Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11 Dec, 2011 20:59:10

Oizofu

Pour cette 8ième manche je dirais encore , ça s'en va et sa revient...^^
70ième place, et bien oui un peu déçue car j'ai mis en ligne une nouvelle couverture http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2114, mais bon, j'admets que le theme de mon manga était une prise de risque, je ne crois pas que le design ou le style en soit la cause quoique faire de sd kawai, alors qu'habituellement je dessine de l'héroic fantasy réaliste , y a un monde.^^
Bueno je ne me démonte pas pour autant est reste positive sur ma lançé, je continue pour ceux qui me suivent sur Amilova, deviantart http://oizofu01.deviantart.com/ et livestream http://www.livestream.com/oizofu..^^
Car je crois avant tout à mon histoire quelque soit le classement.^^

Le résultat de mes amis:

28ième Kiki avec Blind conection
38ième, Aok avec Fireworks détective
43ième Eric, el jerko avec trois mousquetaires

Aller rendez vous à la semaine prochaine si j'ai pas sucombée à mes kilos à force de rester assise ou par la déprime de ne plus sortir.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#27 19 Dec, 2011 01:00:39

Oizofu

Bon manifestement je me suis trop investie pour rien et ça va changer, je vais le prendre à la cool, j'ai fait une nouvelle couverture, j'ai fais des fan arts, j'interagie en commentant partout, j'ai ouvert un livestream,, ai doublé ma bd en 5 langues différentes, ai fait une bannière,  j'ai ammené des gens de face book, deviantart  et je suis même allée voir des pitit nouveaux d'Amilova... rien  n'y fait, je jettes l'éponge, je tiendrais du mieux que je peux mais je tiendrais pas longtemps, finir toujours plus ou moins 70ième alors qu'il ya eu au moins trente éliminés depuis el début , moi je comprends plus rien...J'estime que c'est pas du grand art ce que je fais, mais c'est pas non plus de la merde...alors je sais pas, je ne comprends pas où j'ai pu me tromper, dixit une oizofu crevée en tout points qui a passé tout son week end à finir ses planches in extremis  et ben du coup, je les posterais demain, ça m'a pris la tête!!Et demain je vais sortir prendre l'air m'aerer la tête, je deviens folle à force d'avoir le nez sur mes dessins...^^

Alors le constat des amis:
27ième place pour 234 votes Kiki
33ièmes place pour  199 votes Aok
38 place pour 187 votes eRIC
70 Place pour 115 voix pour la neuneu(c'est a dire moi) qui a pas su choisir correctement son histoire, car comme ya pas de yaoi, de cul ou de violence et que sais-je encore et que c'est trop saint ça interesses personne une histoire hétéro de nos jours....^^

Bref désolée de vous faire partager ce trait de mauvais caractère, profitez c'est rarissime, mais quand ça vient je fais pas les choses à moitié...^^Et putain que ça fais du bien de lâcher le morçeau!^^Aller demain est un autre jour!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#28 19 Dec, 2011 02:48:33

lostfruty

Arrête de te miner pour ce concours ! Ne regarde plus le classement et fait tes planches pour le plaisir ! Pour ma part je ne regarde même plus le classement. Pourquoi ? Bah parsceque  ca me faisait bader ! Puis j'ai changé mes plans, revu mes priorité... ya plein d'autre site ou trouver son public... donc ici ça ne marche pas, bah va voir ailleurs ! ^- Gambaleo !!!

#29 19 Dec, 2011 03:31:55

Spartah

Autant le concours Amilova est franchement loin d'être une fin en soi, il faut voir plus loin que ça. Autant il faut se remettre en question.

Ton histoire est sympa, comme je t'avais dit sur livestream. L'ambiance et le sujet son plutôt originaux et changent de l'action-aventure/Yaoidemerde/fanfictionsparodiesnazes qu'on fait tous.

Mais peut être qu'il faut dégrossir la pépite. Peut être y a t-il certains éléments que tu aurais du mettre en avant plus tôt ou mieux. Peut-être y a t-il trop de longueurs et que l'objectif "final" est pas clair du coup les lecteurs ne savent peut être pas trop où tu veux mener ton histoire. Du coup ils lâchent.

