Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 May, 2011 20:30:47

Noctis

Je viens a l'instant de relire tout Hémisphères et je me suis régalés!

Je vais d'abord commencer par parler des dessins de Gogéta Jr, ils sont justes géniaux! Les décors sont très réussis et les personnages aussi sauf peut être un petit peu Lance( je n'aime pas son visage mais c'est 100% personnels). Les pages en HD sont vraiment un pur régal, surtout avec les sublimes colos de Robot Panda qui j'espère va continuer son excellent travail!

Ensuite pour le scénario, c'est vraiment très basique mais qu'importe, Hémisphères ne se prends pas aux sérieux, en faite l'histoire est plus un prétexte pour justifier les gags a mes yeux.

Enfin, parlons de l'humour. Dans DBM et Geeks World, Salagir nous avaient déjà prouvé qu'il savait s'en servir et s'en servir BIEN. Mais avec Hémisphères la il passe a un autre niveau, chaque pages comporte aux moins un truc qui fait sourire. On enchaine les gags tellement vite qu'on finit par en oublier les trois quarts!!! Mais qu'importe je pense qu'Hémisphère est le genre de BD/mangas qu'on relit, re-relit a volonté, les personnages comme Mineshaft et Pat peuvent largement devenir cultes a mes yeux.

Bon voici mon avis sur le début de la BD qui pour moi, est la meilleur du site, bien qu'Amilova promet d'être un bon shonen! Donnez vos avis ici, c'est le but du topic.

#2 10 May, 2011 21:44:59

cloxo

Moi je suis du même avis que toi Noctis,  les personnage sont plutôt charismatique, les décors tout simplement magnifique et l'histoire très marrante. Le plus fort, comme tu a dit c'est de nous faire sourire a chaque page, trouver au moin une blague par par page c'est tout simplement énorme (je me demande combien de temps va tenir Salagir^^).
Mais je n'irait pas a dire que c'est la meilleur BD du site: le style est humoristique ce qui est tout le contraire de la majorité des autres BD (et je trouve que ces 2 style ne sont pas comparable).
Sinon bravo a Salagir pour ce super scénario et a gogéta jr pour ses dessins toujours magnifique.

#3 13 May, 2011 19:33:39

Jerk

alors mon avis sur hémispères:

graphiquement, superbe comme ce qu'a l'habitude de nous proposer Gogeta Jr ^^, la perspective, les effets de mouvement, de profondeur, ombrage etc, ya rien a redire tongue

scénaristiquement, ben c'est du Salagir quoi, drôle tout en alternant des scènes plus sérieuse, des intrigues et des jeux de mots avec référence ^^

coloristiquement (houla c'est de pire en pire xD), perso je préfère garder les colo pour les couverture ou les pages inter chapitre mais ça a son charme aussi de faire tout colo. J'avais juste pas imaginé notre héroïne habiller avec des couleurs comme le vert ^^ les sorciers sont plus souvent dans le pourpre et le noir voir le bleu nuit. Après peut être qu'il n'y a que moi que ça surprend lol.
Les décor sont parfois d'aspect plus "lourd" une fois colorisé, la encore c'est une impression, autant sa peut être judicieux dans une foret dense, autant dans une pleine désertique sa fait too mutch.

Globalistiquement, jusque la aucune erreur, peut être feront ils d'autre rencontre en route (une compagnie ce constitue souvent de 6 aventuriers ^^). Bref, j'ai hâte de voir la suite lol

#4 14 May, 2011 02:30:46

Byabya~~♥
Moderator

Moi depuis que j'ai vu les esquisses d'amilova, j'ai tout de suite souligné que le dessin de gogeta jr était plus adapté à de l'héroic-fantasy, donc je ne pouvais qu'être satisfait niveau dessin (et je confirme).

Pour le scénario, salagir est le plus apte. Alors même que je ne connaissais pas amilova et donc que je ne le connaissais que via 2F et dbm, j'ai eu l'occasion de voir son nom sur le site de la tour de baal (il me semble que c'était sur celui là) parce qu'il avait gagné un concours, bref, une preuve plus que positive de son expérience dans le domaine. De plus, avec dbm et ses autres doujins, il a forcément pris de bonnes habitudes en tant que scénariste ==> en conséquent, références, culture et professionnalisme étaient au rdv ^^

Moi j'adore personnellement, je n'ai rien à redire, si ce n'est que je voudrais qu'il y ait déjà plusieurs centaines de pages smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 17 Jun, 2011 16:38:12

studio.takoyaki

Salut !

Je viens de lire Hémisphère en entier faisons un tour de perspective:

Les plus: Forcement l'humour, vraiment comme dit plus haut, on enchaine les gags, bien trouvé pour beaucoup, réchauffé pour d'autres mais c'est souvent dans les vieux pots .... et vraiment tu cuisine bien.

-Le dessin: les personnages sont vraiment bien dessinés et certaines parties du corps me rappelle les dessins de Toriyama. Je mettrais un bémol tout de même; pas d'effet d'ombres et de lumières ce qui laisse les pages trop blanche à mon sens et certains décors manquent de vie, même si ils sont correct au niveau de la forme.
J'attends de voir des phases d'actions plus dynamique pour voir les dessins de mouvement, car c'est surtout des poses fixes qui sont dessinées.

le moins:
Ben le scénario, mais là je m'emporte, je suis bien placé pour savoir qu'on ne juge pas un scénario sur les premiers chapitres. ET puis un peu de classique au départ permet de poser ses propres codes.


