Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18 Feb, 2012 18:25:35

sebynosaure

Je voudrais savoir si le jury final votent pour leurs 10 BDs favorites ou ils font un classement du premier jusqu'au dernier selon eux? Et surtout, j'aimerais savoir comment seront calculés et additionnés le vote des lecteurs et le vote du jury.

J'ai fais un petit calcule  de mon cas: Pour le vote des lecteurs, je suis actuellement classé 42 ème à 60 %. Si je suis classé premier par le jury à 40 % ça fait : (42x60)+(1x40)= 2560:100= 25,6

Et d' après mes calcules le nombre divisé par 100 qui sera le plus proche de 1 sera le vainqueur.
J'ai Bon ?

#2 18 Feb, 2012 18:30:46

stef84
Moderator

Déjà il me semble que le jury choisi 5 BD. Je ne sais pas s'il y  un classement.
Mais c'est vrai qu'un éclaircissement sur le calcul serait intéressant pour nos spéculations d'auteurs.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#3 18 Feb, 2012 18:50:08

Jérôme

Vous cogitez trop XD Tain les calculs big_smile En même temps, je suis nul en maths, ça me fait peur tout ça !
Je pense que le staff justifiera son choix de toute façon le moment venu, pas besoin de se torturer pour le moment, non ?


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#4 18 Feb, 2012 18:55:46

stef84
Moderator

Les spéculations, mon ptit jerome, les spéculations!


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#5 18 Feb, 2012 20:11:07

TroyB
Administrator
Jérôme a écrit :

Je pense que le staff justifiera son choix de toute façon le moment venu, pas besoin de se torturer pour le moment, non ?

Tu penses bien smile.
Plus d'informations très bientot.

On est en pleine lecture là.
Plus de 3000pages à lire... souhaitez-nous bon courage smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 18 Feb, 2012 20:40:07

ranlemangaka

sa doit etre bien de faire ça. j'aimerais bien ce truck. ou tu lis chaque bd et manga

#7 18 Feb, 2012 21:40:29

stef84
Moderator

D'ailleurs, le vote va-t-il porter sur les 42 pages obligatoires ou sur toute les pages parues?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#8 19 Feb, 2012 09:10:28

Marialexie

Oui je me posais la même question. Vont-ils quand même laisser un commentaire/critique sur les œuvres non choisies ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 19 Feb, 2012 09:53:39

Ibi
Jérôme a écrit :

Vous cogitez trop XD Tain les calculs big_smile En même temps, je suis nul en maths, ça me fait peur tout ça !
Je pense que le staff justifiera son choix de toute façon le moment venu, pas besoin de se torturer pour le moment, non ?

+1

Troy : bon courage à vous tous !

ranlemangaka a écrit :

j'aimerais bien ce truck. ou tu lis chaque bd et manga

Rien ne t'en empêche a priori ! big_smile

#10 19 Feb, 2012 09:58:47

Aure-magik

Je me pose la même question que Marialexie, aurons-nous des critiques/conseils ?  Même en étant dans les derniers?


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#11 19 Feb, 2012 10:37:57

ranlemangaka

je crois qu'ils vont poster un commentaire ou faire un nouveau topic pour expliquer en detail les critiques de chaque bd

#12 19 Feb, 2012 11:57:37

Jérôme

Les résultats mériteraient tant d'explications que ça ? Franchement rendez-vous compte qu'il y a plus de 60 bds. Ce serait un boulot énorme de commenter une à une de justifier chaque choix !

Quand on envoie un dossier BD à un éditeur, il ne s'amuse pas à expliquer pourquoi on refuse son oeuvre à chaque dossier qu'il reçoit. Il dit juste avec une lettre standard que ce n'est pas dans leur charte la plupart du temps c'est tout.

Amilova choisira les bds qu'ils ont aimé et souhaité mettre en avant par rapport aux autres avec leurs critères. Ils expliqueront peut être leur propre charte/idées, mais même sans explication, ça ne me dérangerait pas qu'ils ne le fassent pas. C'est leur choix et s'engager dans une voix de justification au cas par cas mais waaaoh >_< Je pense qu'il y a mieux à faire que de passer leur temps à ça.
Je ne serais pas contre hein ! Mais honnêtement, je me met à leur place, c'est un boulot assez conséquent et pas forcément utile pour le moment, et je trouverais normal qu'ils ne le fassent pas ici mais plutôt, comme certains éditeurs le proposent, d'en parler lors de festivals/rencontres qui sont justement organisés pour aller à la rencontre du public.

