Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 May, 2018 17:35:04

Nayon
Hoy, Salut !

Je me nomme Nayon. Enfait ça doit faire environ 6-7 ans que je connais Amilova (eh oui tout ce temps ! ). Nombreux furent les moments passés à naviguer entre les différentes BD/mangas du site. Il y a tellement de talents géniaux ici !!
MAIS alors vous vous demandez pourquoi ne pas avoir créé un compte pour commenter ou autre ?! Bonne question yikes ! C'est donc après tout ce temps que je décide de rejoindre la communauté Amilova !

Sinon je dessine un peu durant mes temps libres (c'est à dire presque jamais ahah). Je vous dis ça parce j'ai eu une idée ! Pourquoi ne pas faire une BD faite par les lecteurs (ça doit sûrement déjà exister mais bon pas grave).

Je m'explique. J'ai pensé à une histoire qui se construit petit à petit via des commentaires ou des suggestions.

Exemple :

Un lecteur fourbe a écrit :

-hey toi ! Pourquoi ne pas mettre un nain basketteur qui ne sait pas sauter ?

Réponse : -heu... très bonne idée.. on verra plus tard ouais ouais.... (ou pas)
Bon, j'avoue que l'exemple est extrême mais bon... rien n'est impossible !



Vous pourrez vous vanter et dire à vos proches comme ça : "eh regarde ma suggestion apparaît dans une BD c'est cool !!"



Je n'ai aucunes notions de scénario, je ne sais pas trop le format (je pense 10 20 pages pour tester). Je sens que ça va vite être n'importe quoi mais bon... cela me permet de m’entraîner tongue (lecteur : -ah oui, il ne se foule pas celui là... en plus je dois écrire un scénario... mais bien sûr...).

Je n'ai aucunes idées de comment Amilova marche (ou parce que je n'ai pas lu les bons posts tout simplement XD) et je suis conscient que cela va surement foirer faute de temps entre autre mais pourquoi ne pas essayer non ?

On peut déjà commencer ici si vous voulez ! wink Des idées ? Personnages ? environnement... ?

Breff, Tchous les Amilo...viens/viennes (Amilois ???) !! smile

Dernière modification par Nayon (25 May, 2018 17:35:58)

#2 25 May, 2018 18:59:09

wekake

Ca me parait une idée plutot marrante à mettre en oeuvre !
Mais je pense que pour que ce soit faisable, il faudrait déjà que tu aies une petite idée de l'univers et d'un personnage principal (quitte à ce que qqun te suggère "et là, il trouve un portail multidimensionnel qui l'emmène à Narnia", ou "et là, il meurt, mais sa mère décide de poursuivre la quête" XD)... Voir même, une petite idée de la chute du one shot, pour que l'histoire ne parte pas "trop" dans tous les sens

Par contre, pour la publi, ça va être compliqué : Voici la marche à suivre : http://www.amilova.com/fr/static/authors.html
Comme tu le vois, il faut montrer à TroyB ce que tu sais faire avec un portfolio, voir qqes pages de finies. Tu peux peut-être commencer ta bd ici, puis, quand tu auras 7 ou 8 pages, soit éditer ton premier post pour que Troy n'ait pas à fouiller, soit créer un nouveau sujet avec les pages + qqes illus personelles

En tout cas, bonne chance !

#3 25 May, 2018 20:11:45

Nayon

Merci merci smile Je pense effectivement que l'on va commencer sur un post du forum ou autre et si ça prend une bonne forme on verra !

Je pense oui donner pas mal de libertés aux lecteurs mais quand même structurer ça histoire de ne pas avoir un truc sérieux et la page d'après un truc marrant par exemple XD.

Pour les dessins... on va voir ce qu'on peut faire !!
J'ai vu que il y avait un peu de tous les niveaux dans les publications et c'est cool ça wink A suivre...

#4 25 May, 2018 20:51:50

Sandymoon

Jolie idée, difficile à mettre en œuvre sans base. D'expérience, proposer des idées à partir de rien est bien plus dur sans base de départ. Alors ce que je pourrais te proposer serait d'au moins lancer ton univers : avec un départ, et un personnage récurrent peut-être ?

