Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28 Nov, 2011 11:32:19

bloodyAKI

Personnellement, en ce qui concerne ce sujet là.. Je pense que les deux sont importants, pas un plus que l'autre.
Une BD avec une "belle gueule" donnera envie d'être lue, c'est sûr, mais si l'histoire ne suit pas, on décroche vite.
De même, avant de connaître l'histoire, il faut que quelque chose donne envie au lecteur de lire, qu'il soit poussé par l'envie, et forcément, l'aspect joue son rôle !


Une Bande Dessinée, et c'est là toute la magie de la chose, c'est la fusion entre le dessin et le texte, il ne devrait pas y en avoir un privilégié par rapport à l'autre.
Après, pour rejoindre un peu ce que dit NanaJ, on a le droit de commenter parce qu'on aime le trait, l'aspect de la page, le dessin, le design d'un personnage. De même, on peut avoir envie de commenter parce qu'on apprécie vraiment l'histoire, le texte, l'intrigue. Mais tout ça reste sur le plan subjectif, sur ce qu'on aime.
Par contre lorsqu'il s'agit de juger, et là ce n'est pas la même chose "qu'aimer", je pense qu'on doit prendre en compte le dessin ET l'histoire, 50-50, de manière équitable.

Nous avons la chance de réaliser cette chose magique qu'est la bande dessinée. Du texte avec des dessins, qui l'eut cru ! Et pourtant ! Donc, tant que ça reste sur un plan sentimental, de goûts personnels, ne chipotons pas sur le "je préfère le dessin" "je préfère l'histoire".
Quand il faut juger, considérons qu'il s'agit d'un tout, parce que c'est exactement ce que c'est smile

#52 28 Nov, 2011 11:38:48

Mimiyavi

j'avoue que j'aimerais bien voire "dark eagle" et "food attack" remonter smile
le reste du top 8 me semble prometteur. Encore que tout peut encore bouger, on a droit à quelques surprises cette semaine.
Toujours déçue aussi pour "appele st", mais bon, on verra!
agréablement surprise aussi pour la stabilisation de "bishop" et de voir "oscar fe" remonter doucement mais surement ^o^

Dernière modification par Mimiyavi (28 Nov, 2011 11:39:35)

#53 28 Nov, 2011 11:42:03

NanaJ
H-def a écrit :

@ NanaJ // J'ai fait un peu de pub pour Mink que je trouve vraiment chouette sur la page Facebook d'Oscar Fé, je viens de la créer donc ça bouge pas trop, mais d'ici peu je compte bien te ramener du monde. (Il faut que j'aille jeter un oeil à tes dernières planches d'ailleurs).

Mais c'est trop gentil!!!
@^___________________________^@
Merci beaucoup!
J'espère que les nouvelles pages te plaisent
(et qu'il n'y a pas beaucoup de fautes!) ^^'

#54 28 Nov, 2011 12:59:42

Esteryn

@ NanaJ : j'essaierai de te commenter plus encore alors mais j'aime bien ta bd et la suit et elle fait partie de celles que je conseille aux amis quand je leur montre le site ! smile

Et je voulais aussi remercier tous ceux qui ont voté pour moi : MERCI smile
(désolée j'avais indignement oublié hier dans ma hâte de rejoindre Morphée)

Et bon courage à tous !!!


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#55 28 Nov, 2011 13:33:03

Strawberry

Merci à tous pour vos votes, j'ai perdu quelques places mais j'ai gagné 8 votes, et je remercie ceux qui ont voté pour Mannheim. N'hésitez pas à en parler autour de vous ! smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------
banniremannheim.jpg

Dernière modification par Strawberry (28 Nov, 2011 13:34:09)


Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#56 28 Nov, 2011 13:36:02

Chibi Dam'z

ouf, je n'ai perdu qu'une place, c'est tip top et en plus j'ai encore eu des votes et cette fois ci sans faire de pub, merci à mes votants.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#57 28 Nov, 2011 15:07:41

NanaJ
Esteryn a écrit :

@ NanaJ : j'essaierai de te commenter plus encore alors mais j'aime bien ta bd et la suit et elle fait partie de celles que je conseille aux amis quand je leur montre le site ! smile

Merci beaucoup! ^__^
Chaque fois que tu commentes Mink, ça me fait beaucoup de plaisir!

#58 28 Nov, 2011 18:11:50

Nowaki

Je suis stable mais j'ai gagné des votes, c'est la cool ! ^^

Je ne rentrerai pas dans le débat "beaux dessins/BD/belles planches" parce que tout ce que je voulais dire a déjà été très bien expliqué, mais je fais partie de ceux qui commentent pour l'instant seulement les dessins étant donné que le nombre de pages n'est pas toujours suffisant pour juger du scénario.

#59 28 Nov, 2011 20:59:32

Oddeyes

Copier/Coller post de Nowaki. Ça stagne de mon côté aussi avec quelques votes en plus. Je suis assez content d'être aux portes du top 30. A mon avis on aura un gros pic pour les vacances de Noël.

En ce qui concerne le débat, je pense que c'est pour ces raisons que beaucoup se sont arrangés pour finir l'histoire/chapitre la dernière semaine du concours. En tout cas moi oui.


