Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Feb, 2012 09:58:44

Nykko

Bonjour à tous smile
J' ai décidé il ya quelques temps déjà d' arrêter New Erezy pour certaines raisons plus ou moins bonnes mais vu que je suis convaincu de la qualité de mon scénario je me suis dis que je pourrais peut être essayer de trouver quelqu' un qui pourrait faire les planches à ma palce. Donc voilà, rien à perdre, je cherche quequ' un^^. Il y aura en tout, moins de 10 chapitres (ce qui est déjà pas mal) et la personne recherchée pourra se servir de mon premeir chapitre comme storyboards pour le refaire en modifiant ce qui lui plaira dans la mise en page etc... Par contre, je suis exigeant avec moi même donc aussi avec les autres donc si vous avez envie de bosser sur le projet avec moi il faudra vous attendre à que je vous fasse chier xD

Vu que l' histoire est pas forcément joyeuse (assez glauque par moment) je recherche quelqu' un qui aurait un style un peu "mature" même si je n' ai pas d' exigence prédéfinie à ce niveau là.
Je vais copier coller un questionnaire que j' avais remplie sur un autre site pour présenter le projet, ça ira plus vite, et j' ai aussi rajouté pas mal de précision sur certains points important de l' histoire.

ATTENTION: Ne lisiez ce qui suit, que si vous avez déjà lu le premier chapitre et que vous êtes déjà intéresse par le projet car je vais spoiler beaucoup de points essentiels de l' histoire et si le projet reprend ça serait bête de spoiler tout ça si vous êtes "juste" un lecteur.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/357/new-erezy.html

ATTENTION SPOIL:

SYNOPSIS

"Quand il était enfant, Wayne était doté d'une intelligence hors du commun et d' une hyper empathie qui lui conféraient un don de profilage : il était capable de rentrer instinctivement dans la tète de n' importe qui. Il mit ce don au service de la police en aidant à  arrêter les pires criminels du monde. Mais à  force d' être confronté à  la folie des pires monstres de notre société, il est arrivé ce qui devait arriver. Alors qu' il était sensé avoir perdu ce don, suite à  un grave traumatisme il y a trois ans, une série de meurtres sans précédent frappa les Etats-unis et chaque profil, chacun de ces monstres que rien ne semble rapprocher sont tous en réalité la seule et même personne : Wayne Stark. C' est ainsi qu' un groupe composé des meilleurs porfilers du monde vont tenter de l' arrêter."

- Parlez-nous un peu de  la façon dont vous allez traiter vos personnages

En gros, on va avoir Wayne, le personnage principal qui va jouer avec les enquêteurs, non pas pour juste les tuer mais pour découvrir leurs faiblesses. Car oui, comme pour tous les tueurs en série, Wayne est devenu addictif au meurtre, mais le plaisir de tuer ne l' excite pas plus que ça, son trip à  lui, c' est de briser la vie de ses victimes avant de les achever.
Après ça on aura quelques surprises sur certains personnages, notamment le chef qui dévoilera au dernier chapitre un facette bien cachée de sa personnalité.
  Blake, le journaliste qui apparait au chapitre deux sera aussi essentiel pour l' histoire car si Wayne parviendra à  en faire son pentin, lui se servira finalement de ça pour le démasquer et entrainera donc la triple confrontation à  la fin (entre lui, wayne, et l' inspecteur en chef).

- Quel schéma suivra l'intrigue ? (impossible d' en parler sans spoiler alors je dis tout ou presque x)

L' histoire se jouera sur 10 chapitres maximum (mon découpage est fait jusqu' au chapitre 5, j' ai mon dernier chapitre aussi après je sais pas encore si j' aurais besoin de quatre chapitres ou pas pour faire ce qu' il y a entre le 5 et le dernier).
Le premier chapitre est découpé en deux partie de plus ou moins 20 pages et la deuxième partie comptera un petit flashback *lève le bouclier* car après mure réflexion c' était le moyen le plus clair que j' avais pour expliquer qui est réellement Wayne.
Les 4 premiers chapitres montreront les enquêteurs se casser les dents en cherchant à  démasquer Wayne (avec un mort dans le chapitre 4, chapitre qui est, dans ma tète, sublime * x) En même temps on aura le fameux journaliste qui fouinera un peu sans coopérer avec eux pour autant. Et après le chapitre 5 ça sera plutôt la confrontation à  distance entre Wayne et le journaliste avec Wayne qui se sert des flics pour ralentir le journaliste, le journaliste qui se sert des flics pour retrouver Wayne, Wayne qui se sert du journaliste pour amener les flics sur une fausse piste etc x) Et enfin le chapitre final avec finalement, le journaliste qui a semé les flics, retrouvé Wayne et l' inspecteur en chef qui l' a suivit discrètement.