En clair: On rit, les dessins sont bon et on attends avec impatience la suite. Direct un petit coup de coeur pour moi.

Dernière modification par studio.takoyaki (17 Jun, 2011 16:39:12)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#6 17 Jun, 2011 18:00:20

Byabya~~♥
Moderator

Oui, surtout que la trame est en train de s'annoncer avec la sorcière qui ne serait pas morte ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 30 Jun, 2011 01:21:25

]o.OshadowO.o[

Dès que j'ai commencé à lire, j'ai accroché. J'ai rit et je ne peux qu'admirer le talent de Gogeta Jr. Le mardi, c'est le jour où dès que j'ouvre mon ordi, je viens voir la nouvelle page. ^^


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#8 30 Jun, 2011 02:28:24

Mat972

Moi, le mardi c'est mon jour: Ma dose d'Hémisphère + ma dose de Catch! xD Sérieusement, Salagir à un talent caché pour créer des scénario comme ça smile Et Gogéta Jr de dessiner comme ça tongue


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#9 05 Jul, 2011 14:28:42

Angele

Démentielle cette BD !
Humour vraiment très plaisant, graphiquement elle est très belle. Les expressions des visages sont vraiment très réussies.

Splendide

#10 07 Jul, 2011 14:57:39

Kaopi

Que dire de plus ? Cette BD est tout simple excellente, magnifique, marrante et tout et tout smile
En clair : I love it <3

Dernière modification par Kaopi (07 Jul, 2011 14:57:48)

#11 26 Jul, 2011 19:36:37

studio.takoyaki

Mimi:
pour l'instant je n'ai lu que le Bump, mais la première idée que je me fais est déja positive. J'ai ri, ça m'a détendu (et croyez moi qu'avec le stresse du mariage, c'était pas gagné). Quand je serais un peu moins débordée (le serais je un jour -_-"), je prendrais vraiment le temps de potasser toutes les BD qui sont postée ici, parce que ça vaut le coup!

Bon boulot wink


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#12 11 Aug, 2011 23:00:42

debyoyo

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur. Non je déconne. Après avoir eu hémisphère en cadeau lors de la JPE, je l'ai rangé dans un coin et je ne l'ai pas ouvert jusqu'à ce matin et sérieusement je me suis dis: "Flûte, pourquoi je l'ai pas lu plus tôt" alors ni une, ni deux, j'ai pris mon PC et j'ai lu le dernier chapitre qui n'était pas dans le livre et j'ai vraiment beaucoup aimé, du fun, des délires, du gags, de l'héroïc fantaisy, des réactions drôle (genre l'aubergiste qui lors d'un tremblement de terre retiens un client qui a pars sans payé sa note) j'ai adoré.


Après niveau dessin, j'adore le style de Gogéta Jr donc j'ai pas été deçu d'un poil et la couleur est vraiment bien, vive et pleine de vie qui corresponds bien à l'univers de la BD.

Alors je n'ai qu'une chose à dire merci pour cette BD de qualité


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#13 06 Aug, 2012 21:17:07

hakimi

Coucou ^^
j'ai découvert hémisphère purement par hasard sur un site, et ce qui m'a tout de suite attiré, ce sont les dessins.
Puis je l'ai lu et j'ai trouvé ça très drôle,
je ne connaissais pas encore le site d'Amilova, et c'est donc également purement par hasard que je suis tombée sur les auteurs de la BD à la Japan expo ^^
J'ai profité de leur présence pour acheter tout les tomes sortis, et franchement je ne le regrette pas ^^
hémisphères c'est pour moi un concentré de fou rire interminable et une superbe aventure proche de celle de Reflet d'acide ou du donjon de naheulbeuk, mais avec quand même son propre humour ^^
merci pour votre travail big_smile

#14 02 Sep, 2012 13:13:29

manny

au dela des dessins trés agréables,c'est surtout l'humour qui apporte sa touche si sympa à cette bd. l'idée de base est bien trouvé et le scénario ne se perd pas c'est vraiment du très bon boulot.

#15 11 Sep, 2012 14:14:04

Bellatrice

Un guerrier, un nain, une magicienne... Et surtout aucun elfe !
C'est à cause du slogan que j'ai lu et j'ai adoré presque de suite.

Les dessins sont bons, si je devais pinailler ce serait les cheveux et les vêtements de Mégane en pleine lumière (quand elle lance des sorts avec les effets ça va).
Le scénario me va, il est au début classique mais on ne s'ennuie pas.
Personnages : Mineshaft, Megane et Pat sont très bien.
Les couleurs : juste un truc à dire mettre une blonde à casquette en tenue rose bonbon et bleu ciel ça fait saigner des yeux, comment le coloriste a-t-il pu survivre ? XD

#16 11 Sep, 2012 14:57:23

manny

d'ailleurs pour commander les tomes papiers c'est ou?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?