C'est un peu paradoxal. Si on en dévoile pas assez ça lasse, si on donne trop d'explication ou tout les éléments tout de suite, c'est relou. De plus les phases de Flashback trop longues ont tendance à saouler tout le monde (je parles même pas des auteurs un peu pointus). Franchement si je peux me permettre de donner un conseil à qui que ce soit, quelque niveau que ce soit : éviter les flashbacks au possible, vraiment.

Ne jette pas l'éponge avec ta BD, vois plus loin que le concours Amilova. Certes c'est décevant de voir qu'on est pas autant lu qu'on le voudrait.

Mais faut perseverer. Je suis là depuis pas longtemps et Point Geek marche déjà plutôt bien, mais faut se dire que c'est pas des trucs tous neufs... mon univers à déjà plus de 3 ans et ce n'était lu que par quelques personnes.

Si tu aimes tes personnages, ton univers. Lâche rien du tout, avance en démolissant les murs qui se mettent devant toi. Mais n'oublie pas de rester souple et de voir ce que tu peux améliorer.Courage.

#30 19 Dec, 2011 06:26:48

Marialexie

je suis aussi dans ton cas, il n'y a pas de sexe, certainement pas assez de violence pour une histoire zombie, pas de couple gay donc ça intéresse pas, mais je continue pour moi et pour les 112 personnes qui m'ont donné un vote.
j'ai déjà lu ta bd et je la trouve franchement mieux que blind connection par exemple (le style est pas mal du tout mais je suis fatigué de toujours lire les mêmes choses dans les yaoi).
je suis pas du tout anti-yaoï mais j'aime l'originalité et ta Bd en a à revendre, tes personnages ne sont pas des clichés, ça change.

Si tu déprime parce que tu ne sors plus, faire de la bd est-ce vraiment ton truc? car il m'arrive de pas sortir du week-end parce que je dessine et je ne déprime pas pour autant.
Je pense que ce qui te mine le plus c'est peut-être le peu de retour que tu as par rapport au temps donné.
Comme d'autres ici, ta bd n'est ni un shonen, ni un yaoi, et donc à plus de mal à trouver ton public, ça ne veux pas dire que c'est mauvais.
Pour finir, oui ça intéresse encore du monde une historie hétéro !!


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#31 19 Dec, 2011 11:52:51

Oizofu

Je tenais a vous remercier tout les trois pour vos encouragements...^^Ce n'était pas une plainte, mais plutôt un ras-lebol.^^Non il est evident que Amilova n'est pas une fin en soi, mais ce que vous en savez peut être pas pour certains c'est que je dessines dejà pour une maison d'éditions depuis des années et ça me prends déjà beaucoup de temps, mais comme ce n'est pas vraiment de la bd, ces jeux ilustrées pour enfants, je voulais avoir un peu plus d'avis sur mes bd-manga...bien sûr, il  ya d'auteres lieux  et liens sociaux où je traine, à commencer deviant art ou effectivement je commence a avoir un public fidele et qui m'aide a aller de l'avant...Je n'ai pas peur justement de rester devant un bureau pour dessin, sachant de quoi je suis capable et les sacrifice qu'il faut parfois investir, là vous parlez à un convertit , c'est justement parce que ça fait 10ans que ej suis devant ma table a dessin sans compter les années d'études qui les ont précédes, j'ai toujours voué ma vie au dessin en premier...^^Mais là ne plus sortir, car j'aime aussi sortir en dehors de cela  car j'ai aussi une vie sociale, familles , amis...sport, voyages, car il faut respirer, se changer les idées pour revenir a sa table de dessin plus efficace... et puis la seule chose qui me permet de continuer le concours c'est pas vraiment le classement, c'est le fait que cette bd sortira en fanzine pour la japan expo, et puis hier soir j'étais déprimée et fatiguée...^^Noel arrives et j'ai toujours du travail, mes editions, Amilova, mes commandes du devian art...^^et j'ai du me faire un truc dans le style burning out!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#32 19 Dec, 2011 11:58:34

LittleEndian

En tout honnêteté, ta bd est bien dessinée, fluide et lisible !
J'aime juste pas trop la police très grasse, qui donne l'impression qu'il y a beaucoup de texte ^^;

