Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12 Dec, 2011 07:37:41

Oddeyes

1 Non merci, 2 Non, 3 Encore moins, 4 Surtout pas !, 5 Je n'aime pas Facebook, 6 Encore moins moins moins que 3, 7 Noooooooooooooooooooon (façon Luke quand Vader lui dit qu'il est son père).

Mais tu as tout à fait raison rien n'est perdu ni gagné comme on le répète souvent de semaine en semaine. Ce qui va être déterminant ce seront les classements à l'issue des vacances de fêtes de fin d'année car les lecteurs auront du temps pour lire les autres BD et distribuer leurs derniers votes ou changer.

Courage !!


1110270152131402048963322.jpg

Dernière modification par Oddeyes (12 Dec, 2011 07:40:22)

#27 12 Dec, 2011 07:41:32

misscania
misé a écrit :

1 la famille, 2 les amis, 3 les amis de la famille, 4 les collègues/camarades de classe, 5 facebook, 6 les amis des collègues

Je me vois pas demander à ma mère de voter pour mon yaoi!!! XD muahaha

#28 12 Dec, 2011 08:05:12

Marialexie

Perso je fais tout pour que mes collègues ne soient pas au courant de ce que je fais en dehors du taff car ce sont des langues de vipères ! je pense qu'a ce stade même si tout n'est pas joué, les places ne changeront pas de beaucoup.
Je vois pas le top 15 finir au top 60 et inversement !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#29 12 Dec, 2011 08:13:01

misscania
Marialexie a écrit :

Perso je fais tout pour que mes collègues ne soient pas au courant

de même ... je crois que pas plus de 5personnes de la vraie vie ne sont au courant de ma BD! ^^"

Un peu frustrant parfois ... é__é

#30 12 Dec, 2011 08:20:10

Monsieur Rien

Merci Misé pour tes encouragements. Cependant, je préfère quand même être 63eme sans avoir fait de raccolage que 40eme parce que j'ai fait un "votez pour moi et j'enlève les caches de Takikardi en train de mettre la main dans le pantalon de Dinoman".
(d'autant plus qu'elle est pas mal tue l'amour quand on connait l'histoire XD).
Je déteste, j'exècre , je conspue, je suis chroniquement allergique au fan service , alors non, il n'y en aura pas de mon côté!
Après libre à chacun de le faire ou pas, je dis pas que ceux qui font du fan service ils sont méchants et plein de boutons hein, juste , je comprends la démarche mais moi avec mon petit égo de monsieur rien, j'aime pas ça voilà tout. tongue


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#31 12 Dec, 2011 08:24:54

Marialexie

+1 Mr Rien ! Franchement je vais pas me mettre à dessiner Lara Croft aux pays des zombies pour avoir plus de votes, et après dire "si j'ai 50 votes de plus elle fait tomber le string!"

Moi je veux bien voir des dessins de Takikardi mais en pleine démo de Jtechitsu ! XD

misscania: On est pas toujours compris de ses proches, l'essentiel c'est d'avoir des personnes avec qui partager ! Et puis je te comprends carrément, déjà moi c'est chaud avec des zombies alors toi du yaoï, c'est le Mal pour le non initié !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#32 12 Dec, 2011 08:31:21

misé

Si je peux humblement me permettre, en tant que lecteur, mais aussi en tant que personne habituée à être un peu lue (je suis journaliste depuis 6 ans maintenant) amener des personnes que vous connaissez à voter pour votre oeuvre ne veux pas dire que leurs votes ne seront ni vrais ni sincères.
Que Misscania ne veuille pas montrer son Yaoi à sa mère, c'est compréhensible. Le thème de l'homosexualité est toujours délicat en famille (même de la part d'une fille dessinant des garçons) Que vous, Mariealexie et Monsieur Rien ne vouliez pas faire profiter votre entourage de votre talent et de vos histoires, c'est un peu dommage de rater une occasion d'avoir des critiques franches, un soutiens et pourquoi pas, quelques votes en plus qui ne vous seront pas accordé par pitié, mais plutôt en signe d'amitié et d'encouragements. Je ne vois vraiment pas en quoi ces votes seraient moins valables que les autres.
Enfin, si vous décidez de faire de ce travail sur vos BD votre jardin secret, je respecte cette décision, mais dans le cadre d'un concours comme celui-ci, c'est un peu se couper l'herbe sous le pied.

