Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Mar, 2012 14:53:45

TroyB
Administrator

6 MOIS DE NOS VIES !
Fermeture des inscriptions le 15 septembre 2011... publication des résultats finaux le 15 mars 2012... c'est avec beaucoup d'émotion qu'en publiant aujourd'hui l'ultime classement de ce concours, nous tournons une page de 6 mois !
6 mois qui ont rythmé la vie des artistes participants, mais aussi le quotidien de l'équipe Amilova qui a organisé et encadré ce concours.
Nous souhaitons avant tout remercier les lecteurs qui ont suivi et soutenu les auteurs tout au long du concours !
Nous remercions également le jury qui a analysé et jugé les œuvres avec beaucoup de professionnalisme.
Et bien sur, nous félicitons les auteurs qui ont eu le courage de participer et la ténacité d'aller jusqu'au bout du concours !
Si vous voulez lire les résultats, c'est tout en bas ! Avant les résultats, nous vous présentons le jury, les critères de notation. Pour rappel le règlement est diffusé sur le site.



LE JURY
Nous avons constitué le jury de plusieurs professionnels de la BD et des arts graphiques.
Ont participé :

José Bacchi : professeur d'arts appliqués au lycée des Eucalyptus de Nice

Michael Bettinelli : dessinateur de BD français édité chez "Les Ardents", auteur de la Bande-dessinée "Le Grimoire Pourpre" http://www.bettinelli-michael.com/portfolio

Moonkey : mangaka belge édité chez "Pika", auteur des mangas "Dys", "Lena" et "Necromancer" http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonkey

Nicolas Demay : journaliste et rédacteur en chef manga pour "Planetebd.com"

PKRG : co-créateur d'Amilova.com, éditeur et coordinateur aux éditions Amilova

Piratesourcil : dessinateur de BD français édité chez "Lestylobulles", auteur de la Bande-dessinée "Les Aventures délirantes du Piratesourcil" http://piratesourcil.blogspot.com/

Salagir : co-créateur d'Amilova.com, auteur des mangas "Hémisphères", Dragon Bros, Dragonball-Multiverse

TroyB : co-créateur d'Amilova.com, auteur du manga Amilova



LES CRITÈRES
Chaque œuvre a été notée et commentée par le jury selon les critères suivants :

Créativité : avis général sur l'originalité, l'audace et l'effort d'innovation de l'artiste.
Dessin : qualité et soin porté au dessin.
Mise en scène : lisibilité des actions, cohérence de la narration, mise en page.
Scénario : qualité, intérêt de l'histoire.
Dialogues : Lisibilité et intérêt des textes, soin porté à l'orthographe.

Chaque critère a été noté sur 20.
Les notes ont ensuite été assemblées, pondérées et harmonisées.



LES RÉSULTATS !
***1: LAPIN ET TORTUE !
Le Grand gagnant, soutenu part le public ET le jury !
Félicitations à l'auteur Ibi pour ses efforts et son talent, ce prix concrétise des années de travail !!!
Lapin et Tortue sera très prochainement édité à 1000exemplaires, et Ibi recevra une bourse de 1000euros !

Quelques commentaires du Jury :

Michael Bettinelli : "Le graphisme est simple mais maîtrisé. Les sketchs sont courts mais efficaces, très peu d’entre eux tombent à plat, et les rares à qui cela arrivent sont rattrapés dans la masse. La répétition des décors est très bien justifiée et ne provoque aucun ennui pour le lecteur."

Moonkey : "Tout simplement génial !"

Nicolas Demay : "Bonne idée l'association dessin enfantin avec scénar trash. Trait simple mais bien en main. Très bonnes idées les détournements d'affiches de films ou d'albums de musique."

PirateSourcil : "Très chouette, bon enfant, a le potentiel de faire une BD papier intéressante."


**2: ONLY TWO !
"Only second" pour "Only Two", ce qui est une belle surprise pour Jérome puisque cette BD n'était "que" 8ème avec les votes du public.
8ème, mais avec des votes proches des autres.
Le jury a adoré Only Two, lui donnant d'excellentes notes, et remontant Only Two en seconde place !
Only Two sera prochainement édité en 500exemplaires. Toutes nos félicitations à Jérome qui recevra une bourse de 500euros !

Quelques commentaires du Jury :

***
Moonkey : "Une pure tuerie !"

Michael Bettinelli : "Le dessin évolue rapidement au cours de l'album et est soutenu par une colorisation ''simple'' mais efficace. L'utilisation de l'humour est plaisante car elle est parfaitement maîtrisée, elle n'est pas ajoutée à l'histoire (comme c'est souvent le cas), elle en fait complètement partie."
***


*3: PSYCHOMANTIUM
Tout au long du concours, le vote du public classait Psychomantium entre la 1ere et la 3ème place. Le jury confirme la qualité et le potentiel de Psychomantium en l'inscrivant sur la 3ème place du podium !
Félicitations à Eskhar qui recevra une bourse de 100euros !