*je précise le contenu de ce chapitre vu que j' ai dis que je spoilais tout^^. Dans celui ci, Wayne copie le mode opératoire d' un tueur enfant (comme c' est expliqué dans le synopsis, à force de rentrer dans lma tête des tueurs, il est quasiment devenu schizophrène (désolé me rappelle plus l' orthographe xD) et arrive ainsi à parfaitement adopter, le mode de pensées et jusqu' aux sentiments de ces "victimes". Au fil de l' enquête, il va se démerder pour que Will (le black de l' équipe pour ceux qui se rappellent pas) finisse par croire que c' est son propre fils qui a commis ces meurtres. Persuadé de la culpabilité de son fils, il va l' emmener en pleine cambrousse dans une ferme isolée ou une baraque abandonnée, un truc du genre afin de le tuer. (puis se suicider ensuite). Le hic, c' est que Wayne l' y attend, lui vole son flingue et le tue en prenant bien soin de se baisser. Quand les flics qui ont découvert les intentions de Will arrivent, Drake (son meilleur pote dans l' équipe) découvre son cadavre avec son fils assis par terre, le flingue dans les mains et qui dit à Drake qu' il a tué son père et le chapitre termine comme ça.
> On découvrira à la toute fin de l' histoire qu' en réalité Wayne grâce à ses capacités qui sont à la limite du surnaturel est capable de "laver le cerveau" des gens très facilement on les persuadant d' avoir fais certaines choses etc.... Il s' est aussi servis de cette capacité avant que l' histoire ne commence.
>> chapitre 2: (fin de l' intro avec le flashback) il s' est servit de cette fameuse capacités " d' hypnose" afin de faire de Jones un tueur quand il a connu à la fac (ou il était jeune prof) trois ans avant le début de l' histoire. Quelques temps après, Jones avait ainsi tué le fameux tueur au scalpel que Wayne avait laissé fillé quand il a simulé son accident (ou il avait soit disant perdu ses "pouvoirs"). Au début de  l' histoire, donc trois ans après ça, Wayne tue lui même Jones en copiant le tueur au scalpel à la perfection et en faisant en sorte de "poursuivre les études" du tueur au scalpel (ces études sont bien sur tout à fait absurdes mais il suit quand même l' espèce de logique de ce dernier), d' ou le pardaoxe de la fin du premier chapitre.

Bref, je vais pas détailler tous les chapitres en détail sinon j' y suis encore dans 15 jours mais déjà on voit plus ou moins les "astuces" qu' il utilise.
Je précise vite fait sa relation avec le journaliste (et donc son importance). Le journaliste bosse dans un petit journal qui fait du sensationnel quitte à inventer les trois quarts des "événements" et ainsi il méprise la plupart des gens avec lesquels il travaille et est souvent frustré (ses patrons sont des connards finis, et lui qui est très intelligent aimerait mettre ses qualités à disposition d' une meilleur cause ce qui fait qu' il a un peu l' impression de rater sa vie etc).  Puis il va se mettre à plus ou moins pourchasser Wayne en arrivant notamment à réunir certaines pistes.Ainsi il fera paraitre un article ou il arrivera à emmètre l' hypothèse que tous les derniers meurtres ont été fait par une seule personne, un "super copieur". Hypothèse que seul le vieux inspecteur avait imaginé à ce moment là. Ainsi Wayne, va s' intéresser à lui et petit à petit tuer toutes les personnes que le journaliste rêvait de voir mourir, de la même façon que lui même s' imaginait régulièrement tuer (c' est ce que l' on appelle un psychopathe passif, il rêve de tuer des gens sans passer à l' acte) si bien qu' à force, il va se persuader d' avoir lui même fait ces crimes. De cette manière, il va se mettre à penser pendant un petit labs de temps de la même façon que Wayne, même s' il est conscient qu' il n' a pas fait ses crimes et c' est comme ça qu' il va pouvoir le retrouver à la fin.

- Quels sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?