Je vous souhaite bon courage pour la suite !


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#33 12 Dec, 2011 08:46:06

Marialexie

En fait, mes proches sont plus ou moins au courant de ma BD. Mon frangin la suit un peu, mon cousin aussi, parce que c'est un BD qui leur parlent! Mais je vais pas insister pour que ma mère qui est anti-zombie vote ! Elle m'encourage à poursuivre, mais ce n'est pas une lectrice et elle ne le sera jamais !
Mes amis c'est pareil, ils savent mais s'ils veulent pas s'inscrire je leur en veux pas. (et je vais pas les harceler pour ça)
Je suis anti-Facebook et mes collègues sont pour la plupart le parfait cliché du fonctionnaire aigris et obtus, ils me feront des problèmes.

J'ai quand même posté un article sur mon Deviantart pour que mes premiers lecteurs suivent. Je dis pas qu'il faut pas faire DU TOUT de comm', mais faire du racolage non merci. (héroïnes nues, Mps à tout va...)
La comm' que j'ai faite s'adresse uniquement à mon public. Et je préfère très franchement avoir des votes de la part de personnes qui jugent mon travail bon, plutôt que des votes de sympathie pour faire plaisir.
A mes yeux, les votes de "racolage" boostent artificiellement  la BD et du coup ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble réelle de la qualité de la BD. En gros, une BD avec pleins de votes de sympathie "pour faire plaisir" ne reflète pas le véritable lectorat, et c'est un coup à aller dans le mur.

Si mon but n'était pas d'être lu, je posterai pas du tout, mais je souhaite avoir le maximum d’honnêteté et de transparence. smile
Je souhaite être jugée pour la qualité de ma BD et pas pour le nombre de seins au Km.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#34 12 Dec, 2011 08:48:22

sebynosaure

J'ai gagner une place. Je suis 44ème avec 16 votes de plus. Merci à tous pour votre soutien.
A partir de cette semaine. Ma Bd va rentrer dans sa phase BASTON et ce durant quelques semaines. Fans de Dragon ball, accrochez vous à vos sièges. Je verais bien si cette partie de mon oeuvre me fait gagner des votes. Bon courage à tous les participants du concours. Et tenez bon jusqu'au bout. C'est le plus important.
1110281204341395398967279.gif

#35 12 Dec, 2011 09:01:11

Marialexie

sebynosaure: ta Bd est un shonen tu devrais gagner des votes avec la baston smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#36 12 Dec, 2011 09:06:46

Monsieur Rien

Content pour toi Sebynosaure que ton excellent boulot commence à être reconnu ^^. Félicitations!
Sinon non Misé, j'ai fait un peu de promo auprès de ma famille et de mes potes faut pas pousser non plus et je sais que ceux qui me soutiennent c'est parce qu'ils aiment ce que je fais smile.
Mais après voilà, la limite c'est faire de la com à outrance et surtout ces trucs de mettre des paires de seins partout...
J'ai quitté le domaine du marketing professionnellement parlant et c'est pour une bonne raison. Je suis là pour faire de la bd et via cela communiquer, faire rire, faire réfléchir (parfois tongue), partager des choses , pas pour faire du "rendement" de la "communication". Alors oui certes , je me coupe un peu l'herbe sous le pied mais bon, au moins j'ai ma conscience tranquille et comme disait Marialexie, mes votes, je sais que ce sont des votes de personnes qui aiment vraiment, pas des votes de gens qui en ont marre que je les harcèle par mp ou qui ont juste kiffé que le nouveau personnage féminin est une japonaise avec des grands yeux et une forte poitrine qui bloblote tout en se trimballant en micro bikini qu'il fasse été ou hiver....
(encore que , j'ai bien un personnage comme ça dans mon rpg inachevé, mais vu la taille du sprite, c'est pas un fan service ... tongue).
Sinon je veux dire, je veux me faire des votes "pour le vote", je fais un fan comic Yuri avec tout le cast de Touhou c'est plus simple tongue....quel c** j'aurais dû y penser avant!!


