Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Jan, 2018 13:23:28

Fantoche

Bonjour à tou.te.s!

Je suis Fantoche, artiste de 25 ans, dessinatrice actuellement sur les rails d'un petit projet de bd sobrement intitulé Le Rendez-vous.
Je dessine essentiellement en média trad' (plume, encre, pinceau, aquarelle) et mes créations voguent autour des thèmes de l'aventure, de l'exploration, du fantastique, des corps et de la sensualité.
Mon projet Le Rendez-vous est une bd en noir et blanc au format paysage. Elle raconte l'histoire de deux protagonistes destinés à se rencontrer, mais à qui la réalité (ou la fiction) mets des bâtons dans les roues. Ou des cailloux dans les chaussures. Bref, des obstacles.

Voici les quelques premières pages du Rendez-vous!

g1PnCoVh.jpg

hDcYzq9h.jpg

fl1tA2rh.jpg

uH1aVvKh.jpg

gGG6T6ph.jpg

OC0L1FHh.jpg

Quelques illustrations réalisées pour l'Inktober 2017:

EjPtl0Oh.jpg

MvVedqhh.jpg

4jFlbL6h.jpg

Et quelques illustr' couleur en vrac:

oZJ62Rlh.jpg

8205kKg.jpg

iIn3cUz.jpg

Au plaisir de recevoir vos retours et d'en découvrir plus sur ce beau site!
Belle journée
(et chouette nouvelle année)

Fantoche

#2 01 Jan, 2018 14:19:17

Sandymoon

Salut et bienvenue* Fantoche !
J'ai observé attentivement tes illustrations. Ton projet de BD me semble très chouette. Les dessins sont super propres et super travaillés. Le contraire mes gribouillages ! Haha. smile Et ce que tu proposes en couleur est très bien dosé aussi. (et il y a de jolie demoiselles aussi ! wink )

Enfin pour revenir à ta bd, si je comprends bien, les deux personnages, le gars et la fille (c'est bien une fille avec les lunettes ?)Communiquent par la pensée ? Ou une sorte d'appareil de communication qui leur permet de se transmettre les images de ce qu'ils voient ? smile

Et puis on dirait que la fille ne sait pas trop où elle est ?

Et c'est quoi ces deux bestioles louches à la fin ?! smile

Enfin tout ça pour dire que c'est très intéressant et très curieux, je serais bien désireux d'avoir quelques détails de plus sur cet univers. smile

Encore bienvenue* à toi Fantoche !

* Quand je dis bienvenue, je vois bien que tu es inscrite depuis 4 ans, je dis ça par rapport au fait de partager ton projet. smile
Ensuite je sais pas si tu te balades sur le site ? Tu as des bd qui t'intéresse bien par ici ? Quelles sont tes goûts ? Tes inspirations ?

Faut m'arrêter si je suis trop curieux, c'est juste que je suis trop motivé ! Faut pas hésiter à me dire ! wink

#3 01 Jan, 2018 15:01:29

Fantoche

Hello Sandymoon smile

En effet je me suis inscrite il y a longtemps pour profiter des bandes dessinées d'Amilova, sans trop me décider à poster ici, et puis me voilà.

Pour ma bd, en effet il y a une fille et un garçon, et ils communiquent grâce à une petit oreillette (discrète, il est vrai)
Toutes les autres questions trouveront réponses dans la suite.. enfin, peut être pas toutes smile

Sur ce site, je suis tombée amoureuse de l'univers de Child of the Swan, ainsi que de la bd Plume.
Je m'intéresse à la bande dessinée alternative, mixte, aux romans graphiques, mais aussi à quelques mangas purs et durs, et à d'autres grands tels que Larcenet, Peeters, Vivès, pour ne citer que les plus contemporains.

That's all!

#4 01 Jan, 2018 15:09:10

chu helene

Que de suspens, on ne sait pas d'où il vient mais tombe sur des gens bizarres... On a hâte de voir la suite !

#5 01 Jan, 2018 16:43:40

Sandymoon

Ah donc j'avais bien vu une oreillette alors.

En tout cas content de voir que tu as décidé de te lancer ici ! wink Child of the Swan, c'est vrai que c'est très jolie et captivant tout comme Plume (qui vient de se terminer !! Hélas !! smile )

La bande dessinée alternative mixte ??

smile

#6 02 Jan, 2018 11:14:23

Fantoche

J'appelle bande dessinée "alternative mixte" les créations qui s'inspirent d'un style, par exemple le manga, et se l'approprient (le "manga européen"), ainsi que le courant "turbomédia" et ces bandes dessinée au format numérique, parfois interactives qui fleurissent sur la toile smile

#7 02 Jan, 2018 11:30:53

Sandymoon

Ah d'accord. Je vois. Il est vrai qu'on en voit plus de ces BD interactives en ligne.
Mais je préfère quand même les classiques pensées en page, ça laisse une chance de pouvoir les avoir un jour sous format papier (trop fan du papier encore ! wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
Login

Not registered yet?