Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Nov, 2011 08:59:58

Fladnag

Bonjour,

Je propose aux différents lecteurs d'Amilova d'expliquer leur méthodes de votes ici.
Cela aura pour but de rassurer (ou décourager ^^) certains auteurs qui n'ont pas beaucoup de votes en fonction de s'ils voient le verre a moitié plein ou a moitié vide !

Je vais commencer par expliquer la mienne :

Tout d'abord, lors du début du concours, j'ai lu toutes les BD.
Passé la 30aine de BD, j'ai commencé a faire un tri sur le titre et la couverture.

Maintenant je ne lis la suite que :
* des BDs pour lesquelles j'ai votés
* des BDs que j'apprécie mais qui n'ont pas mon vote parce qu'elles n'ont pas atteint le niveau requis a mes yeux (que ce soit au niveau du style ou du scénario pas assez développé encore) ou parce qu'il faut bien faire des choix et qu'on est limité a 10 votes ;o)

Il m'arrive de temps en temps de lire une nouvelle BD que j'avais laissé de coté. Une modification de couverture, une signature sur un message de forum, une mise a jour fréquente sont autant de choses qui me poussent a y retourner.

Je n'utilise jamais la liste des BDs triée de manière aléatoire. Mon point d'entrée est toujours la page d'accueil. Les BDs ayant des mises a jour récentes ont donc plus de chance d'avoir mon vote.
Cependant, si je démarre une BD qui a déjà 20 chapitres de 20 pages chacun, ca a tendance a me décourager.
De la même manière, si une BD apparait "mise a jour" toutes les deux heures parce que l'auteur a changé un pixel dans une image et qu'aucune nouvelle page n'est disponible, j'ai tendance a la laisser de coté et a ne pas y retourner avant plusieurs jours.

Ne désesperez donc pas, la masse de BDs fait qu'il est difficile pour chacun des votants de connaitre chacune des BDs, mais je dirais que plus le temps passe et plus les lecteurs ont le temps de découvrir chacune. C'est donc a vous (auteurs) de faire en sorte qu'au moment ou votre futur lecteur découvrira (ou redécouvrira) votre BD il y trouve ce qu'il y cherche. Une histoire intéressante pour les uns, de l'humour pour les autres, de jolis dessins pour d'autres encore.

Enfin, je voulais dire que tout le monde ne vote pas pour les BDs dans le top 10 ^^
Je n'ai qu'une BD dans le top 5 et 3 BD dans le top 10.

#2 21 Nov, 2011 09:30:30

ch3w
Moderator

Au début, j'ai voté 10 BD je trouvais que c'était ne pas aidé des auteurs que de ne pas tout remplir. Je votais selon le niveau de travail et ceux qui à mon avis aurait eu sa place sur les étalages des boutiques de BD.

Mais bon j'ai changé de techniques (car au finale y'a pas de hiérarchie dans le top 10 et donc ça ne me correspond pas) et j'ai décidé de ne vote plus que pour 1 seul BD : Oscar Fé bien que y'en a 2 autres que je me retiens de mettre dans mon top Bishop et Etat des lieux. Oscar Fé est tout simplement celle que je préfère dans toute la liste (niveau délire qui me correspond bien, un travail remarquable...).

- clairement je ne juge pas sur la personnalité de l'auteur : si j'achète un manga ou une BD dans le commerce je ne connais pas son auteur et donc je me dis pas tiens lui je l'achète pas il m'a pas répondu à mon MP ^^
- Je ne juge pas non plus sur le rythme et les a côté, un rythme n'a jamais été synonyme de qualité, puis y'a des auteurs comme Monsieur To qui ont terminé leur BD alors que d'autre comme H-def travailles au fur et à mesure dessus.