Pas de thématique forte. Simplement pour faire la Bd j' ai du faire quelques recherches en psychologie, profilage etc alors évidement, je suis pas parfaitement calé dans la matière mais je pense en savoir assez pour faire quelque chose qui paraisse cohérent. (oui je dis bien paraisse ;D )

- Quels sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture, architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Bah du coups j' ai regardé au taquet de films et de séries en rapport avec ça. N' étant pas hyper calé à  la base en policiers, j' me suis maté au taquet de "Les Experts", "Criminal Minds", "NCISS", "Dexter" "Lie To Me" ... (plusieurs saisons chacun en 2 semaines x)

- Quels genre souhaitez traiter ?

polard.

Donc voilà,, n' hésitez pas à me montrer ce que vous savez faire, en espérant que je trouverai des gens intéresses et près à s' investir sérieusement big_smile

#2 10 Feb, 2012 10:29:47

vincentlenga

Pas mal tout ça, y'a de bonnes idées, une bonne accroche. On sent l'influence Death Note, dans le concept "duel à distance entre grandes intelligences autour d'une série de meurtres".

Au fil de l' enquête, il va se démerder pour que Will (le black de l' équipe pour ceux qui se rappellent pas) finisse par croire que c' est son propre fils qui a commis ces meurtres. Persuadé de la culpabilité de son fils, il va l' emmener en pleine cambrousse dans une ferme isolée ou une baraque abandonnée, un truc du genre afin de le tuer. (puis se suicider ensuite).

Bon, là en revanche c'est un copié/collé du film Antibodies. Le film est allemand et donc peu connu, mais quand même...

#3 10 Feb, 2012 12:38:33

Nykko
vincentlenga a écrit :

Pas mal tout ça, y'a de bonnes idées, une bonne accroche. On sent l'influence Death Note, dans le concept "duel à distance entre grandes intelligences autour d'une série de meurtres".

Au fil de l' enquête, il va se démerder pour que Will (le black de l' équipe pour ceux qui se rappellent pas) finisse par croire que c' est son propre fils qui a commis ces meurtres. Persuadé de la culpabilité de son fils, il va l' emmener en pleine cambrousse dans une ferme isolée ou une baraque abandonnée, un truc du genre afin de le tuer. (puis se suicider ensuite).

Bon, là en revanche c'est un copié/collé du film Antibodies. Le film est allemand et donc peu connu, mais quand même...

Pure coincidense, je ne connais absolument pas ce film. Maintenant, c' est bon a savoir je vais regarder le film dont tu parles pour voir xe que je peux changer.

#4 10 Feb, 2012 12:56:33

misscania

C'est un manga, pas un film ^^" ...

#5 10 Feb, 2012 16:13:38

vincentlenga
Nykko a écrit :

Pure coincidense, je ne connais absolument pas ce film. Maintenant, c' est bon a savoir je vais regarder le film dont tu parles pour voir xe que je peux changer.

Après tout, c'est possible, mais la similitude est tout de même très forte, et risque de provoquer la même réaction chez tous les lecteurs potentiels qui connaissent aussi le film.
Je sais par expérience que c'est très frustrant de découvrir une oeuvre pré-existante qui développe des idées qu'on a pour notre propre histoire. C'est pourquoi il est important de lire et de visionner beaucoup, surtout dans son domaine de création. Hélas, on ne peut pas tout connaître non plus.

misscania a écrit :

C'est un manga, pas un film ^^" ...

Je peux donc recopier toute l'histoire des films Matrix pour faire un manga, personne ne me reprochera quoique ce soit ? C'est cool la vie.

#6 10 Feb, 2012 16:25:54

Nykko

De toute façon, le fait en soi qu' il veuille se suicider avec son fils, ça changera pas et doit pas y avoir de brevet dessus^^ mais je vais voir le film de manière à changer suffisamment de chose pour qu' on ne fasse pas trop le rapprochement (changer le cadre, le lieu, la façon de le montrer etc...) ce qui est important c' est la volonté de suicide et ce qui se passe après, mais le reste du moment que je trouve un coin isolé c' est bon. (pourquoi pas un hangar désinfecté en plein milieu de la ville par exemple)

#7 11 Feb, 2012 01:33:17

misscania
vincentlenga a écrit :
misscania a écrit :

C'est un manga, pas un film ^^" ...

Je peux donc recopier toute l'histoire des films Matrix pour faire un manga, personne ne me reprochera quoique ce soit ? C'est cool la vie.

Je comprends pas?! ... Death Note c'est qd mm un manga, pas un film?
Si c'est un film alors, sorry mais je ne le connais pas ...

