Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03 Nov, 2011 16:39:59

Kinkgirl

Et voici le 543ème... euh non... 4ème seulement coup de coeur, consacré cette semaine à APPLE STRENGTH.

1.jpg

Pitch : Le début d’Apple Strength ne laisse absolument pas présager du véritable contenu qui nous attend : Naori qui a commis un crime dont on ignore la teneur est condamné à mort par injection létale. Alors que l’ambiance générale semble virer au glauque et que le héros est destiné à disparaître très rapidement, sa mort, loin d’être une fin, signe le début de l’aventure. Après son décès, Naori se réveille dans un jardin étrange, rempli de pommes, un monde hors-normes dont on ne sait s’il est une sorte de purgatoire, d’enfer ou tout autre chose. Naori rencontre alors la Dame du Miroir qui va lui révéler certaines choses sur cet endroit très atypique...

beausmall_shopping_center_by_bloodyaki-d4cswxq.jpg

Critique : Apple Strength est un récit qui a vraiment le mérite de l’originalité autant au niveau graphique que scénaristique. Nous passons ainsi d'un monde de réalité brute et brutale, l’univers carcéral, à un monde de fables, perdu entre rêve et cauchemar. Si on retrouve des thématiques liées aux deux mondes, l’enfermement, la souffrance, la mort, la religion, le basculement et l’antinomie restent radicals, entre un univers de grisaille réaliste et un univers coloré totalement iréel.

Ainsi, si on ne sait pas encore ce qui est vraiment arrivé à Naori, il semble que le monde où il atterrit soit ce qui nous attend après la mort, une sorte de jardin d’Eden où la pomme, le fruit défendu, contienne, non plus la connaissance, mais la souffrance. On peut alors supputer que les hommes qui sont passés par le monde d’Alice, ont laissé dans ces pommes d’un rouge ardent, leurs remords, leurs regrets, leurs abjections avant d’atteindre un hypothétique paradis.

Si vous vous posez déjà des questions à la lecture de cette critique, sachez qu’Apple Strength fourmille d’interrogations et de mystères, servis par un héros au tempérament laxiste. Et il est intéressant et drôle de constater la distance que prend Naori par rapport aux événements décisifs qui émaillent sa vie et sa "mort" (?). Ainsi dans le monde réel accepte-t-il son décès sans véritable panique, réclamant son droit au néant, ainsi n’est-il nullement surpris de se réveiller au milieu de millions de pommes et de se faire rabrouer par une femme prisonnière d’un miroir (qui a également son petit tempérament). Du peu de personnages que l’on a pu voir jusqu’à présent (et il y en aura d’autres qui apparaîtront), chacun possède sa petite touche personnelle qui le rend attachant.

Apple Strength semble aussi puiser dans les contes et légendes de notre enfance. Ainsi comment ne pas évoquer « La Belle au Bois Dormant » lorsque le « Beau » Naori se réveille au milieu de nulle part ou bien « Blanche Neige et les 7 nains » avec cette Dame au Miroir et la couleur de ces pommes bien rouges, rappelant furieusement celle offerte à Blanche Neige par la Reine afin de la plonger dans un profond sommeil. Enfin, la nudité de la Dame au Miroir n’est pas sans rappeler celle d’Adam et Eve. Je ne doute pas que d’autres références m’auront échappé et qu’il y en aura encore dans la suite des aventures de Naori (même si pour le moment, les pommes semblent les véritables héroïnes et le principal pôle d’attraction de l’histoire).

L’ensemble est servi par des graphismes et des couleurs envoûtantes, aux dominantes de rouges et de blanc, mais verra-t-on un jour des pommes vertes ou jaunes dans ce fabuleux verger ?

apple_dinner_by_bloodyaki-d4c3nmz.jpg

Interview de BloodyAKI, créatrice d’Apple Strength :

Scebha : Quel prénom se cache derrière ton pseudo ? Quel âge as-tu ?

BloodyAKI : Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup donner mon véritable prénom, pour la simple et bonne raison que je ne l'apprécie pas, mais autant être sincère : Je m'appelle Maëva, et j'ai 19 ans et des poussières.

S. : D'où t'est venue l'idée d'Apple Strength ?

B.A. : L'idée de base d'Apple Strength m'est venue alors que je m'ennuyais durant la réception d'une communion. Je faisais quelques croquis divers (je me promène rarement sans avoir de quoi dessiner) en pensant à ce que cela donnerait si je dessinais mes personnages masculins dans un univers de contes de fées. Il n'y avait pas encore d'histoire concrète à ce moment-là, mais l'idée m'a tellement travaillée que je me suis dit qu'il serait intéressant de m’y lancer.

S. : Pourquoi un tel univers ?

B.A. : En ce qui concerne le choix de l'univers, j'ai toujours apprécié les mondes fantastiques, différents du notre, et je m'inspire beaucoup de ce que je vois dans mes rêves, de lieux difficiles à cerner, saturés par les couleurs et les éléments.

S. : Quelques anecdotes sur le projet ?

B.A. : Je n'ai pas vraiment d'anecdotes précises sur le projet pour le moment, si ce n'est que je me sens désormais entourée par les pommes !

