Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Mar, 2012 16:26:35

Selenn
Moderator

Full Moon



Synopsis
Chris Wade est un agent de police de Boston. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il entend une femme qui se fait agresser, et essaye de la sauver. Il se fait alors attaquer par une bête mystérieuse et féroce.


                                        200x284.jpg


Critique :
Vous l’aurez bien compris, Full Moon reprend un thème récurrent « Les vampires et les loups garous ». Encore ce thème ? Vous allez me dire, laissez-moi alors vous faire changer d’avis et vous expliquer en quoi Full Moon apporte une note différente et originale.
Tout d’abord, il faut savoir que ce qui rend une histoire originale n’est pas le thème utilisé, mais l’univers que l’on créé et la façon dont on le raconte, sans oublier les personnages.
Ainsi, des histoires peuvent se ressembler et être totalement originales les unes des autres et êtres très appréciées du grand public, exemple avec : Naruto, DBZ, Fairy Tail et One Piece.

De plus, nous avons l’habitude d’avoir généralement les vampires en premier plan. Dans Full Moon, ce sont les loups garous les chefs ! Design original, à la poubelle la traditionnelle bête poilue ressemblant plus à un humain avec un surplus de pilosité, voici des loups garous originaux, ressemblant plus à des loups.
A la poubelle aussi les vampires face de craie, place à des créatures au design original.

Ensuite, le scénario est pour le moins prometteur et nous apporte surprise sur surprise. Nous sommes loin de tout deviner à l’avance. Le héros n’est pas celui qu’on croise d’ordinaire, c’est-à-dire le mec trop fort de la mort qui tue avec la top classe, Chris est plutôt un homme banal qui n’a jamais rien demandé à personne.
Nous découvrons des personnages aux différents caractères qui se développent au fur à mesure du temps. Certain avec beaucoup de charisme, d’autre moins.
L’histoire nous emporte, elle se laisse lire et nous fait en vouloir plus.

En bref, Full Moon est une bonne histoire à fort potentiel qui ne demande qu’à être révélé wink
Amateurs de loup garou et vampire, vous en avez marre de voir tout le temps les mêmes histoires ? Stoppez Twilight et foncez lire cette histoire qui le mérite.

Et au passage : VIVE FENRIS \o/


              120319105608815142.jpg


Et maintenant, faites place à l’interview. Commençons par les présentations :

Bonjour, à notre team d'enfer : Blood Wolf et stef84 ! 
J'ai eu vent qu'on avait pris Blood Wolf pour une fille et Stef pour un garçon, je vous laisse rétablir la vérité et vous laisse vous présenter

Stef84 :

Moi, c'est stef84. Je suis une fille.

Je suis la sœur de bloodwolf. J'ai connu Amilova par Salagir car je suis dans l'équipe DBM (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html) où je suis assistante graphique et dessinatrice de spécial. A la précédente Japan Expo, Gogetajr m'a invitée à me présenter au concours. Je n'ai moi-même pas de BD originale de faite, ni en projet, et donc j'ai pensé à mon frère et à sa BD Full Moon. Comme c'est un noob en informatique, je suis assistante graphique sur la BD. Je gère aussi les autres intervenants sur la bd comme les traducteurs, et aussi la pub. 


Bloodwolf :

Alors oui en effet je suis un homme^^ J'ai 30 ans et je dessine depuis tout petit.

Mes premières inspirations en dessin ont été bien sûr DBZ et au fil des années, j'ai fini par avoir mon propre style èwé. J'ai commencé Fullmoon aux environs de 2004 et à l'époque mes loups garous n'avaient de loups garous que le nom. A force de les dessiner, j'ai fini par obtenir le résultat souhaité. La version que vous lisez est la Xième version, après moult changement de scénario, de personnages, de lieux d'action, etc.

