Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 May, 2018 18:51:35

Chaourcete

Bonjour à tous!

Je m'appelle Chaourcette ( Au secours! je me suis plantée dans mon pseudo! quelqu'un peut-il faire quelque chose et me dire comment rajouter un "t" ?) et j'illustre mes petites BD depuis maintenant 12 ans ! Il s'agit principalement de strip concernant ma vie  (imaginés suite à des blagues entre amis, des situations cocasses ou tout simplement réellement vécues...et dans ce cas c'est assez risible pour être raconté!!!...je suis une personne assez maladroite alors bon nombre de situations ont été risibles avec moi...).
Je suis maman d'une toute petite fille et mariée à un Juju qui sont pour moi de grandes sources d'inspiration. C'est pourquoi vous pourrez également vivre leurs aventures sur mon blog Amilova!

En parallèle, je suis en pleine création d'une bande dessinée dont le premier tome fait 64 pages. Je suis actuellement en train de le finaliser !...ombrages...dernières bidouilles qui ne sont pas très nettes...etc...je crois que c'est la partie la plus pénible pour moi!!!! Aussi, j'avoue m'inscrire sur ce site également pour me motiver à aller jusqu'au bout! ET J'Y ARRIVERAI CAR JE COMPTE BIEN VOUS LA PROPOSER SUR CE SITE !! Oui j'y arriverai...j'y arriverai...
Pour la petite histoire, il s'agit du périple d'une petite vampirette (enfin pas si petite que ça!) donc quelque chose de tooootalement différent de ce que je dessine habituellement. J'ai hâte de vous en parler.

Je suis très heureuse de vous rencontrer tous et j'espère que nous aurons plein de choses à échanger!

#2 13 May, 2018 19:12:54

Sandymoon

Bienvenue à toi Chaourcette !

Désolé, hélas on ne peut rien pour un pseudo incorrectement orthographié. smile

Ah oui j'ai vu la petite BD que tu as postée sur le blog, c'est cool ! Et donc tu as aussi une BD avec une histoire suivie autour d'une vampirette ? On a hâte d'en voir d'avantage sur tes deux projets.

N'hésite pas à poster ces créations sur le forum, dans la catégorie "vos créations". smile

Encore une fois, bienvenue ! smile On est plein à venir ici pour se donner du courage pour publier nos travaux, bienvenue dans le club  wink !

#3 13 May, 2018 19:25:59

Chaourcete

Merci beaucoup!

Je n'ai pas encore mis mon portfolio sur le post des créations car il me semblait devoir l'avoir fini avant de pouvoir proposer un projet à publier. Je me suis trompée? si oui je vais le proposer de ce pas!!

Sinon oui effectivement il s'agit d'une bande dessinée avec un univers et des personnages totalement différents de ce que je fais d'habitude mis à part un petit personnage qui revient dans tout ce que je fais et le style qui est à peu près le même quoique bien plus détaillé pour les décors (ce qui n'est pas dur puisque dans mes strips je n'ai pratiquement aucun décor tongue).

#4 13 May, 2018 19:31:56

Sandymoon

Alors pour le forum, c'est ton choix, mais comme c'est un forum, tu peux y poster plusieurs messages pour y aouter ce que tu veux. wink

Mais libre à toi d'attendre et de tout mettre en un message si tu veux préparer ton portfolio en une fois. smile

Mon topic je l'ai fait comme une galerie, je poster les images une après l'autre pour montrer ce que je fais. smile

Ah plus détaillé alors ? C'est très intéressant, ça me rend curieux de voir à quoi ça ressemble. smile

Bon courage pour tes projets alors ! wink

#5 13 May, 2018 19:42:42

Chaourcete

(j'ai oublié de crier OH NON DU CIEL POURQUOIIIIIII POURQUOI JE ME SUIS TROMPEE SUR MON CHER PSEUDO POURQUOIIIIIII!!! sur le message précédent alors je le fais dans celui-ci)

Oui le but de ce projet, au début, était de me perfectionner un peu au niveau des décors et surtout de me prouver que je pouvais aller au bout d'un projet. Je pars du principe que toute création nous fait avancer et que, même si celle-ci ne pouvait pas être publiée (du façon ou d'une autre) au moins cela me permettrait d'avancer.

C'est un exercice qui me plait énormément et qui me fait comprendre à quel point le métier d'illustrateur de bande dessinée peut être compliqué car, de mon petit niveau, et bien que ça me passionne, je trouve ça extrêmement dur à réaliser.

Aujourd'hui, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai réalisé et j'espère que ma création trouvera grâce aux yeux des amiloviens (on dirait une race extraterrestre...mmmh...c'est une idée à creuser ça!)

