Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 Jul, 2017 17:47:39

Kiwii

Bsoir, j'aimerai partager mon projet BD sur cette plateforme tongue Ça fait quelques mois que je travaille dessus, c'est une histoire d'aventure un peu //dark// fantasy.

Le résumé:

"Il y a longtemps un Démon venu de nulle part déclara la guerre aux hommes, avec son armée de familiers, il conquérit sans mal le continent et y fonda son Empire.
200 ans après, Grimax Arachmare est son héritier. Ogre-Araignée doté des pouvoirs invincibles de son grand-père, il est exempt de toute empathie.
Mais si le futur du continent semble condamné, le destin de Grimax sera chamboulé après sa rencontre avec une mystérieuse petite fille."

Histoire alternative de plusieurs de mes personnages appartenant à un plus 'grand' projet.
C'est une BD expérimentale, dans la mesure ou je débute complétement en narration, et je cherche à trouver un style graphique efficace// 

Arachmare cover

La couverture est un peu mensongère, les pages sont très brouillons comparativement haha/// Disons que je manque pas mal de temps cette année et je préfère privilégier l'avancée de l'histoire, quitte à bâcler un peu. Mais la qualité s'améliore au fur et à mesure et je tente de rendre la narration claire. Même si c'est pas parfait.
Les quatres premières pages:

P1
P2
P3
P4

valà valà/// Merci d'avoir zieuté et n'hésitez pas à partager remarques et avis.

#2 30 Jul, 2017 18:13:55

RaphLula

Ooh, ça a l'air vraiment sympa ! Perso j'ai envie de voir la suite.

Ton style "brouillon" ne dérange pas du tout, c'est très sympa et attachant comme style je trouve. En fait c'est surtout des problèmes de perspective et d'échelle que tu as, mais ça ça se travaille ! T'essayes des trucs niveau mise en page, perso je suis pas fan des pages avec deux cases dessus mais d'autres aimeront !

Par contre au niveau du scénario y'a quelque chose que je comprends pas très bien... Le seigneur Arachmare a réussi à conquérir sans mal et par la force les royaumes des hommes, mais il leur donne des armes surpuissantes, et "en échange de leur allégeance" ? Apparemment il a fait cette unification pour mettre un terme aux conflits entre les hommes, mais dans ce cas il devrait peut-être plutôt éviter de leur donner des mini bombes nucléaires à se faire péter dessus ?

A part ce petit morceau où je comprends pas trop la logique, je trouve ton projet vraiment sympa ! A mon avis tu n'auras pas de mal à passer la validation et je vais m'assurer de suivre ton travail.
Bon courage !

#3 30 Jul, 2017 20:40:07

Kiwii

Ahhh merci beaucoup! :p
Contente que le style te plait. J'essaye par la suite de rendre les pages un peu plus claire. Pour la pers/échelle, c'est peut être vrai aha, j'avais l'impression d'être à l’étroit dans les cases pour dessiner et j'ai tendance à trop zoomer sur les persos. Et j'ai bâclé les dessins du château.
Que veux tu dire deux cases dessus? Tu parles de quelle page?

Alors, les intentions d'Arachmare ne sont pas vraiment connues, c'était pas forcément son objectif prime la pacification. En bref il a conquéri un très vaste continent et il ne peut pas gérer tous seul, c'est un monstre/ogre qui ne partage pas forcément les valeurs/ règles des hommes. Il a donc besoin de vassaux pour gouverner. Les œufs -mini bombes atomiques- sont des moyens de dissuasion pour éviter quelconques révoltes, ou invasions ennemies extérieures. Donc en échange de leur allégeance, cad devenir des vassaux et gouverner en son nom, Arachmare leur offre des armes pour protéger leur royaume et leur rang. En gros il a délégué en partageant son pouvoir. C'est peut être une erreur stratégique, il ne s’imaginait peut être pas qu'un peuple allait se révolter malgré tout et qu'un seigneur allait utiliser cette arme sur son propre peuple. Il les surestimait un peu trop haha///

N'hésite pas à poser quelconques questions/// ça m'aide à voir les zones d'ombres xp

Vraiment merci pour tous ces compliments *^*

#4 30 Jul, 2017 21:57:15

Delta75

J'aime beaucoup l'aspect graphique. C'est bien sympa. smile

#5 31 Jul, 2017 09:55:28

Kiwii

Merci Delta tongue

#6 31 Jul, 2017 10:40:51

SkullFy

Dans l'ensemble, choses à améliorer et scénario je suis RaphLula ^^

Pour ce qui est du reste j'aime beaucoup ton clair / obscure, l'élément à mettre en valeur, tu y arrives et le choix des couleurs pour la couverture est bien trouvée.

Maintenant c'est vrai que le "gros soucis" si je peux me permettre, ne le prend surtout pas comme une critique négative, c'est les proportions ^^ C'est l'une des choses les plus difficiles à maîtriser dans le dessin, avec la perspective, mais bon c'est en dessinant que l'on s'améliore, je ne m'inquiète pas pour toi, tu as la motivation donc cela va se corriger à force. :-)

Bonne continuation ^^

#7 31 Jul, 2017 21:03:12

Kiwii

Merciii// ✨
Pour les proportions, si tu parles de l'anat, il va falloir que je retravaille en effet// Mais faut savoir que j'ai tendance à styliser/déformer Cuppeti pour le rendre plus enfantin, mais c'est pas une excuse hahah.
Après je suis d'acc avec vs deux pour la pers/proportion par rapport au background, je découvre la galère.

Merci pour avoir pris le temps de développer ton avis tongue

#8 01 Aug, 2017 14:47:23

kazamatsu

BEAU !! c'est juste BEAU !!! J'ai juste regardé les images et je me suis laissé transporter par le thème de l'histoire yikes

#9 01 Aug, 2017 21:55:09

Kiwii

...Merci???? J'espère pas te décevoir par la suite xp

Je crois comprendre que je n'aurai pas de réponse pour la validation avant un petit moment. Du coup je vais poster la suite ici dans quelques jours tongue /faut juste que j'arrange deux bricoles avant/

#10 01 Aug, 2017 23:07:30

SkullFy

Ne perds pas courage ;-)

#11 02 Aug, 2017 10:15:20

kazamatsu

No problemo ^^

#12 04 Aug, 2017 10:20:52

Kiwii

Bon beh la BD est dispo mais pas visible tongue
Mais vous pouvez la lire ici:
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2116 … age-1.html

Dès qu'elle passe la validation, je commencerai à poster les planches. smile

#13 04 Aug, 2017 10:44:22

kazamatsu

oki

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
Login

Not registered yet?