S. : Pourquoi avoir choisi de mettre autant de pommes à l'honneur ? Est-ce une métaphore du paradis, de l'enfer, du purgatoire ?

B.A. : Pourquoi les pommes ? Une bonne question. Ma base pour cette histoire provient des contes de fées. Il devait au début s'agir d'une histoire du type « petit chaperon rouge ». Naori étant le premier personnage principal de cette histoire, j'ai décidé de me concentrer davantage sur lui. Le conte qui est donc mis en avant est très lié à ce fruit défendu qu'est la pomme. Je vous laisse deviner le conte, c'est très facile. Après oui, même si « ce » conte est mis en valeur par la présence des pommes, ce n'est effectivement pas la seule raison de ce choix. On comprend au début du chapitre que le personnage 'meurt', et s’il se trouvait en prison, ce n'était probablement pas pour rien. Donc, oui, on peut aussi interpréter la présence de ces pommes comme un lien avec l'enfer et le paradis.

S. : As-tu fait des recherches particulières pour créer cet univers autour des différentes mythes et religions ?

B.A. : Sincèrement, non, je n'ai pas vraiment effectué de recherches en ce sens. En revanche, j'ai été élevée à la base dans le catholicisme, c'est donc une religion que je 'connais' un minimum, ce qui m'a aidée, notamment pour le passage du prêtre. Après, malgré le lien avec l'enfer et le paradis, la religion n'est pas une des réflexions principales d'Apple Strength dans son intégralité. Néanmoins, pour ce chapitre, si.

S. : En apprendra-t-on plus sur le héros ? Est-il vraiment mort ?

B.A. : Je ne peux pas trop en dire malheureusement, je risque de gâcher le suspense. Cela dit, je peux au moins répondre que oui, on en apprendra davantage sur lui, mais au fur et à mesure. Je tiens à ce que le passé, les pensées et le caractère des personnages d'Apple Strength soient à découvrir au fil de l'histoire, comme lorsqu'on découvre une personne dans la vie réelle, en quelque sorte ! C'est aussi un peu pour ça que les pensées du personnage principal sont rarement exprimées.

S. : Es-tu heureuse de la diffusion d'Apple Strength sur Amilova ? Les retours que tu reçois t'encourage-t-il à aller de l'avant ?

B.A. : Honnêtement, j'en suis vraiment heureuse ! Je considère déjà ça comme une grande avancée pour moi de pouvoir partager une histoire qui m'est entièrement propre, qui n'a pas subi de modifications extérieures autres que les miennes et qui me tient donc particulièrement à cœur. Les commentaires et réactions des gens m'encouragent énormément et me donnent envie d'aller plus loin encore dans cette histoire !

apples_link_by_bloodyaki-d4adr79.jpg

S. :  Au niveau graphique et scénaristique, quelles sont tes influences ?

B.A. : C'est une bonne question. Au niveau graphique, j'aurais du mal à le dire, puisque je ne pense pas avoir une ou plusieurs sources d'inspirations « réelles ». Il y a évidemment beaucoup de mangas, BDs, films, etc… que j'aime, que j'apprécie même énormément, mais pas au point de dire que je m'en suis inspirée. En tout cas, en ce qui concerne mon style graphique, j'avance simplement comme je le ressens, afin de représenter mes personnages tels que je les vois dans ma tête. Au niveau du scénario, je peux dire que j'essaie de faire là un mix de ce que j'aime dans une histoire en général. Je pourrais citer éventuellement Hiroyuki Takei (Shaman King, Ultimo) car ses histoires me plaisent énormément, ce sont peut être même les seules histoires dont je ne peux me lasser. Mais voilà, je ne cherche pas non plus à faire du Shaman King ou du Ultimo. Sinon, j'ai toujours été très attirée par l'action dans les jeux de combats, bien que je n'y aie que très rarement joué. Je ne suis pas une grande joueuse de ces jeux, mais les combats en eux-mêmes me plaisent beaucoup, et ça aussi j'espère pouvoir l'intégrer dans Apple Strength.

Ensuite, l'humour et l'aventure. Deux points que je considère comme très important dans une histoire. J'ai énormément de mal avec les histoires 100% sérieuses. Autant j'apprécie les moments « tristes », « sombres » et « philosophiques », autant je pense qu'il faut de temps en temps relâcher un peu la pression, même dans ce genre d'histoires ! L'apparition de la Dame du Miroir apporte déjà selon moi cette petite touche d'humour, qui détend, ne serait-ce qu’un peu, l’atmosphère.

Toujours par rapport à l'inspiration, je me base aussi beaucoup sur ce que j'ai dans la tête, au niveau du scénario aussi, je veux dire. Mes pensées, mais aussi celles des autres, de mes personnages. Bien sûr, il ne s'agit là que du début d'Apple Strength, énormément de choses vont encore arriver. Dernière source d'inspiration au niveau du scénario (et un peu du graphisme, pour les décors ) : les contes de fées et les légendes populaires.

