Déjà 132174 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 14 Dec, 2011 17:27:46

TroyB
Administrator

Merci de votre enthousiasme et de votre soutien, vous avez envie que ça vive, ça fait plaisir wink.

@Stef84 merci de tes idées et ton soutien, je t'ai envoyé un mp vendredi 9/12 à 8h55, si tu ne l'as pas reçu fais moi signe que je règle le bug wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#152 14 Dec, 2011 17:33:45

Oizofu

Moi je vous propose d'en vendre sur mon stand à Paris à la prochaine japan expo(puisque ça a l'air de coûter les yeux de la tête...^^), on vous réserveras une petite place si ça peut se faire, mais il faut une personne qui peux livrer les livres et qui doit récuperer la recette, genre action de soutient bénévole.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#153 14 Dec, 2011 17:46:30

BigFire

Bon je vais faire mon petit commentaire:
Comme je l'ai déjà dit un festival n'est pas fait pour faire de l'argent mais vraiment pour faire de la promo. techniquement c'est impossible. Quand on voit la dépense massive des autres éditeurs pour qu'on les voit il est clair que les ventes durant le festival ne pourront rentabiliser les coûts de l'investissement. Il en est donc de même pour une boîte plus modeste qui souhaite gagner en visibilité.

Après je vais faire, plus ou moins le même constat que Stef. Le compte premium, devrait peut être être plus cher et apporter réellement quelque chose par rapport à une compte normal:
> Avoir plus de fonctions sur le site
> Avoir un prix plus avantageux lors de l'achat des versions papiers

Ensuite pour ce qui est de la vente papier, il y a un élément que l'on oublie souvent. Même si c'est faux, dans l'inconscient collectif tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur. Et donc les gens ne trouvent pas normal de payer après quand cela devient payant.
Les gens ont la possibilité de lire gratuitement les BD ici alors pourquoi les payer ensuite.
Alors on va me rétorquer qu'il y a le scantard de bon nombre de manga qui traine et pourtant cela se vend. sauf qu'il y a une différence majeure. Les mangas ont pour but d'être vendus, pas d'être lu gratuitement, le scantrad restant du vol d'une chose qui a de la valeur (dans l'image des gens) et il faut aussi le dire ces œuvres ont une aura plus importante au sein de la population nationale ou mondiale que celle des BD offertes ici.
Dernier point, certaines BD on est peut être prêt à les lire régulièrement sur le net, mais peut être pas à investir dans une version papier, car on juge que la lecture virtuelle est largement suffisante.

Bref pour moi la stratégie à adopter c'est:
Le développement de la publicité en dehors du site.
Redonner de la valeur aux œuvres proposées sur le site

#154 14 Dec, 2011 18:13:47

Byabya~~♥
Moderator

(et puis généralement avec la scantrad, pour ne pas avoir de problème, les gérants de ces sites retirent les chapitres des tomes sortis en france, forçant à acheter pour ceux qui voudraient encore les lire)

(ps : c'était une petite parenthèse)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#155 14 Dec, 2011 18:19:58

stef84
Moderator

D'ou mon autre constat que hemisphères, la seul bd qui propose deux histoires bonsu et inédites, s'est vendu deux fois plus que les autres bd. Donc, proposer du contenu inédit est un bon point pour la bd.
Donc mes propositions sont de
-proposer de l'inédit dans chaque volume,
-vendre à des gens qui connaissent pas le site (festival librairie etc)

Pour le reste le genre d'initiative de oizofu de prêter un bout de stand est cool, et tous les gens qui sont en festival pourraient faire de même si biensûr ils en ont la possibilité.

Quand y aura les sorties des bump et recueil, si full moon y est dedans, je vous proposerai de faire avec l'auteur quelques festival bd du sud que je connais bien (être dans un de ces recueils donne plus de légitimité je trouve) et même me servir de mes connaissance pour faire des journées dédicaces sur toulouse, ce serait le moyen de vendre des recueils mais aussi d'autres mangas. Pareil si full moon est imprimé, je pense personnellement faire tout ce que je peux pour faire des petits festival dans le sud et des journées dédicaces dans des boutiques que je connais (qui ont même accepté avec mon fanzine, donc bon faut pas hésiter à demander).