Dernière modification par ch3w (21 Nov, 2011 10:25:18)

#3 21 Nov, 2011 10:13:57

sebynosaure

Pareil, je lis toutes les BD ou au moins le début de chaque titre et  continue à  suivre celle qui m'intéresse. Actuellement je suis plus d'une soixantaine de BD. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à jeter un coup d'œil sur celle que je ne suis pas quand l'occasion se présente. Dans la vrai vie, j'avoue que je suis plutôt les BD type shonen, action, aventure (Dragon Ball etc. ..., Sillage pour le franco-belge et les comics Marvel et DC). Mais sur ce site et grâce au concours je m'intéresse à tout. Maintenant pour les votes, je vote d'abord pour ma BD pace qu'elle le vaut bien lol et pour les 9 autres BD que j'apprécie le plus. Tant au niveau de la technique de dessin que de l'histoire. J'apprécie bien plus que 9 BD mais il faut bien faire un choix. Après le choix de mes votes dans mon top 10 peu varier au fil des semaines en fonction de l'intérêt que je porte au scénario qui avance ou des abandons ou disqualifications. Mon top 10 à très peu changé depuis le début du concours. Enfin pour mon choix ultime pour les votes, j'essai de me mettre dans la peau d'un éditeur. Je me dis sur quel titre je devrais miser pour être sur de rapporter un minimum d'argent. Et c'est la que  la technique du style, de la mise en page et de la narration entre plus en ligne de compte dans mon jugement plus que le scénario finalement. Le scénario est très important mais pour vendre le premier tome, c'est d' abord l'emballage qui compte.
1110281204341395398967279.gif

#4 21 Nov, 2011 10:42:16

Yeniel

Interessant ça!

Pour ma part je n'ai pas encore voté bien que j'ai déjà choisi quelques bds pour qui je le ferai. Il y en a 4 pour lesquelles je suis sûre de le faire mais... allez savoir!
Il y en a tellement que je me surprend à en découvrir des supers sur le tard, alors avant de faire mon ~choix final~ je veux tout avoir passé en revue.
Quand à la personnalité de l'auteur idem je m'en fiche un peu si je n'ai pas de réponse ou autre, étant moi-même peu causante j'excuse toujours. Mais par contre plus je vais voir quelqu'un qui a les dents longues et qui cherche à tout prix à s'imposer, à faire parler de lui etc, et plus je vais le fuir ^^. Ce comportement peut être à double-tranchant alors mieux vaut rester naturel.
C'est pareil quant au fait de peu participer à la vie du site et du fofo celà-dit. Moins de visibilité etc.

Sinon j'en suis plusieurs, si ça me tape dans l'oeil je n'hésite plus.
En génèral comme je viens un peu moins en ce moment je vais lire les notifications de mes favorites et je lis celles qui restent quand j'ai un peu plus de courage ^^'.
Pour les coms des fois j'ai les doigts qui me démangent mais je ne sais pas trop quoi dire de constructif. Je ne suis pas quelqu'un de "technique", je marche au "ressenti" de l'art du dessinateur et de ce qui se dégage. Ca m'ennuie parfois de ne rien dire, je sais comme un "oh c'est bôô" peu faire plaisir surtout quand y'a pas encore de coms après plusieurs jours. Surtout quand c'est sincère!

Dernière modification par Yeniel (21 Nov, 2011 10:43:10)


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#5 21 Nov, 2011 10:43:35

LittleEndian

Me concernant, au début, je lisais des bds au pif ou d'après leur couverture dans la liste des  bd du concours.
Et puis, j'en découvre de nouveaux en allant voir ce que font les gens qui participent dans le forum, qui sont le sujet de fanarts. Je jette aussi un coup d'oeil aux gens qui me commentent \o/

ça c'est la phase découverte.

Ensuite, je décide de suivre les bds qui ont un bon style ou un bon scénario.
La bd Psyché par exemple, je l'ai suivie dès le début même si le scénario n'était pas très évolué : le dessin lui est MAGNIFIQUE ! Et je ne regrette pas parce que maintenant, l'intrigue s'installe super bien et les persos sont chouette!  \o/
Je viens aussi de remarquer que, le scénario a beau être bon ou le dessin aussi, un autre critère est très important : celui de la lisibilité. Il faut que je puisse reconnaître les persos du premier coup d'oeil et les gestes smile

ça, c'est la phase suivi

Enfin, parmi ceux-là, je vote pour ceux qui méritent de montrer dans le classement pour être mieux vu !
Il m'arrive de revoir mes votes.