S. : Depuis quand dessines-tu ? As-tu une aide au scénario ou gères-tu tout toute seule ?

B.A. : Selon ma chère maman, j'aime dessiner depuis la maternelle... Mais selon mes souvenirs, je suis passionnée par le dessin depuis mes 6 ou 7 ans. Je me souviens que je voulais faire de la bande dessinée depuis la primaire. Je n'ai jamais lâché le dessin depuis. Impossible, selon moi. Les rares fois où je m'étais dit « je renonce, j'arrête », je n'y arrivais simplement pas, c'est comme ça. Pour le scénario, effectivement, je gère tout toute seule pour le moment. J'ai éventuellement des idées lancées par mes amies pour le futur assez lointain de l'histoire.

S. : Pourquoi avoir modifié la couverture d'Apple Strength ?

B.A. : La première couverture d'Apple Strength était temporaire, à vrai dire. Je l'avais réalisée vite fait le jour-même où je proposais ma candidature pour le concours, si je me souviens bien. Elle était déjà destinée à être changée, donc. De plus, mon style de dessin évolue encore, malgré moi, du coup ce qui date de plus d'un mois est déjà considéré comme très vieux, pour moi.

S. : Si la mise en couleur du projet est superbe, pourquoi avoir opté pour ce choix alors que ton oeuvre est plutôt axée manga et donc privilégiant le noir et blanc ?

B.A. : Si il y a bien une chose que j'aime en plus du dessin, ce sont les couleurs. La couleur est déjà un élément très important dans l'univers de mes rêves, je me souviens toujours avoir vu soit du blanc, soit énormément de couleurs. De plus, étant donné l'univers d'Apple Strength, je pense que l'utilisation de la couleur est très importante, voire même indispensable pour bien s'imprégner de cet univers. La pomme a une couleur magnifique, le rouge. Ce serait du gâchis de ne pas le montrer, n'est-ce pas ?

S. : Combien de pages / volumes sont prévu(e)s pour Apple strength ?

B.A. : Pour le moment un volume, je dirais. Au niveau du scénario, j'en suis au troisième chapitre. Sinon je ne saurais dire combien de volumes exactement, seul l'avenir nous le dira. Cela dit, je suis bien décidée à faire avancer Apple Strength jusque...très loin !

S. : Quel est l'origine du titre ? Pourquoi pas "LA PUISSANCE DES POMMES" plutôt ou "RINGO NO CHIKARA" ?

B.A. : Vous ne trouvez pas que le mot « Apple » est magnifique ? Qu'il sonne bien ? Outre la marque, bien entendu, je parle là du mot en lui-même. Moi si, je trouve que ce mot sonne bien mieux que « Pomme ». Je trouve aussi que « Strength » fait beaucoup mieux ressortir la puissance, la force, que le mot « puissance » en lui-même en français. Je n'ai pas utilisé de titre en Japonais, en effet, alors que j'aurais pu (après tout, ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on n'a pas le droit d'utiliser une autre langue) mais l'idée ne m'a pas effleurée. Et puis, de la même façon, en y regardant bien « Ringo no Chikara », selon moi bien entendu, ne dégage pas assez de force... D'un point de vue plus pratique, en anglais, le titre est alors plus accessible. Mais j'avoue avoir surtout choisi selon mes goûts. J'avais vraiment envie d'utiliser des mots qui dégagent quelque chose.

S. : Peux-tu nous faire quelques révélations sur la suite à venir ?

B.A. : Hum, je peux vous dire que si tout se passe comme prévu, le chapitre 2 (qui, si on regarde bien, sera vraiment le début de l'aventure dans Apple Strength.) sera mouvementé ! D'autant plus que le second personnage principal fera son apparition. Avec Naori, ça risque de faire des étincelles ! Je vous laisse deviner de qui il s'agira, ce n'est pas bien compliqué, j'en ai peut-être même déjà parlé.

S. : T'es-tu fixé un rythme de travail ? Comment travailles-tu ?

B.A. : À ce niveau-là, on va dire que j'essaie encore de me trouver un rythme, mais c'est assez difficile : il y a toujours des imprévus, dont certains qu'on ne peut pas forcément repousser ou ignorer. Mon but est d'avoir toujours au moins deux pages à poster pour la semaine, même si j'aimerais bien aller plus vite au niveau de la parution. Niveau travail, je réalise généralement une dizaine de pages à la va-vite sous forme de story-board, puis je les finalise une par une. Le line art, la coloration, le lettrage etc… se font donc sur une page, puis sur une autre page, ce qui fait que j'avance réellement à un rythme d’« une par une ».

S. : As-tu d'autres projets prévus ? Si oui peux-tu nous en parler ?

B.A. : Un autre projet, oui. Il s'agit d'un projet sur lequel je « travaille » scénaristiquement parlant et au niveau des illustrations depuis trois ans, presque quatre, mais que je n'ai jamais réellement commencé en matière de BD. C'est d'ailleurs de cette histoire que provient Naori, le personnage principal d'Apple Strength, ainsi que certains des autres personnages qui apparaîtront pas la suite. L'univers est différent de celui d'Apple Strength. Son titre : Lust for Blood. Je tiens à le commencer un jour, mais pour le moment je me concentrerai sur Apple Strength. La base est la même que celle que j'ai choisie pour Apple Strength : aventure, baston, action, humour, fantastique. Tout le reste diffère. J'ai d'autres idées en tête, à part Lust for Blood, mais on va en rester à Apple Strength pour le moment.

