Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2011 11:31:04

Dozit Gam\\\'s

9243.jpg

Genre: Fantastique ; Epoque: Contemporaine

Scott Pilgrim est un comic entièrement scénarisé et dessiné par le canadien Bryan Lee O'Malley entre 2004 et 2010, divisé en 6 tomes. Une adaptation au cinéma, réalisée par Edgar Wright avec Michael Cera dans le premier rôle, est sortie aux USA en août 2010 et en France en décembre 2010.

Intrigue
Scott Pilgrim a 23 ans et vit à Toronto, Canada, avec son gay de colocataire Wallace Wells. Il est le bassiste du groupe de rock amateur des Sex Bob-Ombs qu'il compose avec Stephen Stills, guitariste-chanteur paranoïaque, et Kim Pine, batteuse misanthrope et une de ses ex. Au début de l'histoire, Scott sort avec une lycéenne d'origine chinoise, Knives Chau (6 ans de différence entre les deux). Bien que cela dérange son entourage, Scott ne semble pas gêné et affirme que leur relation n'est basée que sur les ragots que Knives lui rapporte du lycée.

Bref, Scott a tout pour être heureux. Jusqu'à la nuit où (et oui...) une fille mystérieuse se met à apparaître régulièrement dans ses rêves, n'y passant que très brièvement à chaque fois. Le lendemain, il aperçoit cette même fille à la bibliothèque en train de livrer un colis ! Elle s'appelle Ramona Flowers, est américaine et vient d'arriver à Toronto. Scott commande alors des CDs sur Internet qui seront livrés par... cette fameuse Ramona ! Elle lui explique qu'elle utilise des autoroutes subspatiales pour livrer plus vite, dont une passe par la tête de Scott. Notre héros arrive à obtenir un rencard qui se terminera dans de chaudes embrassades dans l'appartement de la livreuse.

Le lendemain, Scott invite Ramona au concert qu'il organise avec les Sex Bob-Ombs. Il y est agressé par un dénommé Matthew Patel, premier ex maléfique de sa nouvelle copine. Scott triomphe de Patel mais apprend alors que Ramona a eu 7 petits amis maléfiques et qu'il va devoir tous les vaincre s'il veut pouvoir continuer à sortir avec elle.

Le gros de l'histoire réside dans les combats que doit mener Scott contre la Ligue des Ex Maléfiques dirigée par le redoutable Gideon, sa relation avec Ramona parfois très tumultueuse, sa rupture avec Knives (pas franchement digérée par cette dernière) et les péripéties des Sex Bob-Ombs. Le tout sur un ton toujours très décalé, une ambiance 8-bit ultra référentielle à l'univers des jeux vidéos, des points d'expérience, de sacrés pétasses, des filles entre elles, et TOUT CE QUE VOUS ADOREZ !!!


Liste des tomes
pilgrims.png

Quelques persos
Scott Pilgrim & Ramona Flowers
scott_ramona.jpg
_1281548547.jpg

La Ligue des Ex Maléfiques
(Sur le dessin: Matthew Patel, Lucas Lee, Todd Ingram, Gideon Gordon Graves, Roxie Richter, Ken & Kyle Katayanagi)
League_of_the_evil_exes.png
slice_scott_pilgrim_world_poster_league_evil_exes_01.jpg

Knives Chau
250px-Knives_Chau.png
vlcsnap-2011-02-25-19h16m12s101.png

Sex Bob-Ombs
(Stephen Stills, Kim Pine, Scott)
Sex%20BobOmb.jpg
Sex%20BobOmb.jpg

Wallace Wells
tumblr_ljtcy3lqex1qamg7so1_500.jpg
tumblr_ld57q8VQpl1qebioxo1_500.jpg


Morceaux choisis

Scott - Wallace, c'est quoi l'adresse du site d'Amazon.ca ?
Wallace - ...Amazon.ca

Scott - Le pain à l'ail, c'est mon plat préféré. Franchement, je pourrais en manger tout le temps sans jamais m'arrêter.
Ramona - Tu grossirais
Scott - Pourquoi je grossirais ?
Ramona - Le pain ça fait grossir, le beurre ça fait grossir...
Scott - LE PAIN CA FAIT GROSSIR ?!

Kim - Il est mignon ce Todd ?
Hollie - Je sais pas. Il est mignon Joseph ?
Joseph - .................. Autant que l'ange démoniaque qui vous emmènera griller en enfer, salopes.

Sandra - Mignon petit bonus !
Ramona - T'es mon ptit bonus ?
Scott - Euh, tu disais ? (Imagination de Scott: un champignon, une fleur et une étoile)

Scott - Si je fais dans mon pantalon, vous voudriez bien faire comme si c'était la pluie qui l'avait trempé ?

Stills - Attends une minute... Est-ce qu'on craint ?
Ramona - Hein ? Mais j'en sais rien moi !
Stills - ON CRAINT ? ON CRAINT !!!!

Lynette - T'es vraiment incorrigible, Todd.
Todd - Je ne sais pas ce que veut dire incorrigible.
Narrateur - Il ne le sait vraiment pas.

Stills - JOSEPH, LES SEX BOB-OMBS DOIVENT PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE, ON DOIT ENREGISTER UN ALBUM. TU NOUS AS VU JOUER DANS LE VOLUME 3, HEIN ? ON EST PAS SI NULS ?!
Joseph - ................. J'accepte. Mais c'est juste parce que je te trouve attirant.
Stills - CA ME VA !