Ce n'est pas non plus forcément grâce au talent de dessin qu'on réussit sachez-le, il y a bon nombre de critères à prendre en compte. Il faut avoir une vraie personnalité, une identité, savoir mettre en page et raconter une histoire, etc... Il y a aussi la charte des éditeurs à prendre en compte. Bref, les paramètres sont nombreux et détailler ça pour 70 bds me paraît énorme comme boulot.

Bref, je souhaite au staff bon courage déjà pour la lecture, l'analyse et la sélection des oeuvres ! C'est déjà un gros boulot en soi sinon on aurait déjà eu les résultats ! Imaginez s'ils devaient les détailler à l'écrit là big_smile

Pour résumer : wait and see. Ne vous torturez pas trop, et acceptez simplement les résultats. Si vous voulez en savoir plus, comme pour n'importe quel autre éditeur, il y a les festivals/rencontres qui sont là pour ça ^^
Enfin je répond peut être à leur place désolé et ils viendront peut être faire du cas par cas ici, mais je trouverais ça surprenant, c'est un gros boulot et pas forcément nécessaire à faire ici ^^' Ca n'engage que moi, bien évidemment, et je prend appui sur mon expérience dans ce domaine. Mais je peux me tromper, tout n'est pas gravé dans la roche !

EDIT : Pour les conseils/critiques rapprochez vous des écoles d'art ou de forums (rien ne vous empêche d'aller demander un avis sur votre BD dans vos sections respectives ici même ou de demander via MP à certains auteurs). Ce n'est pas forcément que votre BD est mauvaise si elle n'est pas retenue. C'est qu'elle n'entre pas dans la collection tout simplement et dans les critères éditoriaux.
J'ai appris à Ankama par exemple, pour y avoir bossé, qu'au départ ils répondaient volontiers à chaque dossier envoyé mais bien souvent, ils recevaient les réponses des auteurs qui en voulaient toujours plus ou qui parfois même ne comprenaient pas leur choix ou n'étaient tout simplement pas d'accord. Bref, ça crée plus de conflit/problème qu'autre chose. C'est une des nombreuses raisons qui font qu'effectivement, la plupart des éditeurs répondent poliment avec une lettre de refus.

Dernière modification par Jérôme (19 Feb, 2012 12:37:42)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#13 19 Feb, 2012 12:36:43

ch3w
Moderator

Tu oublies qu'il y a de forte chances qu'il ne lisent pas tout, lire sur internet est désagréable, même si on accroche à une bd comme fullmoon lire 6 chapitre de 30pages je ne pense pas qu'ils le feront tous.

De même sur les 60 titres, il auront en balance la qualité de leur précédente lecture si au bout de 20-25 pages (je suis généreux) c'est très moyen, je pense qu'il changeront vite pour une autre BD.

il y a donc de forte chance que même si ils écrivent une petite note pour expliquer leur choix ce ne soit pas représentatif de toutes vos pages.

#14 19 Feb, 2012 12:41:31

Jérôme

Bah si le public a voté, moi je serais dans le staff, je ne ferais ma sélection que sur le top10, voir le top 20. Je vois mal le staff dire aux résultats "bon ben au final, on a fait gagné le dernier que le public a choisi car nous on trouvait ça super !". Quel intérêt aurait le public de voter dans ce cas ? Je pense qu'ils vont surtout se concentrer sur le choix du public, et faire leur choix dans les 20 premiers. Ca me parait plutôt logique en fait !


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#15 19 Feb, 2012 12:56:48

ch3w
Moderator

A voir... dépend des jury. Je le serais je ne me baserai absolument pas sur les votes.
Même si je suis dans l'incapacité avec ma voix de faire remonté un titre suffisamment haut, en tant que personne extérieur au site je penserai qu'il y a les votes pour "copains"... et pas que sur la qualité, un peu effet tv-réalité.

