Déjà 132174 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Dec, 2011 02:49:10

valdé

bon je ne sais pas si c'est ici que ce topic a sa place, ni si je vais pas me faire tres mal voir de certaines personnes ici mais je me lance xD

j'ai remarqué depuis un certain temps, beaucoup beaucoup beaucoup...beaucoup de nouveaux membres, éternels niveaux 1 sans aucun commentaire ou forum post. Mais que font ces membres  sur le site alors? vu la photo de profil de laplupart d'entre eux, je dirais qu'il se sont inscris spécialement pour voter pour une BD.

Dites moi si je me trompe, a ce moement la, je suis honteux, caché en boule dans un coin et couvert de ridicule. Mais si j'ai raison, je me demande juste si ces gens la on trouvé la BD quelque part ailleurs sur internet, ont aimé et sont venus ici pour voter ou alors s'il s'agit seuelemt d'amis que les auteurs appellent à l'aide pour se faire plus de votes ?

parce que je trouve que c'est une pratique puéril et je rappelle qu'une fois le concours remporté, il faut arriver à l'ecouler, son stock de livres édités. surotut que si on veux continuer dans cete branche apres et qu'on a gangé sans la qualité mais par votes damis, un editeur s'en rendra compte en lisant vos prochains projets.moi je vois ca comme graissre la patte d'un prof pour avoir des bonnes notes et finalement louper son bac, c'est a double tranchant.

forcement, les 15 permiers ou meme surtout les 2 premiers prix sont tres interessants mais de la a etre un auteur uniquement interessé.
"les auteurs les plus interessées sont les moins interssants" et j'en connais qui pourraient en prendre de la graine...

J'admet que je lache un peu mon coup de gueule (et certains membres ici doivent comprendre ma démarche, je ne citeriat pas de noms ;p) mais voila, dites moi si j'ai tort ou raison ou juste reflechissez y. merci de votre attention et de votre comprehension

ps: j'essaye d'etre le plus objectif et le moins insultant possible dans mes propos, mais si quelque chose ne vous plait pas (ce topic ne plairat pas a tout le monde), plutot que demander la suppresion ou signaler, faites le moi savoir wink


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 01 Dec, 2011 06:10:39

Aure-magik

De toute façon ce genre de chose ne changera pas la qualité du classement niveau 15ers.

Alors bon ça sert à pas grand chose de s'en plaindre ^^

Après on fait venir des gens, on y peut rien s'ils ne restent pas c'est à leur libre arbitre.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 01 Dec, 2011 07:50:39

Sieg

Cette question a déjà été débattue il me semble, alors à part raviver les tensions, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

Il a été établi par le règlement que faire de la pub pour sa bd sur internet, dans sa famille ou même dans son club de Bridge n'était pas interdit. De plus, le vote d'un membre n'est pas conditionné par son activité sur le site/forum (et encore heureux). Ca fait partie des modalités du concours, il faut s'y plier. Le staff lui-même a fait de la pub un peu partout à l'entame du concours pour gonfler le nombre potentiel de votants (et de participants), ce qui au final peut bénéficier à tout le monde.

Il est vrai que la cote de certaines bd est faussement gonflée grâce à la pub, tandis que d'autres souffrent d'un manque de visibilité. Mais il me semble que personne ici n'est dupe de ce phénomène dans un cas comme dans l'autre. De plus, il est bon de rappeler que les votes des lecteurs ne constituent que la première étape du concours. Pour ainsi dire, une bd qui ne s'est positionnée dans le haut du classement que grâce à la pub sauvage sur internet, n'a aucune chance de gagner, puisqu'elle ne pourra décemment pas passer l'étape du jury de professionnels.
Au final, ceux qui se croient malin en gonflant leurs votes plutôt que de bosser sur leurs bd vont se heurter à une réalité bien amère : une illusion de popularité sur internet ne fait pas le talent, la qualité et encore moins le succès à long terme. Les meilleurs n'ont pas besoin d'artifices pour s'imposer.