Dernière modification par LittleEndian (21 Nov, 2011 10:45:27)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#6 21 Nov, 2011 10:51:41

Jérôme

Je ne juge ni le scénario, ni le dessin. Je pourrais donner un vote à un dessin et un scénario que je n'aime pas. Pour moi l'important est la maîtrise d'un découpage BD. Pour réaliser une BD, il ne faut pas forcément savoir super bien dessiner ou mettre des beaux mots dans une jolie bulle. "Il y a de très bon dessinateurs de BD dans le monde, mais très peu de bons narrateurs" comme disait un de mes profs aux beaux arts ! Je suis bien d'accord. Je me fous de voir une main mal dessinée pourvu que l'intention soit là.  Si je veux voir de beaux dessins, j'ouvre un artbook, des livres d'illustrations...

Malheureusement, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de BD bien maîtrisées de ce point de vue là, du coup je n'en suis pas des masses en fait ^^'

Je suis attiré d'abord par la couv et le titre (j'évite souvent les titres à connotation japonaises car la plupart du temps je suis déçu de voir des français vouloir copier bêtement du japonais dans la mise en scène, dessin, narration...), ensuite je découvre les premières pages et je poursuis si l'enchaînement des cases est bon et maitrisé.

Je vais découvrir aussi les BD qui montent dans le top 20 et essaie de comprendre ce qui a motivé les gens a voter pour elles. Certaines ont leur place. D'autres pas à mon sens. La plupart du temps, je me dis que ça doit être sûrement une grande com' en dehors du site qui est responsable de ça, plus que des fans vraiment attirés par la BD, mais là, c'est faire ma mauvaise langue peut être, ce n'est que pure hypothèse ! Je pense que la plupart des gens pensent comme moi de toute façon et que ça doit sûrement jouer quand même ^^ Mais je ne condamne personne, j'ai aussi demandé à quelques amis qui appréciaient ma BD d'aller voter pour elle (j'évite de le demander aux gens qui ne me lisent pas ou qui n'aiment pas, par exemple, je n'irais pas demander à ma mère qui ne me suit pas du tout ! XD). Très peu ont pris la peine de lire les autres BDs, et je pense que tout le monde est un peu dans ce cas là. Je vois mal nos proches ou nos amis venir lire la centaine de BD exposées et voter après coup ! En plus imaginez qu'ils votent pour un autre ! La merde que ça foutrait !!! lol

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Jérôme (21 Nov, 2011 12:09:46)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#7 21 Nov, 2011 11:46:59

Marialexie

De mon côté, je lis plusieurs pages d'une œuvre et me fais un avis ensuite.
Je ne suis pas beaucoup de BDs car Shojo/Shonen ce n'est pas mon truc donc je risquerais de donner un avis non objectif.
Je "juge" en premier lieu le scénario (originalité, crédibilité, etc...), et la dynamique de lecture. Car le dessin, ça peut se travailler, et quand un auteur débute ce n'est pas forcément une grosse bête de dessin.
Ensuite je vote pour celles qui me plaisent vraiment et qui arrivent à tenir le rythme.
2 pages par semaine, ça permet de ne garder que ceux qui sont des auteurs hardcore !
La personnalité de l'auteur ne tient pas une grande importance, sauf si c'est un con finit !

Je ne suis pas une adepte du copinage pour avoir des votes, quand je laisse un commentaire ce n'est pas dans l'espoir qu'on viendra voter pour ma BD.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#8 21 Nov, 2011 11:54:59

Jérôme

Non même si c'est un con fini, tu dois pouvoir aller au delà ! ^^ Peu importe quel personnage obscène, malsain, que sais-je, ça peut être. Si la BD est bien réalisée, c'est tout ce qui importe ! Soyez objectif ! Enfin, notre société ne fonctionne pas trop là dessus donc je ne condamnerais pas ^^

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Jérôme (21 Nov, 2011 12:07:31)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#9 21 Nov, 2011 11:56:50

Jérôme

Akira Toryama pourrait être serial killer, violeur ou pédophile, j'adorerais toujours autant Dragon Ball ! Enfin je ne le regarderais peut être plus pareil et essaierai de décortiquer un peu plus la personnalité de l'auteur dans l'oeuvre big_smile On fait ce qu'on est après tout !