(c'est un impression où le ton utilisé est pas franchement sympa?! T__T ...)

#8 11 Feb, 2012 02:37:42

Y-Mangaka
misscania a écrit :

Je comprends pas?! ... Death Note c'est qd mm un manga, pas un film?
Si c'est un film alors, sorry mais je ne le connais pas ...

ya EU un film (japonais, live) de Death Note !
J'en ai vu des extraits sur YouTube... et franchement SUPER bien fait !...
Ryuk surtout !... Superbement reproduit, je trouve.

Je me le materai bien un de ces jours.


Y-Mangaka, auteur du manga ecchi "Itai Tenshi" pour le concours BD Amilova. A lire ici

#9 11 Feb, 2012 11:00:35

Oddeyes

Y'a 3 films Death Note. Les deux premiers reprennent le manga. Et le 3e n'a rien à voir avec des death notes. C'est une histoire avec L en tant que héros. L change the world. J'ai bien aimé ce troisième volet.

#10 11 Feb, 2012 11:09:53

vincentlenga
misscania a écrit :
vincentlenga a écrit :
misscania a écrit :

C'est un manga, pas un film ^^" ...

Je peux donc recopier toute l'histoire des films Matrix pour faire un manga, personne ne me reprochera quoique ce soit ? C'est cool la vie.

Je comprends pas?! ... Death Note c'est qd mm un manga, pas un film?
Si c'est un film alors, sorry mais je ne le connais pas ...

Quel rapport ? Je parle de son scénario dont une scène est un copié/collé d'un film, ce qui peut être considéré comme du plagiat par des lecteurs, et le fait que son histoire soit un manga et son "modèle" est un film ne change rien au plagiat en question. Alors qu'est que Death Note vient faire là-dedans.

misscania a écrit :

(c'est un impression où le ton utilisé est pas franchement sympa?! T__T ...)

Ca s'appelle de l'ironie. Désolé mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour répondre à ton argument sans queue ni tête.

#11 11 Feb, 2012 12:15:55

Nykko

Parler de plagiat, c' est un peu fort et exagéré dans la mesure ou c' est, de une involontaire, de deux que la similitude se trouve dans le début de la scène mais ce qui est réellement important pour le reste de l' histoire dans "ma scène" c' est tout ce qu' il y a ensuite. (le meurtre, la façon de le faire, le gosse qui croit lui même être coupable). Dans le pire des cas, on pourrait penser que je me sers de la similitude avec le film pour surprendre le lecteur, que ça serait une sorte de clin d' œil.  Ton commentaire n' en reste pas moins pertinent car je préfère changer ce qu' il faut pour que la scène soit "originale" mais dans tous les cas on ne peux pas parler de plagiat.

Sinon les dessinateurs courent pas les rues j' ai l' impression ... Le fait de parler du scénario me donne envie de finalement continuer tout seul =°

#12 11 Feb, 2012 16:19:54

Ouv
Nykko a écrit :

Sinon les dessinateurs courent pas les rues j' ai l' impression ...

Il faut aller sur le Net, intra et hors Amilova pour en trouver, les contacter et essayer de les convaincre.

Sous quelle forme leur communiqueras tu ton scénario?
Es-tu capable d´en définir le nombre de pages? Car 50 pages font moins peur À un dessinateur que mille.

Nykko a écrit :

Le fait de parler du scénario me donne envie de finalement continuer tout seul =°

Fais-en le plus possible tout seul.
Moins tu es dépendant d´autres personnes, plus tu as de contrôle sur ton projet et plus il y aura de chances qu´il aboutisse wink

Dernière modification par Ouv (11 Feb, 2012 16:21:38)

#13 11 Feb, 2012 19:22:38

vincentlenga
Nykko a écrit :

Parler de plagiat, c' est un peu fort et exagéré

C'est bien pourquoi j'ai utilisé la formule pourtant très prudente "ce qui peut être considéré comme du plagiat par les lecteurs".

#14 11 Feb, 2012 19:51:17

misscania
vincentlenga a écrit :
misscania a écrit :
vincentlenga a écrit :

Je peux donc recopier toute l'histoire des films Matrix pour faire un manga, personne ne me reprochera quoique ce soit ? C'est cool la vie.

Je comprends pas?! ... Death Note c'est qd mm un manga, pas un film?
Si c'est un film alors, sorry mais je ne le connais pas ...