S. : Que fais-tu dans la vie ?

B.A. : Actuellement je suis étudiante en première année de Licence en LLCE (Langues, Littérature et Civilisation Etrangère) en Japonais, option Coréen. L'an passé je faisais une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués, mais je me suis vue refuser dans les écoles que je souhaitais intégrer en Cinéma d'Animation. Je retente cette année normalement.

S. : Ton manga préféré ?

B.A. : Shaman King ! Et récemment, Ultimo.

S. : Ton comic book préféré ?

B.A. : A vrai dire je n'en ai pas vraiment... Je ne lis pas vraiment les comics, pour être honnête. Mais j'aime l'univers des comics, c'est différent.

S. : Ta BD préférée ?

B.A. : J'aime beaucoup les BDs humoristiques du style « les Zappeurs » !

S. : Ton film préféré ?

B.A. : Hum... Il y a trop de films que j'apprécie pour en citer un en particulier.

S. : Ta série préférée ?

B.A. : Là aussi il y en a trop, mais si on devait faire un tri, je dirai que ma série « anime » préférée est Kateikyoshi Hitman Reborn, puis après si on parle de série américaine, je pourrai éventuellement citer les séries policières et(ou) à suspens telles que Bones, Médium. Sinon, difficile de faire un vrai tri.

S. : Ton livre préféré ?

B.A. : Je ne lis pas énormément de livres autre que les mangas et BDs à vrai dire. Je ne trouve que très rarement le temps de lire, puisque dès que j'ai un temps de libre je dessine.

S. : Ton personnage fictif préféré ?

B.A. : Hiun Hideto. (Note : Personnage d’Apple Strength pas encore apparu dans l’histoire)

S. : As-tu une collection personnelle ?

B.A. : Hum, je collectionne tout ce qui est beau et rouge généralement. Sinon j'ai ma petite collection de Myth Cloth Saint Seiya que j'affectionne énormément. Mais bon, ce genre de collection demande tout de même de l'argent... ce que je ne peux pas me permettre de dépenser en ce moment !

S. : Ce qui t'a poussée à t'inscrire sur Amilova ?

B.A. : Hé bien, tout d'abord l'idée globale du site de BD en ligne me tentait beaucoup, et puis j'ai été attirée par le lancement du concours. Une fois inscrite, je peux affirmer n'avoir absolument pas regretté d'y être, tout d'abord parce que voir Apple Strength en ligne me rend heureuse, et aussi car je trouve que l'ambiance est véritablement agréable sur ce site ainsi que sur son forum : on a beau participer à un concours aussi important, je ne sens pas d'animosité ou de réelle « compétition » entre les différents auteurs, au contraire. Et ça, ça m'a vraiment agréablement surprise ! Enfin, c'est mon point de vue !

S. : Penses-tu gagner le concours Amilova ? Que ressentirais-tu si tu gagnais ?

B.A. : Franchement je ne pense pas gagner, étant donné le nombre incroyable de bons mangas et de bonnes BDs sur Amilova. Bien sûr, ça me ferait plaisir de gagner, mais le fait de mettre Apple Strength en lecture en ligne est déjà quelque chose d'important pour moi ! Même si je ne gagne pas, je ne perds rien, parce que ça m'aura poussée à avancer dans cette BD et à la partager avec les autres, chose que je cherche à faire depuis un petit moment tout de même. Après et bien, si je gagnais ? Difficile de dire comment je me sentirais !! Je suppose que je serai vraiment heureuse et que j'appellerai même ma mère qui vit à la Réunion depuis mon téléphone portable pour lui annoncer la nouvelle ! Je risque de faire exploser ma facture téléphonique, en fait !

S. : As-tu un site perso ?

B.A. : Un site, non. J'avais l'intention de créer un blog pour Apple Strength, mais je vais finalement attendre d'avancer davantage dans l'histoire pour ça. Sinon j'ai un Deviant Art que je mets plus ou moins à jour : http://bloodyaki.deviantart.com/

S. : Quelles sont tes passions en dehors du dessin ?

B.A. : Je dois dire qu'à part le dessin, je n'ai pas réellement de « passion » précise. Comme je le disais plus haut, j'adore coloriser aussi, mais voilà, ça reste aussi dans le cadre du dessin. Sinon j'aime sortir avec mes amies, mais là c'est vraiment quand je ne suis pas en mode « dessin non stop ». J'aime d'autres choses en dehors de ça, mais on ne peut pas vraiment parler de « passions ».

friendship_by_bloodyaki-d49t2uz.jpg

La semaine prochaine, le coup de coeur suivant sera réalisé par Ch3w mais je ne sais pas encore sur quelle oeuvre il portera. Ch3w nous l'annoncera sans doute dans ce topic smile.