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Jérôme (21 Nov, 2011 12:05:15)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#10 21 Nov, 2011 12:30:22

Fladnag

C'est quand même énorme parce que dans mon message initial je me suis forcé a ne pas évoquer la problématique de la personnalité de l'auteur pour voter, et voila que c'est LE sujet qui ressort le plus ;o)

Personnellement, elle m'influence, mais elle n'est pas éliminatoire.
Je rechignerais a lire une BD ou j'ai l'impression que l'auteur "ne partage pas les mêmes valeurs que moi" (pour dire gentiment "est un con" ^^) mais si j'y découvre une bonne histoire, je m'inclinerais et la suivrait (et je pourrais même voter pour lui, il partira juste avec un handicap ;o)

/mode mavie on
J'ai longtemps refusé de faire cette distinction entre la personne et la production, que ce soit dans les auteurs, les acteurs, les personnages politiques, etc... et puis quand on voit un acteur qu'on aime pas réaliser une performance... avec la dose d'émotion adéquate, on ne peux plus tenir le raisonnement ^^
Exemple : Je pouvais pas voir Poelvoorde avant... et puis j'ai vu Podium, et j'ai bien été obligé de reconnaitre son jeu d'acteur... idem pour Luchini, et puis je l'ai vu dans Le Bossu (1997) ou il joue tellement bien le méchant ^^
/mode mavie off

#11 21 Nov, 2011 12:33:29

ch3w
Moderator
Jérôme a écrit :

Je suis attiré d'abord par la couv et le titre (j'évite souvent les titres à connotation japonaises car la plupart du temps je suis déçu de voir des français vouloir copier bêtement du japonais dans la mise en scène, dessin, narration...), ensuite je découvre les premières pages et je poursuis si l'enchaînement des cases est bon et maitrisé.

je suis d'accord avec toi j'en fait autant quand je vois un titre jap, mais par contre fait gaffe y'a aussi des auteurs Japonais sur le site, ils ne participent pas au concours mais tout les titres jap ne veulent pas dire que c'est un français qui reproduit bêtement du manga wink

Pour Akira toriyama ils pourrait être comme tu le dis ça changerai rien au fait que j'aime pas ses manga ^^ mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'auteur peut être un gros con dans la vie ça n'enlève rien au talent qu'il peut avoir.

sinon évite les double poste tu va te faire engueuler (utilise la fonction éditer son message en bas du précédent poste) ^^

Dernière modification par ch3w (21 Nov, 2011 12:42:44)

#12 21 Nov, 2011 12:47:47

stef84
Moderator

Moi j'ai pas lu toute les bds pour lesquelles j'ai voté.  je juge le dessin d'abord, pour moi des détails techniques sont très important, s'il y a de grosse erreurs de proportions, perspective, des mains ratées à chaque fois je juge pas que c'est un bon boulot. J'ai donc choisi quelques bds pour lesquelles j'ai choisi que pour moi le niveau était bon, et je me suis fait aussi une idée générale du scénario. Je me demande est ce que je l'acheterai si amilova le vendait.
Après j'ai aussi voté pour quelques bds dont les membres sont sympathiques, tant que les dessins sont bons biensur, si je trouve que c'est moins bien dessiné que si je l'avais fait je vote pas.
Ensuite si un auteur me semble agaçant je ne vais même pas lire ce qu'il fait.
Le couverture aussi peut m'attirer sur une bd. Ainsi que les derniers commentaires.


bannier2.png


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#13 21 Nov, 2011 12:48:50

H-def

@ ch3w // lire ton post en haut fut une véritable surprise. je suis vraiment flatté par l'attachement que tu portes à la réalisation d'Oscar Fé. j'ai vraiment hâte d'être début janvier (je ne travaillerais plus la journée) afin de me mettre pleinement dans la production de cette BD, là je suis frustré de ne pouvoir produire que si peu. et je promets que ça va défourailler et que la couleur va venir apporter une ambiance qui manque cruellement à mon sens.

Pour répondre au topic, je n'ai pas lu toutes les BD je fais à l'inspiration, un peu au hasard, j'ai malgré tout 3-4 favoris pour le moment (pour lesquels j'ai voté). Mais je trouve sincèrement que 10 votes ça fait beaucoup. Je ne pourrais aimer ÉGALEMENT 10 BD. l'avantage c'est qu'on est pas obligé de voter pour 10 BD. Hâte de voir l'évolution du classement.

#14 21 Nov, 2011 12:55:22

Monsieur To

Ch3w : faquin !