LE TOP 15 !
Félicitations aux artistes du top15 qui ont été soutenu par les lecteurs et par le Jury !
Toutes oeuvres du TOP15 seront prochainement publiées dans un album recueil !

  • 4: Food Attack

  • 5: Human Puppets

  • 6: Etat des lieux

  • 7: Enemy inside

  • 8: Full Moon

  • 9: Sasori

  • 10: Bishop's Normal Adventures

  • 11: Dragon Scream

  • 12: ARKHAM

  • 13: Dark Eagle

  • 14: Apple strength

  • 15: Réflexions Affligeantes


PRIX SPECIAL DU JURY
Mention spéciale pour la Bande-dessinnée "Les 3 Mousquetaires" qui a été appréciée par tous les membres du jury. Son mauvais classement par le vote du public l'empêche de rentrer dans le top15, mais nous souhaitons le publier comme 16ème œuvre dans le futur recueil !


TOP30 / NOTES / COMMENTAIRES
Nous savons que beaucoup d'entre vous se disent "mais quelle est ma place finale ? Est-ce que je termine 16ème ou 17ème ? Quelle a été l'appréciation finale du jury, quelles ont été leurs analyses, je dois savoir pour progresser !".
C'est pour cela que nous publions le classement jusqu'au top 30.
Les commentaires et notes sur les oeuvres seront donnés individuellement aux artistes qui en font la demande par message privé adressé à TroyB. Uniquement par messagé privé, et uniquement par demande directe de l'artiste concerné.
Ces informations ne seront pas publiées, et resteront personelles aux artistes.


  • 16: HELLSHLING

  • 17: Oscar Fé

  • 18: Retro Futur

  • 19: Imperfect

  • 20: SethXFaye

  • 21: Mythes et Légendes

  • 22: Trois Mousquetaires

  • 23: Aka-chan

  • 24: Irène et les Heimdalls

  • 25: The Eye of Poseidon

  • 26: Nolan

  • 27: Fireworks Detective

  • 28: Coeur d'Aigle

  • 29: Cupidon Boy

  • 30: La Légende des dragons



UN GRAND MERCI ET... LA SUITE ?
Quand est-ce que les livres seront publiés ? Bientot, laissez-nous du temps pour organiser tout ça et nous remettre tous de nos émotions smile.
Y aura t-il d'autres concours de ce genre ? Probablement. Surement. On espère bien en fait smile. Mais ça dépendra totalement de ce qu'ont pensé les artistes de cette expérience. Ca dépendra du soutien des lecteurs lors de la publication des oeuvres.
Mais dans l'absolu, si l'opération a plus aux lecteurs et aux artistes... pas de raison de ne pas recommencer smile.
Le concours est fini, la vie continue, et nous esperons que la publication de toutes ces belles oeuvres continuera sur Amilova.com
Encore une fois, un grand et sincère merci aux artistes, lecteurs et au jury qui ont fait vivre ce concours !



***
Troy, au nom de l'équipe Amilova
***


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 15 Mar, 2012 15:01:56

Oddeyes

Wooooh sur le fil, je suis dans le top30 !

Merci à tous big_smile

#3 15 Mar, 2012 15:04:13

stef84
Moderator

Pauvre sasori sad
Mais un gros plaisir pour  apple strengh.

Parcontre on va pas savoir pour qui chaque jury a voté? les notes? le reste du classement?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 15 Mar, 2012 15:05:15

LittleEndian

Bravo aux gagnants et aux non-gagnants ! ^^
Très bonne décision pour Only Two ^^

C'est vachement dommage de ne pas avoir les commentaires pour toutes les oeuvres. Comme ce sont des remarques de pro, je pense que tout le monde pourraient en apprendre pas mal sur les choses biens et moi bien de chaque bd !

Dernière modification par LittleEndian (15 Mar, 2012 15:12:29)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#5 15 Mar, 2012 15:17:25

Monsieur To

Fichtre, 11 places gagnées grâce au jury, c'est bien cool ça. Bon je vais envoyer un mp pour voir ce qu'ils en ont pensé smile

Félicitations à tout le monde, quelle qu'en soit l'issue.

#6 15 Mar, 2012 15:19:26

stelli

bon ben même pas dans le top 30.... dommage, j'espere tout de même que la marque restera apprécier par son public et je félicite tous les gagnants.


