Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15 Nov, 2011 20:29:29

Nykko

Test du bbcode FluxBB

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je viens vous faire une petite présentation de ma BD disponible chez Mami Lova: New Erezy.
Pour ceux qui ne l' ont pas encore lu, le premier chapitre est disponible ici ! (si vosu le voulez bien big_smile)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/357/new-erezy.html

Résumé

Le résumé n' est pas disponible pour le moment.
(il le sera à la fin du chapitre 2 éviter des spoils trop importants. La partie sur les personnages spoil un peu mais pas sur des informations capitales.)

Les Personnages

Jack: 59 ans, inspecteur en chef et profiler. Ancien tireur d' élite dans l' us army.
Doté d' un flair et d' une intelligence exceptionnelle. Il met souvent la pige aux jeunes en établissant le profil des tueurs alors que son équipe a à peine commencé. Homme au grand cœur et droit comme la justice, il est un exemple dans la carrière d' un flic et est sujet de l' admiration de nombreux de ses pairs. Malgré tout cela, il apparait souvent aigris de son métier, il dort peu et est accro au café. Il ne sourit presque jamais hormis dans de rares moments de détente ou il blague avec son équipe.
Veuf de sa femme depuis très jeune, il ne s' est jamais remarié et n' a jamais eu d' enfant. Celà explique peut être pourquoi il a prit Wayne et Harron sous son aile quand il étaient enfants et pourquoi il a l' habitude de toujours laisser leur chance aux jeunes. C' est un formidable exemple pour les jeunes flics qu 'il forme.

Harron: 24 ans. Fils d' un père qui a passé plus de temps en taule qu' à la maison et d' une mère qui en a fait le frais, il s' est retrouvé très jeune livré à lui même allant et étant rejeté de foyer en foyer et de toute famille d' adoption. Alors qu' il apparaissait plus sauvage que jamais, jack a décidé de devenir son responsable légal, n' hésitant pas à lui laisser toute la liberté qu' il désirait et à lui botter le cul quand il fallait. Avec le temps, Harron s' est calmé et est même devenu un enfant modèle, réussissant parfaitement ses études pour devenir légiste. Il garde une attitude désinvolte mais même s' il ne veut pas l' admettre, il respecte très profondément jack. Le sérieux qu' il a eu dans ses études étaient surement une volonté de sa part de montrer à jack qu' il avait eu raison de croire en lui.

Drake: 33 ans. Quand il était simple policer, Drake avait l' habitude d' user de ses muscles et montrait un gout pour le danger. Un vrai agent de terrain stéréotypé... Cependant, il démontrait aussi une intelligence supérieure à la moyenne. Il a lâché la police vers les 25 ans pour devenir psychologue et ainsi profiler dans le seul but de pouvoir bosser pour jack et apprendre de lui. Pourtant jack n' a jamais voulu répondre à ses petites provocations sur les stands de tir et ne lui a jamais montré ses capacités dans ce domaine. 10 ans plus tard, Drake continue de bosser pour jack et il semblerait bien que ce boulot de profilage est devenu une vocation pour lui.

William: 42 ans. Deuxième plus âgé de l' équipe derrière jack, il était déjà sous ses ordres quand il était le bleu chez les tireurs d' élite de l' US Army. Il l' a ensuite suivit quand il a décidé de quitter l' armée pour la police. C' est le seul membre de l' équipe a avoir des attachements à l' extérieur du travail: une femme et un petit garçon de 8 ans. Au début, lui et Drake ne pouvait pas se blairer jusqu'à une certaine nuit d' hiver ou ils ont tous les deux risqué leurs vies. Depuis ils se considèrent mutuellement comme des personnes de confiance, des amis.

Séréna: 23 ans. La plus jeune et plus inexpérimentée membre de l' équipe. Elle n' a pas fait d' étude de psychologie ce qui fait qu' en théorie elle ne possède pas les bagages pour être profileuse. En théorie seulement puisque c' est Jack lui même qui l' a repérée et l' a faite entrer dans la police. En effet, elle possède comme Wayne mais à bien moindre degrés une hyper empathie. Elle ne possède pas les mêmes capacités que celui ci mais est capable d' un simple regard de savoir quand un suspect ment ou non. Elle a ainsi suivis des études depuis son entrée dans la police sur le décryptage des expression faciale et a appris le reste sur le tat.