#15 21 Nov, 2011 13:01:16

H-def

@ Monsieur To : Oui j'avoue la comparaison était peut être pas nécessaire. Mais ça n'enlève en rien toutes les qualités de ta BD Monsieur. Tu t'y es juste pris plus To que d'autres. Maintenant comparé à moi tu peux au moins dormir sur tes deux oreilles, j'ai pas cette chance héhé big_smile. faut que j'aille lire la sutie de ta BD d'ailleurs

#16 21 Nov, 2011 13:05:50

ch3w
Moderator

@H-def : je parlais du rythme c'est une des seules BD que je sais terminé ^^ la qualité est indéniable et la phrase d'avant ne le concernait pas, c'est vrai que c'est peu être un peu maladroit l'enchaînement wink

@Monsieur To : Si seulement on pouvait voter avec un classement genre le 1er reçoit 10 point, le second 9 ... le 10e 1 point, ça me correspondrait plus je ne peux pas mettre tout le monde au même niveaux.
ça avait un peu fait l'objet d'une discussion, par exemple Lapin et Tortue peux très bien se trouver 10e dans le classement d'une majorité de personne et pourtant premier (non là aussi je ne nie pas la qualité).

Dernière modification par ch3w (21 Nov, 2011 13:06:58)

#17 21 Nov, 2011 13:15:57

Flamby

Alors ce que je lis :

Principalement les BD qui sont sur la page d'accueil au moment où je passe et dont la couverture m'attire ou m'intrigue (et ça je ne sais pas l'expliquer). C'est vrai que ceux qui mettent à jour souvent ont plus de chance d'être lus, d'un côté ça me parait être un juste retour des choses : plus de travail, plus de reconnaissance.

Parfois quand j'ai du temps à perdre (c'est rare, c'était plus au début de mon inscription xD) je vais voir un peu la liste des BD et pareil, je pioche en fonction de la couverture/genre/petit résumé : le graphisme est très important pour moi et si j'adhère pas de ce côté là, je vais avoir du mal à suivre la BD ^^'
Mais c'est pas toujours vrai non plus, il y a des exceptions :3 De même que parfois je me fais avoir par la couverture aussi.

Comme Jérôme j'évite les titres à connotation jap pour les mêmes raisons, avec encore une fois, parfois des exceptions.

La personnalité de l'auteur comme beaucoup d'autres ici ça m'est égal.

Comment je vote :

Je lis l'ensemble de l'oeuvre quand elle me fait une bonne impression dès le début (quand ça ne va pas je m'en aperçois vite et laisse tomber de toute façon), et si à la fin j'estime que ça a été un gros boulot, qui mérite des encouragements et qui en plus aurait du potentiel pour se retrouver sur les étalages, bah je vote ^^

Actuellement 5 BD ont mon vote, pas forcément celles du top ten d'ailleurs (snif), je réserve les 5 autres pour quand le concours sera plus avancé... je manque un peu beaucoup de temps en ce moment, donc je n'ai pas le temps de découvrir de nouvelles BD en plus de lire celles que je suis déjà ><

Il y a aussi les BD que j'aime, donc que je suis mais qui... Sont pas encore assez pro pour que je vote pour elles (j'essaye d'être réaliste en me demandant : est-ce que je serais vraiment prête à acheter ça, ou est-ce que je pense que des gens pourraient acheter ça, s'ils le voyaient en vente). Dans tous les cas, réserver mon vote me parait être une bonne idée : ces gens là ont encore le temps de progresser d'ici la fin du concours :)


Voilà pour moi ^^

promot.png


Réveillez votre instinct sauvage  ~ WILD

#18 21 Nov, 2011 13:22:28

Byabya~~♥
Moderator

Pour ma part, j'essaye de lire le plus de BDs possibles mais je classe les BDs du site selon trois catégorie (ça marche pour mes mangas aussi) :
- Ceux que je lis tout de suite car j'aime beaucoup
- Ceux dont je sais que lire page par page me gênera donc que j'attends de voir un gros paquet de pages pour lire et ne pas être perdi
- Ceux que je ne lis pas/plus, soit parce qu'on a beaucoup de choix (donc moins de temps donc plus critique) soit parce que ça ne me correspond pas.