J'aimerais donc dire aux auteurs qui pensent comme toi Valdé de passer outre car peu importe ce que font les autres, le plus important est d'avoir sa conscience tranquille et le sentiment au final d'avoir fait ce qu'on a pu, dans la limite de nos possibilités et des règles du concours. Si tu ne remportes pas la victoire (ce n'est qu'une hypothèse) ce ne sera pas parce que un tel a fait voter ses 15 cousins et tous les membres de son équipe de majorette mais bien parce que tu manques encore de maturité en tant qu'auteur de bd. Et il vaut mieux te concentrer sur ça que sur le reste.

#4 01 Dec, 2011 08:20:35

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

(J'ai déplacé dans la catégorie approprié wink )


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#5 01 Dec, 2011 09:41:00

lostfruty

Je suis 62 éme je crois et je peux dire que j'ai bosser dur sur mes planches pour qu'elles aient une bonne qualité.

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/876/ … age-1.html


En dépit de quoi, je suis bien obligé de constaté que le classement est plus social que pro ! La quantité prime sur la qualité ! c'est pas très motivant. Mais on sais tous comment fonctionne le concours, il est pas parfait et à aucun moment je me dit que mon classement à avoir avec ce que vaut ma BD, car sinon, j'arrête le dessin tout de suite !  c'est le point le plus dommage de ce concours car il sème la frustration et la suspicion. Je pense qu'il faudrait rajouter des notes pour le scénario, les dessins etc. sorte d'étoile !  Il faut aussi que chaque BD ait les mêmes chances en terme de visibilité, car on vois souvent les même BD. D'ailleurs je me rend compte que le concours avait commencé bien avant l'envoi.

Gagner le concours est une choses, mais dans la mesure ou on taf , la moindre des choses c'est d'être récompensé pour la qualité réelle de notre investissement ne serait-ce qu'en étant visible !  Car concours ou pas, moi je fais des Bd surtout pour être lu ! Ce n'est pas un coup de gueule de ma part juste un constat !  En attendant je ne lâche pas l'affaire et espère remonter dans le classement !

Dernière modification par lostfruty (01 Dec, 2011 09:48:40)

#6 01 Dec, 2011 10:23:33

H-def

Je ne dirais qu'une chose...

Les BONS, et il y en a sur ce site, se feront édités. Prenons le concours comme un tremplin, je lis souvent que beaucoup parlent de "visibilité". Dites-vous que votre BD est déjà bien plus VISIBLE que si vous la bossiez chez vous comme les anciens BéDéistes, qui dans leur tour d'ivoire produisaient de petites perles sans que tant de gens que ça ne soient au courant (un éditeur, la famille et le boulanger peut être allez), des BD largement plus qualifiées que celles qui sont VISIBLES sur ce site.

Ce n'est pas péjoratif, simplement ce concours est amateur, là est son intérêt, mais libre à chacun tout de même de constater que parfois l'acharnement à la communication est supérieur à celui dans la réalisation de belles planches, de bonnes planches, de planches bandantes mesdames et messieurs (et je ne parle pas forcément de planches avec des culs et des queues non), on peut bander de belles compositions, jouir de scénarios truculents et suspensiers.

Là encore, libre à chaque participant de choisir ses priorités.

Pour ma part, je ne fais pas des masses de pub, premièrement ça me fait suer et deuxièmement je manque de temps. Je ne pense sincèrement pas pouvoir gagner ce concours, même si l'espoir persiste. Sachez simplement que je ferais tout pour être édité, et si ce n'est pas Amilova qui le fait, ce sera une autre maison d'édition.

Ce n'est pas de la PRÉTENTION mesdames et messieurs, j'appelle ça de l'AMBITION.

Je terminerai donc là-dessus. Bande d'Amiloviens du dimanche soyez foutrement AMBITIEUX et trève de cupidité, de rapacerie et autres bilevesées désagréables. Essayez de valoir réellement ce que vous valez. Là je serai fier de vous, fier de moi, et fier de faire partie de cette communauté.