Dernière modification par Kinkgirl (03 Nov, 2011 16:49:48)


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#2 03 Nov, 2011 17:11:18

studio.takoyaki

Mimi:
j'ai lu avec beaucoup de plaisir cet article! Apple S. a été un de mes coups de coeur, notamment en raison de la colo hypervitaminée; donc de base ça m'intéressait.
J'ai trouvé la critique très pointue et juste, et l'interview fort sympathique. Si avec ça les gens n'ont pas envie de lire, je ne sais pas ce qu'il faut...
Bon boulot en tout cas smile
j'attends la prochain article \^o^/


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#3 03 Nov, 2011 19:11:08

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

J'adooooore ces articles ! Bravo wink

Même si je suis Apple Strength assidument ça m'as donné envie de lire encore, encore, encore et encore cette merveille smile


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#4 03 Nov, 2011 19:32:55

ch3w
Moderator
Kinkgirl a écrit :

La semaine prochaine, le coup de coeur suivant sera réalisé par Ch3w mais je ne sais pas encore sur quelle oeuvre il portera. Ch3w nous l'annoncera sans doute dans ce topic smile.

Ah oui je t'ai pas encore envoyé l'interview... donc c'est Bishop'normal adventure le prochain.

Sinon gros interview tu t'es lâché sur le nombre de questions ^^
j'ai pas fini de tout lire mais quand je mettrais en page j'aurai le temps.

#5 03 Nov, 2011 20:16:24

Byabya~~♥
Moderator

Owi ! Hiroyuki Takei ! Je suis tellement fan que c'est un des rares auteurs dont j'ai appris par coeur le nom et prénom smile (d'ailleurs, graphiquement c'est pas dégueu non plus ce qu'il fait, surtout quand on voit ultimo ensuite ♥)

Moi j'adore cette série même si elle me donne envi de casser de la pomme tongue
J'avais tout de suite repéré bloody aki lorsqu'elle avait posté sa galerie où j'ai tout de suite commencé à parler avec en ayant hâte de voir sa BD (je me suis jeté dessus quand elle est apparue sur le site !).

D'ailleurs, j'ai hâte de voir (si elle est dans l'histoire) la planche que tu avais montré dans ta galerie, avec leur "compagnon" qui ressemble à un squelette est qui est vraiment trop classe !

Perso, Apple Strength est dans mon top 10 et je suis étonné de voir cette série aussi "basse" dans le classement !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 03 Nov, 2011 20:21:24

TroyB
Administrator

Vraiment extra cette interview !!! Félicitations pour le superbe boulot de journaliste... ça permet d'apprendre vraiment plein de choses sur les auteurs !!! Toutes ces choses qu'on n'apprend pas en échangeant des commentaires et quelques mps wink.

Merci à bloodyAKI de s'être prêtée au jeu wink.

Et... vivement la prochaine interview... Biishop, ça a du potentiel héhé smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 03 Nov, 2011 20:33:54

Kinkgirl
Byabya~~♥ a écrit :

Perso, Apple Strength est dans mon top 10 et je suis étonné de voir cette série aussi "basse" dans le classement !

Espérons que ce coup de coeur mettra son projet en lumière et que les fans afflueront smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#8 03 Nov, 2011 22:34:06

Akioh

La première fois où j'ai jeté un coup d’œil, je n'étais pas premium, et donc ça se lisait en noir et blanc.
Je te cache pas que ça ne m'avait pas accroché, parce que la grisaillle mal fichue rend les planches difficilement lisibles et pas accrocheuses à l'oeil.
Donc je viens de lire ton itw, déjà je me rend compte que c'est fait pour être en couleur, ce que je n'avais pas compris au début, et donc, épiphanie : "ah mais chui premium en plus, profitons-en !").

Du coup je me rend bien compte que j'étais passé à côté d'une des meilleurs BD du site, qui prend toute sa dimension en couleur. D'ailleurs le gros de ce dont tu parles dans ton itw en terme d'effet onirique, de sensations etc.. passe par la couleur.

Je ne sais pas si ce débat a déjà été lancé sur le forum, mais je pense qu'il faudrait supprimer d'urgence le privilège des comptes prenium de voir les BD en couleur et le donner à tout le monde. C'est peut être en partie pour ça que beaucoup de gens passent à côté de ton travail, et surtout je considère que si une BD est conçue, pensée et crée pour être lue en couleur, on ne peut pas transformer ça en "option bonus" pour ceux qui cotisent pour le site, ce serait comme de donner la bande son d'un film parlant en bonus.

A part ça, le niveau de dessin est très impressionnant, je m'attendais à ce que tu aies entre 7 et 10 ans de plus, ça veut dire que tu sors à peine du lycée avec un niveau quasi-pro T_T (je complexe beaucoup sur l'âge des prodiges).
Sinon c'est marrant qu'une fille ne dessine que des gros durs, ça change des tafiolles yaoi genre binoclard méprisant qui m'horripilent.

Après pour la critique, c'est toujours un peu la même que je formule, mais tâches de vite mettre en place des enjeux de lecture forts, le truc qui fait que le lecteur se sent tellement concerné qu'il s'immerge dans le récit et s'intéresse au sort des protagonistes. Ici on a 35 pages, on ne sait pas qui est le personnage, ni d'où il viens, ni ce qu'il a fait, ni où est-ce qu'il a atterri et ce qu'il va y faire. Il faut quand même qu'on se sente concerné par ses déboires, et je t'avoue humblement que ce n'est pas encore mon cas.

