères continuer à suivre ton coeur, quitte à ne pas plaire à tous, ou vouloir plaire à un plus large public, mais là tu risques de perdre ce qui fait justement tout le charme et la folie de ta bd mais bon c'est un choix qui n'appartient qu'à toi seul et je suis sûre que dans les deux cas, tu feras une super BD !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#63 31 Mar, 2012 15:35:05

Marialexie

WTF! Oscar Fé n'est pas une oeuvre bancale, c'est juste une oeuvre qui ne s'adresse pas à tout les publics.
Regarde Mulloland Drive et Lost Highway de David Lynch ce sont des chef-d'oeuvres mais, pas du tout abordable au premier venu, ça n'empêche pas que David Lynch garde sa personnalité et son authenticité.
J'aime les oeuvres qui sortent de l'ordinaire et tu ne dois pas te fier à ta place dans le classement final pour remettre en question cette oeuvre.
Où pourrons nous continuer de te suivre si tu ne restes pas ? sad


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#64 31 Mar, 2012 16:36:20

H-def

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions.

Juste pour résumer. Le but de la manoeuvre n'est pas du tout de "plaire au plus large public" (même en essayant j'y arriverai pas haha, et je ne suis pas prêt à blinder mes productions de fan service). Je pense juste que la BD et le fil de la narration peuvent être plus construits sans pour autant changer tant que ça l'esprit de la BD. Et c'est ce que je vais essayer de faire. Chuis aux prémices d'un truc (c'est ma première BD aboutie), je ne vais pas buter dessus 105 ans, mon idée est d'avancer, toujours Oscar à mes côtés, et pas de passer de nouveau 6 mois à peaufiner (sachant qu'en 6 mois je peux carrément tout recommencer).

Merci pour les comparatifs, je suis content de vous avoir présenté la base d'Oscar FÉ. Attendez-vous à un dessin certainement encore plus lâché pour la suite, enfin je m'occupe des kidcats (6 planches ça va le faire) et après je reviens à Oscar FÉ que je devrais essayer d'animer sous peu aussi.

Sinon Marialexie, je ne quitte pas Amilova, et je compte vous glissez quelques illus exclusives au fur et à mesure, et pas de soucis, vous les fidèles, vous serez au courant des faits et gestes de FÉ je promets. Je m'y suis attaché à ce con.

Je galèrerai certainement dans le monde de la BD mais je m'en fous, vous inquiétez pas je ferai ce que j'aime et des taffs pour bouffer à côté niafniaf.

Bonne soirée à tous.

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
C'est ici, maintenant.

#65 31 Mar, 2012 17:52:18

Marialexie

Pareil pas question de me brader, j'ai déjà un taff alimentaire qui me plaît.

Hé oui on s'attache à nos persos smile
Hâte de voir le level 2 smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#66 31 Mar, 2012 18:50:17

ch3w
Moderator
Marialexie a écrit :

Regarde Mulloland Drive et Lost Highway de David Lynch ce sont des chef-d'oeuvres mais, pas du tout abordable au premier venu, ça n'empêche pas que David Lynch garde sa personnalité et son authenticité.

tiens on aurait pas dit les même réalisateur pour le coup, moi j'aurais parlé de Terry Giliam, en particulier pour las vegas parano, Tideland ou l'imaginarium du Dr Parnassus.

Bon en espérant qu'Oscar Fé, ne deviendra pas un "L'homme qui tuera Don Quichotte"

H-def a écrit :

Attendez-vous à un dessin certainement encore plus lâché pour la suite, enfin je m'occupe des kidcats (6 planches ça va le faire) et après je reviens à Oscar FÉ que je devrais essayer d'animer sous peu aussi.

une petite animation de la partie "mario" avec la musique pourrait être juste énorme ^^

#67 31 Mar, 2012 19:44:02

Esteryn
ch3w a écrit :

moi j'aurais parlé de Terry Giliam, en particulier pour las vegas parano, Tideland ou l'imaginarium du Dr Parnassus.

Bon en espérant qu'Oscar Fé, ne deviendra pas un "L'homme qui tuera Don Quichotte"

YEEEESSSS il est GENIAL ce film Parnassus !
(désolée pour ce hors sujet, mais je désespérais à croire que personne d'autre ne semblait avoir vu ni aimé ce film génial et pis qd j'vois écrit le nom de mon réa préféré, je peux que bondir de joie !)

Et non Oscar fé ne sera PAS Don Quichotte, et il verra le jour Oscar Fé, parce que le destin ne peut pas nous faire subir deux fois une telle déception que la noyade d'un futur chef d oeuvre wink


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#68 31 Mar, 2012 19:54:31

studio.takoyaki

Ohh non. Ne t'en va pas. Qui mettra de la folie dans ce monde conformiste ? Reste chil-te plait. J'ai le temps de venir tout le temps lire ta Bd, mais à achaque fois que je viens la voir je m'éclate sur chacune de tes planches. Sniff  snouff sob.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#69 31 Mar, 2012 20:28:46

BlogEtMéchant
Esteryn a écrit :

YEEEESSSS il est GENIAL ce film Parnassus !
(désolée pour ce hors sujet, mais je désespérais à croire que personne d'autre ne semblait avoir vu ni aimé ce film génial et pis qd j'vois écrit le nom de mon réa préféré, je peux que bondir de joie !)

Vu par pur hasard et j'ai adoré également.
Une belle surprise.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#70 03 Apr, 2012 23:04:36

H-def
ch3w a écrit :

une petite animation de la partie "mario" avec la musique pourrait être juste énorme ^^

@ch3w // Haha tu passes déjà commande, oui pourquoi pas, je démarrerais certainement plus simple mais c'est à envisager.

@ studio.takoyaki // Non je ne m'en vais pas mais je serai peut être moins actif par la suite. Ma petite fibre de folie ne sera jamais loin promis. Je jalonnerai les semaines de croquis dans cette galerie et trucs plus persos dans ma galerie perso également. Tiens d'ailleurs ce soir je mets un truc, pour les curieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 12h54 ch26 p5 Ça me paraît assez proba (...)
sebynosaure sebynosaure 12h54 ch51 p7 XD
Eole Eole 12h54 ch26 p5 Réaction avec un peu de (...)
jokeofgame jokeofgame 11h10 ch51 p7 "oui. et alors? ça t'éto (...)
vincentlenga vincentlenga 10h48 ch11 p7 Elle n'est pas portée qu (...)
charros charros 10h48 ch26 p5 Magnifique page. L'armu (...)
andy42 andy42 08h44 ch14 p21 On rajoute juste une tou (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h34 ch18 p49 Et bien, en fait, il y a (...)
Millian Millian hier ch6 p27 Pas froid aux yeux, ce b (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p13 Bon Arthur arrive à avan (...)
Login

Not registered yet?