Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29 Aug, 2011 10:00:11

Ashura Thor
nynadp a écrit :

je vais aider le site comme je peux smile
j'ai donc modifié une vieille bande-annonce musicale

La fin est impressionnante. Avec quel logiciel as-tu anime?
Sinon on a le droit d'utiliser les dessins de n'importe quel manga du site?
Combien de secondes de vidéo vous voulez?

Dernière modification par Ashura Thor (29 Aug, 2011 10:02:20)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#27 29 Aug, 2011 10:18:40

TroyB
Administrator
Ashura Thor a écrit :

Sinon on a le droit d'utiliser les dessins de n'importe quel manga du site?
Combien de secondes de vidéo vous voulez?

Pour l'utilisation des droits, en principe tu dois demander à chaque artiste la permission.
En pratique, c'est lourd et je ne connais pas d'artistes qui te dira "tu as essayé de m'aider, je te hais !" :-D.

A ce sujet, on va étudier sérieusement les licenses Creative Common comme http://creativecommons.org/licenses/by- … be/deed.fr il y a des choses intéressantes... même si peu de gens lisent et connaissent les licenses CC.

BREF en tous cas pour les Bds Amilova et Hémisphères, vous pouvez réutiliser les dessins dans le cadre de créations promotionelles... au contraire, c'est un plaisir et un honneur que d'avoir des membres de la communauté qui nous font ce genre de cadeaux !

Pour ce qui est du temps, format, musique... "faites au mieux". En testant et en tâtonnant, on arrivera forcement à quelque chose wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#28 29 Aug, 2011 12:52:03

Ashura Thor
Byabya~~♥ a écrit :

Connaissez-vous les pubs de Ki-oon (http://ki-oon.com) ? Ces pubs magnifiques, géniales et grandioses qui passent parfois à la télé sur des chaines comme game-one ou nolife ?

Je viens de mater ces vidéos avec le son... ouch... ca va être difficile de faire pareil car c'est tout de même un acteur qui fait la voix et qui a certainement ete enregistre dans un studio. Après si certains ont du matos pour faire une prise de son pas trop degueu, on trouvera certainement quelqu'un pour lire les textes sans bégayer....
Ou bien on se passe de commentaires vocaux.
Sinon vous pensez a un slogan/contenu en particulier, vous visez les lecteurs/les auteurs?


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#29 29 Aug, 2011 13:41:33

TroyB
Administrator
Ashura Thor a écrit :

Sinon vous pensez a un slogan/contenu en particulier

Non pour l'instant je veux laisser les artistes libre de créer.
Quelque chose, n'importe quoi... ce sera forcement mieux que le néant actuel smile.


Ashura Thor a écrit :

vous visez les lecteurs/les auteurs?

Une vidéo qui déchire vise toute la planète, tu crois pas ?
On en est pas au stade où on peut s'offrir le luxe de cibler.

Mais encore une fois, si des créatifs apportent un concept de vidéo, quel qu'il soit, je suis preneur wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#30 29 Aug, 2011 14:18:58

Byabya~~♥
Moderator
Ashura Thor a écrit :
Byabya~~♥ a écrit :

Connaissez-vous les pubs de Ki-oon (http://ki-oon.com) ? Ces pubs magnifiques, géniales et grandioses qui passent parfois à la télé sur des chaines comme game-one ou nolife ?

Je viens de mater ces vidéos avec le son... ouch... ca va être difficile de faire pareil car c'est tout de même un acteur qui fait la voix et qui a certainement ete enregistre dans un studio. Après si certains ont du matos pour faire une prise de son pas trop degueu, on trouvera certainement quelqu'un pour lire les textes sans bégayer....
Ou bien on se passe de commentaires vocaux.
Sinon vous pensez a un slogan/contenu en particulier, vous visez les lecteurs/les auteurs?

J'ai un ami qui bosse dans tout ce qui va tenir autour de la production audio et visuelle, du genre à même s'être créer chez lui une pièce insonorisée et pro (pour les concours de cosplay, d'ailleurs c'est le premier truc qu'on dit "OMG le son était merveilleux !") donc c'est à voir, pas impossible (je l'ai aidé à peindre son appartement il y a 3 semaines, et même sans ça, je suis sûr qu'il me rendrait ce service au besoin smile )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#31 29 Aug, 2011 16:37:31

Ashura Thor

J'ai fait un truc trop nul.... et de 4 secondes seulement.... Mais je veux juste vous faire écouter l'audio, c'est une espèce de Jingle qui dit "Amilova". Le truc tout con.
http://www.youtube.com/watch?v=3UtMO0rpsu4
(Alors la police d'écriture est a chier, mais ca après je peux faire un titre plus design, la il est 1h30 du mat donc j'abandonne)
Comme c'est fait avec Garageband et mon micro de webcam (intégré a l'écran, en plus, le truc trop pas pratique), si Byayba a un pote dans l'audio, autant lui demander...
Je me tenterai a l'animation et a un "vrai" montage, plus long, un autre jour car entre animer ou dormir, il faut choisir (-_-);


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#32 29 Aug, 2011 16:41:50

Byabya~~♥
Moderator

Bah c'est déjà très bien ! (si on peut éviter d'aller voir mon ami c'est quand même mieux, parce que ça lui demandera du travail quand même et il n'est pas sur amilova, je serai donc obligé de l'exploiter ! ^^).
Pour moi, tu changes juste la police par celle qu'il y avait sur la bannière du site et c'est nickel pour introduire une vidéo ou la conclure !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#33 29 Aug, 2011 18:38:09

debyoyo

Ben c'est plutôt un concept, si tu fais bosser ton ami ben tu lui fais découvrir le site et voilà, on peut pitète lui offrir un bump pour 10 secondes de son???


