Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Jun, 2017 11:18:58

Sora2017

Bonjour.


Je suis scénariste débutant. Je cherche d'autres scénaristes pour créer un réseau francophone sur les réseaux sociaux. J'ai une page facebook et un site web.

Je cherche des personnes qui seraient intéressées de créer par exemple un groupe facebook consacré à l'entraide ou bien des conventions, des rencontres et des événements en fonction des différents départements.

Je dois juste prévenir que même si j'ai déjà des scénarii, je n'ai pas entièrement les moyens car l'idée de créer une communauté est un projet long et complexe.

L'avantage en revanche, c'est que le fait de discuter est gratuit.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100014231654797

Plusieurs scénaristes sur un ou plusieurs projets - Un projet commun = Meilleurs résultats.

#2 23 Jun, 2017 20:04:58

Miss_Call

Hey, ça peut être sympatoche ! J'en suis !

#3 15 Jul, 2017 07:31:58

Elsa Kisiel

Oh, ça a l'air sympa comme tout! big_smile ♥ Chouette initiative! ♫

#5 18 Jul, 2017 09:45:06

Cabestan

Bienvenue tout d'abord ^^     C'est vrai que je partage l'idée qu'à plusieurs, on obtient de meilleurs résultats.

En revanche, ta bande-annonce avec fond sonore le thème de L dans Death Note ne renseigne pas beaucoup sur ton projet ! ^^'

#6 19 Jul, 2017 22:51:12

Sora2017

Oui, désolé, c'est dans la description de la vidéo.

Il s'agit d'un groupe facebook pour le moment, uniquement réservé aux écrivains et scénaristes amateurs, débutants et pros. Je pense que les autres plateformes dessinateur - scénariste ne permettent pas d'aider les scénaristes au maximum et en tant que scénariste, on se sent parfois exclus. Ce réseau permettrait à tous les scénaristes de s'entraider et de parler de leur travaux et de leur vie quotidienne. Exemple : " Salut, j'ai fais deux scénarii que j'aimerais proposer à tel dessinateur mais je ne sais pas si mon procédé utilisé sera bien pour lui, vous en pensez quoi ? "

Les scénaristes pourraient dialoguer pour s'aider à résoudre leurs soucis.

Projet en solo, projet à plusieurs, les scénaristes pourraient prendre des décisions ensemble pour ensuite se mettre d'accord sur la manière de recruter des dessinateurs sur d'autres plateformes comme Amilova. C'est un concept, une sorte d'association future.

#7 21 Jul, 2017 06:52:32

Elsa Kisiel

Sora2017: Hm, étant autant illustratrice que scénariste, je vais me permettre une précision.

Chaque dessinateur a une manière de fonctionner différente: il faut aller le lui demander directement plutôt que de demander à d'autres scénaristes qui ne le connaissent probablement pas. (et même s'ils le connaissent, ils ne peuvent pas répondre à sa place)

Et se mettre d'accord sur une manière de les recruter, c'est bizarre aussi. Oo Chaque scénariste aura des critères et des attentes différentes, et des façons de recruter un dessinateur, il y en a pleins, donc pourquoi se mettre d'accord sur une seule façon...? Ne serait ce qu'au niveau de la barrière de la langue, du budget que l'on peut utiliser, de la catégorisation commerciale de l'oeuvre, du type d'oeuvre, du type de dessin recherché, ... Ça va énormément faire varier le procédé de recrutement et les plate-formes à privilégier.

#8 21 Jul, 2017 07:48:37

Sora2017

Les dessinateurs qui écrivent sont aussi invités dans mon réseau.

" Chaque dessinateur a une manière de fonctionner différente "  : Je suis d'accord.

" Il faut aller le lui demander directement plutôt que de demander à d'autres scénaristes qui ne le connaissent probablement pas " Je pense qu'on peut faire les deux, chacun à le droit de proposer ses projets comme il le souhaite. Pourquoi serait-ce interdit à un scénariste de parler d'un projet à un autre scénariste ou de faire des projets à plusieurs scénaristes ? Cela devrait être un droit.

" et même s'ils le connaissent, ils ne peuvent pas répondre à sa place " Je pense qu'on peut tout à fait demander l'avis d'une personnes tiers.