Quoiqu'il arrive, je fais toujours l'effort de lire les premières pages d'une BD, même si la couverture ne me plait pas (là actuellement j'ai eu fenêtre d'ouverte avec 12 BDs en attente). Après, je peux tout arrêter si ma première impression est mauvaise (ex : retro futur, je n'ai pas aimé voir Obama et Pujadas dessiné et ces dessins aussi longtemps, c'est dommage car en repassant par hasard dessus, je suis tombé sur un décors angleterre 19è ^^)
-------------

Pour voter, je pars du principe que c'est moi qui ai demandé à troyb a faire un classement de ce style, qui s'actualise toutes les semaines. La raison et que je voulais qu'on puisse (et les auteurs aussi) suivre la progression de chaque BD sachant que tous les votes avant la dernière semaine ne valent rien de plus qu'une suggestion car pourront être changés.
A partir de là, je trouve ça très bête (voir un peu nul) de ne pas voter pour 10 bandes dessinées tout de suite. Moi j'ai toujours eu un top 10 et ensuite il a évolué de semaine en semaine, ça ne me coutait rien et en plus, je pense que c'est plus motivant pour un auteur d'avoir 100 voix que 20 (imaginons, chacun ne vote que pour une et attend la dernière semaine, le premier aurait genre 120 voix grand maximum, niveau motivation c'est un peu pas du tout cool).

Par exemple dans mon premier vote, il y avait aka-chan, Itai tenshi, Jack and the Bandtalk et Dragonlast qui depuis (et tout au long des 3 semaines qui ont suivi) ont été remplacés par Only Two, Dragon Scream, X-Class et Junk Story (les 6 autres n'ayant jamais changé).
Rien ne dit que ça ne changera pas dans les semaines à venir. C'est plus parlant pour tous d'avoir un classement qui évolue en fonction de l'évolution des BDs que de ne rien avoir pour juger.

Disons que je défends ce point de vu sinon j'aurais demandé à ce qu'on ait qu'un classement final "et puis c'est tout" tongue
Je trouve dommage que certaines ne profitent pas de l'évolution du classement chaque semaine et de la possibilité de changer ses votes (mais bien sûr, cet autre point de vu se défend aussi) ^^'
-----------

Comment j'ai choisi mes votes : Un peu comme ce que j'explique dans "vos critères de lecture". Le feeling joue beaucoup mais je pense aussi à la tronche qu'aura le bump du concours à présenter. Je ne peux pas me dire "super" quand je vois des BDs avec des personnages qui sont dessinés sans traits de construction (pas parce que les bases sont sur-maitrisés mais parce qu'elles ne le sont pas du tout en réalité). Je ne vais pas non plus voter pour une BD qui marche en private joke (parce qu'on connait la personne) sachant qu'il faudra la vendre à un tout public. Par contre, je peux trancher entre deux BDs en fonction de l'auteur car bien que je n'achète pas en fonction de l'auteur (kishimoto est peut être un enfoiré ? tongue), je sais qu'il y a plus de chance que la BD continue à me plaire si l'auteur est ouvert aux critiques et qui pense à son public (comme Sasori par exemple *sifflote* ♥). Je serai contre aussi la BD d'un auteur qu'on ne peut pas juger parce que je sais que l'auteur obtient ses votes d'une manière qui ne me plait pas car ne me permet pas de savoir où elle se situe (à cause de votes parasites si on peut les appeler comme ça).

ch3w a écrit :

Si seulement on pouvait voter avec un classement genre le 1er reçoit 10 point, le second 9 ... le 10e 1 point, ça me correspondrait plus je ne peux pas mettre tout le monde au même niveaux.
ça avait un peu fait l'objet d'une discussion, par exemple Lapin et Tortue peux très bien se trouver 10e dans le classement d'une majorité de personne et pourtant premier (non là aussi je ne nie pas la qualité).

J'avais aussi demandé ça à TroyB (par rapport à Bakuman, précisant qu'il pouvait y avoir des meilleurs troisième par exemple où des meilleurs 10ème pour tout le monde là où ce même tout le monde se déchirerait entre deux BDs (style naruto et op) pour savoir laquelle est le meilleur premier et donc qui se retrouveraient derrière les meilleurs X numéros derrières pourtant normalement ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 21 Nov, 2011 14:21:48

valdé

moi perso, j'ai pas eu el temps de lire toutes les bd qui m'interessent potentielement et j'attend la fin du concours pour un ovte definitif bien sur. Je sais par exemple que voter pour mon manga actuellement, c'est pas pour le scenario ^^