Quel rapport ? Je parle de son scénario dont une scène est un copié/collé d'un film, ce qui peut être considéré comme du plagiat par des lecteurs, et le fait que son histoire soit un manga et son "modèle" est un film ne change rien au plagiat en question. Alors qu'est que Death Note vient faire là-dedans.

misscania a écrit :

(c'est un impression où le ton utilisé est pas franchement sympa?! T__T ...)

Ca s'appelle de l'ironie. Désolé mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour répondre à ton argument sans queue ni tête.


1. T'es pas le centre du monde, je te parlais pas
2. C'était pas un argument pour ou contre quoique ce soit
3. Apprends à être sympa et pas à prendre les gens pour des cons alors qu'ils t'ont rien fait!

Je n'ai nullement pris position par rapport à ta remarque! Je pensais sincèrement que Death Notes était slmt un manga, et je répondais à la personne qui parlait "d'aller regarder le film" (de Death Notes)
Sérieusement, on t'a pas appris à parler?! O__o ... Rah! Ca doit être dur de communiquer ...

Sur ce, je trouve cet échange sans intérêt et vous souhaite bonne continuation!

#15 11 Feb, 2012 20:08:16

Nykko
vincentlenga a écrit :
Nykko a écrit :

Parler de plagiat, c' est un peu fort et exagéré

C'est bien pourquoi j'ai utilisé la formule pourtant très prudente "ce qui peut être considéré comme du plagiat par les lecteurs".

T' inquiètes j' avais bien compris, mais je disais justement que les lecteurs seraient un peu bêtes de prendre ça pour du plagiat. Quoi qu' il en soit merci.^^

#16 11 Feb, 2012 20:12:06

ranlemangaka

dans la vie il y aurait toujours quelqu'un pour te foudre le demon.
il faut continué meme si c'est un plagiat defois a la fin on va pas remarqué que c'est un copier/collé d'un film

#17 11 Feb, 2012 20:41:59

Nykko

C' est sur, comme j' ai dis, y a des similitudes, mais l' interet de la scène en elle même est tout à fait différent. Je pense qu' en changeant le cadre et la mise en scène ça se remarquera même pas.

#18 11 Feb, 2012 20:52:36

ranlemangaka

moi je fais un scénario on me dit c'est trop cliché
mais je les developés pour pas qu'on vois pas c'est plagié

Dernière modification par ranlemangaka (11 Feb, 2012 21:01:19)

#19 12 Feb, 2012 11:11:31

vincentlenga
misscania a écrit :

1. T'es pas le centre du monde, je te parlais pas

Ton message quotait le mien, mais ça ne me concernait pas ? Une fausse manip j'imagine ?

misscania a écrit :

2. C'était pas un argument pour ou contre quoique ce soit

Donc du hors sujet, quoi ?

misscania a écrit :

3. Apprends à être sympa et pas à prendre les gens pour des cons alors qu'ils t'ont rien fait!

Je ne t'ai jamais pris pour un con. Quant à être sympa, il faut encore que la personne en face ne fasse pas des réponses sans queue ni tête qui, elles, peuvent être prises pour du sérieux foutage de gueule.

A bon entendeur, et désolé d'occuper le topic de Nykko, à qui je souhaite encore bonne chance pour la suite de son aventure (qui je le rappelle, outre cette impression de déjà vu, a un très bon potentiel).

#20 12 Feb, 2012 12:09:24

Nykko

Peace men  big_smile

Parler du scénario m' a grave donné envie de continuer, alors maintenant c' est officiel,

331689ComeBack.png

Dernière modification par Nykko (12 Feb, 2012 12:16:59)

#21 12 Feb, 2012 19:41:29

ranlemangaka

yeah il est the back. am bilingue
moi aussi jarrive avec mon scénario attention les yeux

#22 16 Feb, 2012 19:38:07

Nykko

Ouh yeah ça va chier smile

Sinon les nouvelles planches arrivent ce week end big_smile

#23 16 Feb, 2012 19:41:39

ranlemangaka

hâte de voir ça

donne nous du bon

#24 17 Feb, 2012 18:14:46

Nykko

Ça y 'est c' est sortit. J' ai pas refais les dexu premières pages du chapitre 2 mais y en a deux nouvelles, en espérant que ça vous plaira big_smile

#25 17 Feb, 2012 18:29:27

ranlemangaka

c'est tout dans le lien vers la bd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 00h22 ch7 p16 Je savais qu'il allait n (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany hier ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista hier ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone hier ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 hier ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan 24Apr ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 24Apr ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Login

Not registered yet?