Merde douce,
H-def.

Pour la peine je ne ferais pas de pub "signature" sur ce post pour ma BD, Allez tous vous faire voir dans les maisons d'éditions, bande d'empaffés (enfin seulement ceux qui le méritent).
Si vous voulez tout de même lire ma BD c'est : Dinoman, coeur d'aigle, psychomantium, Apple Strength, normal bishop's adventure, mink, junk story, mon coeur ne bat que pour toi, haven, bion, lapin et tortue, full moon, hellshling, j'en passe et des meilleurs, ma mémoire me fait défaut (et en plus chuis au boulot).

#7 01 Dec, 2011 10:25:23

Sool

Attention quand même à pas se la jouer "mauvais joueurs" wink.
Dans le top actuel, il y a quelques bds et mangas qui "ne méritent pas leur place" et qui "bénéficient d'un boost illusoire grâce à leur popularité sur internet".

*MAIS* faut pas perdre de vue que ça concerne qu'une minorité d'oeuvres !
Les oeuvres actuellement au top 20... à part une ou deux, le reste est excellent et mérite d'y être.

Alors certes les votes reflètent "la popularité sur internet". Mais pas que ça. Psychomantium est publié pour la première fois sur Amilova... alors ok Ekshar a un blog, mais bon c'est pas non plus le blog de boulet c'est pas des milliards de lecteurs par jour à priori. Et je dis pas ça pour dénigrer d'autres auteurs qui ont des blogs plus vus... sinon autant dire ouvertement "Lapin et Tortue, salaud, t'as un blog avec plein de lecteurs et tu mérites pas ta première place". Je pense que tout le monde s'accorde à dire que Lapin et Tortue est excellent donc...
Après c'est clair qu'il y en a un ou deux dans le top 20 qui mériteraient d'être plus loin... et certains qui sont loin qui mériteraient mieux... mais ça, c'est aux lecteurs de décider.

La communauté Amilova participe aux votes, les auteurs participent aux votes, et progressivement les votes vont s'équilibrer. Et au final le jury apportera un regard neutre sur tout ça.

Je pense que le bon spirit c'est celui de H-Def qui a dit plein de belles choses, et venant d'un artiste doué ça a plus de poid que venant de moi modeste lecteur smile

Dernière modification par Sool (01 Dec, 2011 10:26:38)

#8 01 Dec, 2011 10:27:13

mbuma

Outre le problème des votes fantômes, il y a un phénomène que personne n'a relevé... Des votants qui disparaissent de semaine en semaine...

Par exemple, une BD a 60 votes la première semaine. Logiquement, elle devrait en avoir 120 la semaine d'après ou alors ses votes devraient être répartis sur les autres BDs. Ce qu'on peut voir, c'est que cette BD a 70 votes la semaine d'après mais il n'y a pas de report sur les autres BDs... C'est-à-dire que 50 votants qui avaient pris la peine de s'inscrire et de voter sont revenus sur le site pour annuler leur vote... et ne plus voter du tout... Je trouve ça bizarre quand même...

Après, la plupart des quinze premiers du classement méritent leur place amplement (à part trois ou quatre exceptions d'après moi...), je n'ai rien à dire là-dessus donc, au final, le système marche un minimum... Mais c'est plutôt démotivant d'espérer rattraper quelqu'un qui s'est engraissé sur les premières semaines et qui fait des petits scores par la suite.

#9 01 Dec, 2011 10:34:57

Monsieur To

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un jury pour trancher à hauteur de 40%, ce qui peut être définitif. Ils n'iront jamais publier quelque chose qu'ils n'estimeront pouvoir vendre. Le système de vote est aussi un moyen pour Amilova de faire une bonne promo, mais pour ça il faut que les auteurs jouant ce jeu là encouragent ses lecteurs à visiter le site, à lire toutes les BD présentes (et y en a pas mal hors-concours et super intéressantes), à participer au forum.