Concernant le travail, de 2006 à 2011, j'ai fait partie de la police nationale (je sais, ça ne plaît pas à tout le monde mais bon il en faut bien ^^) où j'ai vu et vécu des choses pas toujours sympa, mais bon, je ne m'étendrai pas trop sur le sujet^^ Actuellement, je ne peux pas faire grand-chose suite à la fracture de ma cheville, étant donné que je suis encore en rééducation. J'adorerai vivre de Fullmoon ^^.
Voilà je crois que c'est à peu près l'essentiel^^



2. Bloodwolf, d'où tires-tu ta passion pour les loups garous ?

Bloodwolf :

Chose étrange, quand j'étais enfant, les loups garous me faisaient peur! Surtout une série télévisée qui passait sur M6, "La malédiction du loup-garou" pour les plus anciens d'entre nous. Et puis vint le jour où j'ai regardé "le loup-garou de Londres" de John Landis version 1981 (année de ma naissance). Ce fut le coup de foudre pour ce genre de film. Après cela, j'ai regardé plein de films de loup-garou, des chefs d'œuvres comme des navets... Quand je regardais le monde de la BD, du manga, du comics ou même des animés, je trouvais qu'il n'y en avait que pour les vampires. J'ai donc décidé de faire ma propre BD en mettant les loups garous en avant. J’espère leur rendre leur noblesse avec Fullmoon.


485667_320403418012812_215744145145407_875909_657628689_n.jpg


3. Dans la lecture de Full Moon, nous découvrons que ce n'est pas uniquement une histoire de loup-garou : vampires et valkyries viennent compléter le casting. Les considèrerais-tu comme indissociables ?


Bloodwolf :

Il est difficile de séparer loups garous et vampires, rivaux devant l’éternel. Deux variétés de créatures à la fois proches et éloignées l'une de l'autre. Il est difficile également de choisir entre une guerre ouverte entre eux ou une alliance car les deux races ne peuvent s'ignorer. J'ai toujours aimé la mythologie scandinave, beaucoup plus que les mythologies grecque, égyptienne ou romaine et il fallait que je trouve un moyen d'en utiliser certains points importants et ma préférence va au loup géant, Fenrir, d'où la création de ma belle Fenris. J'ai donc décidé de fusionner les mythes en choisissant par exemple de dire que les valkyries étaient en fait des guerrières vampires tout comme j'aurai pu utiliser les amazones avec d'autres mythologies.



4. Du coup, pourrais-tu nous montrer 2-3 de tes plus vieux dessins de loup-garou qu'on rigole un peu... oups ! Qu'on puisse admirer la progression ^^


Bloodwolf :

Ben c'est le jour et la nuit, parfois j'ai honte mdr^^ Va falloir que je les retrouve dans mes..."archives". Les premiers datent d'il y a presque 10 ans mdr

Un exemple datant d'il y a plusieurs années, montrant Chris qui à l'époque était un loup noir.
120319104745968086.jpg



5. Revenons à Stef84... Ca alors, j'ai toujours cru que tu étais la scénariste !

En quoi consiste ce travail d'assistante graphique ? 


Stef84 :  

Alors concernant l'aide graphique, voilà des pages que j'avais mis dans les dossiers fullmoon qui expliquent bien ça :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/5103 … age-9.html

Bloodwolf s’arrête au crayon à papier, je fais tout le reste sur photoshop. 

Je suis aussi assistante sur le scénario, j'aide parfois à la mise en page de certaines scènes. Je suis aussi... gardienne de la morale (d'après bloodwolf). En gros c'est grâce à moi que fullmoon n'est plus érotique. Je suis aussi la chiante qui casse les pieds pour faire des persos un peu différents (petit comme Solaris ou grand comme Luke, journaliste au début remplacé par une fille complètement de la première version), ou pour mettre des voitures différentes (exercice très difficile, mais j'ai eu ma première victoire avec le pick up de Luke \o/). Je suis aussi celle qui s’occupe de parler de full moon à tout le monde et c’est d’avantage moi qui garde le contact avec les instances supérieures dirais-je.

Pour finir je m'occupe aussi des traducteurs de la pub et c'est moi qui poste les pages (l'informatique et bloodwolf ça fait deux).



6. BloodWolf, une réaction à chaud par rapport à la réponse de ta sœur, la "chiante" tongue


bloodwolf : 

Disons que stef84 me freine souvent dans mon enthousiasme ^^. J'ai souvent des dizaines d'idées à la minute et je voudrais parfois faire en 20 pages ce qui en demanderait 50 ^^. Quand je fais quelque chose, je le fais au feeling, et stef84 me remet les pieds sur terre de temps en temps mdr.