Cole: 35 ans. Cole n' est peut être pas le meilleur tireur de l' équipe mais il possède un esprit d' analyse très fin et est souvent le plus rapide après Jack dans le profilage. Il a tendance à être sur de lui, fort de sa capacité à s' auto évaluer et à juger de ses propres capacités. Il est d' un naturel hyper prudent et possède une plutôt bonne expérience dans ce métier. Cette expérience l' a rendu paranoïaque ce qui explique qu' il soit toujours envoyé sur le terrain malgré ses capacités au tir. C' est généralement vu par ses collègues comme quelq' un de tranquillisant si bien sur le terrain que dans les bureaux.

Wayne : infos indisponibles pour le moment.

Votre avancée sur l' affaire?

Sur ce premier chapitre, j' ai essayé de donner pas mal de pistes dont certains sensée vous induire en erreur.  Ça m' intéresserait donc de connaitre vos hypothèses sur la suite, répondre si possible à certaines questions, avoir vos avis sur ce chapitre etc ^^.
Sur ce, bonne journée/soirée smile

Dernière modification par Nykko (17 Nov, 2011 10:17:30)

#2 16 Nov, 2011 00:50:31

Eskhar

La fin du chap m'a pas mal bluffée déjà... De constater que les flics et le gamin tueur étaient en contact, et semblent en fait proches.

J'aurais tendance à en déduire (complêtement à tord et à travers vu que ça se base seulement sur un premier chapitre lol) que le jeune (c'est Wayne ? je galère encore sur les prénoms !) est une espèce de surdoué, qui a appartenu à l'équipe et a participé à beaucoup d'affaires avec eux, qui ignorent bien évidemment son implication actuelle. Je suppute qu'il a pris la "suite" du fameux Tueur au scalpel (et non qu'il l'est depuis le début de l'affaire, plusieurs années auparavant), à mon avis bien mort (il a peut-être même quitter l'équipe à cause d'un truc en lien avec cette affaire, qui sait même rencontré le Tueur en question qui lui a fait part de ses recherches) et que les tests font partie d'un plan supérieur !
Bref, le fait qu'il ne soit pas sadique me laisse dans l'interrogation la plus complête sur son mobile profond !

J'étais agréablement surprise par le sérieux de l'affaire, qui fait directement thriller (alors que c'est marqué "shonen")!
J'ai un peu plus bloqué sur les grosses bulles de texte lorsqu'ils montent le profil du tueur... tu aurais pu allonger les scènes pour répartir le texte sur plus de bulles en variant les plans : genre un coup on voit la tasse de café de machin, l'horloge au mur, ou un plan de groupe avec une plante verte au premier plan... bref des plans un peu généraux, qui varient de l'habituelle tête de perso qui sort toute une diatribe d'un coup , puis la tête de son collègue qui lui répond avec un monologue tout aussi long.
Un peu comme tu as fait ailleurs (les plans de groupe sont bien maitrisés !) notamment dans le dialogue téléphonique avec le gamin à la fin.

Au niveau graphique, il y a quelques indécisions anatomiques par endroit, mais rien qui ne se corrigera pas avec le temps, donc inutile de te focaliser là dessus : on voit que tu travailles les plans, la narration, et les personnages principaux ont tous un charadesign très différent, et bien sympa (qui donne envie de les connaitre plus) !

Dernière modification par Eskhar (16 Nov, 2011 00:53:26)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#3 17 Nov, 2011 10:13:22

Nykko

Merci pour ton post détaillé Eskhar !

Déjà, je suis content que la fin et le sérieux global de l' affaire t' aie plus (j' ai fais un bon sur mon fauteuil en voyant marqué Shonen mais j' ai déjà pas mal embêté les admins alors je me suis dis que j' allais pas leur casser les bonbons pour des détails^^).

Pour ce qui est des faiblesses que tu as relevé, certaines personnes que tu connais m' ont pointé les mêmes donc je vais porter un soin particulier à celà à l' avenir (comme de par hasard, tous les plans généraux se trouvent à la fin du chapitre xD)

Pour ce qui est des personnages, c' est normal que tu ais pas encore bien saisi le nom de Wayne puisque c' est le seul qui n' a pas vraiment été présenté et que son nom n' a été révélé qu' à la fin. Mais le prochain chapitre lui ait largement consacré alors ça éclaircira pas mal de choses.

Pour tes suppositions, tu es sur la bonne voie dans certains détails et pour d' autres, les fausses pistes que j' ai essayé de laisser ont bien fonctionnées donc je suis content y a encore une bonne marge de manœuvre pour essayer de surprendre dans le chapitre 2. J' ai plusqu' à me mettre au boulot !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 22h02 ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Login

Not registered yet?