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#37 12 Dec, 2011 09:07:57

misé
Marialexie a écrit :

Je souhaite être jugée pour la qualité de ma BD et pas pour le nombre de seins au Km.

Je respecte tout à fait cette attitude, je tenais juste à expliquer mes remarques précédentes. Ce qui compte au final c'est que tu penses, pas ce que disent les autres.

Bon courage !

PS : Il n'y a pas que les seins dans la vie, il y a les culottes aussi (bonne vieille réflexion bien lourde et bien conne qui me décrédibilise totalement) /s'enfuit !


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#38 12 Dec, 2011 11:20:06

Akioh

Si c'était vrai ce que vous dites alors les meilleurs films se vendraient naturellement parce que le public irait spontanément sans qu'il y ait besoin de pub. C'est arrivé quelque fois dans l'histoire (je pense au tout premier Star Wars qui était sorti que dans une dizaine de salles); Mais aujourd'hui les plus grands films avec un énorme succès public sont aussi ceux qui ont le meilleur marketing à côté, pourtant personne n'irait dire qu'Avatar est un mauvais film; on peut ne pas aimer, et je n'ai pas spécialement aimé, mais ça reste un excellent film à tous les niveaux.

Donc je ne suis pas contre ces techniques, car pour être lu, il faut déjà que les gens sachent que votre BD existe, et donc il faut qu'ils la lisent, et donc il faut que vous la leur montriez.
Là où ça deviens un peu grotesque c'est quand ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau en font des tonnes et se retrouvent très haut dans le classement. Tout de suite ça fait un peu tache, et c'est effectivement dangereux pour ce qui est de la vente ultérieure qui risque de mal se passer dans le monde réel.

Mais bon, j'ai déjà démarché il y a plusieurs semaines auprès de mes 30 amis facebook, (moi non plus je ne m'en sert jamais) donc ce n'est pas avec ça que je vais faire une grande différence. Je réfléchis à d'autres moyens rigolo, ma gazette n'a pas fonctionné, mais j'ai d'autres idées, on va bien voir.

#39 12 Dec, 2011 11:30:33

BigFire
Akioh a écrit :

pourtant personne n'irait dire qu'Avatar est un mauvais film; on peut ne pas aimer, et je n'ai pas spécialement aimé, mais ça reste un excellent film à tous les niveaux.

Moi si. Il a un scénario quasi absent et je trouve que ce film est particulièrement immoral.
Donc oui je considère que c'est un mauvais film.

#40 12 Dec, 2011 11:49:27

Marialexie

Akioh, j'ai bien aimé la gazette...mais j'avais déjà voté Rétro Futur avant !!XD


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#41 12 Dec, 2011 11:49:49

Len

Merci BigFire XD J'ai aussi trouvé ce film très ridicule, pas du tout à la hauteur de tout le bruit qu'il a fait. Les effets ? Jouez à des jeux vidéo, vous aurez la même chose. Le scénario ? Pocahontas m'avait suffit.

Cela dit, je suis bien d'accord avec Akioh : les films les plus populaires le sont surtout grâce au marketing. Le matraquage médiatique n'est pas là juste pour faire chier les gens mais bien pour faire de l'argent. Et ça marche ^^Faut juste trouver le juste milieu qui fera que l'intérêt des lecteurs soit bien réel smile Une BD n'est pas un film... smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#42 12 Dec, 2011 11:56:21

Raikov

Tiens oui ça me rappelle tout le buzz autour de "Bienvenue chez les Ch'tis", euh quel deception!

En fait ce film il m'a parut juste...Ridicule! =P
J'en ai vraiment un mauvais souvenir...

