Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Jan, 2012 07:12:03

TroyB
Administrator

http://www.amilova.com/fr/classement-co … cs-bd.html
Psychomantium et Sasori se talonnent à une place d'écart !!!

Le grand suspens c'est surtout "qui sera dans le top 15?" !

Car ça se talonne dans ses eaux là wink.


Bon courage à celles et ceux qui sont toujours dans la course wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 31 Jan, 2012 07:48:12

Marialexie

j'ai perdu un bras et un oeil mais je peux toujours mordre, MOUAHAHAHAHAH !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 31 Jan, 2012 11:19:05

NyloO

Bishop maintient sa 11 eme place, c est quand meme tres serré dans le top 15 ! Oscar fé qui monte et qui descendtoujours entre la 21e et 22e place ! Allez plus que 2 semaines courage tout le monde !!!!

#4 31 Jan, 2012 11:26:21

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Lapin et Tortue reste indétrônable... Il reste 2 semaines c'est ça ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#5 31 Jan, 2012 13:45:22

Chibi Dam'z

Faites une bonne action en votant my destiny sinon vous n'échapperez pas au jugement dernier mouahahah, non je plaisante hein, mais bon si vous votez pour my destiny afin qu'il arrive au moins 15ème, je peux intercéder auprès du tout puissant pour vous laisser en vie.


Non plus sérieusement, je suis heureux de la place que j'ai, je remercie les lecteurs et les votants.
Merci encore et tenez bon les autres, on peut tous y arriver avec un peu beaucoup d'huile de coude xd


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#6 31 Jan, 2012 17:05:50

stelli

moi visiblement j'aime être dans les 40 eme smile je remercie tout ceux qui vote pour la marque et les autres, ben venez au moins découvrir mon univers smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#7 31 Jan, 2012 22:02:42

misscania

Dur semaine pour les yaoistes à ce qu'il me semble ... é__è

#8 31 Jan, 2012 23:06:04

Mariko

gaffe à arkham qui continue de monter!!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#9 01 Feb, 2012 02:37:05

lostfruty

Plus que 14 jours pour voter !!! Tu pense que Psychomentum, Sasori, lapin et tortue et les vingt premier sont les seules manga qui valent le coup d’œil ?  Tu serai étonnés en découvrant Fruits perdus/ Lost fruty !!! Manga indubitablement sous-classé qui compte sur votre soutien pour avoir la place qu'il mérite !! Aidez Lost fruty à faire partit des 15 premiers !!!

Découvrez la seule page d'intro animé et en musique de tout le site !! ( et oui c'est possible sur Amilova !!) 
http://www.amilova.com/fr/comics-manga/ … age-1.html


Scène d'action
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/3788 … ge-11.html



Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/3788 … ge-12.html génère http://www.amilova.com/forum/

Dernière modification par lostfruty (01 Feb, 2012 03:00:52)

#10 01 Feb, 2012 06:34:26

Len
stelli a écrit :

moi visiblement j'aime être dans les 40 eme smile je remercie tout ceux qui vote pour la marque et les autres, ben venez au moins découvrir mon univers smile

Idem pour nous tongue Ce qui était bien au départ parce que dans la 40aine sur plus de 100 BD ça place dans la première moitié. Là, on est très proches des derniers... ! lol Mais bon, surtout, ne pas prendre ça comme le résultat d'un manque de qualité.

misscania a écrit :

Dur semaine pour les yaoistes à ce qu'il me semble ... é__è

Bof, à moins d'avoir plusieurs chapitres, ça a toujours été dur pour les yaoistes wink


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#11 01 Feb, 2012 06:57:57

Marialexie
Len a écrit :

Mais bon, surtout, ne pas prendre ça comme le résultat d'un manque de qualité.


Tu attribue ça à quoi toi par rapport à ton travail ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 01 Feb, 2012 07:34:15

misscania
Len a écrit :

Bof, à moins d'avoir plusieurs chapitres, ça a toujours été dur pour les yaoistes wink



LOLLL effectivement! XD ...

#13 01 Feb, 2012 07:49:53

Marialexie

Ouais enfin quand on voit le classement de Human puppets ou coeur d'aigle y'a pas de quoi se plaindre non plus !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 01 Feb, 2012 20:01:57

Len
Marialexie a écrit :
Len a écrit :

Mais bon, surtout, ne pas prendre ça comme le résultat d'un manque de qualité.