" Et se mettre d'accord sur une manière de les recruter. " Je suis d'accord.

" il y en a pleins, donc pourquoi se mettre d'accord sur une seule façon...? " Peut-u préciser ta question s'il te plais ?

#9 21 Jul, 2017 11:09:56

Elsa Kisiel

S'il te plait, lorsque tu me cites, reprends mes phrases en entier, sinon, tu en modifies le sens. ^^'

Sora2017 a écrit :

Les dessinateurs qui écrivent sont aussi invités dans mon réseau.

" Chaque dessinateur a une manière de fonctionner différente "  : Je suis d'accord.

" Il faut aller le lui demander directement plutôt que de demander à d'autres scénaristes qui ne le connaissent probablement pas " Je pense qu'on peut faire les deux, chacun à le droit de proposer ses projets comme il le souhaite. Pourquoi serait-ce interdit à un scénariste de parler d'un projet à un autre scénariste ou de faire des projets à plusieurs scénaristes ? Cela devrait être un droit.

" et même s'ils le connaissent, ils ne peuvent pas répondre à sa place " Je pense qu'on peut tout à fait demander l'avis d'une personnes tiers.

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas discuter de ses projets avec d'autres scénaristes ou réaliser des projets ensembles. Oo Ni qu'on ne pouvais pas demander un avis ou l'autre. En revanche, si tu souhaites savoir comment travailler avec un dessinateur en particulier, il faut poser la question au concerné. (Ta question concernait la meilleure manière de procéder avec un dessinateur: sauf que c'est quelque chose de très personnel. On pourra bien sûr te donner des tonnes d'avis et de conseils, mais ils ne seront peut être pas valable pour le dessinateur qui te plaira. C'est pourquoi la manière la plus sûre et la plus rapide d'être fixé, c'est d'en discuter directement avec le dessinateur.)


" Et se mettre d'accord sur une manière de les recruter. " Je suis d'accord.

Ben justement, je n'ai jamais dit ça. (C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre des bout de phrase égarés quand on fait des citations.)

" il y en a pleins, donc pourquoi se mettre d'accord sur une seule façon...? " Peut-u préciser ta question s'il te plais ?

Il n'y a pas qu'une seule manière de recruter un dessinateur. Il n'y a pas qu'une seule plateforme sur laquelle le faire. Chaque manière, chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients en fonction du projet et de ses caractéristiques. Essayer de se mettre d'accord sur une seule manière de recruter est inefficace. Il y a trop de facteurs à prendre en compte. Cette façon de faire doit être décidée pour CHAQUE projet, individuellement.

(Et ce n'était pas une vraie question mais une question rhétorique.)

#10 21 Jul, 2017 11:57:25

Sora2017

" Chaque manière, chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients en fonction du projet et de ses caractéristiques. Essayer de se mettre d'accord sur une seule manière de recruter est inefficace. Il y a trop de facteurs à prendre en compte. "

OUI.

Moi, je ne cherche qu'a proposer une entraide ou un soutien entre écrivains dans un contexte privé. Ceux qui sont intéressés, je leur propose d'y jeter un œil.

Chacun choisit sa ou ses propres plateformes : Amilova, MSF, Mangadraft, Facebook, etc.

Lieu public, lieu privé, salons, etc. Et moi, juste un groupe facebook en plus et une future association bénévole. Avec ce réseau, on peut envisager des événements, des rencontres, des conventions, etc.

#11 25 Jul, 2017 15:52:03

Esraka

je veux bien essayer qu'est ce qu'on dois faire ^^

#12 03 Aug, 2017 17:25:27

Sora2017

Me communiquer vos pseudos facebook et autre.

Pour discuter en public ou en privé sur les réseaux sociaux qui vous conviennent.

sora-tsukimiya@gmx.fr

https://www.facebook.com/profile.php?id=100014231654797

#13 21 Jun, 2018 19:33:55

Tezwin

Hello, hello ! J'aimerais faire une collab' avec un scénariste pour une BD classé dans la catégorie Jeunesse/Humour. J'aimerais créer un projet un deux (création des personnage de l'univers tout ça, tout ça)

n'hésite pas à jeter un coup d’œil à ma BD wink

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2789 … t-me-.html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?