#43 12 Dec, 2011 12:57:14

Oizofu
Marialexie a écrit :

Perso je fais tout pour que mes collègues ne soient pas au courant de ce que je fais en dehors du taff car ce sont des langues de vipères ! je pense qu'a ce stade même si tout n'est pas joué, les places ne changeront pas de beaucoup.
Je vois pas le top 15 finir au top 60 et inversement !

tu vas rire, je suis exactement dans tron cas, je travailles pour une maison d'éditions en tant qu'illustrateur et ils ignorent que je participe à ce concours.lol


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#44 12 Dec, 2011 13:15:49

Marialexie

La vache ! être illustrateur et être obligé de cacher que tu fais de la Bd ça doit être super galère !! hmm
Moi rien à voir je suis dans le patrimoine, mais mes collègues directs ressemblent plus à des concierges en mal de ragots qu'à des amoureux d'Histoire...


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#45 12 Dec, 2011 13:31:05

ch3w
Moderator
Akioh a écrit :

Mais aujourd'hui les plus grands films avec un énorme succès public sont aussi ceux qui ont le meilleur marketing à côté, pourtant personne n'irait dire qu'Avatar est un mauvais film; on peut ne pas aimer, et je n'ai pas spécialement aimé, mais ça reste un excellent film à tous les niveaux.

aujourd'hui aux états unis, dans les grosses prod si le budget est estimé en dessous d'une certaine somme (plusieurs millions je ne sais plus exactement combien), ils ne produisent pas car ils estiment que ça marchera pas

#46 12 Dec, 2011 13:56:56

Akioh

Je dis simplement que faire un bon film et faire une grosse publicité, c'est devenu indissociable. Scorsese fait de bons films, et il fait aussi une grosse promo pour les vendre.
A en entendre certains, il suffit de faire une bonne BD pour que tout le monde se rue naturellement dessus.
Or ce n'est pas aussi simple.

#47 12 Dec, 2011 13:58:20

Oizofu
Marialexie a écrit :

La vache ! être illustrateur et être obligé de cacher que tu fais de la Bd ça doit être super galère !! hmm
Moi rien à voir je suis dans le patrimoine, mais mes collègues directs ressemblent plus à des concierges en mal de ragots qu'à des amoureux d'Histoire...

Non je cache rien, c'est moi qui veut pas que ça se sache sinon, je suis sûre que s'ils l'aprenaient ils ne diraient rien car tant que cela rentre en dehors de mon temps de travail, tout va bé, je ne l'aurais pas fait sinon...^^C'est juste que j'ai une vie privée c'est tout.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#48 12 Dec, 2011 15:16:41

Chibi Dam'z

My destiny stagne à la 19ème place, cela  me remplit le coeur de joie, moi qui croyait perdre quelque places, je remercie du fond du coeur tous ceux qui me soutiennent, qui votent pour moi et qui prennent le temps de commenter mes pages sur ce site et le mien wink

Rien n'est plus beau que de voir son projet apprécié des autres et en soit, cela est déjà une belle victoire wink

Bonne continuation à vous tous wink


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#49 12 Dec, 2011 15:43:25

Monsieur Rien

Ca doit etre ca le probleme , l'idee de me "vendre" ca me provoque des crises d'urticaire. Ma bd c'est pas une "marchandise" ou un "produit" , je ne vais pas la denaturer avec des bimbos a forte poitrine parce que ca plait non.
En fait, je ne suis tout simplement pas pret a tout pour publier mon oeuvre. C'est contraire a mes principes, a mes valeurs et ca pour moi ca vaut bien plus qu'une publication, voila.
Faire de la com en presentant mon oeuvre etc oui bien sur c'est indispensable, mais je me fixe des limites dans la nature de la com voila tout.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#50 12 Dec, 2011 16:10:33

Monsieur To

Petite place de perdue mais quelques votes en plus, je crois que c'est pas si mal. Merci beaucoup à ceux qui continuent de soutenir Etat des lieux par leur vote et bon courage aux autres participants smile

Dernière modification par Monsieur To (12 Dec, 2011 16:11:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Login

Not registered yet?