Quant à moi je continue tranquillement à poster ma BD sans rien dire. Je me confronte du coup à un regard neutre sur ma production, prends en compte certains commentaires constructifs pour une future refonte (certains ont déjà été pris en compte, notamment pour la couv'). De toute façon en l'état, il y a beaucoup trop de planches trop faibles pour mériter une édition smile

Bon courage aux auteurs pour la suite, que ça soit pour votre production ou pour votre promo, les 2 sont usants smile

#10 01 Dec, 2011 10:39:49

ch3w
Moderator

@lost fruty: pas d'accord avec toi, la quantité ne joue pas forcément.
- Psychomantium n'a que 30 pages.
- Sasori 28 pages
- ennemy inside 21 pages

Soyons réaliste, ta BD est sympathique mais pour le moment on effleure seulement le début d'un scénario. On ne sait pas ce que tu vas faire par la suite ton intro se développe lentement.
Ne demande pas aux gens de voter pour toi, en ne se basant que sur une intro c'est impossible d'en juger le scénario.

J'ai pas d'étoile mais si je devais te noter (sachant que ça peut évoluer ce n'est qu'au stade ou tu en es) :
- Dessin : 3/5 (de très bon décors, les persos un peu plus de mal pour l'instant mais à voir par la suite - en tout cas le tout est cohérent et agréable)
- Scénario : 1/5 (note très sous estimé, car impossible de juger au stade où tu en es - base toi plus sur la suite)
- Narration : 4/5 (Très bonne narration, je met pas 5 pour t'encourager)
- Mise en page : 3.5/5 (un bonne mise en page jusqu'à présent, même si assez classique en manga, à voir avec la suite)

moyenne selon moi 11.5/20, Ta bd ne demande qu'a démarré pour progresser. pour autant ne délaisse pas le reste pour faire avancer le scénario.

--------------------------

mbuma a écrit :

Outre le problème des votes fantômes, il y a un phénomène que personne n'a relevé... Des votants qui disparaissent de semaine en semaine...

Par exemple, une BD a 60 votes la première semaine. Logiquement, elle devrait en avoir 120 la semaine d'après ou alors ses votes devraient être répartis sur les autres BDs. Ce qu'on peut voir, c'est que cette BD a 70 votes la semaine d'après mais il n'y a pas de report sur les autres BDs... C'est-à-dire que 50 votants qui avaient pris la peine de s'inscrire et de voter sont revenus sur le site pour annuler leur vote... et ne plus voter du tout... Je trouve ça bizarre quand même...

Je ne suis pas certains de suivre correctement ton raisonnement ^^
enfin non, si la première semaine il y a 60 votant et 30 qui ont voté pour AAAA
ça veux pas dire que la semaine suivante AAAA aura de nouveau 50% des nouveaux votant qui voteront pour lui. il aura 30 + (x nouveau vote) - (Y qui changeront leur 1er votes).

Dernière modification par ch3w (01 Dec, 2011 10:53:44)

#11 01 Dec, 2011 10:59:56

Akioh

Oh Ch3w qui va nous mettre des petites notes comme à l'école maintenant tongue

Je ne suis pas partisan de mettre des étoiles ou même de séparer l'appréciation qu'on a de la narration et du scenario. Une BD qui fonctionne c'est un subtil équilibre entre énormément de choses et je ne crois pas que ça ait de sens d'isoler des catégories comme ça.
Si vous prenez le scenario de Psychomantium il n'a rien d'ultra révolutionnaire (un jeune qui court dans une rue et qui se fait poursuivre par des monstres), ce qui est beaucoup plus déterminant c'est la profondeur de l'ambiance, la maîtrise du graphisme et le génie de la mise en scène d'eskhar, tout ça mis ensemble qui la mettent en tête du classement et qui font qu'on adhère spontanément à ce qu'elle fait (une note n'y changerai rien).