1110270152131402048963322.jpg

#60 29 Nov, 2011 02:32:33

Monsieur Rien

@H-Def : ne me tente pas de faire un artwork bizarre. tongue (en plus je viens déjà d'avoir une idée là dessus )


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#61 29 Nov, 2011 04:54:27

lostfruty

Salut ! Ma BD Lost fruty est en manque d'amour et de soutiens snif... Nous ne sommes que 62 èmes !!!! C'est pourquoi nous avons décidé de sortir le grand jeu !!! ^^ Il est temps de passer à un autre level !! Que la puissance de la BD interactive explose !!!

Je vous invites à découvrir un piti aperçut avec ma page de présentation animé ! il manque plus que la musique façon zelda !!


http://www.amilova.com/fr/BD-manga/876/ … age-1.html

pour ceux qui n'ont pas encore lu fruits perdu ou Lost fruty !!!  C'est le moment !!!!

#62 29 Nov, 2011 06:51:36

Nowaki
Monsieur To a écrit :

Juste une réflexion comme ça en passant, il arrive que la tricherie sur les votes soit l'oeuvre d'un fan un peu zélé, j'ai déjà vu le cas se produire smile

Tout à fait, je n'y avais pas pensé, mais j'en avais déjà parlé avec Mayu parce qu'il m'est arrivée d'avoir ce problème.

#63 29 Nov, 2011 08:16:33

fikiri
lostfruty a écrit :

Je vous invites à découvrir un piti aperçut avec ma page de présentation animé ! il manque plus que la musique façon zelda !!


http://www.amilova.com/fr/BD-manga/876/ … age-1.html

pour ceux qui n'ont pas encore lu fruits perdu ou Lost fruty !!!  C'est le moment !!!!

WAW excellent !

#64 29 Nov, 2011 11:29:53

Byabya~~♥
Moderator

J'approuve en +1000 le post de Fikiri !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#65 29 Nov, 2011 12:46:20

Elfwynor

Je trouve que ce concours est une excellente idée.
Tout d'abord parce que ça permet de découvrir des auteurs et des dessinateurs pleins de talents mais aussi parce que ça permet de découvrir des choses à côté desquelles on serait passé.
Personnellement, il y a des BD que j'adore alors que de prime abord je ne les aurai pas acheté mais aussi le contraire.
Je découvre régulièrement des façons de dessiner, des univers, des thèmes...

J'espère que le classement va encore évoluer parce que le concours est encore loin d'être terminé. Ce serait dommage que le classement soit "figé" trop rapidement.


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#66 29 Nov, 2011 21:34:09

Mat972

Et bien...que d'émotions! Il semblerait que ce classement cette semaine soit pas mal...pour moi! Sasori prend du level...Psychomantium et Lapin et Tortue sont au coude a coude... Et l'équipe de soutien vous dit: GAMBAREE a tous!


Byabya: J'ai cerné le sens de ton premier post ^^'


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#67 30 Nov, 2011 01:26:08

Monsieur Rien

Tiens en passant, voici ce qui vous attend maintenant que j'ai un coloriste :
spoilerattachment?view=att&th=133f1ed2ebb37043&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw&saduie=AG9B_P8K7j1U3Nwncc-O-LoQ9MeY&sadet=1322615467121&sads=obuGXHoZBrHiQN1Fnbhms_iDrX8&sadssc=1 tout va être "remasterisé" en temps et en heure! ^^


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#68 30 Nov, 2011 06:41:46

Marialexie

j'arrive pas à voir >_<


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#69 30 Nov, 2011 07:15:00

Len
Monsieur Rien a écrit :

Tiens en passant, voici ce qui vous attend maintenant que j'ai un coloriste :
spoilerhttps://mail-attachment.googleuserconte … 8&sadssc=1 tout va être "remasterisé" en temps et en heure! ^^

Mr Rien, allons, copier l'url de la pièce jointe de tes mails... XD Allez, same player shoot again ! XD


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#70 30 Nov, 2011 07:50:12

Monsieur Rien

Arg le crétin, c'est ça de faire un post quand on n'est pas réveillé....
Bon on recommence :
spoilernewversionpasdefinitive_78_650.jpg

Voilà !


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#71 30 Nov, 2011 08:00:07

misscania

Ca marche pas non plus! ^^"

#72 30 Nov, 2011 08:23:39

Monsieur Rien

Pourtant chez moi ça s'affiche je peux pas me planter là j'ai mis le lien de la page sur amilova (je l'ai uploadée tout à l'heure.). http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2548 … age-7.html


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#73 30 Nov, 2011 09:08:54

Len

Ah pour moi c'est bon ton deuxième lien ! ^^


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#74 30 Nov, 2011 12:09:10

Marialexie

c'est bon ça marche !! Whou-hou en effet ça dépote !!


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Chiantos Chiantos 07h06 ch7 p12 et Shiryu ne connait que (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p12 Techniquement Shaka la s (...)
koga 78 koga 78 02h57 ch19 p45 Très intéressent. :)
koga 78 koga 78 02h55 ch11 p6 Hâte de voir l'écaille d (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p12 Encore, pourtant Shaka l (...)
Chibi Dam'z Chibi Dam'z hier ch5 p11 eh ouais, on est fortich (...)
Delta75 Delta75 hier ch15 p52 Elle est tétanisée la pa (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p56 Espérons le sinon, espér (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p45 Tout comme le minotaure (...)
Delta75 Delta75 hier ch21 p3 Dix ans de repos tout de (...)
Login

Not registered yet?