Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Jun, 2017 08:45:47

Papy Alex

Bonjour ou Bonsoir. 

Je vais vous présenter ici ma fanfic qui se prénomme donc "Saint Seiya Cosmo Legacy".

Originellement, étant dans l'univers du Forum RPG, je voulais créer justement un forum RPG basé sur l'univers de ma fanfic. Malheureusement, cela était inexploitable en terme de règles et d'éthique de jeu. Du coup, alors que plusieurs ami(e)s m'avaient conseillé de mettre ça en fanfic,  je me suis décidé à le faire une bonne fois pour toutes.

Je reprendrais à 90%toutes les idées originelles de mon histoire mais je les adapterais aussi selon le contexte actuel. Du coup, je vais vous présenter l'architecture principale de la fanfic. Il y aura un prologue, trois arcs, composés de plusieurs chapitres. Le troisième arc servira de conclusion finale à mon histoire. Au besoin, différentes nouvelles courtes s'imbriqueront peut-être dans l'histoire un peu comme des "fillers" ou des "épisodes HS": ils auront soit une importance capitale pour développer une intrigue , soit ils seront destinés à développer certaines intrigues.  Dans tous les cas, mon rythme est encore inconnue car ça dépend beaucoup de mon inspiration, du temps que je peux y allouer en fonction de ma vie socioprofessionnelle et surtout de mon inspiration. Pour autant, je ferais en sorte que ça soit le plus rapide possible.


PROLOGUE 

Ici sera décrit les évènements qui donneront naissance à l'intrigue de la Fanfic. ce prologue est nécessaire à la compréhension de l'histoire car tout ce qui arrivera au cours des différentes intrigues aura comme point de naissance les évènements de ce prologue.


ARC 1: ARÈS CHAPTER

Initialement, il y avait 10 chapitre. Je verrais si je reste sur ce nombre de chapitre ou si je l'augmente ou si j'accompagne ce chapitres avec des "histoires HS". Je tiens à prévenir, d'ores et déjà, que cet arc sera interdit au moins de 16 ou au moins de 18 ans. À l'époque où j'avais écrit cette partie, je dois vous avouer que j'y étais allé bien franchement sur l'exposition de la violence et de la noirceur sous toutes ses formes. Avec le temps, si je peux aller plus loin dans la démonstration, je pense que je n'hésiterais pas. Je tiens donc à prévenir les jeunes lecteurs(trices) ou les âmes sensibles, ne lisez pas cet arc sauf si vous le sentez.

Cependant, je tiens à vous rassurer: des allusions bien softs agrémenteront le deuxième arc de telle manière que vous ne soyez pas perdu.



ARC 2: OLYMPUS CHAPTER

Initialement, c'était la partie officielle de ma fanfic. J'avais commencé par là puis la partie "Arès Chapter" était venu s'y greffer. De base, il y avait 20 chapitres. Ce qui est sûr, c'est que de nombreux "épisodes HS" viendront s'y greffer pour développer les très nombreuses intrigues de cet arc.

À noter que dans cet arc, il y aura aussi beaucoup d'humour. Malgré tout, à l'aspect de la violence du aux nombreux combats, s'ajoutera aussi une très grosse dimension psychologique et philosophique. Avant, c'était tout pour le combat. Les années passant, je me suis énormément intéressé à cette dimension de réflexion sur la vie car je considère que faire une fanfic pour uniquement décrire des combats ne m'intéressent pas. J'y ajouté donc beaucoup de profondeurs psychologique.

Pour précision chronologique, cet arc se déroulera juste après Saint Seiya Oméga et je tiendrais compte du dernier film " Saint Seiya Tenkai Hen"


ARC 3: COSMOS LEGACY

De base, cet arc n'existait pas dans la fanfic originale. C'est de très nombreuses idées qui me sont venus en tête pendant ma période "Forum RPG". Je les ais trouvés intéressantes à exploiter. Autant être honnête avec vous: là, je ne sais pas comment ça va se dérouler. J'ai le schéma en tête, je sais ce que je veux faire et où je veux aller. Mais, ça sera la grande aventure pour moi.


Actuellement, je suis en train de terminer le prologue. Pour faire une estimation en pourcentage, je dirais que c'est fini à 90%. J'ai encore des choses à rajouter, et à (ou) corriger.


Éventuellement, pour des illustrations, pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre ? Je serais intéressé pour avoir une ou deux illustrations au début ? Si le projet intéresse des gens et si des dessinateurs sont intéressés, un petit coup de main serait très agréable. En même temps, je me doute bien que ça doit prendre beaucoup de temps et que les projets doivent s'accumuler. Mais bon, j'apprécierai beaucoup d'avoir un petit coup de main de ce côté là. smile

Dernière modification par Papy Alex (04 Jun, 2017 08:50:04)

#2 28 Aug, 2017 11:00:07

MechYETI

Salut big_smile
Ça a l'air costaud comme projet, j'espère que tu vas en poster davantage wink
Si j'accroche à l'histoire j'aimerais bien faire quelques fanart si l'occaz se présente.

#3 01 Apr, 2018 18:27:47

Blixen

je déterre un peu le sujet pour savoir si tu as avancé?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
Login

Not registered yet?