Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Nov, 2011 15:40:58

Pehesse

Bon, le temps que je me décide à poster, je me suis fait devancer dans la démarche par le studio.takoyaki, donc ça va faire un peu réchauffé, mais tant pis, la question mérite d'être posée.

A la lecture du topic de jugement des oeuvres et suite à des discussions intéressantes sur le sujet, en effet, je suis curieux d'avoir l'avis critique des lecteurs, mais aussi de ceux qui ont été rebutés, n'ont pas souhaité lire, ou ont abandonné la lecture de ces deux projets (Imperfect et Ashell - si vous ne les avez pas vu, cf signature). Etant ici principalement pour progresser et m'améliorer, j'aimerais me confronter aux retours que vous auriez sur ces projets - qui sait, peut-être que les améliorations potentiellement apportées en réaction seraient à votre goût.

J'espère pouvoir bientôt lire et répondre à vos avis... et pour le reste, eh bien, les auteurs de Run8 l'ont dit mieux que moi.

Merci d'avance :-)

scaled.php?server=153&filename=bannirecl.jpg&res=medium

Dernière modification par Pehesse (02 Nov, 2011 15:49:08)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#2 02 Nov, 2011 17:57:01

Kinkgirl

Je me joins à cette demande mais pour vous demander si vous avez abandonné Imperfect à cause du scénario et si oui pourquoi.

scaled.php?server=847&filename=bannirea.jpg&res=medium


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#3 02 Nov, 2011 18:01:38

Byabya~~♥
Moderator

Je fais un peu parti de ces gens. En gros, je vais lire encore chaque page mais je trouve qu'on a perdu de la superbe dynamique du début. Au début (enfin après quelques pages), on commence quand même avec une super héroine de la nuit, tadam, trop classe (même avec son nez de Dorothée tongue) mais une fois qu'elle est capturée, bah ça se tarit. On est coupés trop rapidement dans l'élan qui était le notre au début par le blondinet complexé et boudeur et c'est sûrement une étape qui est arrivée trop vite dans le récit (parce qu'en y réfléchissant, elle est nécessaire et présente dans tout bon James Bond ou Marvel par exemple).
Après, c'est a l'intrigue qui est à relancer là, donc j'attends de voir la suite (et puis il y a une grosse amélioration dans les décors)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 02 Nov, 2011 19:02:34

Pehesse

Merci de ton retour :-D Tu soulèves une problématique bien intéressante qui est un peu celle autour de laquelle on tourne furieusement sans trop savoir quoi faire.

On a voulu jouer avec les attentes inhérentes au genre en mettant dès le départ l'héroine en situation de faiblesse et en présentant principalement le personnage du méchant, pour montrer la pente qu'il va falloir gravir à l'héroine, mais j'ai l'impression qu'on a surtout réussi à semer la confusion sur qui est important dans cette histoire et à casser le rythme général.

Je dirais que le problème vient du fait que ce chapitre était un one-shot à l'origine, et que la narration n'avait donc nécessairement pas la même structure ni la même finalité. Du coup, on a corrigé le tir dès qu'on a décidé d'élargir le truc, mais il reste sans doute une approche qui alourdit l'ensemble... A l'heure actuelle, en fait d'intro, je considère les trois premiers chapitres comme la "véritable" intro, où les problématiques sont déployées et présentées, mais c'est vrai on aurait peut-être dù s'y prendre autrement dès le début. Ensuite, est-ce vraiment le moment de recommencer tout ça maintenant, alors que le concours débute ? Est-ce que l'évolution naturelle des chapitres existants va suffire à rééquilibrer ce rythme et permettre au début de mieux passer ? Ca, faudra voir.