Tu attribue ça à quoi toi par rapport à ton travail ?

Notre travail, on est deux wink
Peut-être un style graphique qui ne plaît pas au plus grand nombre (normal quoi, on peut pas plaire à tout le monde tongue), mais surtout au fait que notre manga a commencé avec le concours, qu'il manque d'action pour lancer l'histoire (peu importe la nature de l'action). Ce n'est ni un shounen, ni un manga d'action avec de l'action de ouf dès les 5 premières pages, ça manque de boobs, de cul, de grosses galoches, de mecs charismatiques/dark, etc.

Après, c'est vrai que pour un Boy's Love, notre BD ne joue pas sur tous les tableaux habituels du Boy's Love. Les amateurs (amatrices tongue) du genre aiment avoir au moins un baiser dès le premier chapitre, ils aiment aussi les situations récurrentes : histoires d'amour dans un lycée, ou avec des jeunes de 15-20 ans, des mecs partout, un univers limite anti femmes par définition, ils aiment aussi des personnages qui se détestent au départ mais qui en viennent à s'aimer, les meilleurs amis/amis d'enfance qui finissent par se tomber dans les bras, les histoires de culs un peu (beaucoup) gratuites, des presque viols, des comportement "extrêmes" de la part des personnages qui les rendent badass, et j'en passe.

Ca fait plus de 10 ans que je lis du Boy's Love, j'en lis encore aujourd'hui, j'en ai traduit aussi. J'ai écrit pas mal d'histoires Boy's Love, j'en ai lu bien sûr, et après tout ça, tu sais instinctivement ce qui va marcher.
Notre projet, c'est donc pas un manga "fait pour marcher", fait pour attraper le lecteur avec la facilité des clichés (ça c'est TRES facile à faire), c'est vraiment un défi pour essayer de raconter une histoire, raconter un monde, raconter une race, avec le dessin de raikov.

Mais on est conscientes que tout ne peut pas plaire à tout le monde ^^ Et ce concours c'était vraiment un test, pour voir comment des lecteurs ayant des goûts très variés accueillait notre manga ^^ On regrette absolument rien, bien au contraire, tout ça, malgré notre classement pas très glorieux, reste une expérience vraiment enrichissante !

Marialexie a écrit :

Ouais enfin quand on voit le classement de Human puppets ou coeur d'aigle y'a pas de quoi se plaindre non plus !

C'est pour ça que je disais "à moins d'avoir plusieurs chapitres" ^^ Ce qui implique souvent déjà un pool de lecteurs, de fans, etc ^^


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#15 01 Feb, 2012 20:54:44

Akioh

Ce n'est ni un shounen, ni un manga d'action avec de l'action de ouf dès les 5 premières pages, ça manque de boobs, de cul, de grosses galoches, de mecs charismatiques/dark, etc.

Ça fait plusieurs personnes que j’entends dire ça, et je ne pense pas que ce soit payant. En plus il y a un côté méprisant qui ne peut pas jouer en votre faveur ("ces cons de lecteurs qui votent pour des merdes commerciales").

Et à part dans le cas d'Eskhar, je dirais que ce qui creuse beaucoup les écarts c'est les moyens promotionnels parfois assez gros que certains ont la chance de pouvoir mettre en place, et tant mieux pour eux puisque c'est permis par le règlement.
Et si le règlement nous vous conviens pas il suffit de ne pas participer, et surtout pas de s'en plaindre à une semaine de la fin.

C'est très difficile d'évoluer en tant qu'auteur de BD autrement qu'en faisant preuve de beaucoup d'autocritique et d'un doute constant sur ce qu'on fait. Tout ramener aux lecteurs lobotomisés par le marketing c'est aller un peu vite.

Après pour le Yaoi je n'y connais pas grand chose, mais si vraiment ça ne correspond pas du tout aux critères habituels du genre, pourquoi vouloir à tout prix de brocarder ça comme du Yaoi ? D'un côté tu t'enfermes dans une catégorie alors que personne ne t'oblige à le faire (et d'ailleurs ça reviens à faire du marketing) et ensuite tu te plains parce que c'est trop différent et que les fan du genre n'accrochent pas.