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#7 15 Mar, 2012 15:21:49

valdé

moi je suis un peu dégouté de mem pas savoir si ma bd valait mieux niveau jury que public, visiblement la moyenne etait pas suffisante. le top 15 ayant relativement peu evolué, je trouve que le systeme est encore tres axé les votes du public, parfois tres gonflés sur la pub faite a la bd par l'auteur ou la couv, ou le fait davoir demarré la publication avant le 15.. Prochain concours, je ne participerais que avec des regles plus strictes ou un autre systeme de notation et de classement.
c'est dommage qu'il faille se donner des coups de coude pour se frayer un chemin mais bon
m'enfin ce n'est qu'un avis personnel.


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#8 15 Mar, 2012 15:27:09

stelli
valdé a écrit :

moi je suis un peu dégouté de mem pas savoir si ma bd valait mieux niveau jury que public, visiblement la moyenne etait pas suffisante. le top 15 ayant relativement peu evolué, je trouve que le systeme est encore tres axé les votes du public, parfois tres gonflés sur la pub faite a la bd par l'auteur ou la couv, ou le fait davoir demarré la publication avant le 15.. Prochain concours, je ne participerais que avec des regles plus strictes ou un autre systeme de notation et de classement.
c'est dommage qu'il faille se donner des coups de coude pour se frayer un chemin mais bon
m'enfin ce n'est qu'un avis personnel.

je suis d'accord avec toi, tout le monde aurais du commencer en même temps pour être sur le même pieds d'égalité


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#9 15 Mar, 2012 15:27:28

CrashBoomBang

Felicitations a tous les gagnants ! big_smile Attendons les livres!

#10 15 Mar, 2012 15:29:12

benracer85

moi je dit bravo à tous les participants, vous nous avez du plaisir à lire et à regarder. Comme pour beaucoup d'entre vous cela a été très dure et cela c'est avérez payant, d'ailleurs un grand félicitations au artistes du top30. Pour les autres je dirai persévérez, cette expérience vous aura permit d'en sortir grandi et de prendre certains décisions futures. enfin bref merci à tous de nous avoir fais vivre un grand moment Amiloviens.

#11 15 Mar, 2012 15:29:56

stef84
Moderator

> valde
Only two a quand meme gagné genre 5 place, sasori perdu encore plus.

C'est normal que le vote du public compte aussi, et le vote du jury a quand même pas mal changé la donne pour certains hauts classés.

Moi ce que je regrette c'est le petit nombre de jury de l'exterieur, et le manque de détails sur les avis de chacun sur les différentes bds.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 15 Mar, 2012 15:30:18

Strawberry

"Les commentaires et notes sur les oeuvres seront donnés individuellement aux artistes qui en font la demande par message privé adressé à TroyB. Uniquement par messagé privé, et uniquement par demande directe de l'artiste concerné.
Ces informations ne seront pas publiées, et resteront personelles aux artistes."

C'est valable pour tous ou seulement ceux du top 30 ?


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#13 15 Mar, 2012 15:31:49

TroyB
Administrator

Info en passant : j'ai déjà reçu plus de 20mps, je n'ose imaginer combien je vais en avoir d'ici ce soir.
Je répondrais par ordre de réception, 1er reçu 1er répondu. Mais il va me falloir du temps pour répondre correctement smile.
Merci de votre patience wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#14 15 Mar, 2012 15:31:49

Elfwynor

Pour ma part, je tiens à féliciter tout le monde.
Le fait de s'inscrire au concours et d'aller au bout, et de s'exposer au public, est déjà en soit une performance.
Après, il y a le classement, c'est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde y a gagné en fin de compte.


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#15 15 Mar, 2012 15:33:38

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Les BD's pour lesquelles j'ai votés sont toutes au moins dans le top 15 (ça me rassure, j'ai pas des gouts bizarres tongue ) big_smile

Félicitations aux gagnants, courages pour ceux qui sont en bas de classement ! Vivement le prochain concours et vive les auteurs d'Amilova.com smile smile smile


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#16 15 Mar, 2012 15:36:07

misscania

Félicitation aux gagnants! big_smile
Bravo à tout le monde!!! big_smile

Jsuis vraiment contente pour Jérôme! ^__^ Tu vois que la vie n'est pas toujours injuste! XD

Moi aussi, j'aurais aimé les critiques des jurés ... bien plus intéressants qu'un classement ... ^^"

Dernière modification par misscania (15 Mar, 2012 15:36:44)

#17 15 Mar, 2012 15:37:01

TroyB
Administrator
Strawberry a écrit :

C'est valable pour tous ou seulement ceux du top 30 ?

C'est valable pour tous.

Je précise : ces informations seront données à caractère informatif. A prendre tel quel.
Ce qui veut dire que si les informations communiquées ne vous plaisent pas, je n'aurais physiquement pas le temps d'argumenter et négocier wink.
"Non mais 12/20 je méritais au moins 12.5 quoi allez vas-y quoi remontes ma note quoi" smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 15 Mar, 2012 15:38:26

NanaJ

Hehe félicitations á Ibi et aux autres gagnants! smile
Good job!

