Déjà 132112 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25 Apr, 2017 16:43:06

Delta75

La hache est tout de même exagérée, elle est plus grande que le Nain. Sinon c'est un crayonné sympa. smile

#52 25 Apr, 2017 17:13:04

Bartke

Je risque de pas mal exagérer la taille des armes, et donc la force des persos, la BD sera peu réaliste (ah ?) sur ce point, je l'avoue... Les capacités physiques de certains personnages dans certains domaines seront très développées, je met ça sur le compte de l'entrainement, mais aussi de la race, mais peut être que ce n'est pas suffisant.

Merci smile
Je pense que j'aurais pu accentuer davantage les ombres et les plis des vêtements, mais je vais encore devoir m'entrainer pour ça, je pense pas avoir le niveau pour les habits wink

#53 25 Apr, 2017 17:41:05

Delta75

Prends des exemples d'artwork fantasy pour les vétements ça t'aidera.

#54 25 Apr, 2017 18:16:24

Bartke

J'essaierai. smile

#55 29 Apr, 2017 14:27:28

Bartke

Et voici les orcs.

Orcs :
Peuple la plupart du temps sédentaire, une grande partie d'entre eux sont des guerriers, ils vivent d'agriculture, de chasse et de pêche majoritairement. Il leur arrive de faire du commerce avec les autres peuples, de cuir et de fourrure notamment.

Points forts :
-Ils sont forts.
-Ils sont grands, ce qui intimide et impressionne.
-Travail du cuir.
-Leur peau est épaisse, et est plus proche du cuir, elle leur sert donc d'armure.

Points faibles :
-Leur taille fait d'eux une cible facile
-Effraient les humains, ce qui les met en danger quand ils se rendent en ville, et ce qui fait d'eux une cible pour les humains, qui mènent parfois des attaques contre eux.

Durée de vie moyenne :
-sans compter les combats : 50 ans
-en comptant les combats : 30 ans

Spécialité : Travail du cuir

Relations avec les autres races :
Alliés : ?
Peuples "amis" : Nains, elfes
Peuples neutres : demis-hommes, trolls, démons, nymphes
Peuples non appréciés : élémentaires, dragons, humains
Ennemis : /

Habitat :
Vivent en hordes d'une quinzaines d'individus, s'ils sont nomades, ou se regroupent en villages d'une trentaine d'individus, dans le désert principallement, et les endroits faciles d'accès.

Taille moyenne :
-Hommes : 2m10cm
-Femmes : 1m80cm

Politique :
Harde organisée hiérarchiquement, avec une matriarche, la femme la plus ancienne du village. C'est elle qui prend toutes les décisions liées à la survie ou à l'organisation de la harde.

Apparence :
Humanoïdes de couleurs verte à marron, ils sont grands et musclés, leurs sourcils sont composés d'os dépassant du crâne, les canines inférieures des orcs dépassent de leur mâchoire. Ils possèdent quatre doigts.



WvERF7cySRFv.png


Explication, pour ceux que le dessin dérange du point de vue moral :
J'ai tenté de dessiner un orc possédant un physique qui serait plus difficile à imaginer, ma base de connaissance des orcs se limitant à World of Warcraft, je me suis dit que je devrait la dessiner avec une couleur de peau marron, ce qui change du vert auquel je suis habituée, et supposément, auquel la majorité des gens est habituée. Ayant une image plus clair des orcs mâles puisque j'en avais déjà dessiné rapidement, j'ai trouvé ça plus intéressant pour moi, à titre d'entraînement, de dessiner une orc. Les habits simples sont dû au climat dans lequel les orcs vivent généralement, en l’occurrence le désert ou la forêt, et à leur spécialité, donc tanneurs. Chez les orcs, la distinction mâle, femelle, n'existe que pour la hiérarchie, avec la matriarche. Ils portent donc une tenue identique, ont une éducation identique et donc un entraînement identique. Ainsi, les orcs, qu'ils soient mâles ou femelles, ont une musculature importante, s'ils s'entraînent. Et j'ai utilisé les termes de "mâle" et "femelle" parce qu'à mes yeux ça n'a pas de sens de dire "homme" et "femme" alors qu'ils ne sont pas humains, et le nom "orc" ne varie pas selon le genre à ma connaissance, donc j'ai trouvé que peu de possibilités.