Mais c'est une grosse problématique, donc c'est bien de la soulever dès le début - j'imagine qu'il y en a d'autres par contre, auxquelles on doit pouvoir remédier plus facilement.. genre les décors :-)

scaled.php?server=153&filename=bannirecl.jpg&res=medium


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#5 02 Nov, 2011 19:40:53

Byabya~~♥
Moderator

Oui du coup c'est logique smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 03 Nov, 2011 16:32:14

studio.takoyaki

Mimi:

je l'avais déja mentionné dans un commentaire mais je réitère ici, peut être d'autres personnes seraient de cet avis et pourront développer.
La chose qui m'a rebuté à la base, c'est le graphisme, car je n'ai pas été élevé à la culture comics américains. Etant une grosse fan de manga (comme sans doute pas mal de gens sur le site) je n'étais tout simplement pas attirée par le visuel.
C'est purement subjectif et ne remet en rien la qualité en cause, c'est juste une affaire de goût.
Par ailleurs, une fois que j'ai lu la première page, je suis vite rentré "dedans" et le reste, je l'ai lu d'une traite. Donc, selon moi, Kinkgirl est un bon titre qui gagne à être connu, encore faut il passer outre certains a priori esthétiques.

Étant assez difficile là dessus, je tiens à souligner que les scènes sexy sont bien amenées (le cul gratuit je déteste et la facilité me rebute très vite, c'est pas le cas ici). smile

Comme Byabya, je pense qu'en effet le rythme ralentit un peu sur les dernières pages : le fait de voir une héroïne en difficulté ne me gène pas en soi, mais on attend LE rebondissement qui va tout faire basculer et que Kinkgirl retrouve de sa superbe !

voilà, voilà, j'attends la suite bien entendu smile

Dernière modification par studio.takoyaki (03 Nov, 2011 16:34:47)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#7 03 Nov, 2011 16:46:47

Pehesse

Ah ben merci pour ce retour positif :-)

Oui, peut-être qu'on est confrontés à des barrières de jugement à cause de l'esthétique comics, j'ai peur qu'on y puisse pas grand chose à moins de tromper sur la marchandise :-/

Pour le rythme, on prend cette problématique assez à coeur, et je crois que la suite vous réserve quelques surprises sur le thème justement - ou en tout cas, j'espère que vous serez agréablement surpris :-p

Je constate que personne ne réagit sur Ashell.. personne ne l'a lu ? ;_; Vous avez été rebutés par le noir et blanc, le rythme lent, le dessin un peu pourri au début... ?

scaled.php?server=153&filename=bannirecl.jpg&res=medium


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#8 04 Nov, 2011 20:36:34

Esteryn
Pehesse a écrit :

Je constate que personne ne réagit sur Ashell.. personne ne l'a lu ? ;_; Vous avez été rebutés par le noir et blanc, le rythme lent, le dessin un peu pourri au début... ?

Bin perso je préfère Ashell mais après, les goûts et les couleurs (ou le noir et blanc en l'occurrence ^^), c'est subjectif. Rien me rebute dans Ashell, que j'apprécie même beaucoup. Si ce n'est au début, j'étais pas hyper emballée, car j'aime pas trop les trucs de guerre et de mécas, mais le dessin était si beau (bin non pas pourri XD) que j'ai voulu continuer quand même, et puis en plus les personnages sont travaillés et du coup on se fait vite happer dans leur monde et leurs secrets (et puis le dessin est vraiment beau, justement, perso j'préfère un beau noir et blanc bien géré comme tu fais, que des trames, ou des couleurs vites expédiées). Y a un style particulier, une ambiance, un scénario, des persos intéressants et variés, certains attachants, d'autres intrigants.

Pour Imperfect, tu connais déjà mon avis, qui reste aussi très subjectif vu que de base, j'suis pas du tout intéressée par le genre déjà. J'ai quand même essayé mais pas accroché : j'y ai quand même trouvé pleins de qualités : scénario bizarre donc intéressant quelque part, et pis scénario déjà, dans ce genre d'histoires érotiques, c'est bien, ça change ! wink une héroine plutôt attachante par son caractère et son imperfection. Le dessin, bien (mais préférence pour Ashell)
Juste j'ai arrêté à la page 13 en pensant que c'était ciblé public masculin/fan service (genre les filles sont obligées de se retrouver à poil tout le temps et de se taper des mecs affreux (psychologiquement) malgré elles : cf page 13 et la fille au début aussi) et j'avais peur que cela ne soit comme ça tout du long en fait donc pas super agréable à lire pour une fille. Maintenant que tu m'as expliqué que non, j'vais donner une 2ème chance. Mais c'est clair que sans explications, j'aurai arrêté direct là perso.