Pour la petite histoire, je suis du style à vouloir faire beaucoup de choses en même temps, j'ai toujours beauuuuuucoup d'idées sur lesquelles je veux me lancer mais leur grand nombre fait très souvent que, malheureusement, je n'en mène aucune à terme!!! (j'ai je ne sais pas combien de début de bande dessinée dans mes tiroirs).

#6 13 May, 2018 20:04:23

Sandymoon

Ah oui je connais ce soucis. big_smile C'est la raison pour laquelle je publie ici aussi régulièrement, pour me donner une motivation pour poursuivre ma BD. smile Comme ça elle "reste pas dans les tiroirs".

Heureux d'apprendre que tu as beaucoup de plaisir à faire ta BD, c'est le principal il me semble. smile

#7 14 May, 2018 09:56:44

Kuralya

Sois la bienvenue big_smile

Si tu veux publier un projet, tu n'as pas besoin de l'avoir fini entièrement avant (sinon, nos BDs à Sandy et moi seraient loin d'être lisibles sur le net xD), il suffit juste de poster un sujet portefolio avec quelques images et une présentation du projet, tu peux toujours alimenter ton portefolio après si tu le souhaites, comme a dit Sandymoon smile
à moins que j'aie mal compris ton problème !

#8 14 May, 2018 11:40:12

Chaourcete

Bonjour Kuralya,
Nonon tu as très bien compris la question que je me posais et je te remercie pour ta réponse! En ce cas, je posterai très prochainement un portfolio concernant ma petite BD !
En tout cas je dois dire que l'accueil ici est très super-sympa-charmant-cool-chouette-chouette!
Merci!

#9 14 May, 2018 20:26:10

Sandymoon

Haha mais oui on est un super communauté  ! wink N'hésite pas d'ailleurs à te balader sur les créations des autres et sur le forum, pour te faire une idée de ce qui se fait. wink

#10 15 May, 2018 13:13:02

phoentra20

Bienvenue à toi Chaourcette, et je suis bien désolée pour l'erreur dans ton pseudo, des années que je voudrais changer le mien aussi puisqu'il n'est plus d'actualité depuis fort longtemps xD Mais bon tant pis T_T

Bon courage pour ton projet en tout cas, j'espère qu'on aura bientôt la chance de le lire ici ! smile

#11 17 May, 2018 12:31:03

Cabestan

La bienvenue smile
N'hésite pas à montrer tes dessins et etc smile

#12 18 Sep, 2020 13:25:21

Chaourcete

Bonjour à tous!
Me re-voilà avec une petite cargaison de BD et le souhait de soumettre l'une de mes BD à publication sur le site amilova.
Je m'inquiète un peu: je vois que le forum est inondé de spam...fonctionne-t-il toujours?

#13 18 Sep, 2020 15:21:10

stevensamuelcp
Chaourcete a écrit :

Bonjour à tous!

Je m'appelle Chaourcette ( Au secours! je me suis plantée dans mon pseudo! quelqu'un peut-il faire quelque chose et me dire comment rajouter un "t" ?) et j'illustre mes petites BD depuis maintenant 12 ans ! Il s'agit principalement de strip concernant ma vie  (imaginés suite à des blagues entre amis, des situations cocasses ou tout simplement réellement vécues...et dans ce cas c'est assez risible pour être raconté!!!...je suis une personne assez maladroite alors bon nombre de situations ont été risibles avec moi...).
Je suis maman d'une toute petite fille et mariée à un Juju qui sont pour moi de grandes sources d'inspiration. C'est pourquoi vous pourrez également vivre leurs aventures sur mon blog Amilova!

En parallèle, je suis en pleine création d'une bande dessinée dont le premier tome fait 64 pages. Je suis actuellement en train de le finaliser !...ombrages...dernières bidouilles qui ne sont pas très nettes...etc...je crois que c'est la partie la plus pénible pour moi!!!! Aussi, j'avoue m'inscrire sur ce site également pour me motiver à aller jusqu'au bout! ET J'Y ARRIVERAI CAR JE COMPTE BIEN VOUS LA PROPOSER SUR CE SITE !! Oui j'y arriverai...j'y arriverai...
Pour la petite histoire, il s'agit du périple d'une petite vampirette (enfin pas si petite que ça!) donc quelque chose de tooootalement différent de ce que je dessine habituellement. J'ai hâte de vous en parler.

Je suis très heureuse de vous rencontrer tous et j'espère que nous aurons plein de choses à échanger!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
Login

Not registered yet?