Il restera la présentation des dragons et des démons pour finir avec les races que je considère comme étant principales.
J'avance assez lentement les dessins liés à cette présentation, donc la présentation elle même en ce moment, désolée ^^' mais c'est pour la bonne cause : je tente de faire une page de BD par semaine afin d'atteindre les dix pages le 4 juillet, moi qui ne faisait qu'une page par an... x)

Dernière modification par Bartke (29 Apr, 2017 16:30:22)

#56 29 Apr, 2017 15:25:27

Monteskieu

Concernant l'orc, tu cherche les emmerde avec les SJW uhuh

#57 29 Apr, 2017 16:06:00

Bartke

Uh ? Non je cherche d'emmerdes avec personne, c'est à cause de la couleur de peau ou du fait qu'elle soit torse nu ou je suis vraiment à coté de la plaque ? Oulah tu m'as perdu là >_<
Si c'est par rapport à un de ces facteurs je peux décrire en dessous pour quelle raison j'ai fait ces choix, mais j'avais supposé que ce ne serait pas nécessaire. hmm

Après je suppose que c'était de l'humour, mais ça m'a fait remettre en question un peu tout concernant ma manière de penser et ce dessin. ^^'

Dernière modification par Bartke (29 Apr, 2017 17:36:51)

#58 29 Apr, 2017 16:13:48

Bartke

Dans tous les cas je vais modifier le post, parce qu'après réflexion, certaines choses me gênent un peu.

#59 29 Apr, 2017 17:55:20

kazamatsu

Ce sont des personnages qui risque de devenir intéressante wink

#60 29 Apr, 2017 17:59:27

Bartke

Je l'espère big_smile
Je vous ai pas encore présenté les personnages importants de la BD, par peur de spoil, mais j'hésite à le faire.

#61 29 Apr, 2017 18:02:37

Delta75

Moi ce qui me dérange c'est que le cou soit vraiment trop haut et l'arriére du crane est plus ronde que ça, là ça fait un ovale. Mais sinon j'aime bien. smile

#62 29 Apr, 2017 18:35:09

Bartke

J'ai suivi tes conseils et effectivement, c'est mieux comme ça je trouve. Merci smile

agwUdCRFDXkT.png

#63 12 May, 2017 22:24:50

Bartke

Bonsoir à tous ! Voici la présentation des deux derniers peuples, parmi les peuples principaux. Je n'ai pas pu donner des tonnes d'infos sur ceux-ci, le risque de spoil étant assez élevé ^^'

Dragons :
Race peu appréciée, même entre eux. Bons combattants, aux capacités physiques très variables selon l'individu.

Points forts :
-Capacités élevées au combat.
-Sont généralement craints.

Points faibles :
-Sont peu appréciés.
-Trop confiants.

Durée de vie moyenne :
-sans compter les combats :  ?
-en comptant les combats : ?

Spécialité : Combat

Relations avec les autres races :
Alliés : /
Peuples "amis" : /
Peuples neutres : ?
Peuples non appréciés : ?
Ennemis : ?
...j'ai déjà donné plus utile comme infos ^^'

Habitat :
Peuvent vivre partout, presque toujours en solitaire, mais certains dragons vivent en société.

Taille moyenne :
-Hommes : 1m70cm   /    ~ 20m
-Femmes : 1m60cm    /    ~ 25m

Politique :
?

Apparence :
Créatures non humanoïdes, pouvant adopter une forme humaine pour certains. Sous leur forme draconique, leur taille peut varier, allant de deux centimètres à plusieurs centaines de mètres de haut. Leur apparence est aussi variable que l'est leur taille.



5djlZVMZNQOs.png

J'ai été contrainte de me battre avec le scanner pour que l'image soit potable, mais le scanner a gagné. Les couleurs passent donc assez mal, je m'en excuse.

J'ai quelques autres exemples en réserve, je les posterai dès que possible.





Démons :
Race peu appréciée, même très crainte par certains. Généralement sadiques, ayant pour principal objectif la satisfaction personnelle, leur extrême égocentrisme les éloigne des autres races.

Points forts :
-Puissance physique élevée, ou magique si ce n'est pas le cas.
-On ne trouve que rarement des individus d'un autre peuple sur leur territoire.

Points faibles :
-N'ont pas toujours la notion de "danger".
-N'ont pas toujours de notion tout court. Que ce soit de danger, de bien, de mal, de faim, de soif, seul leur envie du moment compte, mettons, si un démon a faim et envie de tuer, mais que son envie de tuer est plus forte, il oubliera qu'il a faim afin de favoriser son premier désir, ou se servira de sa faim pour accentuer son envie de tuer. Et mangera potentiellement son ennemi, mais c'est une autre histoire.