Mais le gros point faible, d'après moi, c'est la couverture. Cette nouvelle couverture a des couleurs qui n'attirent pas du tout l'oeil ^^; elle ne révèle pas la qualité que tu as dans tes pages de bd, et c'est très dommage :s

Si tu veux de l'aide lorsque t'auras le temps de refaire une couverture, je serai ravie de t'aider avec des avis smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#33 19 Dec, 2011 12:06:27

Oizofu
LittleEndian a écrit :

En tout honnêteté, ta bd est bien dessinée, fluide et lisible !
J'aime juste pas trop la police très grasse, qui donne l'impression qu'il y a beaucoup de texte ^^;

Mais le gros point faible, d'après moi, c'est la couverture. Cette nouvelle couverture a des couleurs qui n'attirent pas du tout l'oeil ^^; elle ne révèle pas la qualité que tu as dans tes pages de bd, et c'est très dommage :s

Si tu veux de l'aide lorsque t'auras le temps de refaire une couverture, je serai ravie de t'aider avec des avis smile

Et ce sera un vrai plaisir de compter sur ton avis, la première couv, je passait inaperçue, la deuxième ne semble pas très représentative peut-être pour l'instant et parait froide...il faut que je fasse peut-être une couv' sur le coeur de l'histoire représentant Naomi et Nobu jeunes, mais là, j'ai ni le temps ni la motivation...lol, en janvier j'arrives à une zone a risque de bouclage de revues, je dois rendres deux revues pour mes editions et c'es toujours délicat à cette periode.lol


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#34 19 Dec, 2011 17:59:44

Marialexie

je pense qu'en voyant la couverture tu pense à un shojo de base alors que ta BD à aussi une bonne dose d'humour. A première vue je n'ai pas lu car au titre et à la couverture j'ai pensé à un manga culcul de plus (c'est pas mon truc)...désolée si je te semble dure...Au final la Bd est bien meilleure que "l'image" qu'elle donne ! Ton héroïne sort de l'ordinaire smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#35 19 Dec, 2011 18:30:32

Oizofu
Marialexie a écrit :

je pense qu'en voyant la couverture tu pense à un shojo de base alors que ta BD à aussi une bonne dose d'humour. A première vue je n'ai pas lu car au titre et à la couverture j'ai pensé à un manga culcul de plus (c'est pas mon truc)...désolée si je te semble dure...Au final la Bd est bien meilleure que "l'image" qu'elle donne ! Ton héroïne sort de l'ordinaire smile

Et c'est justement l'image que je voulais eviter, ma bd est tout sauf culcul...j'avais demandé a Troy de rajouter 'comedy romantique' au lieu de romance, mais mon voeu n'a pas encore été exaucé...^^Bha qu'importe je penses sous peu me retirer du concours...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#36 19 Dec, 2011 19:27:49

Marialexie

ne prends pas de décision sur un coup de tête c'est totu ce que je peux te conseiller. Dans tout les cas n'abandonne pas ta bd:)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#37 19 Dec, 2011 20:14:41

roro318

Ne laisse pas tomber, si tu crois en ta BD va jusqu'au bout de ton histoire. Après tu pourra laisser tomber.

Il semblerais que les jeux soit fait moi ma seul progression viens des auteurs qui abandonne sinon je reste toujours a 5 ou 6 place de la fin.

Des fois il faut pas trop chercher, se plier en quatre huit ou même en seize n'y changerais pas grand chose. Fait ton truc c'est tous ce qui compte moi je serais toi je remettrais la première couverture.

En tout cas le titre est bien choisis ça fait un moment que je me dit que je dois y jeter un œil.

en toute honnête pour moi le problème vient en partie du mode de lecture sur un site Web. Avec beaucoup de lecture à faire et des conditions pas forcément optimal pour lire une BD. moi je sais pas toi mais je n’apprécie jamais plus de lire une BD qu'allonger dans mon lit avec un morceau de chocolat. Il y'a sûrement une solution pour sortir du lot mais je suis comme toi je la cherche.

Bah on se consolera en attendant l'avis des professionnel en espérant qu'ils lisent bien toutes les bd.