mais pour ma présecletion (parce que je ne peux pas tout lire humainement et physiquement parlant, avec toutes les mises a jours, tout ce qu'il y a deja, et totu mon boulot et mes dessisn a faire, je peux pas. Donc désolé pour les non choisis mais par défaut, j'elimine ce qui me répulse ou me gàne vraiment niveau geenre et dessisn (je ne voterait pas yaoi parce que pour moi, ca n'a pas trop sa place a coté du stand amilova a la japan)(attention, je susi quand meme allé assez loin dans la lecture de coeur d'aigle car le principe de ces etres et leur univers me plait beaucoup, assez mediavo-fantastic quoi ^^). Les bd dont les couvertures ou (si je me fais avoir par la couverture) sont vraiment trop mal déssinés à mon gout, je les élimine. Par mal déssiné, j'entend ce que le commun des dessinateurs de skyrock savent faire par exemple, du dessi nde ce niveau, on le trouve a la pelle sur le net et ca ne merite pas un top 10 a mon avis (désolé encoer si c'est votre cas ^^ si en revanche apres avoir lu ce message, vous nevez me prouvé par un spoil d'une page que vous avez su evoluer, je reviserais mes votes wink ) mais je suis satisfait car en gros, ces bd la sont classées après la mienne et n'entrent pas dans le top 15

ensuite, je donne des points (dans ma tete, rien de précis) en plusieurs catégories. chaque catégorie a un facteu plus ou moins apportant (je pense que je ferias un excel bien ordonné de tout ca a la fin pour etre très objectif)
- pour la qualité / proprété/ bonne mise en page, ce qui est indispensable a un niveau professionenl qu'obtiendrat le gagnant du concours, on le rappel quand meme, c'est le principe du contrat officiel.
-pour le dessin (proportions, finitions, décors, angles de vue variés, personalité visuel des personnages facilement reconnaissable (pour reprendre l'exemple de coeur d'aigle et de nombreuses autres BD qui elles n'ont pas retenu mon attention (je complimente quand meme la ^^), une oeuvre ou tous les persos se ressemble trop et n'ont pas leur traits particulier facilememnt visible ne m'interessera pas (meme la troupe de sayen, je les reconnais au 1er coup d'oeil donc il y a quand meme moyen pour vous de faire des personnages qui ne se ressemblent pas tous wink
-le scénario est important aussi, j'adhère à un bon humour comme a un bon résumé en lecture ne ligne, mais pour acheter, il em faut un gros scenario qu'on suivra en plusieurs thème qu'il me faille relire le tout a la fin vu comme c'est complexe au final mais que ca ne me deplaise pas pour autant, enfin vous voyez quoi, un livre qui donne nevie a etre relu, si matrix existait ne livre, j'aurais pris smile
-il est vrai que connaitre l'auteur peut influencer, mais personnellement, je n'ai pas trop ce problème ici et puis ce n'est pas ce qui me fera sortir des sous ^^
-la cohérence est tres importante pour moi, les heros qui s'appellent tous par leur nom complet a la 1ere page pour qu'on les connaissent, j'elimine. De même pour tous les autres trucs ou on se sentirait ridicule d'y faire dans la vrai vie ^^ ca tient uniquement de la parodie pour moi

je crois n'avoir rien oublié... ah si ! Actuellement, je ne vote pas pour moi pour plusieurs raisons:
-ca ne fera pas la différence avec lapin et tortue (en tout cas pas pour le moment)
-mon travail (d'un oeil exterieur purement objectif) n'est pas d'un excellent niveau (pas autant que je le voudrais pour le moment) et le scenario n'est pas assez avancé pour etre accrocheur mais peut etre par la suite, je verrais
-et actuellement, en l'etat des choses, voter pour moi, ca m'empecherai de dormir et de em regarder dans la glasse, j'espère sincèremetn que tous les participants ne votent pas pour eux a chaque fois car il y clairement des bd en dessous du niveau qui ne valent pas les 9 autres du top de leur auteur, donc si le vote est illogique par rapport aux choix des autres bds, tant en tant de niveau qu'en tant que style... je trouve ca pas très fair play ni honnete avec sois meme

et donc pour resumer, si ovus voulez mon vote, arrétez de ne faire que des portraits en 3*2 cases , intriguez moi, dessinez et presentez proprement. Le style, c'est pas eliminatoire non plus tant que ca reste d'un bon niveau smile (désolé si j'ai été un peu dur mais 10 bd sur maintenant 98, il faut bien en eliminer, mais si ca tenait qu'a moi, on serait tous publiés ^^)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#20 21 Nov, 2011 17:49:17