Pour le reste d'accord avec bigfire.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#156 15 Dec, 2011 11:57:37

sebynosaure

Je viens de me commander un exemplaire de chaques (Amilova, Hémisphère et Run 8). C'est vrai que dés l'annonce de la mise en vente sur Amazon, mon premier réflexe à été de me dire:
seulement 1000 exemplaire de chaques ?! j'ai intèret de me dépécher de les commander. Vu le nombre de membres sur le site, il n'y en aura pas pour tout le monde. Puis l'annonce des faibles ventes sur le forum mon vite refroidi. Et je me suis dis que j'avais le temps finalement.
C'est pas comme si je les avais jamais lu. c'est plus vendeur de dire "dépéchez vous il n'en reste plus que 980 et vous étes 14 000". Après, je pense que ce serai plus commerciale
de faire en sorte que les chapitres des BDs déja paru en bouquin ne soit accésible qu'au membres premium. Exemple: tu es nouveau sur le site tu veux lire Amilova. Tu accéde directe au chapite 3 et 4. Tu veux lire le début ? Achéte le bouquin ou prends un compte premium.

#157 21 Dec, 2011 19:09:27

abby19

Commandé et arrivé juste dans ma boite au lettre pour mon retour en France! Amilova, Run8 et Hemisphère! smile
Que demander de plus! ♥

Merci à toute l'équipe pour ma petite apparition dans les remerciements! T-T Merci à vous plutôt! ♥
♥♥Merci pour tout! ♥♥


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#158 22 Dec, 2011 07:48:29

TroyB
Administrator
sebynosaure a écrit :

Je viens de me commander un exemplaire de chaques (Amilova, Hémisphère et Run 8).

MERCI Sebynosaure smile !!!!
Raul bless you!


sebynosaure a écrit :

Après, je pense que ce serai plus commerciale
de faire en sorte que les chapitres des BDs déja paru en bouquin ne soit accésible qu'au membres premium. Exemple: tu es nouveau sur le site tu veux lire Amilova. Tu accéde directe au chapite 3 et 4. Tu veux lire le début ? Achéte le bouquin ou prends un compte premium.

On va y réfléchir wink.



abby19 a écrit :

Commandé et arrivé juste dans ma boite au lettre pour mon retour en France! Amilova, Run8 et Hemisphère! smile
Que demander de plus! ♥
Merci à toute l'équipe pour ma petite apparition dans les remerciements! T-T Merci à vous plutôt! ♥
♥♥Merci pour tout! ♥♥

MERCI Abby19 wink.
Et merci pour tout le reste aussi, tu la mérites ton apparition wink.


On a eu quelques ventes en plus... merci de votre soutien... c'est un bon départ smile !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#159 27 Jan, 2012 21:33:21

Draconis_29

Bonsoir à tout le monde smile

Après plusieurs mois d'absences pour raisons diverses et variées (notamment mes séances de dédicaces ^^') je reviens vers vous sur cette news ! En effet j'ai acheté - sur Amazon - pour ma compagne (mais je l'ai dévoré aussi big_smile) le tome 1 de la sublime BD "Hémisphères" que nous avons adoré ! Le dessin est toujours aussi "Whahou !" et le scénario "Hihi !".

Vous l'aurez compris toutes et tous : vous devez l'acheter big_smile Prochain achat personnel, le mois prochain (si j'ai une minute à moi XD) : Amilova surement et peut être RUN8 puisque j'avais bien accroché les quelques pages que j'avais lu ici sur le site ^^

J'espère que vous aurez autant de plasir à le lire que nous en avons eu tongue

#160 27 Jan, 2012 22:46:50

Chibi Dam'z

Pourquoi vous ne mettez pas la bannière de ventes de manga dessinés par gogeta jr sur dbm ? le site accueille plus de 40 000 visiteurs par jour, après tout c'est grâce à ce dojinshi qu'il s'est faa pas un mal de faire lit connaître. Ça ne sera promo des manga papier.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#161 27 Jan, 2012 23:11:45

-Buggy-Badiie-

bon demain operation convaincage de ma mere pour acheter un pti run8 et hemisphere !
je vous dit si sa s'est fait ou pas !


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#162 28 Jan, 2012 15:56:35

studio.takoyaki

Encourage là !! On est avec toi xD


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

mad crow Nouveau ! 3Apr Bug avec les pseu (...) Merci Sandymoon.... Fall (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 14h47 ch9 p9 Voici donc la réponse à (...)
sebynosaure sebynosaure 10h59 ch50 p44 Fin du chapitre 50.
Tageule Tageule 09h24 ch5 p9 On a la ref!
Rom1 Rom1 08h38 ch26 p3 ... "quelqu'un qu'on a j (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p21 Une belle vipère celle-l (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p20 BIM et voilà elle est mo (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p19 Elle grille toutes ses c (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p18 Vas-y pousse-toi, laisse (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p17 Du coup elle servait bie (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p16 Il a la classe avec ses (...)
Login

Not registered yet?