Quand je fais une BD je ne cherche pas à flatter tel ou tel public, je mélange ce que j'aime, chacun trouve un truc qui lui plaît ou qui ne lui plait pas, et puis voilà. Je ne dis pas qu'on peut s'affranchir de catégories ou de genres, évidemment.

#16 01 Feb, 2012 21:22:43

Len

Non mais je parlais en règle générale ^^ Le concours est d'ailleurs plutôt bien représentatif (son top en tout cas) : de l'humour, de l'action, du yaoi dans "les règles de l'art", de l'aventure/action. Et je dis pas que c'est pas bien hein ! Je trouve Psychomantium vraiment sympa, Lapin et Tortue véhicule de la bonne humeur, Sasori c'est le shounen comme on l'entend, Human Puppets le Yaoi comme on a l'habitude d'en lire, tout comme SethxFaye, et Only Two c'est du sexy donc si c'est pas totalement débile, ça a des chances de marcher, etc.

Alors attention, je dis pas tout ça avec condescendance ou un quelconque jugement, qu'on ne se méprenne pas sur ce que je veux dire. Je trouve que tous les BD et mangas présents ici ont leur place, et ceux qui sont en tête le sont parce qu'ils plaisent, peu importe les raisons, les moyens, et j'en passe.

Je ne faisais que répondre à Marialexie en disant tout ça ^^ Le Boy's Love est un style que j'aime mais qui regorge de gros clichés qui m'énervent, des clichés qui font mouche trop facilement auprès de la grande majorité des lecteurs. Et je trouve ça dommage de se cantonner à ces clichés, ces schémas. Même si ces schémas, on les aime, hein tongue
Alors pourquoi faire du Boy's Love ? Pour les mêmes raisons que les autres ont choisi le "shounen", l'humour, le sexy, et autre : parce que j'aime ce style et que les choses se sont faites comme ça. Un jour, je réussirai peut-être à trouver un dessinateur dont le style me plaira pour mettre en BD un de mes nouvelles SF alternative, mais là, c'était le Boy's Love.

Sortir du Boy's Love alors que le personnage principal est gay, c'est du suicide. Qui va lire un manga estampillé Fantasy/Aventure avec des relations homos régulières ? A part les fans de Boy's Love... Donc autant faire du Boy's Love. Au départ, le Boy's Love devait être un "détail" de l'histoire mais les critiques (parfois très avisées) nous ont bien montré que les gens voulaient du noir ou du blanc. Si t'es un peu trop original, tu finis dans le caniveau avec ton projet un peu différent des autres.

Donc voilà, on fait du Boy's Love, notre manga ne fait que commencer et on essaie de donner quelque chose d'un peu moins cliché que le scénario d'habitude (notez bien le "on essaie" tongue). C'est un choix et comme je le disais, notre évolution dans ce concours ne nous dérange pas ! Parce que pour nous, ce concours c'est pas qu'un classement, pas qu'un nombre de votes qu'il faut absolument faire exploser au dépit de la qualité et surtout du respect de notre projet, et de ce qu'on veut smile

Enfin bon, dernière ligne droite ! big_smile Je sais que parmi tous les projets ici, y'en a quelques uns que je suivrai encore après, peu importe leur classement final !


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#17 01 Feb, 2012 21:56:14

misscania

Bof ... Moi, je crois qu'on manque juste de matière (chapitre) et de recul comme on bosse dans l'instant présent ...

Mais on est pas les seules =P

Tant que ton boulot te plait ... on ne joue pas notre vie ou notre futur sur le concours non plus! lol

#18 01 Feb, 2012 22:02:10

Len
misscania a écrit :

Tant que ton boulot te plait ... on ne joue pas notre vie ou notre futur sur le concours non plus! lol

Et c'est pour ça que je disais que ce concours, on le fait pas pour le classement ou les votes ^^ On a touché des lecteurs grâce à ce concours, des gens qui nous suivront sûrement par la suite et c'est notre petite victoire à nous :3
On est vraiment contentes d'avoir pu gagner des lecteurs, en espérant qu'une partie va nous rester fidèle !