Dernière modification par Esteryn (04 Nov, 2011 20:37:17)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#9 04 Nov, 2011 21:47:29

Pehesse

Merci de prendre la défense d'Ash, Esteryn :-D Je crois qu'il faut au moins ça pour parvenir à convaincre qu'il y a quelque chose à lire là-bas, si, si... Ecoutez donc la voix de la raison :-D

Plus sérieusement, oui, sur Imp', nous avons eu l'occasion d'en discuter en mp (et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai ouvert ce topic), mais tu soulèves une problématique importante et à laquelle nous devons absolument rester vigilant. Que ceci en soit le testament...

scaled.php?server=153&filename=bannirecl.jpg&res=medium

bannireax.png


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#10 04 Nov, 2011 22:11:41

Esteryn
Pehesse a écrit :

tu soulèves une problématique importante et à laquelle nous devons absolument rester vigilant. Que ceci en soit le testament...

Ouhla ^.^' c'est juste UN avis, ça reste très subjectif. C'est pas forcément représentatif. Mimi aime bien par exemple. A priori, elle ne l'a pas mal ressenti du tout le début.

Dernière modification par Esteryn (04 Nov, 2011 22:12:14)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#11 04 Nov, 2011 22:15:21

Kinkgirl
Esteryn a écrit :

Pour Imperfect, tu connais déjà mon avis, qui reste aussi très subjectif vu que de base, j'suis pas du tout intéressée par le genre déjà. J'ai quand même essayé mais pas accroché : j'y ai quand même trouvé pleins de qualités : scénario bizarre donc intéressant quelque part, et pis scénario déjà, dans ce genre d'histoires érotiques, c'est bien, ça change ! wink une héroine plutôt attachante par son caractère et son imperfection. Le dessin, bien (mais préférence pour Ashell)
Juste j'ai arrêté à la page 13 en pensant que c'était ciblé public masculin/fan service (genre les filles sont obligées de se retrouver à poil tout le temps et de se taper des mecs affreux (psychologiquement) malgré elles : cf page 13 et la fille au début aussi) et j'avais peur que cela ne soit comme ça tout du long en fait donc pas super agréable à lire pour une fille. Maintenant que tu m'as expliqué que non, j'vais donner une 2ème chance. Mais c'est clair que sans explications, j'aurai arrêté direct là perso.

Pour Imperfect, j'ai tout fait pour créer une vraie intrigue avec une ambiance érotique.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment rien vu de récit érotique avec un vrai scénario et je veux tenter de réussir ce pari avec Imperfect.

Tu verras que chaque personnage est très fouillé au fil de l'histoire et que chaque relation sexuelle a une intention précise et n'est jamais gratuite.

bannireb.jpg


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#12 04 Nov, 2011 22:20:56

Esteryn
Kinkgirl a écrit :

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment rien vu de récit érotique avec un vrai scénario et je veux tenter de réussir ce pari avec Imperfect.

C'est sûr que les oeuvres érotiques ne brillent habituellement ni par leur maturité, ni par leur scénario, donc si votre but est de faire exception à cette triste norme, c'est une bonne chose smile J'finis mes planches de la semaine et ensuite j'vais lire la suite de votre bd (demain quoi T-T)!


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#13 04 Nov, 2011 22:21:53

Pehesse

C'est le but, oui, mais toute la question est de savoir si on y arrive :-) L'intention est une chose, la réalisation... nous verrons bien :-)

scaled.php?server=153&filename=bannirecl.jpg&res=medium

bannireax.png


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#14 11 Dec, 2011 13:03:52

Esteryn

Elle est très chouette aussi la nouvelle bannière imperfect de kinkgirl ! c'est mignon.

J'ai repris la lecture. Je pense qu'il y a des qualités évidentes dans la recherche de scénario de Kinkgirl et j'adhère toujours au graphisme de Pehesse, et je conseille à tous les Amiloviens présents et à venir d'aller lire vos deux BD IMPERFECT et ASHELL !

(par contre désolée, mais perso j'arrive pas à accrocher, pas ma sensibilité du tout mais ça c'est subjectif, et rien de ce que vous faites n'est en cause, on peut pas plaire à tout le monde et je vous souhaite bonne chance pour la suite et le concours !)

Dernière modification par Esteryn (11 Dec, 2011 15:14:16)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?