Allez bon courage et accroche toi ça fait dix ans que tu es devant ta planche a dessin tu peux bien tenir deux mois de plus.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Si tu penses que ta vie c'est de la merde, lis ça et ça ira tout de suite mieux.
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1258 … age-1.html

#38 19 Dec, 2011 20:49:35

Esteryn

Si ça te rassure, j'suis pas très loin de toi dans le classement, tu n'es pas seule wink beaucoup de sages paroles et d'encouragement t'ont déjà été dit, je ne peux rien rajouter de plus si ce n'est que tu dois créer sans chercher à convaincre un public et tant que ca vient du coeur et que c'est sincère et que tu travailles dur dessus, tu fais de ton mieux et tu es intègre, c'est l'essentiel.

C'est dommage de prendre ainsi ce classement. Le public aime ce qu'il aime et il a ses raisons et on a pas à juger, c'est pour lui qu'on crée ^.^ tu le trouveras ton public, peut être pas ici, si ce n'est pas un genre qui convient à la majorité des lecteurs ici, mais peut être ailleurs, et peut être tu n'auras pas des centaines de milliers de lecteurs, mais au moins ceux que tu auras sauront voir tout ce que tu as mis dans ton oeuvre et l'apprécier si tu continues à te donner à fond. Perso j'ai très peu de lecteurs, mais ils sont supers et encourageants et semblent aimer l'histoire etc, et cela me suffit ! Mieux vaut toucher vraiment une minorité de gens et leur apporter quelque chose de profond et réfléchi, qu'effleurer une majorité avec un truc "qui vend". Laisse pas tomber !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#39 19 Dec, 2011 21:14:26

TroyB
Administrator
Spartah a écrit :

Si tu aimes tes personnages, ton univers. Lâche rien du tout, avance en démolissant les murs qui se mettent devant toi. Mais n'oublie pas de rester souple et de voir ce que tu peux améliorer.Courage.

Très bon spirit Spartah, sur toute la ligne, c'est très chouette de ta part de soutenir avec autant de force d'autres artistes wink !!!


Oizofu a écrit :

Et c'est justement l'image que je voulais eviter, ma bd est tout sauf culcul...j'avais demandé a Troy de rajouter 'comedy romantique' au lieu de romance

"Comédie Romantique" n'existe pas pour l'instant sur Amilova.
Je viens de te déplacer en "Comédie/humour" j'espère que ça te conviendra wink.
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/276/ … r-toi.html


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#40 19 Dec, 2011 22:38:27

Akioh

J'ai tout lu hier soir, mais j'étais trop claqué pour commenter de suite. 
Tes décors sont supers : très vivants, on imagine que plein d'éléments d'arrière plan bougent, comme dans certains cartoon, que ce soit la végétation ou les animaux. Pour les personnages, je préfère la version de la fille quand elle est petite, j'aime bien sa tresse ^^
Le fait qu'elle soit plus ou moins en chibi et souvent à tirer des tronches pas possibles, ça fait qu'on a du mal à bien cerner quel est son visage, vu qu'il change à chaque case, je ne sais pas si ça perturbe d'autres lecteurs.
Pour l'histoire du flash back, j'aurais tendance à dire comme sparta, mais là j'ai carrément l'impression que c'est l'histoire entière qui vas se dérouler dans le passé, ou presque, alors est-ce que c'est gênant ?
En revanche ce qui l'est pour la lisibilité c'est que tu mets trop de traits dans chaque case, ça ne respire pas assez, il y a trop de choses de dessinées, et l’œil ne sait plus où circuler.   
Ce genre de page par exemple fonctionne mal :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1717 … ge-10.html

Trop de cases, qui ont toutes la même forme, avec une espèce de gris qui aplatît trop (mets plus de contrastes) et trop de détails dans chaque case.

