Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Oct, 2011 12:00:56

Oizofu

Sur un conseil de Debyoyo, j'ammène juste cette information sur la bd, vous voilà prévenus.^^Je déplace le message ici.^^
'Je préviens tout de suite pour les néophites(je vous rassures c'est pas vot' faute!loool, il en faut partout!), l'extérieur rempit de noir est un code de la bd pour représenter flash back et passé.^^
Histoire de voir venir ceux qui vont encore me dire qu'elle est un peu surchargée à cause de cela.^^
Ceci dit c'est pas un manga noir et blanc pur beure, c'est pas de la couleur non plus, c'est du niveau de gris et nuances, après il m'est venue une idée, mettre ces pages pour la couleur et je peux publier les pages en brut aussi vous verrez la différence, et la nécessitée quand même de tramer.lol'
Voilà message délivré.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#2 26 Oct, 2011 23:42:50

El Jerko

j'avais entendu dire que les cases entourée de noir c'était pour les scène de nuit, mais c'était pour du comics par contre.
à noter certaines Bande dessinées dont toutes les pages sont cernés de noir comme " les innommables" par exemple.

Je pense pour ma part que les cases entourées de noir, ce n'est pas vraiment un code prédéfini mais peut être astucieusement utilisé par l'auteur (comme c'est le cas ici) pour appuyer un propos, une situation etc...


*Un doigt d'aventure lyrique*
_Deux traits d'humour caustique_
~Trois mousquetaires épiques~

#3 29 Oct, 2011 00:35:55

Oizofu

Pourtant dans le code du manga il est bien question du passé quand le noir est employé pour couper avec le présent.Un exemple tout con, que je vais te citer même si tu ne lis peut-être pas du Naruto, il y a un volume, ou il s'agit de parler de la vie de sasuke et de sa famille, ainsi que les circonstances qui ont ammenés son frère ainé Itachi à massacrer toute sa famille.Bref, le manga pratiquement en noir(que c'est pas la manga de naruto qu'au aurait du appeler mais celui de Sasuke...^^), exellent, il y a d'autres mangaS, ou tout les cas de figures de flash back sont utilisé avec du noir.lol
Apres j'imagine que dans la comics ou la bd les codes doivent sensiblement différentier.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#4 29 Oct, 2011 01:31:07

Aure-magik

Je fais la même chose avec mon Manga '_'

Et moi meme je me suis appuyée sur One piece ^^

Y'a plein de flash-back dans One piece? Eh bien le tout est encadré de noir ^^

Je ne sais pas, cela m'est paru naturel ... '_'

Oh même plein de manga ! Meme dans l'extrait de XBlade dans mon agenda Pika Edition, le passé est codé par du noir autour.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#5 29 Oct, 2011 09:39:47

Oizofu

Et oui en effet les cases en noir sont partout dans le manga et ça date pas d'aujourd'hui, je me rapelle Ranma un demi, Tenchi muyo, Love hina et je crois bien que même Gunmm n'échappe pas à le règle.C'est un moyen simple de se démarquer du présent et de se fait d'améliorer la lisibilitée.Je suis contente que tu toi aussi tu ai pensé à ce recours graphique, puisque nous faisons du manga à la base, pourquoi se passer de certains code déjà existants, d'autant plus que si nous faisons du manfra, nous devons ammener, extirper une partie de ces codes pour les ingérer du côté français.^^
Puis sans vouloir faire de pub, j'utilises les cours de manga tatsujin et croyez moi qu'on revois toutes les bases avec attention...^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?