Exemple : Dès la fin du premier épisode de 24H chrono, la fille de Jack Bauer se fait enlever (ça plus 5 ou 6 autres trucs de ouf), épisode qui met soigneusement en place de multiples enjeux affectifs entre les protagonistes, ce qui fait qu'on a obligatoirement envie d'enchaîner sur l'épisode suivant pour savoir comment ils vont s'en sortir (et jusqu'au dernier épisode on ne sait pas si ils survivent).
Et les mecs ont réussi, avec plus ou moins de succès, à faire 9 saisons sur ce principe.

Bon, mon propos c'est pas que tu fasses un techno-thriller à suspense dans un monde de pommes, mais méfies-toi de l'argument "je m'inspire de mes rêves", autant sur le plan esthétique ça donne quelque chose de magnifique, autant ça peut être chiant (j'emploie le conditionnel) sur le plan narratif si ce n'est pas plus construit ou rationalisé (un rêve c'est spontané, d'où son charme, un scénario, c'est fait pour être structuré).
Bon et puis je relativise, parce que le rythme de la mise en scène est très bon.

Bon voilà, sinon je m'incline, va falloir que je vire quelqu'un de mon top 10 pour t'y mettre.

Bon courage cool

PS : merci à kinkgirl pour l'article de qualité

Dernière modification par Akioh (03 Nov, 2011 22:34:46)

#9 03 Nov, 2011 23:00:38

Mat972

Tu aimes Reborn ^^ Tu dois trouver ça dommage que l'anime a été arrêté... J'aime bien Shaman King mais pas Ultimo tongue En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite smile Bon déjà tu as une voix de moi big_smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#10 03 Nov, 2011 23:00:56

TroyB
Administrator
Akioh a écrit :

Je ne sais pas si ce débat a déjà été lancé sur le forum, mais je pense qu'il faudrait supprimer d'urgence le privilège des comptes prenium de voir les BD en couleur et le donner à tout le monde. C'est peut être en partie pour ça que beaucoup de gens passent à côté de ton travail, et surtout je considère que si une BD est conçue, pensée et crée pour être lue en couleur, on ne peut pas transformer ça en "option bonus" pour ceux qui cotisent pour le site, ce serait comme de donner la bande son d'un film parlant en bonus.

Je comprend tes arguments... c'est clair que Apple Strength s'apprécie plus en couleurs.

Mais les pauv' premiums, tu veux vraiment les déshabiller encore plus smile ? C'est censé être en bonne partie les membres premiums qui financent la survie du projet Amilova.com... déjà qu'il y a peu de membres qui s'offrent ces comptes premiums, si on leur enlève un des rares avantages, je sais pas ce qui va rester pour avoir un espoir un jour de faire tourner le projet smile. Me parles surtout pas de donations hein, quand je vois la faiblesse des ventes sur Amazon (forme de donation contre bien matériel), je veux même pas imaginer la tête des "donations contre une bonne conscience" smile.

Mais ptet que 'priver' des lecteurs de la couleur est une erreur car "plus de qualité = plus de lecteurs" ? Ptet qu'il y a d'autres idées à développer pour rendre le premium attractif ?

EN ATTENDANT POUR LE CAS APPLE STRENGTH smile. On ne force pas les auteurs à "contribuer à l'effort premium", bloody Aki l'a fait d'elle même wink. D'autres auteurs publient en couleur uniquement, c'est le cas de "Only Two". Si elle le veut BloodyAki m'envoit un MP et on la publie 100% couleur dès demain wink.

Sur cette sympathique digression de minuit,
Je continue de souhaiter que Apple Strength trouve son public wink.
Allez buenas noches smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 03 Nov, 2011 23:47:55

Akioh

Ok je ne savais pas du tout que c'était volontaire. Le débat est clos à partir de là.

Après je ne montre pas du tout du doigt le fait que le site réclame des souscripteurs, ce n'était pas une sortie anti-capitaliste adolescente de ma part. (D'ailleurs, digression dans la digression : spoiler l'art est né au XVème siècle avec le premier capitalisme dans les centres urbains de l'économie monde d'alors : Venise, Florence, Bruges, Amsterdam, l'art et l'argent ça marche ensemble, peu importe le moralisme).

C'est bon j'ai fait mon con cultureux.
Sinon ce que tu peux faire c'est promettre un compte prenium à ceux qui achètent les BD sur Amazon, et la boucle est bouclée cool

J'arrête de flooder, bonne nuit tout le monde smile

#12 04 Nov, 2011 00:14:05

Byabya~~♥
Moderator

Il y a 3 mois de premium (= 13.50 par sms) d'offert pour un achat et un commentaire déposé sur amazon pour certifié la qualité d'amilova smile

Après c'est vrai qu'un produit = un mois premium, ça pourrait être bien, mais pas tout de suite (sinon il n'y aura pas de commentaire et les suspicieux le resteront ^^')

Dernière modification par Byabya~~♥ (04 Nov, 2011 00:14:58)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 04 Nov, 2011 00:48:13

Eskhar
TroyB a écrit :
Akioh a écrit :

Je ne sais pas si ce débat a déjà été lancé sur le forum, mais je pense qu'il faudrait supprimer d'urgence le privilège des comptes prenium de voir les BD en couleur et le donner à tout le monde. C'est peut être en partie pour ça que beaucoup de gens passent à côté de ton travail, et surtout je considère que si une BD est conçue, pensée et crée pour être lue en couleur, on ne peut pas transformer ça en "option bonus" pour ceux qui cotisent pour le site, ce serait comme de donner la bande son d'un film parlant en bonus.