Je confirme que son blog n'est pas une plate forme ultra visitée en plus, donc elle mérite entièrement sa place.

Après pour ceux qui sont là sans trop le mériter, on peut espérer que le jury les châtiera comme il se doit. Dieu reconnaîtra les siens cool

#12 01 Dec, 2011 11:13:35

ch3w
Moderator

J'ai joué son jeu wink

enfin je sais pas comment il interprétera sa note finale sachant que si je dois donné une note à une BD je pourrais aussi bien lui donné un 9/20 q'un 14/20 car comme tu le dis c'est un subtile mélange et qu'on ne sépare pas tout ça pour se faire un avis. (puis je donne pas de note, dan ma tête c'est "ça c'est bon", "ça c'est moyen", "ça c'est pas mon truc du tout")

Dernière modification par ch3w (01 Dec, 2011 11:15:30)

#13 01 Dec, 2011 12:22:17

Marialexie

"Après pour ceux qui sont là sans trop le mériter, on peut espérer que le jury les châtiera comme il se doit. Dieu reconnaîtra les siens "

T'as des noms en tête ? Parce que j'ai souvent l'impression de pas avoir ma place ... <(_ _)>


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 01 Dec, 2011 12:27:11

Esteryn

Plussoie H Def et Monsieur To et retourne bosser tranquillement sur ses planches en espérant :
1.  que la bonne humeur revienne vite parmi tous
2. la fin de tous les mécontentements, souvent mal justifiés, autour de ce concours auquel nous avons été librement et gracieusement invités.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#15 01 Dec, 2011 12:28:09

Byabya~~♥
Moderator

@Valde : Une réponse toute simple : Même s'ils sont venus pour ça, ce sont malgré tout de potentiels membres capables de s'intéresser par la suite au site même si pour le moment ils sont là surtout pour soutenir une BD. Et ce n'est surement pas à nous de juger des motivations des utilisateurs (on a pas eu besoin de lancer le concours pour voir des gens s'inscrire mais ne pas faire d'efforts de présentation)
-> Beaucoup de gens s'inscrivent pour lire les BDs sans être limité par leur statut de non-inscrit pendant la lecture !!

(Et puis qu'est-ce qui te prouve que ces gens n'ont pas vu ta BD en votant pour celle de leur copain et n'aurait pas voté pour toi ? ^^)

Ensuite pas de panique, pour rappel, les votes comptent pour 40% au niveau du jury. Même le premier, s'il n'est pas méritant, se verrait dégagé du top15 avec une telle proportion smile

Et puis si un gars a 400 potes prêts à venir pour lui, pourquoi est-ce qu'ils ne seraient pas prêt à acheter son manga pour lui ? Un éditeur penserait à ça aussi wink
---------------

Mbuba : J'avais Itai tenshi, Aka-chan, Jack and the beanstalk, dragon last, etc... dans mon tout premier classement. Si personne n'a voté pour eux entre temps, bah alors le fait d'enlever mes voix leur en aura fait perdre. Les gens ne reviennent pas sur le site juste pour retirer leurs votes (et puis s'ils le font bah tant pis ^^).
---------------

Autre chose : Run8 n'a pas eu besoin du concours pour être publié par amilova ... Vous ne pensez pas que vous pourriez aussi vous retrouver dans cette situation ? wink
Donc dessinez au lieu de râler (TroyB, s'il devait vous éditer hors concours, prendrait aussi en compte la personnalité de son auteur ^^)
---------------

Si ce topic tourne en pugilat, je ferme. Attention, certains pourraient recevoir des avertissements s'ils n'étaient pas capables de se tenir. Pas envi de voir le mois de décembre commencer comme l'a été le mois de novembre, assez chaotique. Ce concours vous met sous pression mais ce n'est pas une raison pour empêcher ceux qui le vivent bien d'en profiter. Si vous avez des plaintes, des gueulantes, des contrariétés, etc... à faire passer à cause de ce concours, les modérateurs (moi le premier) sont ouverts à vos mp.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 01 Dec, 2011 12:48:25

Monsieur Rien

Merci à H-Def d'avoir cité mon oeuvre smile.
Non Marialexie , ta bd ne mérite pas de dégager je suis désolé!
Enfin tu sais ce que j'en pense et pour avoir lu la suite en avance, moi j'ai hâte de voir la suite c'est clair net et précis et je ne dis pas ça parce que tu m'as fait un beau fanart.