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#34 29 Aug, 2011 19:25:20

Byabya~~♥
Moderator

C'est pas comme si j'avais un stock de plus d'une centaine de bump ^^'
Pas non plus comme si nous rendait déjà assez service avec l'association.
Dans l'immédiat, c'était surtout pour dire que oui, on peut trouver à bien faire même sans être pro nous même (après s'il veut aider à un moment, je lui en parlerai wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#35 30 Aug, 2011 12:52:50

abby19

Euh... Je vais essayer d'ajouter ma modeste contribution au montage vidéo...

Voilà la vidéo que j'ai faite sur Amilova

Dites-moi ce que vous en pensez!

P.S : Soyez indulgent, c'est la première fois que je fait ce genre de choses!

P.S 2 : C'est bien moi qui parle sur la vidéo, mais ma voix est légèrement modifiée! (sinon, tout le monde va croire que je parle comme l'elfe dans le donjon de Naheulbeuk!)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#36 30 Aug, 2011 15:46:36

Fan-de-Shima

C'est vrai qu'il faut se méfier des blondes,xd. Je trouve la voix de "Amilova" pas assez énergique comparer à celle qu'elle est dans le manga.  C'est du beau boulot!

#37 30 Aug, 2011 17:50:17

Nayuki

J'ai bien envie d'essayer de faire une tite vidéo tiens ! Si j'en fait une qui montre plusieurs BD (ou même carrément le site mais d'une manière "générale") sa vas ?

*au passage je demande l'autorisations aux auteurs des BD du site pour utiliser des images issues de ces dernières*

#38 30 Aug, 2011 18:03:21

Byabya~~♥
Moderator

J'aurais bien aimé que tu ne modifies pas ta voix, ou alors vers des teintes plus grave, comme un speech de voix off. Une petite musique au fond, même quand tu parles, c'est mieux aussi.
Sinon c'est intéressant ^^

(Fais donc Nayuki, fais donc wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#39 30 Aug, 2011 18:12:10

abby19
Byabya~~♥ a écrit :

J'aurais bien aimé que tu ne modifies pas ta voix, ou alors vers des teintes plus grave, comme un speech de voix off. Une petite musique au fond, même quand tu parles, c'est mieux aussi.
Sinon c'est intéressant ^^

Je peux changer la bande son, je pense pas que ça me prenne trop de temps à retravailler...
Sinon, quel genre de musique de fond?


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#40 30 Aug, 2011 18:17:20

Byabya~~♥
Moderator

Une musique légère et apaisante mais qui fasse prémisse d'une grande aventure ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#41 30 Aug, 2011 20:42:51

Eskhar
Ashura Thor a écrit :

J'ai fait un truc trop nul.... et de 4 secondes seulement.... Mais je veux juste vous faire écouter l'audio, c'est une espèce de Jingle qui dit "Amilova". Le truc tout con.
http://www.youtube.com/watch?v=3UtMO0rpsu4
(Alors la police d'écriture est a chier, mais ca après je peux faire un titre plus design, la il est 1h30 du mat donc j'abandonne)
Comme c'est fait avec Garageband et mon micro de webcam (intégré a l'écran, en plus, le truc trop pas pratique), si Byayba a un pote dans l'audio, autant lui demander...
Je me tenterai a l'animation et a un "vrai" montage, plus long, un autre jour car entre animer ou dormir, il faut choisir (-_-);


Je trouve aussi que comme Jingle, ça a la classe ! (en trouvant la police d'origine d'amilova, comme a dit Byabya)
Une intro courte et efficace qui donnerait une unité aux divers vidéos de présentation (comme Ki-oon, il y a le logo en systématique).

Sinon, pour réussir le même genre de vidéo que The Bride Story (où les dessins s'animent, faut pas maitriser le flash ?


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#42 30 Aug, 2011 20:46:54

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Eskhar a écrit :

Sinon, pour réussir le même genre de vidéo que The Bride Story (où les dessins s'animent, faut pas maitriser le flash ?

Ou alors juste un peu d'After Effect plus du montage dynamique. C'est faisable mais avec les bons outils...


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#43 01 Sep, 2011 01:37:15

Ashura Thor
Eskhar a écrit :

Sinon, pour réussir le même genre de vidéo que The Bride Story (où les dessins s'animent, faut pas maitriser le flash ?