Je comprend tes arguments... c'est clair que Apple Strength s'apprécie plus en couleurs.

Mais les pauv' premiums, tu veux vraiment les déshabiller encore plus smile ? C'est censé être en bonne partie les membres premiums qui financent la survie du projet Amilova.com... déjà qu'il y a peu de membres qui s'offrent ces comptes premiums, si on leur enlève un des rares avantages, je sais pas ce qui va rester pour avoir un espoir un jour de faire tourner le projet smile. Me parles surtout pas de donations hein, quand je vois la faiblesse des ventes sur Amazon (forme de donation contre bien matériel), je veux même pas imaginer la tête des "donations contre une bonne conscience" smile.

Mais ptet que 'priver' des lecteurs de la couleur est une erreur car "plus de qualité = plus de lecteurs" ? Ptet qu'il y a d'autres idées à développer pour rendre le premium attractif ?

EN ATTENDANT POUR LE CAS APPLE STRENGTH smile. On ne force pas les auteurs à "contribuer à l'effort premium", bloody Aki l'a fait d'elle même wink. D'autres auteurs publient en couleur uniquement, c'est le cas de "Only Two". Si elle le veut BloodyAki m'envoit un MP et on la publie 100% couleur dès demain wink.

Sur cette sympathique digression de minuit,
Je continue de souhaiter que Apple Strength trouve son public wink.
Allez buenas noches smile.


Troy

Apple Strength est une des BDs qui m'ont poussées, avec Traces, à prendre un compte premium (je me sentais pas de patienter car je croyais que le compte premium offert pour la participation au concours le serait à la fin, pas au tout début, lol XD)

Je comprends tout à fait que cette forme de privilège soit importante pour faire vivre le projet, ce que je conseillais aux auteurs toutefois, c'est de publier au moins quelques pages du début en couleurs pour que le lecteur voie ce que ça donne, car moi aussi la première fois que j'ai lu apple Strength, c'était en noir et blanc car non premium, et je n'avais pas même imaginé que c'était en couleurs jusqu'à ce que je le lise par hasard dans les commentaires (du coup, ça me semblait très chargé... comme Traces, d'ailleurs)

En plus, ça pousserait sans doute plus de gens à prendre des comptes premium, de savoir de quoi ils se privent (c'est peut-être un peu chien aussi... mais d'un point de vue marketing c'est imparable, comme les version gratuites à l'essai)


Bref, j'agite moi aussi mes pompoms en faveur d'Apple Strength qui pête littéralement les noeils et fait partie de mon top 10 à moi aussi °ç°!
En espérant que cette interview des plus intéressantes fasse découvrir ta BD à ceux qui seraient passés à côté !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#14 04 Nov, 2011 01:32:33

Byabya~~♥
Moderator

(sans vouloir flooder avec du hs, je soutiendrai que c'est une très bonne idée que tu proposes là, même si ça dépend entièrement de l'auteur smile )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 04 Nov, 2011 08:28:00

ch3w
Moderator

C'est vrai que quand on est pas prenium on ne sait pas si y'a une version couleur.

Perso, j'accroche pas Apple Strength car je ne suis pas un fan des corps musclés partout sauf du Frazetta et quelque comics... Puis je n'accroche ni à l'histoire ni à son style mais ça c'est mes goût personnel.
Par contre je reconnais qu'elle a son propre style ce qui est un bon point et elle réalise de très belle colo.

#16 04 Nov, 2011 09:04:12

studio.takoyaki

Mimi:
en effet, céder quelques pages du début en couleur pour que le lecteur comprenne que la BD est pensé et réalisée en couleur est une bonne idée! j'encourage Bloddy Aki à suivre ce conseil judicieux, pour sa BD ce serait plus "vendeur", et qui sait, si ça peut encourager certains à prendre le compte prémium (?!) \^o^/


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#17 04 Nov, 2011 09:16:06

Kinkgirl
studio.takoyaki a écrit :

Mimi:
en effet, céder quelques pages du début en couleur pour que le lecteur comprenne que la BD est pensé et réalisée en couleur est une bonne idée! j'encourage Bloddy Aki à suivre ce conseil judicieux, pour sa BD ce serait plus "vendeur", et qui sait, si ça peut encourager certains à prendre le compte prémium (?!) \^o^/

A ce moment, il faudrait plutôt que Bloody cède quelques pages couleurs au moment où Naori se retrouve dans le jardin. La première partie en prison n'est pas assez représentative "couleurement" parlant.