7. Stef84, avec tout ce travail, tu ne t'arrache pas les cheveux ? Tu dois nous faire de belle nuits blanches.

Stef84 :
Full moon me prend en effet beaucoup de temps, du fait de mon travail sur les pages mais aussi de tout ce que je fais à côté (promotion de la BD, aide et gestion du scénario, etc). Mais c'est surtout l'accumulation de plusieurs projets qui me prend du temps (DBM, Fan manga DBZ, 2 BD dbz, une bd star wars) qui me font m'arracher les cheveux  Mais bon, il faut ce qu'il faut.



8. Stef et Bloodwolf jusqu’où voudriez-vous arriver avec Full Moon ? Votre objectif ?

Stef84 :
On aimerait avoir des tomes imprimés, en librairie. Que notre histoire continue et marche bien.

Bloodwolf :
Aussi loin que possible car j'ai encore beaucoup d'idées! Le plaisir des lecteurs est  extrêmement important.



9. Blood, le jour ou Full Moon s’arrêtera, si les fans te demandent de continuer, le ferais-tu ? Un peu à la Akira Toriyama avec DBZ.

Bloodwolf :
Ce serait avec plaisir^^ je fourmille d'idées et donc je pourrais rebondir à partir d'une fin d'histoire avec de nouveaux personnages ou de nouveaux ennemis.


10. Toujours pour blood, jusqu’où comptes aller dans l’histoire ? Nous réserves-tu une centaine de tomes ?

Bloodwolf :
Honnêtement, je ne sais pas combien il peut y avoir de chapitres ou de tomes. Je sais comment peut finir fullmoon mais ce ne sera pas une fin à sens unique. Il y aura toujours moyen de poursuivre.


11. Quel est votre personnage favori de Full Moon ?

Stef84 :
Mon personnage favori est Loup gris. Je lui trouve un charisme incroyable et aussi très touchant. J'aime aussi beaucoup Fenris que je trouve du même acabit, et Solaris, qui va devenir très intéressant par la suite.

Bloodwolf :
Je les aime tous. Mais je reconnais que ma préférence va à Fenris, personnage dans lequel j'ai tout donné.


12. D'où te viens l'histoire de Full Moon ? Et quelle est ta source d'inspiration ?

Bloodwolf :
Cela vient surtout de ma passion pour les créatures de la nuit et surtout les loups garous. L'idée de créer fullmoon m'est venue après avoir constaté que beaucoup de BD parlaient des vampires mais très peu des loups garous. L'inspiration vient également des films de loups garous que j'ai vu jusque maintenant, bons ou mauvais. Plusieurs fois, j’ai eu l'envie de casser certaines règles concernant les loups garous et les vampires car ça ne plaisait pas et le changement n'est pas plus mal je trouve.


13. Et le design des loups garous et vampires, d’où viennent-ils ?

Bloodwolf :

Pour les loups garous, j'ai clairement voulu éviter le type homme poilu avec des dents et la chemise déchirée. Selon moi, un loup-garou doit être 70% loup 30 % humain. Pour dessiner leur corps dans les détails, je me base sur mon chien, un berger allemand croisé beauceron qui possède un tour de buste de 1 mètre 02 +.+. Pour ce qui est des vampires, j'ai voulu y apporter ma touche personnelle. C'est pour cela que les plus anciens ont des ailes de chauves-souris pour voler (plus de transformation en nuée de chauves-souris) mais aussi des oreilles pointues, un mélange d'oreilles de chauves-souris et d'oreilles d'elfes^^


303453_320403384679482_215744145145407_875908_1893548579_n.jpg


14. On remarque que les femmes ont une place assez importante dans Full Moon, ce qui change de l’ordinaire. Une réaction ? Une raison ?

Stef84 :

La raison principale est l'amour immodéré du créateur principal pour les femmes. J'ai moi-même un peu diminué le nombre de personnages féminins dans full moon pour une meilleure clarté, et nous n'en avons gardé que les plus charismatiques, ou importante. Je dirai que nous faisons également partie d'une génération ou les femmes sont d'avantage mise en avant dans les séries par exemple, comme Buffy.