Je suis heureuse que j'ai participé au concours! C'est bizarre que tout est finit. Six mois c'est grand chose!
Mais ma bd est  loin d'être fini! Stay tuned!
^_______________________________^

+ MERCI á tout le monde qui m'a soutenu jusque la fin! Vous etes genials!

Dernière modification par NanaJ (15 Mar, 2012 15:43:02)

#19 15 Mar, 2012 15:38:59

carmencita

Félicitation tout le monde smile
Vous avez tous fait du très bon boulot ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#20 15 Mar, 2012 15:39:48

chibi strawberry

Je trouve dommage que l'on ne voit pas la place de my destiny, même si mon copain a quitter le site avant les résultats finaux, il a fait l'effort de produire des pages jusqu'au bout, ça aurait été respectueux de mettre son classement même si il ne fait plus partie du site.

Enfin c'est pas dramatique mais bon voilà, il s'est tellement investi que voilà.

Félicitations pour Lapin et Tortue qui a été ma bd favorite depuis le début. Vivement que l'album sorte wink

#21 15 Mar, 2012 15:40:31

TroyB
Administrator

J'espère que les gagnants feront un beau discours émouvant depuis le haut du podium smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#22 15 Mar, 2012 15:40:47

Marlène

BRAVO à tous (auteurs et organisateurs y compris) pour la qualité de ce concours et les résultats.

#23 15 Mar, 2012 15:41:17

stef84
Moderator

Si my destiny n'y est pas c'est qu'il est pas dans les 30 premiers.

Ca rejoint ma demande de mettre le reste du classement, par respect pour les autres auteurs.

Dernière modification par stef84 (15 Mar, 2012 15:42:45)


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#24 15 Mar, 2012 15:45:58

TroyB
Administrator
stef84 a écrit :

Ca rejoint ma demande de mettre le reste du classement, par respect pour les autres auteurs.

Merci d'éviter les trolls et les remarques à l'arrache. Dire un truc aussi fort et lourd que "par respect pour les auteurs" c'est manquer de respect à nos choix.

Nous n'avons pas publié après le top30 justement par respect pour les auteurs, car nous pensons qu'une majorité d'artiste préfèrera avoir son classement communiqué en privé si celui-ci est en dessous du top30.

Si nous n'avons pas publié tous les commentaires, toutes les notes et tout le classement, c'est pour éviter les trolls, donc si vous voulez des infos vous m'envoyez des mps et je répondrais.

Merci de conserver une ambiance cordiale et pro sur ce topic.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#25 15 Mar, 2012 15:46:31

Len
stelli a écrit :

bon ben même pas dans le top 30.... dommage, j'espere tout de même que la marque restera apprécier par son public et je félicite tous les gagnants.

Allez courage, on est quelques uns dans ce cas-là ^^

Tout d'abord, bravo aux 3 gagnants !!! Et bravo aussi aux 12 autres du top15, ainsi qu'aux 15 suivants qui ont su attirer, au moins un minimum, l'attention du jury ! Vous allez bénéficier d'une petit pub un peu partout où les résultats du concours seront relayés ^^

Bon, sinon, à côté de ça je suis déçue. Pas pour notre projet à Raikov et moi, mais parce que je m'attendais à des vrais gros retournements de situation et en fait... non. On reste dans les BD les plus populaires auprès des lecteurs. Je vois pas qui pourrait tomber de sa chaise à part ceux qui frôlaient le top 15 et qui s'y retrouvent au final (bravo !!!), et les 3 gagnants, bien sûr !

stelli a écrit :

tout le monde aurais du commencer en même temps pour être sur le même pieds d'égalité

On en parlait encore récemment avec Raikov. Oui, c'est bien la seule et unique chose qui nous reste en travers de la gorge avec ce concours. Les avis des lecteurs et du jury se basent sur ce qu'on leur offre. Si on a même pas un chapitre à offrir on à rien à faire lire. En face, t'as des BD qui ont plusieurs chapitres, qui bénéficient de mois, voire d'années de présence sur le net, des BD qui ont déjà une communauté (ou pas lol), etc. Les auteurs ne sont pas de sombres inconnus dans certains cercles. Alors oui, ça aide.
Du coup, je tire mon chapeau à des BD comme Apple Strenght qui ont su se faire une place avec peu de pages ! Mais dommage pour les autres, ça ne marche pas à tous les coups.

Enfin, 6 mois de concours terminés, 6 mois qui ont été longs et plein de rebondissements (pour de vrai). 6 mois qui se terminent en apothéose pour certains, un peu moins bien pour d'autres, mais les finalistes ont tenu bon et j'espère que quelque part, ça portera ses fruits.

Merci à Amilova pour cette occasion !


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?