Dernière modification par Kinkgirl (04 Nov, 2011 09:16:28)


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#18 04 Nov, 2011 09:18:34

studio.takoyaki

Mimi: tout à fait! c'est ce que je me suis dit après coup


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#19 04 Nov, 2011 09:24:03

Kinkgirl
studio.takoyaki a écrit :

Mimi: tout à fait! c'est ce que je me suis dit après coup

J'ai envoyé le lien du coup de coeur par mail à BloodyAKI. Plus qu'à attendre son avis smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#20 04 Nov, 2011 10:33:08

TroyB
Administrator

Voilà les 21 premières pages d'Apple Strength (période carcérale jusqu'aux pommes)  sont désormais en couleur, le reste est Noir&Blanc smile. Si BloodyAki insiste pour repasser en full noir&blanc, on a gardé les originaux wink.

Pour le premium... je continue de penser que ça reste une bonne idée, même si on doit l'améliorer wink.
Un "lecteur gratuit" peut lire toute l'histoire sans débourser un centime, et quand même apprécier le dessin, l'intrigue, etc. Et éventuellement un jour s'offrir le livre une fois édité, ou s'offrir un compte premium.
En gros, un "lecteur gratuit" accepte d'avoir un peu moins de confort qu'un "lecteur premium" qui lui accède à la HD, la couleur, des pages en avance, etc.

Mais bon, c'est aussi clair que montrer des pages en couleur aux non-premium... c'est important pour montrer à quel point c'est plus mieux en couleur smile.
On offre 1 semaine premium à chaque nouveau compte, histoire que les nouveaux puissent gouter aux avantages. Je pensais que c'était suffisant, mais c'est vrai qu'il y a maintenant tellement de belles Bds, et tellement de nouveautés... qu'on peut passer à coté de superbes colos comme Apple Strength.

BREF avoir les premières pages en couleur et passer ensuite en N&B c'est une super idée.
On va d'ailleurs le faire sur Amilova, Hémisphères et Dragon Bros wink. C'est ptet déjà fait au moment où j'écris smile.

Et de manière générale... si vous avez des idées et des suggestions sur comment améliorer le système de premiums... on ouvre un autre topic et on en parle smile. La GROSSE évolution du premium, sur laquelle on est en train de bosser, c'est une version spéciale optimisée "mobiles" et "Tablettes graphiques". Le compte premium donnerait donc AUSSI accès à une version spéciale du site qui afficherait les pages de manière optimisée. Je parle d'une version spéciale du site, pas d'applications android ou iphone... ça c'est encore totalement autre chose smile.


Ben si avec tout cet intérêt autour d'Apple Strength cette oeuvre ne monte pas dans le classement, je sais pas ce qu'il faut faire :-D !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#21 04 Nov, 2011 10:46:33

bloodyAKI

Me voici, me voilà \o/ !
Tout d'abord, Kinkgirl, ton article et ta critique sont tout à fait excellentes selon moi, un grand merci, ça m'a fait chaud au coeur de lire cet article dédié à Apple Strength, tout autant que les commentaires qui ont suivi m'ont beaucoup émue. J'aurai du mal à faire une longue réponse bien consistante étant donné mon état actuel (les lendemains de fête sont très...difficiles xD) mais je tenais à commenter tout de même.
Au sujet de la couleur, l'idée de mettre le début en couleurs (effectivement en s'arrêtant au moment où Naori se "réveille") me convient tout à fait smile  Comme il a déjà été dit, la couleur est vraiment très importante dans l'univers Apple Strength (je le disais aussi moi-même, c'est pourquoi j'ai choisi de réaliser la BD en couleurs ) !

Ah, en ce qui concerne le "je m'inspire de mes rêves", à Akioh ^^ : je comprends ce que tu veux dire par "méfies-toi" mais je n'ai pas non plus dit que je faisais l'histoire de façon spontanée sans scénario construit, j'ai bien dit je "m'inspire", mais après ça, à côté je dois tout de même écrire un scénario structuré smile

Merci pour vos commentaires et réactions, honnêtement ça me fait chaud au coeur (non, je ne verserai pas de petite larme...si...?) ^^



EDIT : Merci à TroyB pour avoir mis les 21 premières pages d'A.S en couleurs ^^ !

#22 10 Dec, 2011 15:58:27

misé

Petit up pour BloodyAki et son oeuvre. C'est assez géant d'avoir tout mis en couleurs.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#23 14 Feb, 2012 14:42:26

werewolf

vas y ma petite aki tous tes amie de la Réunion sont avec toi montre leur ton méga talent , tu est super doué et je dis pas sa prc chui ton éléve et ton gendre XD

#24 14 Feb, 2012 15:10:18

Blood Wolf

La déesse des colos, bloody aki!


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#25 14 Feb, 2012 15:45:21

Ashura Thor
Blood Wolf a écrit :

La déesse des colos, bloody aki!

+1 Je suis trop fan de ton travail !
Même les dessins sont niveau pro, dans un style affirmé. Et tout ce talent si jeune...
(j'avais loupe cet article... Merci a Kinkgirl pour cet interview de qualité)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

lapcameragiare Nouveau ! 11h49 salut c'est capuc (...) Camera Văn Phòng là đơn (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

Nymphaliora Nymphaliora 12h27 ch5 p7 Ooooh, le premier mot de (...)
cad1067 cad1067 08h19 ch10 p27 on a hâte !
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Login

Not registered yet?