Bloodwolf :

Je trouve que les femmes sont nettement plus agréables à dessiner que les hommes. J’aime les femmes ^^

428940_320398301346657_215744145145407_875905_898800501_n.jpg


15. Un petit mot pour la fin ?

Stef84 :

On espère que tous nos lecteurs continueront à nous suivre et à nous encourager, et qu'ensemble nous amènerons full moon le plus loin possible 

Bloodwolf :

Eh bien, je ne remercierai jamais assez les lecteurs pour leur soutient et j'espère continuer de leur faire plaisir avec une histoire toujours plus intense! Sincèrement, Merci à vous tous!








P.S : Cette interview à été réalisée par LittleEndian et Selenn

Dernière modification par Selenn (02 Apr, 2012 15:55:24)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#2 31 Mar, 2012 17:39:41

stef84
Moderator

Merci à little endian et selenn pour le CDC.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#3 31 Mar, 2012 20:11:54

Esteryn

Hooooo Blood dans la police ! j'aurai pas cru !

Bon bref rien à voir, sympa cette interview ! c'est intéressant de voir un peu comment fonctionne votre duo !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#4 31 Mar, 2012 21:47:05

stef84
Moderator

Merci  ^^


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#5 31 Mar, 2012 23:33:16

Blood Wolf

merci esteryn^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#6 02 Apr, 2012 14:14:16

Loïc Solaris

Chouette interview ^^

petite erreur, la question 9 n'est pas en gras ^^.

#7 02 Apr, 2012 14:22:36

stef84
Moderator

Euh... Moi je la vois en gras. Lol

Ah je viens de voir, c'est la 10 big_smile
Selenn n'a plus qu'à corriger lol.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#8 02 Apr, 2012 15:54:30

Selenn
Moderator

Merci ^^

En effet, vous avez raison les petiots, je vais régler cela tout de suite big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#9 02 Apr, 2012 17:14:22

moriarty

La soeur qui aide le frère, ca me rappelle quelqu'un ca^^.
Vraiment sympa cette interview, j'ai hate de voir les tomes en librairie.

#10 02 Apr, 2012 17:32:41

stef84
Moderator

Qui?

Merci de ton soutien en tout cas, nous aussi on espère voir nos tomes en librairie ! big_smile


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#11 02 Apr, 2012 17:33:43

Blood Wolf

Oh que oui^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#12 02 Apr, 2012 17:34:59

moriarty

Moi big_smile, mais ce n'est pas en temps que dessinateur/aide graphique smile

#13 02 Apr, 2012 19:42:49

ch3w
Moderator

Je suis pas un grand fan de votre BD, je ne crois pas l'avoir caché... mais comme Little Endian ou Selenn (je sais pas qui a posé la 5e question) je pensais que stef tu étais la scénariste.

par rapport à la question 9, Blood wolf toute les meilleurs choses ont une fin, faut savoir s'arrêter - jamais bon de continuer une série DB en est la preuve... une fois adulte pour moi c'est vraiment mauvais.

j'ai tout de même appris certaines choses, comme quoi c'est toujours intéressant les interview et pas besoin d'être fan pour les apprécier wink

Bonne continuation à vous 2.

#14 02 Apr, 2012 22:12:41

stef84
Moderator

T'inquiète, je ne pense pas qu'il voulais dire par la qu'il veut faire 40 tomes. Je suis de ton avis pour DB.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#15 02 Apr, 2012 22:38:53

Jérôme

Moi je suis content pour vous qu'Amilova vous donne la chance d'entrer dans leur gamme de séries à proposer aux lecteurs, c'est une bonne consécration déjà ! Ca doit bien vous motiver et vous rassurer que vous ne faites pas ça juste pour votre propre plaisir et que des lecteurs le partage. Et puis après tant de travail, voir que ça aboutit c'est un grand bonheur.

Pour répondre au petit débat qui se met en place avec cette fameuse question 9, je dirais que si les idées sont déjà là et qu'elles sont prévues pour en faire une suite et que ce sont les auteurs d'origine qui s'en chargent j'ai rien contre. S'il y a 40 tomes très bon, je crois que personne ne crachera dessus.

DBZ a été un grand plaisir pour moi, mais qu'on ne me parle pas de DBGT sinon je vais m'énerver !! lol C'est même pas Toryama qui s'en est occupé et ça se sent tellement c'est mauvais... (même s'il y a quand même de bonnes idées mais bon...)
Tout ça pour dire que foncez, tant que c'est prévu, et que vous le filez pas à quelqu'un d'autre.
Toutes les meilleures choses ont une fin je suis d'accord là dessus, c'est pour ça que je m'en vais maintenant ! big_smile Allez zou ! Bonne continuation !