Une petite liste de contrainte quand même pourrait t'aide à aiguiller les gens et à contrôler le degré de libertés laissées aux lecteurs. smile

Bon courage en tout cas. smile

#5 26 May, 2018 17:44:42

Nayon

Hoy ! smile

Oui je pense que je vais faire ça ! Merci.

Du coup pour un premier test je dirais :

- Idées de personnages principaux ou autres (on développera ensuite leur caractères si besoin)
- Univers (pays, fictif/ réel, temporalité)
- Le but de cette histoire (qui peut changer bien sûr)

Juste quelques restrictions :
-pas de choses moralement pas très correctes (genre diffamation, racisme, violence gratuite...) sauf si c'est justifié et votre explication est valide.
-veuillez détailler un minimum par exemple : dessine un renard. NON
mais Pourquoi pas un renard roux, qui accompagne notre héros dans son voyage et qui est son seul ami ? (triste quand même sad)

Pour l'instant je ne vois que ça wink Le but c'est vraiment de s'amuser et de collaborer !

Voilou voilou vous pouvez tout proposer je ferais une synthèse de tout ça histoire d'avoir un truc cohérent quand même XD

J'ai déjà une petite idée de personnage comme ça vous aurez un exemple.

Perso 1 : Une femme d'environ 30/35 ans qui s'ennuie sur cette terre. Elle a les cheveux assez long, un air triste et fume un peu. Elle habite avec son fils de 8 ans (geek ? intello ?...exemple d'un perso à développer wink) et son mari (pareil smile).

Voilà un début ! J'ai un visuel mais je ne sais pas comment le poster encore XD. J'espère que quelques personnes participeront wink

(Ps : serait-il possible d'intégrer des images mais directement de mon ordinateur dans un commentaire comme celui là par exemple ? Sans faire de lien  de ce genre "[img="test]test.png[/img]" ?)

#6 26 May, 2018 18:43:02

wekake

Malheureusement,  le forum d'amilova ne permet pas d'héberger directement les images. Il faut donc que tu passes par un hébergeur extérieur (casimage, hostingpics, noelshack... Il en existe des centaines ^^), puis mettre l'adresse de l'image avec les balises, comme tu l'as indiqué.

Par exemple :

 [img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26//180526083558396877.jpg[/img]

donne :
180526083558396877.jpg
Si tu n'y arrives pas, on peut en discuter par mp, étape par étape, si tu veux ^^

Oh, et conseil alacon de vieille amilovienne : N'hésite pas à poster tes pages aussi sur ta page perso (là, par contre, pas besoin d'hébergeur extérieur wink )
Ainsi, tu apparaitras dans le fil d'actualité, alors que les sujets forum n'apparaissent qu'à leur création...

#7 26 May, 2018 19:57:13

Nayon

Ah d'accord je vois... merci pour les conseils !

Du coup voilà un petit croquis bic rapido (les bras beugs mais pas grave XD).

mini_18052610034784901.jpg
Proposition de personnage.

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues smile


Bonne soirée !

Dernière modification par Nayon (26 May, 2018 19:58:59)

#8 28 May, 2018 20:19:18

Sandymoon

Ok pour le personnage, mais dans quel univers, quelle ère ? smile

Si tu attends sur nous pour te dire dans quel univers elle est, alors moi je vais te proposer ceci :

La femme ici présente, travaille comme détective, elle bosse dans un bureau dans un ville moderne façon bioshok infinite (si tu vois, sans l'aspect volant on va dire, c'est juste pour le côté design et couleur, pour l'ambiance) Donc exactement pour la scène que je décris : on voit la femme dans son bureau avec son futur client pour un affaire de bête vol de bijoux.

On cherche à savoir qui a volé le collier d'une riche ambassadrice égyptienne durant une soirée, on a quatre suspects. smile


Avec ceci tu as de quoi faire une image pour la suite ? smile Un début d'histoire ? C'est ce que tu souhaites comme proposition ?

#9 29 May, 2018 13:24:42

Nayon

Ouais je voyais aussi un univers moderne.

Je vais voir ce que je peux faire avec ça smile ! Merci beaucoup !
Et oui c est perfecto!

Dernière modification par Nayon (29 May, 2018 13:25:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 22h02 ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Login

Not registered yet?