Marialexie
Jérôme a écrit :

Akira Toryama pourrait être serial killer, violeur ou pédophile, j'adorerais toujours autant Dragon Ball ! Enfin je ne le regarderais peut être plus pareil et essaierai de décortiquer un peu plus la personnalité de l'auteur dans l'oeuvre big_smile On fait ce qu'on est après tout !

http://storage.canalblog.com/13/82/273438/70315134.jpg

heuu...ben moi non 0_o


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 21 Nov, 2011 18:24:29

Jérôme

heuu...ben moi si big_smile

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Jérôme (21 Nov, 2011 18:28:19)


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#22 21 Nov, 2011 20:32:05

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

heuu...ben moi si big_smile

Pour être plus concret on peut prendre l'exemple d'un véritable con, Lovecraft (qui était raciste, antisémite) mais dont l'oeuvre me ravit au plus haut point (Cthulhu et toute la compagnie des dieux chtoniens).


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#23 21 Nov, 2011 20:38:14

Jérôme

Ha bah je savais pas ça, mais vu l'univers hyper sombre, ça ne me surprend pas. Ben c'est pas pour ça que je vais détester pour autant ! Et y'a plein d'exemple, que ce soit dans la zik ou dans les films, faut savoir dissocier ! ^^


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#24 21 Nov, 2011 21:36:38

Akioh

Séparer les auteurs et les œuvres c'est un principe communément admis...quand on juge des professionnels.

La sociabilité propre à Amilova implique de dialoguer avec les autres auteurs, donc on ne peut pas pleinement faire abstraction de leur personnalité quand on juge leurs œuvres (je n'ai pas cette prétention en tout cas).

Et puis je me plaît à croire que le fond est généralement le reflet de la forme. J'ai suffisamment administré des forums de dessin/BD pour me rendre compte que ceux qui évoluent le moins créativement ce sont les cons bornés et arrogants, et que ceux qui se dépassent le plus sont ceux qui osent douter ou se remettre en question.
Les premiers je ne m'en soucie pas, les seconds je les encourage, même si leur travail n'est pas encore à la hauteur, ce sont eux les plus prometteurs. Donc le comportement des gens dans une communauté amateur est un facteur essentiel.

Puisqu'on est beaucoup à être assez proches et que c'est le site lui même qui le veut, ça se retrouvera dans nos votes qu'on le veuille ou non.

La séparation de l’œuvre et de l'auteur se fait toujours a posteriori : lorsque l'un d'entre nous aura une BD canonisée par l'Histoire et admise de tous comme étant le produit d'un génie, on pourra séparer le génie de son œuvre géniale.

Mais en attendant smile

#25 21 Nov, 2011 21:42:02

Mariko

Ben moi je vote au coup de coeur, je n'ai pour le moment fait qu'un seul changement dans mes votes, c'est de privilégier Apple Strenght. Pour moi la personnalité ça compte quand même un peu, à niveau égal je préfère favoriser les bds de jeunes dessinateurs en herbe qui se bougent pour faire du bon boulot comme Nana Sakaru et qui sont tout mimi sur le forum, plutôt que celles de dessinateurs plus confirmés (qui n'est pas forcément synonymes de plus doué) mais que je ne pourrais pas saquer.

Sinon j'aime bien tout ce qui est délire mais pas que......; et je n'ai malheureusment pas encore lu tout le monde mais j'essaye.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Il nous faut investir da (...)
Sandymoon Sandymoon 18h14 ch5 p180 Un peu palote tout de (...)
Sandymoon Sandymoon 18h13 ch5 p180 Oui, la masse capillaire (...)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 Enfin !!!! :)
Sandymoon Sandymoon 18h12 ch5 p180 C'est la faute à Nyuki, (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 Wow. Elle est encore moi (...)
Hurleguerre Hurleguerre 18h10 ch5 p180 C'est vrai qu'elle est b (...)
Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
Login

Not registered yet?