Je ne suis pas d'accord avec Sieg, ce n'est pas parce que tu es mal classé que ta bd manque forcément de maturité.
Je prends l'exemple de Traces ou encore de la Danse d'Alinoë (que j'ai pas encore pris le temps de lire super attentivement certes, mais qui à première vue m'a fait excellente impression) selon moi elles ne méritent pas d'être aussi bas.

Je pourrais prendre l'exemple de Yokai Yokai , Oscar Fé (ou encore Dark Eagle qui n'est plus dans le top 15 je crois), je suis désolé : les auteurs de ces bds sont pro. C'est publiable à fond.
Du moins à mon humble avis! Les dessins sont excellents, le scénario idem, la narration excellentissime ...
Non, il faut dire que la concurrence est sévère et je pense que d'autres facteurs entrent en ligne de compte, des facteurs totalement subjectifs.

En tout cas j'espère que le jury fera le bon choix ^^.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#17 01 Dec, 2011 13:09:10

Byabya~~♥
Moderator

(Monsieur Rien : Non il y a plein d'erreurs dans les dessins des oeuvres que tu as cité mais ça reste d'un très bon niveau et aucune BD du site n'a a rougir d'être là ^^)
Comme le dit si bien Raynart, c'est une question de variables ce concours, rien ne vous dit que si on l'avait démarré en septembre vous n'auriez pas été 20 places plus haut, que si un participant (au hasard) n'avait pas été là tout le classement aurait été changé, etc... wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 01 Dec, 2011 13:33:41

ch3w
Moderator
Byabya~~♥ a écrit :

Ensuite pas de panique, pour rappel, les votes comptent pour 40% au niveau du jury. Même le premier, s'il n'est pas méritant, se verrait dégagé du top15 avec une telle proportion smile

Humm j'avais pas interprété cela.

Pour moi c'est 60% les lecteurs et 40% le jury
(donc pour reprendre ce que j'avais envoyé la semaine dernière à Oddeyes)
60% = nous donc entre 1323 et 13225 (pour le dernier top) je n'ai pas le nombre exact

par une règle de 3 tu peux savoir à combien est égale les 40% : entre 882 et 8816 votes 

Donc dans le pire des scénario c'est aucun membre du jury qui vote pour le premier mais tous pour le dernier, le dernier peu détrôner le premier.

-----------
Mais de la façon dont tu le dis, j'ai l'impression de lire que lecteurs = 100% et le jury = 40%
donc équivaut à 529 à 5290 votes (pour les chiffres que j'avais cité).

enfin d'une interprétation ou d'une autre leur votes restent pour le moment déterminant.

Dernière modification par ch3w (01 Dec, 2011 13:36:58)

#19 01 Dec, 2011 13:36:21

Byabya~~♥
Moderator

(ça faudra voir avec TroyB, pour les 40% du jury, je suis plus dans l'interprétation que dans l'information vérifié donc possible que je me trompe)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 01 Dec, 2011 13:38:09

stef84
Moderator

Il me semble que c'est bien 60 lecteurs, et 40 jury en effet.

D'ailleurs vivement qu'on connaisse les nom des jurys, en espérant qu'il y en ait pas que deux ou trois. Mais je sais pas pourquoi j'ai du mal a imaginer que beaucoup acceptent de venir lire 100 bd x45 pages soit 4500 pages de bds...