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#19 02 Feb, 2012 00:14:12

bloodyAKI

Len, je pense qu'en principe, les lecteurs qu'on gagne sont de vrais lecteurs. S'ils lisent, c'est qu'ils aiment, ils resteront fidèles, et c'est l'avantage de ce concours : premier ou dernier, peu importe, on y gagne tous quelque chose smile
En ce qui me concerne, j'aime Daëlites, vous pouvez compter sur moi pour continuer à suivre ! ^^

Nyup nyup nyup, Apple strength gagne une place et quelques votes, ça fait toujours très très plaisir **o**

Pour ce qui est du classement, c'est difficile mais ne prenons pas trop à coeur les places, la question de "il mérite plus sa place qu'un autre, etc". C'est vrai, il s'agit d'un concours, mais malgré ça, on bosse nos BDs pour nous smile On y met ce qu'on aime.
Personnellement, je ne fais pas Apple Strength en fonction de ce qui se vend, ce qui marche, ce qui plaît. J'y mets ce que moi j'aime avant tout. Et on en est juste au début, il y a encore plein de choses qui doivent se passer :3 On a vu les Boobs de la miss Miroir, parce que je la voyais ainsi, dénudée. On a vu les parties intimes de Naori. J'aime les mâles, de A à Z. On a vu des "putadents" explosées ensanglantées, parce qu'il y a des scènes gores que j'aime. Si ça plait, ça plait, si ça ne plait pas, tant pis. ça ne peut pas plaire à tout le monde, après tout ! ^^  ( Personnellement je suis déjà bien contente d'avoir autant de lecteurs alors qu'il faut s'y adapter, à mes mastodontes, mine de rien Oo")

Après, je pense que si par exemple, un auteur choisi de faire une histoire typée Shonen, ou typée Boy's love, c'est parce que cet auteur aime ces histoires, et pourquoi pas, certains des stéréotypes qui vont avec. Une histoire créée d'un point de vue complètement commercial, "parce que CE style plaît" n'a aucune valeur. Une histoire créée parce que l'auteur aime ce type d'histoire, réellement, et qu'il souhaite juste partager ce qu'il aime (que ce soit stéréotypé ou non, je précise) vaut bien plus.
Qu'on ne comprenne pas de travers ce que j'ai dit, par contre. Je n'ai pas dit qu'une BD stéréotypée, suivant les principes du style dans laquelle on la classe, n'avait aucune valeur. Je dis juste si l'auteur a choisi tel ou tel style "parce que ça plait aux lecteurs", là, ça passait moins. (j'ai l'impression de raconter n'importe quoi XD) Enfin, c'est ce que je pense.

M'enfin après, je pense qu'en général quand un auteur choisi de faire un type d'histoire plus qu'un autre, c'est bel et bien parce qu'il aime ça smile
Le type qui s'est levé un matin en disant "purée, je vais inventer une histoire, un truc ecchi, tiens, parce que c'est trop à la mode en ce moment, ça se vendra super facilement !" euh.... soit il vise davantage le marketing, soit il n'a rien compris à la vie xD

Après, je dis ça mais je suis une fan de shonen. Et j'aime les stéréotypes qui vont avec, les blablas sur l'amitié, les méchants qui en fait deviennent gentils et aident les gentils de départ, le héros nul qui devient de plus en plus fort, les pouvoirs, l'action. Oui, j'adore ça xD Mais j'aime également d'autres genres, et j'apprécie, les histoires qui ne suivent pas forcément le "schémas classique" ^^
Et dans le cas d'Apple Strength, c'est comme avec un sandwich fait maison : je mets tout ce que j'aime \o/ - faut quand même qu'il y ait une logique, bien sûr XD, le sandwich se fait par étage. Si tu mélanges tout ça fait pas un sandwich mais une bouillasse XD-

Et pour ce qui est de Daëlites, l'histoire m'intrigue énormément, et j'ai réellement envie de savoir ce qu'il va se passer, il y a de suspens, c'est intriguant. Je pense que le suspens c'est quelque chose de très important, également !Et puis graphiquement parlant, le style de Raikov me plaît énormément, j'adore ce style, ces personnages. Raikov et toi faites vraiment la paire, je trouve ^^

Sur ce, je vais dormir. En pensant à un énorme sandwich ;__;"