Dans une page c'est bien qu'il y ait au moins un décors bien fichu, mais il faut contrebalancer avec les personnages dans d'autres cases, et insister sur leurs expression plus que sur le décors. Je pense que faire un gros plan sur une tête, avec un fond blanc ou noir derrière, ça permet de mieux mettre en valeur ses expressions que si derrière tu rajoutes des trames, plus des lignes, plus des papillons etc... Vas au plus simple et contrastes plus. Pareil pour ton line qui est grisâtre, rehausse-moi ça !
Parce que c'est peut être juste la lisibilité qui rebute certains lecteurs.
J'avais du lire 5 ou 6 pages de ta BD il y a longtemps, et puis ça a du me paraître bordélique pour les raisons citées plus haut. Des fois il suffit que de ça pour que le lecteur soit distrait et parte faire autre chose, ça peut paraître secondaire et pourtant voilà.
Donc pour résumer :

- Mise en page à améliorer (je te conseille moins de cases et des formes plus éclatées/dynamique pour guider le regard de façon plus vivante, plutôt que des briques empilées façon Tetris).
- Un line plus noir (là il est gris, et même bleu au début hmm).
- Plus de contrastes, tu restes trop sur du blanc/gris tout le temps, ça aplatit le contenu des cases.
- Ne pas surcharger les cases de traits/trames/décors surtout si le but est d'insister sur une émotion (ou alors tu alternes entre cases détaillées et cases épurées, suivant l'émotion ou l'information que tu fais passer).

Après pour le concours, je comprend que ça te dégoûte. Honnêtement je ne pense pas que tu vas remonter d'un coup comme ça par magie, mais Sparta l'a bien dit, ce concours n'est pas l'alpha et l'omega de ta carrière. Ce qu'il ne faut surtout pas abandonner c'est la Bande Dessinée en elle même, parce que tu as évidemment beaucoup de talent, c'est vivant, c'est expressif, c'est touchant.

#41 20 Dec, 2011 06:43:42

Marialexie

je ne sais pas comment tu fais, je n'arrive pas à faire une planche de plus de 4/5 cases  !>_<


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#42 20 Dec, 2011 12:27:25

Oizofu

Merci à tous d'avoir pris la peine d'avoir répondu a ce message...En majeur partie il y a beaucoup de choses que je prends conscience et que je savais et je reconnais que la faute vient aussi de moi, la mise en page parfois qui contient de trop nombreuses cases, trop de gris parfois et pas de respiration, un titre evasif qui trompe sur le contenu, une couv' qui ne corrspond peut-être pas à l'esprit de la bd..^^

Je le répète aussi car beaucoup ce sont encore trompé sur une chose, ça fait en effet dix ans que je fais des jeux pour enfants pour une maisons d'éditions, ça n'a rien a voir avec la bd, c'est justement pour ça que je suis venue a Amilova en plus du deviant art c'est pour savoir ce que je valais en bd, c'es( pas du tout de la même manière que je travailles entre l'illustrations et la bd...^^)L'illustration regorges de détails graphiques ce que j'adore a faire, vous avez pu voir, ce qui explique beaucoup de choses en fait...^^)

J'ai tendance en effet à mettres beaucoup de détails et surchargé, mais surtout je reconnais ne pas savoir me vendre et ne pas être parfois cohérente, mais j'essayes...^^

Je le repéte encore, le debut et la fin de ma bd comporte beaucoup de cases(le centre a été rallongé et les crayonnés sont d'aujourd'hui...^^) a cause du fait que les crayonnés on été fait en 2005 et à cette époque je faisais encore beaucoup de cases par planche en 2011, voir dejà en 2010, j'ai épuré mes planches à 4, 5 voir 6 cases, ce qui explique la chose...

Ensuite pour répondre  a certains d'entre vous, le flash back en effet et en fait le coeur de l'histoire, qui pose les jalons, du chapitre suivant si je continue l'histoire...^^
Et croyez moi quand ce sera fini je penses que els gens relirons l'histoire et y verrons un peu plus clair, c'est pas bon , que ej publie deux pages par semaine, il faudrait que cette histoire soit lu d'une traite pour^être comprise dans son ensemble...^^