Dernière modification par Jérôme (02 Apr, 2012 22:40:42)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#16 02 Apr, 2012 22:54:14

stef84
Moderator

Merci Jerome smile
Effectivement tout celà nous fait bien plaisir big_smile

Mais 40 tomes de 200 pages, c'est bien pour un shonen je pense, mais ça encourage les partages en couilles lol
Et toriyama on lui a un peu forcé la main.
Je ne sais pas si on a du scénario pour 8000 pages, mais on n'en est qu'au début en tous les cas \o/


ps : je suis dans dbm je suis donc tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis sur db.

Dernière modification par stef84 (02 Apr, 2012 22:55:18)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#17 02 Apr, 2012 23:29:50

Blood Wolf

Chew et jérome: disons que peut être au bout d'un moment, l'envie de traiter un autre sujets se fera ressentir, mais bon, quand...? on verra bien^^ mais un grand merci pour vos encouragements^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#18 03 Apr, 2012 10:51:35

ch3w
Moderator

@Jerome : je ne suis pas fan de Toriyama c'est vrai, mais la première fois qu'il a voulu arrêté c'est après le premier tournoi adulte. La version de Goku adulte marquait donc la fin.

devant la demande il a continué, pour moi ça a été le déclin de la série : des boucles inépuisables autant de nouveau méchant qui pouvais se pointé avec des level up sans fin. Le scénario de base qui était centré sur les dragon ball était évincé et l'humour avec.
Après pour beaucoup c'est aussi cette partie qui a fait le succès de la série car arrivée de Vegeta, Cell , Freeser et Gohan... mais pas moi ^^

sinon oui tant que c'est prévu autant poursuivre, mais si c'est continuer dans le seul but de faire plaisir à son lecteur... autant essayer de faire une autre série avec toute les idées qui ont pu prendre forme wink

#19 03 Apr, 2012 10:57:56

Jérôme

Ce serait un long débat, mais tant que ça vient de l'auteur, même si c'est une demande des fans, je ne suis pas contre. Ce ne sont pas les fans qui vont écrire à la place de l'auteur. Il n'a pas non plus répondu à des demandes précises des lecteurs. Il a réalisé la suite avec son vécu, ses propres idées et ça aura eu en effet un impact très bénéfique pour lui et ses fans. Pour moi c'est dans la continuité et je ne trouve qu'il se soit trop éloigné de ses idées d'origine, il a fait évoluer les pouvoirs et ses personnages, tout reste cohérent. Mais on s'égare, on peut continuer en MP si tu veux big_smile Revenons au sujet principal lol


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#20 03 Apr, 2012 11:05:11

Kinkgirl

Je ne suis pas d'accord pour Dragon Ball. J'aime DB, DBZ et même DBGT. Et DBM et DBAF (et même DB Online) prouve qu'on pouvait encore continuer après Boo ou après les Dragons Noirs. Ou alors qu'on pouvait faire des sagas alternatives centrées sur d'autres personnages. Le seul truc inédit officiel qu'ils ont pu nous pondre depuis la fin de GT, c'est un remake du "Plan d'extermination des Super Saiyajins" et la suite de l'histoire de Baddack (Bardock), qui ne sont pas vraiment exaltants. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas une suite, Toriyama a même plus besoin d'être aux pinceaux, y a forcément des gens de talent qui peuvent faire un bon scénario. En plus, 42 tomes c'est peu en comparant au nombre atteint par One Piece ou Naruto par exemple. Je vais aller ouvrir un topic pour plus flooder.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#21 03 Apr, 2012 11:20:42

Selenn
Moderator

Oui bonne idée, stop le flood big_smile

Moi, je ne serais pas contre que blood continue Full Moon, si il a des idées. Mais après, le mieux quand on fini une série, une histoire c'est d'éviter de la reprendre, sinon on a des chances de se casser la figure.
Le mieux si on veut continuer, c'est de faire une histoire carrément différente ^^

En tout cas merci pour vos commentaires ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Largement inspiré de Ber (...)
Login

Not registered yet?