Pour les gens qui votent une fois et reviennent plus valdé, ne te fie pas aux avatar des derniers membres, ceux qui ne comptent pas revenir mettent pas d'avatar et ne sont pas affichés.

Et ça veut rien dire car les deux avatar full moon des derniers membres, je sais pas du tout qui c'est.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#21 01 Dec, 2011 13:42:00

Len

De toute façon, le concours est ce qu'il est, les mécontents pourront toujours être mécontents, ça ne changera rien tongue Si vous participez à un concours mais n'avez pas assez de recul pour apprendre à perdre, votre parcours vers l'édition va vous être très pénible... !
Vous voyez que vous ne montez pas dans le classement ? C'est dû à beaucoup de raisons, certaines viennent de vous, d'autres d'ailleurs. Dans tous les cas, la seule chose à faire c'est : continuer. Amilova ne sera qu'une étape sans aucun fruits pour certains, pour d'autres, ça va les faire évoluer.

Par contre :

Sool a écrit :

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que Lapin et Tortue est excellent donc...

Franchement... non. Les dessins sont bien, c'est "marrant" (même si je trouve l'humour plus que bateau), mais personnellement, je n'y vois AUCUNE originalité. Cela dit, comme toute BD, c'est du travail, donc même si je n'ai pas voté pour Lapin et Tortue ça ne veut pas dire que j'aime pas mais que je préfère voter pour des projets plus originaux, qui ont plus de personnalité à mes yeux.
Le fait est que le classement hebdomadaire est rendu public. Les gens arrivent sur cette page, voient les premiers, votent pour les premiers parce qu'en définitive, les premiers ont un style qui plaît au plus grand monde (format strips comiques, manga, action/shounen, etc) et c'est tout à fait parlant. Si on était dans un concours où l'originalité prime, Oscar Fé, par exemple, serait dans les premiers.

Ce qu'il faut se dire c'est qu'un concours ouvert aux votes des lecteurs donnera toujours un résultat "commercial". Et c'est on ne peut plus normal, c'est la masse des lecteurs, et donc des acheteurs, qui compte. Qui va aller voter pour celui qui expose sa propre vision du monde dans des codes qui ne parle "qu'à lui" alors qu'à côté, il y a aussi des BD qui suivent tous les schémas typiques ? (et attention, je dis ça sans jugement, surtout que j'estime que tout est légitime et bon à prendre à partir du moment où je suis d'accord avec les intentions de l'auteur).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'Amilova ne peut pas changer la vie de tout le monde et que dans tous les cas, il faut aussi savoir voir plus loin que ce seul concours !

Dernière modification par Len (01 Dec, 2011 15:22:10)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#22 01 Dec, 2011 14:13:04

Biishop

ce qui est drole c'est que certaines  personnes ici  jugent des bd comme quoi elle auraient leurs places ou pas dans le classement en se basant sur des critères completement subjectif , ce qui est normal ' mais ce n'est pas parceque la bd ne plait pas au plus grand nombre graphiquement ou scenaristiquement  que ça fait de cette bd , une "hors concours",a ce moment la , autant ne pas faire de concours et tout de suite donner sa chance a un auteur !

laissez moi vous citez une bd que vous connaissez peut etre ou pas , une bd coreene, "l'appartement"  de kang full , graphiquement cette bd est completement pauvre , et pourtant , elle a eue un succes fou en corée , elle a ete editer en france chez casterman ! .... et pourquoi ? parce que le mec fait de la bd , son but c'est de raconter des histoires , et il l'a tres bien fait, certe il n'a pas chercher une perfection graphique mais au final , il arrive a nous emporter dans son histoire , voila tout

il ya aussi joan sfarr , qui a un trait ultra sensible , pas du tout dans une branche manga ,mais qui raconte des histoires magnifique , (et qui vend des bd) , et je suis sur que s'il participait au concours ici ( et qu'il n'était pas connu), il y en aurait qui dirait:" il n'a rien a faire dans ce concours , surtout en 6 eme place etc..."et que ça dechainerait des passions


un exemple le dessinateur de billy wild( Griffon) que je trouve très talentueux, avait travaillé avec un scenariste sur ce projet ( Ceka) , j'ai trouver la bd très interessante , aujourd'hui il travaille sans scenariste sur une bd qui s'appelle " apocalypse sur carlson city " les dessins sont toujours dans le meme style mais on sent qu'il a du mal a raconter son histoire et bien je n'ai pas aimer !