Il manque je crois encore 4 pages en flash back et nous reviendrons au présent, le problème, c'etst que justement à cause du concours, je n'ai apas trop le temps de modifier mes crayonnés et c'est assez frustrant, et c'est justement parce que j'aime ma bd, que je me tatouille a arêtter le concours...Nous savons très bien et je le sais très bien que je ne finirais pas finaliste...^^ Pas en tant que personnes negative, mais réaliste, il faut savoir jauger son travail et ce n'était pas ces raisons pour lesquelles je me suis engagée, l'avantage d'Amilova et je le reconnais depuis le début comme j'ai dit à Troy et un challenge d'aller au max, de se faire connaitre et j'ai le projet d'en faire un fanzine bd pour la Japan expo...(huit ans que ej n'avais plus rien fait niveau fanzinat...^^)donc oui c'est motivant, mais pas au détriment de sa qualitée et de ma santée en général(quand je commence à avoir des vertiges, des crises d'apoplexies, des maux de têtes, a saigner souvent du nez, a m'empater, et à boire trop de bières c'est mauvais signe...lol)car je dessinnes tout le temps et ne sors plus de chez moi...ou presque pas.., il y a des planches, qui me semblent pas finir , trop surchargées, je dois encore régler des fautes d'orthographes, ou bien améliorer la police...tout cela me semble frustrant pour la personne perfectioniste que je suis...^^

C'était un coup de fatigue, un bournin g out, et de la colère injustifiée, mon message, en fait, le classement je m'en fiche bien sûr, c'est ma bd qui importe..je sais que vous tous vous vous battez aussi et je ne fais pas un caprice esseulé, ce n'est pas ma nature de me plaindre, mais ça l'est de pousser souvent des gueulantes, car j'ai aussi mon propre caractètre et sachant ce que je veux, dès que quelques chose me gene, j'ai tendance à dire stop, réflechir  pour mieux repartir.J'ai eu vos multiples,avis, je les ai prises toutes en consideration, je me ferais une petites idées dans quelques jours à savoir ce qui me sert le mieux ou non dans ma vie, car rien n'y est si simple a côté...Pour certains vous n'avez rien d 'autres que ça et je comprends votre motivation et engouement, mais en ce qui me concerne, j'ai aussi un travail, voir deux puisque je suis aussi auxiliaire de vie en faisant des gardes de nuits pour personnes agées et des projets pro que j'ai mis de côté, et je me demande si ça vaut la peine alors que j'ai déjà du travail dans le milieu...Enfin le milieu est vaste, et rien n'est sûr...^^

En participant à ce que concours je voulais juste savoir l'avis des gens sur ce que je fais  , je 'lai eu, j'améliorerais ce qui restera à améliorer,Ma prochane bd prendra en compte tout ces éléments et j'espère que Troy me laissera encore publier même encore hors concours...

Maintenant, je laisse passer noel et je rendrais mon verdict si je continue ou non apres les fêtes...Arreter n'est pas un mal non plus, c'est faire preuve aussi de sagesse, sur ce qui me sers ou non de mieux dans mon cas.^^La logique et la morale voudrait que je tiennes mon engagement jusqu'au bout, ce que j'aimerais faire, mais ma vie m'oblige à repenser autrement dans mon organistion et mes motivations de vie.^^

Je ne susi pas vraiment dégoutée pour finir, le dessin est ma vie, que ce soit en parodie, illustre, animation, bd, photo,etc...il y a aura toujours un medium sur quoi tomber, le tout et maintenant que je trouve ma spécialité, plus j'avance et plus je me dis encore que la bd c'est pas exactement le domaine parfait en ce qui me concerne, beaucoup me disent, que le design et le concepts des créatrures et des choses me vont mieux, ...l'avenir me le diras..^^

Et si vous avez encore d'autre conseils ils seront les bienvenues.^^

Merci Troy d'avoir changé au moins la catégorie...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#43 20 Dec, 2011 14:41:08

Spartah

C'est sur que l'illustration ne fait pas une BD. Je sais pas combien de fois avec Akioh on a du le sortir ce genre de reflexion... =p. Enfin je digresse la !

Si c'est ta première lancée dans la BD de façon plus ou moins sérieuse, je trouve que ça reste quand même pas mal. Maintenant il y a un truc qu'il faut quand même toujours garder en tête. J'ai souvent été dans l'erreur à ce sujet et avec Amilova c'est quelque chose que les auteurs doivent bien garder en tête:

Quand on fait une BD, c'est toujours pour les autres.