#20 02 Feb, 2012 01:07:30

Byabya~~♥
Moderator

Non Len tu te méprends ! La différence, c'est le fait de vouloir mettre tellement en avant les sentiments que le petit détail à la base devient la catégorie.
Prends un exemple : Naruto. Depuis le premier tome, on sait de qui est amoureux quasiment tous les personnages principaux, et pourtant, après plus de 60 tomes, il n'y a toujours rien.
A l'inverse, les fans de Boy's Love, même quand elles veulent faire de l'anti-cliché, anti-norme, font toujours en sorte de bien faire comprendre à un lecteur -qui à la base s'en fout car il découvre l'oeuvre- que le héros est gay et donc que c'est vachement important. Alors qu'en soit, on doit s'en foutre.
Personnellement, j'ai ma soeur qui est dessinatrice (je suis son scénariste) et qui veut toujours faire du yaoi en précisant que non ce n'est pas dans les normes ce qu'elle veut faire. Ouais sauf que le premier truc qu'elle me précise, c'est que le héros est gay. Et alors ?

Donc si tu ne voulais pas faire de Boy's Love, que son orientation sexuelle n'était qu'un détail, alors il fallait faire en sorte de le cacher, tout comme les autres mangas font en sorte de ne pas étaler que le personnage est hétéro (ou alors il sera toujours catégorisé de Ecchi classique et sans scénario autre que les petites culottes).

Voili voila, c'était un peu HS ^^'

Sinon, moi j'attends juste que le jury vote pour qu'apple Strengh puisse rentrer dans le top 15 !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#21 02 Feb, 2012 02:52:16

Akioh

Sortir du Boy's Love alors que le personnage principal est gay, c'est du suicide. Qui va lire un manga estampillé Fantasy/Aventure avec des relations homos régulières ? A part les fans de Boy's Love... Donc autant faire du Boy's Love.

Donc si tu ne voulais pas faire de Boy's Love, que son orientation sexuelle n'était qu'un détail, alors il fallait faire en sorte de le cacher, tout comme les autres mangas font en sorte de ne pas étaler que le personnage est hétéro (ou alors il sera toujours catégorisé de Ecchi classique et sans scénario autre que les petites culottes).

Haha oui, je vais continuer sur ta digression =P
La seule histoire où un des thèmes plus ou moins avoué était l'homosexualité et qui m'avait vraiment marqué, c'était un bouquin de James Elroy. Genre gros pavé de 600 pages (si pour moi c'est énorme, j'aime pas lire de romans en plus).
Donc on a 3 intrigues croisées, et l'un des personnages est homo. Mais ça on ne l'apprend qu'à la toute fin, lui aussi d'ailleurs, et il se tranche la gorge pour éviter d'avoir à affronter le fait que ça se sache.

Bon mais ce qui est marrant c'est que sur 600 pages il y a peut être 10 lignes qui suggèrent qu'il est homo. C'est complètement refoulé par le bouquin lui même, et ça finit par exploser à la toute fin. A la fois il y a la dimension d'interdit (et c'est ce qui est excitant dans l'homosexualité) et en même temps on nous fait croire que c'est totalement secondaire tout du long.
Contrairement au film J.Edgar où ils en font des tonnes et des tonnes là dessus avec plein de scènes assez lourdingues (dont le passage oblige où il enfile la robe de sa maman en cachette, au cas où vous n'avez pas capté le problème œdipien). M'étonne pas que Télérama ai adoré.

***

Mais sinon le problème est insoluble en fait, parce qu'on disserte sur des notions casse gueule d'originalité et de clichés.
Se réclamer original c'est souvent un bon moyen de pas l'être, et puis là on parle de faire bouger les lignes à partir de carcans éditoriaux pour un public qui apparemment n'aime pas que des changements soient faits @___@
ça a l'air compliqué un public boy love, je vous plains ^^

Je maintiens que l'enjeu réel c'est de parfaire sa narration, et ça demande beaucoup de travail, d'autocritique et de dépression.
D'où la tentation de ramener ça au public qui ne comprend pas.

Après pas besoin de dire que le top 10 est génial, c'est pas une chasse aux sorcières ^^. A part Psychomantium je n'en lis pas ou n'en apprécie pas du Top10, donc je vais pas baratiner, mais je me dit que dans leur genre ils doivent être bien meilleurs que moi, donc qu'il y a encore beaucoup de boulot.