et il  a tellement d'auteurs de bd qui dessinent merveilleusement bien mais qui n'ont jamais vendu et d'autres qui dessinent moin bien dont les gens s'arrachent leur bd,
c'est la vie !

voila enfin tout ça pour dire , que tout ce débat n'a aucun sens , chacun a sa sensibilité , chacun sa façon de voir le monde , et donc avant de parler , attendez au moins la fin du concours
et surtout , ce n'est pas qu'un graphisme qui fait une bonne BD

Dernière modification par Biishop (01 Dec, 2011 14:42:35)

#23 01 Dec, 2011 14:20:01

Oddeyes

Ah ben zut, moi qui ne voulait que lire voila que je suis cité... Bon alors...

60% = nous donc entre 1323 et 13225 (pour le dernier top) je n'ai pas le nombre exact

par une règle de 3 tu peux savoir à combien est égale les 40% : entre 882 et 8816 votes

Donc dans le pire des scénario c'est aucun membre du jury qui vote pour le premier mais tous pour le dernier, le dernier peu détrôner le premier.

Et comme je t'ai répondu, rien n'indique que la note finale soit comptée comme tu l'indiques. Ou alors je veux lire l'article car je ne l'ai pas trouvé.


1110270152131402048963322.jpg

#24 01 Dec, 2011 14:51:32

ch3w
Moderator

ah désolé ^^
j'ai repris exactement la réponse que je t'avais envoyé... oui rien est dit que ce soit comme ça y'a aussi l'autre idée en lisant en byabya mais désolé avec le "40%" j'en vois pas 36.

Si tu as une idée ?
Quoi qu'il en soit pour le moment y'a 2 raisonnement qui devrait au moins permettre de décompressé les auteurs sur leurs classement : dans les 2 cas les lecteurs ne permettent pas de dire celui-ci sera forcément 1er et lui dernier.

d'ailleurs dans les 2 cas plus vous trichez plus vous donnez de pouvoir décisionnel au jury.

#25 01 Dec, 2011 15:28:22

TroyB
Administrator

Au sujet du jury smile.
Son vote représentera 40% de la décision finale.
Pour la composition du jury, voici les personnes qui nous ont confirmé qu'elles étaient ok pour en faire partie :
* Mookey, mangaka français auteur de Necromancer
* Nicolas Demay, journalise pour planetebd.com
* Salagir
* Troy

Pour le reste du jury... on attend encore des confirmations.
Nous voulons avoir un jury aux origines et influences variées.
Nous avons contacté des dessinateurs pros, des scénaristes pros, des professeurs des beaux-arts, des journalistes... le but est de constituer un jury varié, crédible et cohérent.

Chaque membre du Jury devra donner son TOP5 et écrire pour chaque œuvre un article critique expliquant son choix.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

mad crow Nouveau ! 3Apr Bug avec les pseu (...) Merci Sandymoon.... Fall (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Rom1 Rom1 08h38 ch26 p3 ... "quelqu'un qu'on a j (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p21 Une belle vipère celle-l (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p20 BIM et voilà elle est mo (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p19 Elle grille toutes ses c (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p18 Vas-y pousse-toi, laisse (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p17 Du coup elle servait bie (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p16 Il a la classe avec ses (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p15 Mozo est arrivé. Est-ce (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p14 Je confirme très belle a (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p13 Il a l'air d'avoir une b (...)
Login

Not registered yet?