Que ce soit personnel, qu'on se dise "ouais, je la fais que pour moi" etc... Non, on la fait pour les autres, pour des lecteurs, 2,3,4 ou des millions ça change rien. Sans rentrer dans du calcul marketing il faut quand même satisfaire son public.

Donc si ça ne décolle pas, c'est que y a quelque chose qui cloche quelque part dans ce que tu racontes, ta façon de procéder, etc etc (tous les éléments imaginables en somme).

Maintenant, grâce aux contexte du concours (et en ce sens je trouve que ce truc est vraiment bien pour ça, mais uniquement pour ça de mon point de vue perso) c'est que chacun est confronté aux autres auteurs et à ses lecteurs. Et c'est ça la substance de ce que chacun fait ici. C'est ce qui se rapproche plus de la BD à la japonaise, du manga donc. Façon Jump du moins. C'est un bon moteur de motivation quand on sait prendre ses distances avec (paradoxalement)

Comme tu dis, tu t'es investie énormément dans ce concours. Mais si tu ne tiens pas la cadence et que tu veux t'aérer l'esprit pour mieux revenir sur ton histoire et la finir franchement hésite pas. Tu as tout à gagner.

Je te conseille franchement de suivre les conseils qu'Akioh t'a donné. Je les plussoie. Prends le temps de voir ce qui fait que tu ne décolles pas, redonnes du sang neuf à ta BD, de l'intérêt. C'est sur que ça demande un peu de temps mais c'est une formalité smile. Courage.

Un dernier truc aussi. Ne campes pas sur tes déformations professionnelles d'illustratrice. Ici tu racontes une histoire : ça met en jeu plus de critères qui sont tous aussi importants les uns que les autres. Ne cherche pas à faire de chaque case une gravure wink va à l'essentiel !

#44 20 Dec, 2011 16:05:40

Kiriel

*câlin Oizo*

Bon comme on en à déjà un peu parlé l'autre jour tu sais plus ou moins ce que j'en pense ^^

Mais je le répète, j'aime vraiment ta BD, et c'est pas parce qu'on ce connaît que je vote pour toi chaque semaine ^^ (ça a aidé évidemment, et parce que je connaissais déjà le début donc j'ai eu moins de mal a suivre que ceux qui ne peuvent lire que 2 pages par semaine, c'est sur que ça aide pas pour une BD comme la tienne qui est mieux à voir dans son ensemble >< ...)
Bon, les trucs à arranger tu le connais déjà, et d'ailleurs ça se voit, car dans tes nouvelles planches c'est quand même beaucoup plus lisible et dynamique ^3^ !

Moi j'aime ton histoire, ton coup de crayon et ton humour, et franchement, le fait que l'histoire soit vraiment atypique ^^ !

Mais c'est sur que faut pas t'en rendre malade ...
Et si tu estime que tu ne peux pas faire tes planches correctement dan ces conditions, personne ne t'en voudra de vouloir faire mieux ^^ !

Donc moi, évidemment je serais un peu déçue si tu arrêté le concours, mais y a des moments ou on peut plus, et je le comprends parfaitement ^3^
Donc tant que tu finis cette petite perle, même en prenant ton temps, ça me va x3 !

J'imagine te connaissant que tout est mûrement réfléchis, donc fais ce que tu pense être le mieux *re câlin*

((faut vraiment qu'on se fasse ces DDR party pour te changer les idées x3 !))

Et puis tu vois, ta BD est mieux que BC, je suis pas la seule à le dire è.é !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Sandymoon Sandymoon 13h28 ch6 p1 Je plaisante. :D Enfin j (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h12 ch4 p17 Gros boum qui va probabl (...)
Delta75 Delta75 12h50 ch6 p1 5 ans ? Le chapitre sur (...)
Delta75 Delta75 12h49 ch10 p10 Mince, que se passe t-il (...)
Delta75 Delta75 12h47 ch7 p29 N'est pas le monstre qui (...)
Delta75 Delta75 12h45 ch7 p12 Merci de la précision.
Delta75 Delta75 12h44 ch19 p46 Ah oui bien vu, faute de (...)
Login

Not registered yet?