Durée de vie moyenne :
-sans compter les combats :  ?
-en comptant les combats : ?

Spécialité : Meurtre

Relations avec les autres races :
Alliés : /
Peuples "amis" : /
Peuples neutres : Tous
Peuples non appréciés : /
Ennemis : /

Habitat :
S'adaptent à certains climats, selon l'élément auquel ils sont liés, s'ils ont un élément (comme la majorité des races). Ils vivent toutefois au nord-est de l'Ereyna, sur une terre craquelée, traversée par de la lave, auquel cas le climat est chaud, aux environ de 70°c, ou traversée par de la... par une chose qui n'a pas de nom, n'existant pas dans la vie réelle. C'est une sorte de liquide, glacial, suffisamment glacial pour dégager de la fumée. Dans ce dernier cas la température frôle les -30°c. Il y a toutefois une terre intermédiaire, à température allant de -5°c à 30 °c selon le lieu.

Taille moyenne :
-Hommes : 1m 85
-Femmes : 1m75cm

Politique :
Le chaos. Il n'y a pas de gouvernement, pas de village, chaque démon vit sa vie de son coté. La seule entité pouvant ressembler de loin à un dirigeant est le démon le plus puissant de sa race, qui ne sera écouté qu'en temps de guerre entre peuples, afin de diriger les démons.

Apparence :
Créatures souvent humanoïdes, certains peuvent différer totalement de cette généralité et avoir par exemple vingt yeux et la forme d'une flaque. Mobile, la flaque. Tout comme les dragons, certains démons peuvent changer de forme, de manière plus ou moins visible. Certains démons ne pourront que rallonger leurs ongles, d'autres, comme la flaque de tout à l'heure par exemple, pourront prendre la forme qu'ils souhaitent, bien entendu, cela varie selon l'individu. Leur taille est très variable, tout comme les dragons, et, vous l'aurez compris, il en va de même pour l'apparence.


qFMBiaX1VmSV.png





J'ai pas vraiment eu le temps d'avancer mon projet, et je vais pas vraiment avoir le temps de dessiner la semaine prochaine, mais je tenterai de le proposer à la fin de l'été, j'en suis à quatre pages pour le moment, ça devrait aller vite.
Mais, je suis en train de réfléchir à propos d'un autre projet, beaucoup plus simple, beaucoup plus mignon, et d'une inutilité assez flagrante que je pourrais proposer en attendant. Je me demande tout de même si ce n'est pas un peu trop simple et répétitif pour être publié et apprécié, son seul et unique but étant d'être mignon. ^^'

#64 14 May, 2017 19:46:31

kazamatsu

Juste, WOW !

#65 14 May, 2017 22:41:31

Delta75

J'aime beaucoup, j'attends de voir ta BD. smile

#66 25 May, 2017 14:26:50

Bartke

Delta75, kazamatsu > Merci beaucoup ^^

Comme promis, bien que plus tard que prévu... Voici d'autres exemples de dragons wink


HLskoNrJVpT2.png

MXC6SUc6cC2Q.jpg

aqZRMnIloEZp.jpg

Ces dessins ont tous été fait l'année dernière. Chaque dragon a été dessiné à partir d'animaux existants, libellule, cerf... mais ôtez moi d'un doute s'il vous plaît, de quel animal rapprocheriez vous le dernier dragon ? ^^

#67 25 May, 2017 14:32:52

Delta75

Jolis. J'aime bien des dragons de différents types. Le dernier ? Hum j'hésites, un chat, un écureuil ?

#68 25 May, 2017 14:43:52

Bartke

Delta75 > Merci ^^
Alors je m'y suis mal pris pour le dessiner, une amie m'avait fait la même réflexion, d'où mon questionnement ^^'
J'avais tenté de le rapprocher à un loup, mais c'est vrai qu'il semble avoir une souplesse qui le rapproche des félins, et une queue semblable à celle des écureuils. wink

#69 26 May, 2017 00:02:56

kazamatsu

J'aime beaucoup la dernière illustration (*^▽^*) , par contre le dernier dragon me fait penser a trico dans un jeu

#70 26 May, 2017 11:35:12

Bartke

kazamatsu > Merci :3 Trico de The last Guardian ? C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu au niveau de la posture wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

SEOQUEEN Nouveau ! 09h56 salut c'est capuc (...) This is a great inspirin (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

cad1067 cad1067 08h19 ch10 p27 on a hâte !
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p3 Tout le monde est désorm (...)
Login

Not registered yet?