Oui. c'est un travail balèze, d'ailleurs, car il faut découper bouts par bouts les parties qui s'animent. Je pensais utiliser flash pour animer la suite de ma vidéo (parce que je ne comptais pas me limiter au Jingle). Mais pour mettre un effet de feu, il faudra certainement le rajouter avec after-effect...

@ Abby : Sinon moi j'aime bien ta voix, Abby, on dirait une doubleuse professionnelle. Je trouve qu'elle passe mieux que la mienne (cf le jingle plus haut). Après, il faudrait effectivement une bande son pour que ça soit plus dynamique.

Par contre j'aimerai savoir : vous voulez une vidéo d'intro sur la BD Amilova? j'avais pas compris ça. J’étais partie sur une Pub du site "Amilova.com".....

Dans tous les cas, si la vidéo est destinée a servir de pub sur des pages web, je pense qu'il faut que la vidéo passe avec et sans audio (comprendre : que les infos essentielles soit écrites ou suggérés visuellement pour les utilisateurs qui navigueraient sans son, ce qui est assez fréquent tout de même)

Dernière modification par Ashura Thor (01 Sep, 2011 01:39:18)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#44 01 Sep, 2011 01:45:54

Byabya~~♥
Moderator

Bah tu étais bien partie, c'est de la pub pour amilova.com qu'on cherche ! Après, si ça peut passer par la promotion des bd's du site, ça peut le faire, comme ki-oon wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#45 01 Sep, 2011 11:16:26

abby19
Ashura Thor a écrit :

@ Abby : Sinon moi j'aime bien ta voix, Abby, on dirait une doubleuse professionnelle. Je trouve qu'elle passe mieux que la mienne (cf le jingle plus haut). Après, il faudrait effectivement une bande son pour que ça soit plus dynamique.

Merci! x) Si tu as besoin d'une voix, je suis là!
--> Même qu'un jour, un de mes profs m'a demandé si c'était moi qui faisait la voix dans les aéroports... Ou celle du téléphone rose! Oo

Sinon, je trouve que ta voix est pas mal! smile

Après, au niveau de la bande son, je cale un peu... Parce que ce serait pour une utilisation commerciale (donc, il faudrait une licence). Enfin, je suis en train de regarder les trucs de "Creatives commons" pour éviter d'avoir à payer... ou payer trop cher!
  --> Au fait, s'il y a des musiciens parmi vous... N'hésitez pas à composer un petit truc pour Amilova!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#46 01 Sep, 2011 11:37:49

nynadp
Moderator
Ashura Thor a écrit :

La fin est impressionnante. Avec quel logiciel as-tu anime?

dsl de la réponse tardif ><
j'ai simplement utiliser photoshop puis movie maker pour rajouter la musique et les bruitages

smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#47 05 Sep, 2011 06:53:18

TroyB
Administrator

Pour info, voici la vidéo promo que s'est faite A.C. Puig, l'auteur de Food Attack
http://www.youtube.com/watch?v=o5T8wKUeh0s


Troy smile !


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#48 05 Sep, 2011 07:13:25

Ashura Thor

Si un simple slideshow comme cette vidéo vous convient, c'est facilement réalisable avec Movie Maker. Ce qui aiderait serait que les dessinateurs postent les dessins qui veulent bien nous laisser utiliser pour la vidéo quelque part qu'on puisse piocher dedans... Serait-ce possible?
Pour la bande-son exploitable, il y a bien Garage Band, mais moi a part des montages de sons un peu techno j'ai encore du mal niveau compo, donc des musicos seraient les bienvenus ^^ Sinon il y a bien des musiques libres de droit, mais pas toujours top top.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#49 05 Sep, 2011 09:04:56

TroyB
Administrator
Ashura Thor a écrit :

Si un simple slideshow comme cette vidéo vous convient...

En tous cas pas pour Amilova et Hémisphères smile.

Ce n'est effectivement "que" un slideshow. Mais en même temps, c'est mieux que rien, c'est quand même un "outil de promo" que l'auteur va pouvoir utiliser via youtube, les forums et facebook pour récupérer des lecteurs wink !!!

La video de Food Attack n'est pas un exemple de "top vidéo qui tue", mais un exemple d'auteur qui se bouge les fesses pour faire sa promo wink !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#50 12 Sep, 2011 14:01:15

Byabya~~♥
Moderator

http://vimeo.com/28930005
ça, c'est excellent ! (bon, une petite introduction genre 10 secondes grand maximum où on entend les bruits de pluie comme dans l'ost (sherlock holmes) dont est tiré cette musique, ça aurait été nickel !)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
andy42 andy42 00h48 ch14 p19 On a déjà rajouté les co (...)
Eole Eole hier ch10 p30 Il ne fait aucun doute q (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p47 Il l'a reconnu. :D Il (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p33 Bon donc chacune vaut 1/ (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p5 Fin. Je prépare le Tome (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p21 Y a pas d'autre mot. :D
Delta75 Delta75 hier ch7 p70 Et la fille ? :)
Delta75 Delta75 hier ch2 p24 C'est parti. :)
Login

Not registered yet?