Kim - Scott, si ta vie avait un visage, je la défoncerais. Je défoncerais la tronche de ta vie.

Stills - Scott, si ta vie avait un visage, je lui mettrais un coup de pied dans les couilles, sérieux.

Narrateur - Kyle K. : Sublime Enflure ; Ken K. : Ordure Canon

Stills - J'entends pas le Charley.
Joseph - Alors tes oreilles sont connes.
Stills - Fais pas ta chienne, chienne.

Scott - Il est où ton nouveau colocataire que j'ai pas le droit de voir ?
Wallace - Mobile ? Il a une réunion, mais il m'a laissé son corps pour que je puisse jouer avec.
(Scott s'étrangle)

Kim - Bon, on commence par Herself, c'est ça ?
Scott - (Aucune idée) Euh ouais...
Peu après
Stills - T'as dit à Kim qu'on démarrait par Erasmus ?
Scott - (Aucune idée) Euh ouais...
Kim - ON EST LES SEX BOB-OMBS ! 1, 2, ...
Narrateur - Kim Pine va lancer Herself, Stills et Scott prêts à jouer Erasmus... OH OH !

Kim - C'était le pire concert de tous les temps.
Stills - C'était pas ta faute, Kim.
Scott - C'était la faute de personne.
Stills - Si, c'était TA faute.

Ramona - J'ai besoin de place, c'est un petit appart' tu sais.
Scott - T'en fais pas, j'irai dormir chez un de mes nombreux amis qui ne me détestent pas.
(Scott se tourne et lance un regard de pitié vers Stills, Kim et Knives qui veulent le tuer...)


AMV avec des extraits du comic: http://youtu.be/26HJA_JE964
Bande annonce du film: http://youtu.be/lDzwD5Xwric

Dernière modification par Dozit Gam\\\'s (06 Jul, 2011 13:39:08)

#2 19 Jun, 2011 13:15:03

Byabya~~♥
Moderator

(ça c'est un fan ou alors je ne m'y connais pas....... ce qui est possible aussi XD)
J'attendais le film depuis un an avant sa sortie, quelle déception quand j'ai vu qu'ils avaient privilégié narnia dans ma ville plutôt que ça (faut dire, les geeks sont pas trop aimés à nancy, alors qu'on est plein dans le style geek/otak'/nolife, etc...). Bon en même temps, j'ai pu aller voir raiponce tongue
Sinon, comic, t'es sûr ? J'ai déjà eu des tomes dans la main et c'est plus considéré comme un format et style manga (malgré ses manières rétros) :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 19 Jun, 2011 13:26:02

carmencita

Je suis fan de cette série, j'adore mais le film est génial aussi.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 20 Jun, 2011 02:26:24

oralius

Et dire que ce film est le pire Bide de l'année 2010... Pourquoi ? La réal est excellente, des idées à foison bref un ovnie qui est peut être sortie un peu trop vite, les gens n'étaient pas prêt pour ce genre de film...

En tout cas très bonne fiche, moi qui ne connaissait pas trop le comic (je le connais à cause d'un ami qui est fan xD)

#5 22 Jun, 2011 17:27:25

Dozit Gam\\\'s

C'est vrai, j'ai aussi cette impression de "sorti au mauvais moment", vraiment dommage parce que c'est une tuerie (j'ai sauté dessus à la fnac...).

Dernière modification par Dozit Gam\\\'s (06 Jul, 2011 13:32:42)

#6 22 Jun, 2011 17:39:07

Mat972

C'est génial cette série! J'aime écouter les morceaux ils sont excellents pour du 8-bit! ! smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#7 28 Jun, 2011 18:35:03

Dozit Gam\\\'s

J'ai chopé le tout dernier tome hier ! C'est franchement celui le plus tordu de toute la série: le NegaScott, le retour en force d'Envy avec Gideon, le pétage de plombs de Scott et le combat final. Et je vais pouvoir rajouter quelques autres répliques cultes :hehe:

#8 04 Jul, 2011 14:03:16

vincentlenga

Perso je n'ai pas lue la BD, mais le film m'a enchanté ! Il y a des trouvailles visuelles, sonores et scénaristiques toutes les minutes. J'adore ! J'ai acheté le DVD d'ailleurs.

oralius a écrit :

Et dire que ce film est le pire Bide de l'année 2010... Pourquoi ?

Ca n'a rien à voir avec sa qualité, on est bien d 'accord : le réal n'a fait que des excellents films (Shaun of the Dead, Hot Fuzz).
Mais soyons honnêtes : c'est un film qui nécessite une certaine culture cinématographique, musicale, BD, jeux vidéos et autres que la majorité du public n'a pas. Il n'y a rien de méprisant dans ce que je dis, mais lorsqu'on prend autant de plaisir à voir ce genre de film, justement car il prend des risques dans sa forme et ses références, il faut s'attendre à ce qu'il ne plaise pas à tout le monde.
Sinon on fait Avatar.

Dernière modification par vincentlenga (04 Jul, 2011 14:03:54)

#9 30 Oct, 2011 17:29:54

NanaJ

J'ai lue seulement vol.1 et je pense que c'est genial! ^_^
Les dessins sont très très très bon! Le contraste entre le blanc et le noir me plait beaucoup.
Je pense que Bryan Lee O'Malley a un style magnifique! J'ai lue encore un BD de O'Malley, Lost at sea. C'est dessiné vraiement bien et l'histoire est interessant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
Login

Not registered yet?