Enfin dépend du jury me semble que Troy n'a toujours pas dit les noms qui le constitué (sauf 1 ou 2)

#16 19 Feb, 2012 13:02:44

Jérôme

Oui c'est pour ça que j'ai élargi au top 20. Pas sûr que le premier ait eu 1000 votes par simple copinage. Je pense également que dans chaque oeuvre il y en a de toute façon, et ça, tout le monde en a bien conscience. Mais j'en reviens du coup à cette réflexion si le jury ne prend pas en compte l'avis du public : "pourquoi faire voter le public si le jury ne tient pas compte de sa sélection ?" Je pense au contraire qu'il se focalisera dans les premiers et que... AAAAAH VOUS ALLEZ FINIR PAR ME FAIRE COGITER MOI AUSSI !! Gniiaaah ! Je refuse, je fuis, je cours, je vole ! Adieu !!


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#17 19 Feb, 2012 13:22:06

stef84
Moderator

Bah moi aussi j'aurai eu tendance à ne vouloir lire qu'une certaine partie, les 10 ou 20 premiers, ou même la première moitié, mais il me semble pas que ce soit dans les règles ( et y a des bds super bien mal classé (junk story, apple strenght) qui aurait pu remonté avec le jury.
Et comme le règlement exige 42 pages, ce serait normal qu'ils ne lisent que les 42 premières pages pour pas avantager ceux qui ont beaucoup de pages. Alors ça désavantage certaines bd qui ont des débuts moins bien (dans le doute nous on a refait le début). Mais en effet, ch3w parle de full moon qui a beaucoup de pages, genre 160, mais y en a avec 300-400. Même dans le top 20!
Quand aux avis ils me semblent qu'ils doivent choisir 5 bd et ne commenter que celles-ci, ce qui est logique ils ont pas que ça à faire non plus.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#18 19 Feb, 2012 16:03:12

TroyB
Administrator

Toutes les bds seront lues.
Au vu des efforts fournis par les artistes qui ont participé au concours, c'est le minimum que nous puissions faire.

Nous vous expliquerons très bientot comment nous allons noter, juger, commenter... je comprend votre impatience... mais laissez-nous un peu de temps pour faire un jugement de qualité.

Bon dimanche wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#19 19 Feb, 2012 16:31:12

Blitz

si non quand peut on esperer un prochain concours ?

#20 19 Feb, 2012 16:54:26

Aure-magik

j'ai eue un probleme avec mon ordre de page, c'est un mauvais dossier de mon manga qui leur a été envoyé, c'est possible de leur envoyer un rectifié?


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#21 19 Feb, 2012 18:40:20

Chibi Dam'z

Par contre, pourquoi le jury doit voter ? par principe c'est Amilova qui produira les vainqueurs. Les professionnels de ce jury n'ont pas vraiment d'intérêt, je me trompe ?


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#22 19 Feb, 2012 18:47:34

sebynosaure

TroyB et Salagir font parti du jury donc ils garde le contrôle sur ce qu'il veulent éditer.

#23 19 Feb, 2012 19:00:15

H-def

Courage au jury pour ces lectures de longue haleine, vous ferez du bon boulot et de bons choix. Le vote du public est là aussi pour permettre de savoir ce qui semble plaire d'un premier abord, c'est un bon tuteur pour le jury je trouve. TroyB, Salagir, je trouve qu'avoir décidé de faire intervenir des professionnels extérieurs est une superbe idée.

À bientôt, vous faites pas trop mal aux yeux.

________________________________________

OSCAR FÉ, la BD
C'est ici, maintenant.

#24 20 Feb, 2012 07:00:42

Marialexie
TroyB a écrit :

Toutes les bds seront lues.
Au vu des efforts fournis par les artistes qui ont participé au concours, c'est le minimum que nous puissions faire.

Nous vous expliquerons très bientot comment nous allons noter, juger, commenter... je comprend votre impatience... mais laissez-nous un peu de temps pour faire un jugement de qualité.

Bon dimanche wink.

Troy

Merci de penser au peloton de queue qui a le droit aussi aux mêmes égards !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 21 Feb, 2012 10:03:41

stelli

bon courage au jury pour tout lire, j'attends avec impatience leur résultat smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?