#22 02 Feb, 2012 06:57:15

Len

Rho mais je suis d'accord avec vous, hein XD Tout ce que je disais c'est que :
- Oui, le Boy's Love c'est compliqué. Nos persos sont gays comme d'autres sont hétéros, et on devrait s'en foutre. Sauf que non. Je ne peux pas créer une histoire avec un personnage principal activement gay qui sera susceptible de se taper un mec par chapitre et ne pas estampiller ça Boy's Love, allons ! lol Genre des mecs qui aiment la Fantasy vont lire ça, la bouche en coeur, et se concentrer sur le reste en oubliant que le mec se fait allègrement sauter au moins une fois par chapitre... Surtout que là, c'est un manga, c'est visuel... lol
Du coup, on a changé notre manga, j'ai changé mon scénario, et j'ai joué sur la corde du Boy's Love bien plus qu'il n'était prévu au départ.

- Les clichés : ils sont là, et on les aime, je les utilise aussi ^^ Je dénigre pas les clichés vu que ça fait parti des fondements de toute histoire, dont la mienne ! Je dis juste que j'essaie de sortir de l'histoire de lycéens, ou de l'histoire des amis d'enfance, ou encore des ennemis jurés qui tombent amoureux, des histoires de viol qui n'en sont pas vraiment, etc, qu'on croise quasi systématiquement dans le BL. Ca marche, moi aussi j'aime bien (sauf les histoires de lycée, ça m'énerve vraiment...), mais je voulais ajouter une petite note un peu moins Boy's Love, un peu plus généraliste, un aspect qui ajouterait quelque chose au fait que le manga soit "juste" un Boy's Love. Certaines mangaka le font très bien (Est Em et ses centaures modernes par exemple. Je vous rassure, il ne se passe absolument rien XD Ou encore des histoires d'hommes politiques qui doivent se cacher).
Quand on veut mêler romance et aventure, ça devient compliqué de cacher la partie romance alors qu'elle fait partie intégrante de l'histoire tongue



Et sinon, oui, pour rester dans le topic (sorry, je pensais pas que ça en sortirait autant O.o), il nous reste 2 petites semaine pour finir !
D'ailleurs, y'a un event prévu pour la fin du concours ? tongue


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#23 02 Feb, 2012 07:10:06

Marialexie

Len: je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta description du yaoi, et perso mis à part quelques titres qui sortent du lot, je n'en lis plus car j'ai l'impression de toujours retrouver les mêmes personnages, situation, etc...
Aussi, je te tire mon chapeau pour tenter de sortir de ce carcan ! moi-même je tente de faire une histoire de zombie qui sort un peu de l'ordinaire. Souvent les lecteurs pensent trouver  massacre à tronçonneuse et se retrouve avec 2 soldats qui tentent d'enrailler le problème.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne peut pas y avoir de perso gay hors yaoi.
Je prends l'exemple de walking dead, dans les derniers tomes nous avons fait la connaissance d'un couple gay. Certes ce sont des persos secondaires, mais ça ne jure pas avec l'histoire !
Surement parce que toute l'histoire ne tourne pas autour d'eux, et qu'ils se définissent par autre chose qu'uniquement leurs goûts sexuels.

ps: en fait j'ai lancé un p***** de troll avec une seule question ! big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#24 02 Feb, 2012 07:39:30

misscania

Waou ! O__o

Le BL, on l'aime, on l'aime pas ... mais ca fait toujours couler autant d'encre! XD

#25 02 Feb, 2012 08:13:09

nynadp
Moderator

ohh !
coeur d'aigle à décidé de faire son nid en 16éme place o_o
c'est génial >//< merci !!!!!!


sinon concernant le YAOI j'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui à été dit.
perso j'assume complètement d'avoir des persos gays qui se sautent (sans mauvais jeux de mots) dessus sans retenue , même si ça fait clichés et que j'ai fait en sorte que ça reste pourtant secondaire comparé à l'action! ( et là , personne ne me crois hihi )
en y réfléchissant bien....j'avais peut-être même pas besoin de préciser dés le début que Falcon était gay et que coeur d'aigle était un yaoi , tant c'est marqué en gros sur sa tronche XD
mais bon...je m'égare , je suis entrain de marquer n'importe quoi et je vais donc quitter ce topic mine de rien ... vous n'avez rien lu , vous n'avez même pas vu que j'étais là  * s'enfuis *

Dernière modification par nynadp (02 Feb, 2012 09:02:30)


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?